Rackham, Des "action Figures" En Nouveauté? |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Rackham, Des "action Figures" En Nouveauté? |
vendredi 17 octobre 2008 à 15:34
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 22/10/2004 Lieu : Rennes Membre no 2109 |
Bonjour,
En dehors de la news sur l'abandon de la distribution des produits R par FFG, il a été annoncé "une grande nouvelle" pour novembre par Mr J.Bey, lui même. La page d'acceuil du site présente maintenant là (depuis cet après midi) un lien sur des photos prises en Chine. Et là on peut voir ce que je pense bien être des "actions figures", des jouets quoi... ![]() ![]() ![]() Ce n'est plus un changement de cap à ce niveau, c'est du slalom géant... Papy étonné Ce message a été modifié par ghisred - dimanche 19 octobre 2008 à 09:23. |
|
|
|
vendredi 17 octobre 2008 à 20:14
|
|
|
|
Ce n'est plus un changement de cap à ce niveau, c'est du slalom géant... Je ne trouve pas, c'est juste du prépeint plus gros: ils ne semblent pas avoir d'articulations donc ce n'est pas encore des jouets. Ou alors, peut être que c'est juste des "3up" en prépeint, dans les salons GW montre ses futures figurines à des tailles impressionnantes, ce sont les protos qui vont par la suite être réduits. A moins qu'ils fassent leur jeu d'escarmouche en 108mm, c'est en effet un domaine sans concurrence aucune, mais ça serait plus que spécial comme choix stratégique. |
|
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 08:30
|
|
|
Groupe : Animodérateur Jeux Avec Figs Messages : 592 Inscrit : 23/01/2004 Lieu : Chartres (28) Membre no 945 |
On frôle le n'importe quoi.
Comment une boite pareil à t'elle pu à ce point se tirer une balle dans le pied. Pourquoi ne pas avoir développé AT43 tout en ayant conservé la gamme métal pour confrontation ? Pourquoi il n'y a pas eu de sortie régulière de la gamme plastique avec des prix uniformes dans le monde entier ? En gros, là j'achète la vague 8, il a fallu que j'achète la vague 6-7 aux USA... Et Soyons clair, Asmodée n'y est pour rien. Le top du top, des suppléments en anglais non disponibles en français. Par une boite française. Elle a bon dos la crise. Un peu de jugeotte, un peu de communication clientèle et ça décollait. Que des choses pas si compliquées. Un exemple parmi d'autres, qui nécessite allez niveau 3e : la taille des boites. J'ai deux armoires complètes dédiées à Rackham. Mon linéaire n'est pas extensible. C'est sûr, une boite plus grosse se vend plus cher, c'est bien connu. RIP Rackham. Ce message a été modifié par grandblup - samedi 18 octobre 2008 à 08:32. -------------------- Le Grand Blup
|
|
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 09:07
|
|
|
|
Un exemple parmi d'autres, qui nécessite allez niveau 3e : la taille des boites. J'ai deux armoires complètes dédiées à Rackham. Mon linéaire n'est pas extensible. C'est sûr, une boite plus grosse se vend plus cher, c'est bien connu. Ben justement ça change avec les Dirz, les boites ne sont plus de taille fixe. Sinon j'avoue rester en effet assez sceptique quant à ces sorties... Pour le reste, oui Rackham a une communication de m...e mais faut dire qu'on lui a aussi mis bien des bâtons dans les roues (pour le plaisir souvent). Maintenant je n'enterre pas encore la bête pour ma part. Edit : Après réflexion, il y a une source permettant de dire que c'est un truc sensé sortir dans le commerce? Ce message a été modifié par fbruntz - samedi 18 octobre 2008 à 09:10. -------------------- François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic. |
|
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 10:02
|
|
|
|
la procédure de sauvegarde n'étant pas encore levée, Rackham ne peut toujours pas communiquer comme il le voudrait...
le contrat avec FFG était aussi très contraignant... W&S... le conditionnement s'améliore aussi pour AT-43, les futures attachment box seront très facilement exploitables (Star troopers en camouflage hiver) sans la nécessité d'acheter plusieurs boites avec beaucoup de figurines inutilisées. La renaissance du dragon n'est pas loin, ne l'enterrez pas trop vite |
|
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 11:26
|
|
|
|
Citation Ben justement ça change avec les Dirz, les boites ne sont plus de taille fixe. Le principe de la nouvelle gamme de packaging R. était de permettre la vision quasi complète du produit, ce qui est le cas, tout en facilitant le conditionnement et l'identification des composantes de la gamme en linéaires, ce qui est le cas également.Citation Pour le reste, oui Rackham a une communication de m...e mais faut dire qu'on lui a aussi mis bien des bâtons dans les roues (pour le plaisir souvent). Une boite qui "fabrique l'imaginaire" en appelle forcément à l'imaginaire des clients, c'est là-dessus que se fonde la relation et l'essentiel de la communication b to c de R. Sa dernière communication : "Beaucoup se demandent pourquoi nous sommes allés en Chine, en fait c'est pour ça (avec des images d'une production en nombre, voire de figs d'échelle surprenante)", sans autre légende aux photos qu'une invite à l'imaginaire ("ils tombent du ciel" alors que la table n'est même pas bleue) est une sorte de jeu d'énigme, à réponses multiples, stimulant l'intellect et donc toujours valorisant pour le client. Techniquement, c'est même pro-actif (car ça part de l'a priori que beaucoup se demandent pourquoi R. est parti en Chine) et non-dénué d'une certaine franchise intimiste (car nous on en est encore à se demander, comme GrandBlup, pourquoi R. n'a pas conservé sa fonderie même si les bénéfices générés ne permettaient pas de financer simultanément un tournant vers le plastique). La réponse arrive "en direct de Chine", façon Qui veut gagner des millions ; on reste dans le jeu, toujours dans le jeu, et ça c'est bien. A cette question du jeu d'énigme entre nous, entre potes, on peut en effet proposer : Réponse a) Ben, à l'origine, pour faire une gamme plastique de figurines modulables à monter et à peindre concurrençant les jeux Games Workshop, Réponse b) Sous la pression d'un monde globalisé qui change, pour faire des figs monoblocs déjà peintes moches mais monoblocs et déjà peintes qui révolutionnent, Réponse c) Pour maintenant concurrencer Papo, en fabriquant des figs pour chateaux forts, Réponse d) Pour fabriquer des Wolfens en porte-clefs, qui se vendront bien lors de l'ouverture du RackhamWorld Resort Paris en novembre. Ce type de communication, peut-être exigeante pour certains clients mais bourrée d'humour, est un baume rackhamien face à des discours souvent conventionnels nivellant la clientèle à son seul porte-monnaie. Citation Maintenant je n'enterre pas encore la bête pour ma part. Personne n'enterre la bête. D'une part parce que la décision administrative de survie de l'entreprise a été repoussée fin octobre, juste avant l'annonce de la grande nouvelle jeebeyenne de novembre, d'autre part parce que FFG qui jette l'éponge avant cette date signifie simplement soit un eurosino fort face au dollar, et/ou soit la reconfiguration d'un marché américain qui portait le déjà-peint, et/ou soit une distribution recentrée sur des acteurs européen en conjonction avec la nouvelle voilure de R., et/ou soit on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être conclu (ce qui est toujours la forme la moins chère de communication, voire de publicité).Citation Edit : Après réflexion, il y a une source permettant de dire que c'est un truc sensé sortir dans le commerce? En effet, tu as raison de le souligner. Je crois moi-aussi que R. affiche ces photos sur son site avec la question ci-dessus juste pour montrer qu'ils peuvent aussi fabriquer des centaines de figurines apparemment plus grandes que leur taille de destination, les faire peindre, amener de France un gars en tablier, simplement pour aligner ces justificatifs de l'aventure chinoise sur une grande table afin d'en faire une belle photo "en direct de Chine".Non, amha, si R. ne légende pas ces photos, c'est parce que leur sens est évident. Pour moi, la seule véritable omission déductive de cette dernière com' de R., c'est de n'avoir précisé ce que l'on gagne si on trouve la bonne réponse au jeu à énigmes entre potes. Si ça tombe, c'est ce qu'il y a sur la photo : une figurine collector numérotée avec, roulé dedans, un abonnement gratuit à Fortress le jeu qui va révolutionner le monde de la figurine. Et vu le nombre de figs déjà prêtes, on va être nombreux à gagner et ça c'est bien. Je vais d'ailleurs jouer ça comme réponse perso au jeu à énigmes entre potes : des figs apparemment XXL, c'est un clin d'oeil à la Réalité Augmentée (dans Fortress, tu crois que les figs sont plus grandes mais en fait elles sont augmentées). J'ai... J'ai bon ? -------------------- Le bolt, c'est l'innovation au coeur du linge.
|
|
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 11:57
|
|
|
|
Citation Citation Edit : Après réflexion, il y a une source permettant de dire que c'est un truc sensé sortir dans le commerce? En effet, tu as raison de le souligner. Je crois moi-aussi que R. affiche ces photos sur son site avec la question ci-dessus juste pour montrer qu'ils peuvent aussi fabriquer des centaines de figurines apparemment plus grandes que leur taille de destination, les faire peindre, amener de France un gars en tablier, simplement pour aligner ces justificatifs de l'aventure chinoise sur une grande table afin d'en faire une belle photo "en direct de Chine". Non, amha, si R. ne légende pas ces photos, c'est parce que leur sens est évident. Ouaip sauf que les figurines par centaines sont à l'échelle normale, hein. Faut voir à pas trop partir dans le second degré et la dérision sans être certain de son coup, ça évite aussi de dire des bêtises. En attendant J. Bey a donné la réponse à ma question : oui, les figurines XXL sont destinées à la vente. D'ailleurs il y a plein de geeks qui sont preneurs sur le forum officiel. L'accueil n'est donc pas aussi glacial que pourrait le faire croire ce sujet de Warmania. -------------------- François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic. |
|
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 12:21
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 20/12/2002 Lieu : Paris (75) Membre no 36 |
Le principe de l'action figure n'empêche nullement la production de figs de jeux. C'est même la popularité du jeu qui fera que les action figures vont majoritairement se vendre, comme un produit dérivé.
Maintenant, R' nous l'a toujours joué ainsi. On se souvient de la figurine "Gundamienne" qui zone toujours sur le site de R' et qui ne verra jamais le jour. JB a toujours eu une passion : la figurine. Elle doit être superbe (c'est majoritairement le cas), unique (c'est tout le temps le cas) et n'est JAMAIS vraiment pensée pour le jeu, dont il se fout carrément. La politique de sortie des produits Conf en métal a toujours été ainsi : on sort la fig parce qu'elle est belle, et tant pis si les joueurs, clients les plus nombreux pourtant, sont sacrifiés à l'autel de la "fig-qui-déchire-une-fois-peinte-par-un-artiste-talentueux". Cette volonté éditoriale a failli changer avec AT-43 et CAoR. On passait à du plastique avec des figurines moins élitistes et plus faciles à manipuler. On sortait des livres qui permettaient de fixer de façon ferme ce qui allait sortir. On avait des figurines ressemblantes, partageant des pièces en commun. On était dans l'air du temps. Tellement que les USA se jetèrent dessus, distributeur en tête. Cette époque est révolue, les artisans de ce changement sont partis, virés. Il ne reste que JB, avec son rêve figurinistique. Cette nouvelle newsletter en apporte la preuve, Rackham fait de la figurine, pas du jeu. Après tout, étant donné qu'il reste une grosse dizaine de personnes dans l'entreprise, pourquoi ne pas assumer ce "coming out" : R' ne fait pas de jeux ? SHWTD. Décidément, je n'aime pas les wolfens... Ce message a été modifié par SHWTD - samedi 18 octobre 2008 à 12:21. -------------------- SHWTD.
Let's burn !!! |
|
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 13:13
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 206 Inscrit : 22/10/2004 Lieu : Rennes Membre no 2109 |
Réponse officielle du JB sur le forum Conf':
"Oui, il s'agit bien des premières pièces d'une gamme en grande taille dont les modèles sont articulés." Mon opinion est simple et foin du politiquement correct: R est KO debout, en train de se faire compter, vivant les derniers instants de son existence et toutes le belles paroles d'une "renaissance", grande nouvelle, bla bla, ne sont que poudre aux yeux et billevesées habituelles, assénées par un maître du genre. Papy |
|
|
|
samedi 18 octobre 2008 à 17:03
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 20/12/2002 Lieu : Paris (75) Membre no 36 |
Toutes les belles paroles d'une "renaissance", grande nouvelle, bla bla, ne sont que poudre aux yeux et billevesées habituelles, assénées par un maître du genre. Je me vois contraint de dire +1 sur cette partie là. -------------------- SHWTD.
Let's burn !!! |
|
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 06:59
|
|
|
|
coucou
Et +1 aussi. Mais je vais mettre un bémol par une petite question: R a réussi a retrouvé une clientèle avec son prépeint, pourquoi n'en retrouverait-elle pas pour ce produit là? D'un autre coté, on sait comment a marcher inquisitor pour GW? Enfin, ça me conforte dans le fait que R n'est plus la boite qui me correspond et qui va s'interesser a faire des produits qui m'intéresse moi personnellement. A+ clarifiome, égoïste ;) |
|
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 14:41
|
|
|
|
Que dire... Que ces trucs soient une tentative de lancer une gamme de prestige plastique (??), les prémices d'un jeu d'escarmouche-à-figs-mega-géantes (???) ou des jouets (?????), toutes les réponses imaginables sont aussi ridicules les unes que les autres.
Le plus intéressant dans cette new est finalement le peu de réactions qu'elle suscite... R. a bien réussi son changement de cap, tellement bien que tout le monde s'en fiche désormais Plus sérieusement, c'est quand même triste d'en être arrivé là... Ce message a été modifié par Pat - dimanche 19 octobre 2008 à 14:42. |
|
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 15:16
|
|
|
Groupe : Modérateurs Généraux Messages : 1018 Inscrit : 22/12/2004 Lieu : Aubagne (13) Membre no 2379 |
Dans l'absolu, je dirai "pourquoi pas".
Ce qui me chagrine, c'est les moults changements d'idée et l'incapacité à se fixer des objectifs et les tenir. Si déjà ils pouvaient respecter leurs plannings, remettre ce qui est rupture pour AT43, sortir ce qui est annoncé depuis longtemps... Après, on pourra faire des projets. -------------------- AJSA's Prez'
Chuck Norris a déjà été sur Mars, c'est pour cela qu'il n'y a pas de signes de vie là bas. |
|
|
|
dimanche 19 octobre 2008 à 15:52
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 1293 Inscrit : 17/01/2003 Lieu : 1 place du marché 88088 Zugrubtown Membre no 128 |
Citation Le plus intéressant dans cette new est finalement le peu de réactions qu'elle suscite... R. a bien réussi son changement de cap, tellement bien que tout le monde s'en fiche désormais C'est ça. Même pas un débat plastique contre métal, c'est dire. Rackham a tellement déçu que personne n'en attend plus rien. Ça ne me choque même pas d'apprendre que les bestioles sont articulées. Ils vont voir ce qu'ils vont voir chez Mattel, Jean Bey débarque au pays des GI Joe et ça va leur faire drôlement bobo dans le derrière, ah ah ! Poubelle Rackham. -------------------- Res tantum valet quantum vendi potest
|
|
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 06:38
|
|
|
|
Ouaip sauf que les figurines par centaines sont à l'échelle normale, hein. Faut voir à pas trop partir dans le second degré et la dérision sans être certain de son coup, ça évite aussi de dire des bêtises. Bah, côté bêtise, sur ce sujet de la stratégie rackhamienne, je suis à l'ombre. Mais si ces figs XXL ne sont pas produites à la centaine, au temps pour moi.Citation En attendant J. Bey a donné la réponse à ma question : oui, les figurines XXL sont destinées à la vente. Et il a expliqué pourquoi ? Eviter aux garçonnets d'entrer dans un magasin rouge en débutant directement déjà peint ?Citation D'ailleurs il y a plein de geeks qui sont preneurs sur le forum officiel. J'ai vu, "plein", on est sauvé.Citation L'accueil n'est donc pas aussi glacial que pourrait le faire croire ce sujet de Warmania. Certains vins aigres se boivent frappés.D'un autre côté, que ce soit du simple collector ou du jouet haut de gamme, je ne critique pas le produit, je m'interroge juste sur la manière dont il est annoncé. -------------------- Le bolt, c'est l'innovation au coeur du linge.
|
|
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 08:29
|
|
|
|
Il me semblait que R avait énormément misé sur le marché outre-atlantique non? En déménageant le siége, en écoutant quelques unes des remarques de leur DG etc, etc.
Autant par ici la figurine de collection type action figure n'est pas spécialement bien implanté (déja que la fig de collection, c'est pas la panacée) autant la bas le marché a pris une plus grosse ampleur, de ce que j'ai pu voir sur place tout du moins. Ce produit répond peut-être à un besoin qui n'existe tout simplement pas sous nos latitudes. |
|
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 08:51
|
|
|
Il me semblait que R avait énormément misé sur le marché outre-atlantique non? En déménageant le siége, en écoutant quelques unes des remarques de leur DG etc, etc. Il semblait bien. C'était, en tous cas, un sens que l'on pouvait donner à la grande annonce de partenariat de distribution signé en fanfare avec FFG... Pour creuser un peu plus c'était aussi logique puisqu'il (R ou JB) précisait dans le document relatif à la mise sous sauvegarde que le marché Fr (et Européen)n'avait pas répondu aux attentes (grosses chutes de ventes) alors que les US, madame, ça c'est du lourd, du sûr, du marché en progression (+ 10% si je me souviens bien mais par rapport à quoi?). Citation Autant par ici la figurine de collection type action figure n'est pas spécialement bien implanté (déja que la fig de collection, c'est pas la panacée) autant la bas le marché a pris une plus grosse ampleur, de ce que j'ai pu voir sur place tout du moins. Ce produit répond peut-être à un besoin qui n'existe tout simplement pas sous nos latitudes. C'est bien possible, je ne connais pas vraiment ce marché mais c'est ballot d'avoir perdu son distributeur US leader number ouane maintenant alors... Enfin, c'est pas grave puisque JB annonce qu'ils livreront partout dans le monde et mensuellement, tous ce qu'il leur sera commandé. Le fait d'être passé d'une structure de plus de 80 personnes à une grosse dizaine ne devrait pas trop géner, cela s'est vu dans les expéditions de cet été. Qu'est ce qu'elle chantait déjà la blonde siliconée? Ah oui: "Dieu m'a donné la Foi"... Papy émerveillé Ce message a été modifié par harzen - jeudi 06 novembre 2008 à 20:29. |
|
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 11:57
|
|
|
|
Rien que pour le plaisir de dire à ma nièce que je lui offre un Petshop pour Noël et que je lui offre un Wolfen géant en plastoc, je suis pour...
Par contre, il faudra faire gaffe aux normes CE et à la peinture, je voudrai pas que ma fille s'intoxique à cause de la peinture en machouillant le Veilleur. -------------------- Le revival Tiléen est en marche !
|
|
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 14:01
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 44 Inscrit : 03/09/2007 Membre no 7990 |
Je suis surpris que cette news déclenche des réactions : Rackham a déjà fait un buste de clone, un porteur de fléau et la tête d'Izothop dans des formats comparables. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin, ce sont des "Goodies" -terminologie du Rackham-Store - voilà tout. Et quand on voit que les "Figurines Prestiges", se sont vendues plus de 30 fois le prix des figurines normales (le guerrier-keltois à 150€
|
|
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 15:04
|
|
|
|
Pour le reste, oui Rackham a une communication de m...e mais faut dire qu'on lui a aussi mis bien des bâtons dans les roues (pour le plaisir souvent). Sûr, ce sont les forums qui sont la cause de la chute du dragon. Aucun doute. Il y avait même un groupe de membres habillés en noir qui bloquaient l'accès aux ordis du dragon pour être bien certain que les annonces officielles ne seraient pas diffusées. Ça explique bien des choses.D'ailleurs il y a plein de geeks qui sont preneurs sur le forum officiel. L'accueil n'est donc pas aussi glacial que pourrait le faire croire ce sujet de Warmania. "Plein de geeks" ce sont 4 personnes, moi y compris.Je suis surpris que cette news déclenche des réactions : Rackham a déjà fait un buste de clone, un porteur de fléau et la tête d'Izothop dans des formats comparables. Je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin, ce sont des "Goodies" -terminologie du Rackham-Store - voilà tout. Rien à voir a priori. Déjà contrairement à ce que tu affirmes les formats ne sont pas du tout comparables. Déjà les tailles n'ont rien à voir. Ensuite ces Wolfen il y aura moyen de "jouer" avec (que ce soit avec des règles écrite ou inventées à la Calvin), alors qu'un buste ne stimule pas tout à fait l'imagination de la même façon. Pour finir les bustes sont plus des œuvres d'art, des figurines de grande taille, fourmillantes de détail et très chères dont tu abordes la peinture avec précaution parce que c'est vraiment le bel objet à mettre en valeur. Ici ce sont juste des figs 32mm agrandies. Pas le moindre détail supplémentaire par rapport à un Prédateur, ce sont les mêmes figs à une autre échelle.Pour ma part je suis emballé à l'idée d'en acheter un ou deux, mais j'ai vraiment de la peine à voir ça aller bien loin. Privateer Press s'est lamentablement planté en tentant la même aventure du jouet articulé. Leur Stryker était sensé annoncer de nombreuses autres action figures, au final ça a été un bide complet. J'ai de la peine à croire que ça fonctionne beaucoup mieux avec Rackham. PP c'était 5 armées à l'époque, donc en gros 20% de leur base de fans étaient susceptibles d'être intéressés par Stryker. Contrairement à PP, Rackham se lance dans l'aventure sans filets, on distingue déjà cinq (?) Wolfen différents et un cavalier... Si ça plante c'est la perte d'un nouveau pari. Pari osé et couillu si on veut, mais le dragon est-il vraiment en mesure de faire ce genre de paris risqués? Réponse le 28 j'espère... |
|
|
|
lundi 20 octobre 2008 à 16:27
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 193 Inscrit : 22/12/2003 Membre no 892 |
A la lecture du topic, j'en déduis que je suis le seul à avoir l'action figure de Coleman Stryker à la maison:
http://www.youbuynow.com/item/2795 Bref, ça se faisait déjà pour Warmachine ce genre de gadget. Après, dans le cas de Rackham, est-ce la déclinaison à grande échelle d'une nouvelle gamme ou juste un produit dérivé pour marquer le coup, va savoir. En tout cas, ça fait causer d'une boite qui tombe de plus en plus dans l'oubli, c'est déjà ça. A+ Seb Ce message a été modifié par sebvoinot - lundi 20 octobre 2008 à 16:29. -------------------- Club Oniros/Arès du Mesnil Saint Denis (78)
|
|
|
|
mardi 21 octobre 2008 à 18:58
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 21/02/2006 Lieu : paris Membre no 4234 |
Wow wow wow...
Ca faisait longtemps que je ne m'intéressais plus aux sorties R, mais là, ça envoie du gros ! Comment dire... Je trouvais leur idée de figs prépeintes intéressante, mais pas du tout convaincante; mais alors là... c'est pire que tout ( c'est un avis personnel bien sûr) ! Je trouve vraiment dommage que R soit tombé si bas, passer de figs métal magnifiques, à des actions man en plastique... Ca peut trouver son public, mais ce sera pas le même que celui qui achetait les figs en métal (je pense). Je suis allé faire un tour sur le forum de R, et c'est marrant, parce que autant ici, les avis sont plutôt négatifs, autant là bas c'est vraiment la fête ! Ce sarait intéressant de connaitre un peu plus les profils de chacun ( les ages surtout, et les centres d'intérets). Tristesse... pour moi, R c'est de l'histoire ancienne. |
|
|
|
mercredi 22 octobre 2008 à 11:32
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 05/09/2005 Membre no 3449 |
Wow wow wow... Ca faisait longtemps que je ne m'intéressais plus aux sorties R, mais là, ça envoie du gros ! Comment dire... Je trouvais leur idée de figs prépeintes intéressante, mais pas du tout convaincante; mais alors là... c'est pire que tout ( c'est un avis personnel bien sûr) ! Je trouve vraiment dommage que R soit tombé si bas, passer de figs métal magnifiques, à des actions man en plastique... Ca peut trouver son public, mais ce sera pas le même que celui qui achetait les figs en métal (je pense). Je suis allé faire un tour sur le forum de R, et c'est marrant, parce que autant ici, les avis sont plutôt négatifs, autant là bas c'est vraiment la fête ! Ce sarait intéressant de connaitre un peu plus les profils de chacun ( les ages surtout, et les centres d'intérets). Tristesse... pour moi, R c'est de l'histoire ancienne. D'accord avec toi, rakham c'est totalement sabordé. ça ne m'étonnerais pas que sur le forum officiel ça ne soit plus du tout la même population d'il y a 10 ans. que vais-je bien faire de tout mes drunes et dévoreurs... cette boite me fait pitié maintenant n'empêche... c'était le seul concurrent français et sérieux à GW... |
|
|
|
mercredi 22 octobre 2008 à 14:42
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 2370 Inscrit : 05/01/2003 Lieu : carcassonne Membre no 88 |
Citation c'était le seul concurrent français et sérieux à GW... C'est sympa pour les autres. Surtout qu'un R n'a jamais été plus sérieux qu'un Asmodée. le squat mais bon, eingh... |
|
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 08:15
|
|
|
|
Citation c'était le seul concurrent français et sérieux à GW... C'est sympa pour les autres. Surtout qu'un R n'a jamais été plus sérieux qu'un Asmodée. Par contre, je me souviens d'un interview de JB dans Ravage où ce dernier précisait : "R. n'a qu'un seul concurrent". Je ne crois pas que JB pensait alors à Fenryll. -------------------- Le bolt, c'est l'innovation au coeur du linge.
|
|
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 09:33
|
|
|
Groupe : Modérateurs Généraux Messages : 2136 Inscrit : 28/08/2003 Lieu : Champigny (94) Membre no 395 |
Par contre, je me souviens d'un interview de JB dans Ravage où ce dernier précisait : "R. n'a qu'un seul concurrent". Je suppose qu'il pensait à Privateer Press, non ? -------------------- |
|
|
|
jeudi 23 octobre 2008 à 10:38
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 2370 Inscrit : 05/01/2003 Lieu : carcassonne Membre no 88 |
Citation Précisons toutefois que les autres ne veulent pas concurrencer GW Dans ce cas là, précisons que si R a voulu concurrencer GW, il n'a jamais été en position de le faire... le squat qui doute que Fenryll ai été un concurrent de R |
|
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 09:50
|
|
|
|
Je suppose qu'il pensait à Privateer Press, non ? Ou ptêt simplement surfer sur un anti-geuweu primaire, dans une vision court terme. Amha, il n'y a jamais eu d'anti-PP primaire et la pénétration de PP dans les marchés européens ne justifiait amha pas cette remarque dans un Ravage destiné justement à des publics européens.Citation Dans ce cas là, précisons que si R a voulu concurrencer GW, il n'a jamais été en position de le faire... Moins le terme que le chemin qui y conduit. Il y eut une époque durant laquelle R. s'érigea clairement en ze challenger. C'était, économiquement à temps T, sans doute de la com', mais cette valeur était reprise voire souhaitée par la clientèle de R. et nourrissait le lien. Des jeux satellites (Hybrid, Cad'), Le passage à un Conf' "de masse", l'investissement déployé vers le plastique, la mise en place d'un pendant futuriste comme AT-43 renforçaient cette tendance du "développement miroir", en laissant derrière des éditeurs qui ont d'autres stratégies : Reaper, Hasslefree (la qualité sans se faire ch... avec bg, règles et gammes), PP (un autre pragmatisme géographico-culturel) ou une simple vision moins "rentre-dedans" du marché (Corvus Belli). Lors de son entrée en bourse, cette position de n°2 mondial de la fig à monter et à peindre était validée, tableaux à l'appui, avec même des comparatifs et donc des cibles futures comme Upper Deck ou MB (qui annonçaient déjà la "production dispersée" du futur nouveau géant du jeu & jouets).Quand on se positionne, la position doit être assumée, c'est la règle induite. Outre la vitesse presque anormale de développement de R., à laquelle on s'était fait, le décrochage actuel vient amha aussi de là. Ce que désirait le socle des clients, c'était du GW avec R.Touch', coulé dans un discours Poulidor confortable pour tous. Chacun jouait son rôle. En brûlant cette étape du duel annoncé pour se poser subitement en compétiteur du pré-peint (Star Wars mini, WoW...), avec des "dispersions" qu'on commence seulement à découvrir (figs XXL, jdcc ? réalité augmentée de Fortress...), la vision n'est pas si différente de celle de l'entrée en bourse qui devait la financer. Entre ces deux moments, AT-43 apparaît finalement comme un bon jeu, avec le bg qu'il faut et une progression claire, qu'on décèle pensé pour le plastique à monter et à peindre, mais sacrifié à l'autel de... Et c'est ce de là, incompris par le plus grand nombre (en tous cas par moi), qui fit le décrochage. Pour le reste, un challenger qui s'assume peut faire des figs XXL (j'étais chez Big Jim lorsque Ken est venu s'y saoûler après que Barbie l'ait viré pour son surfeur badigeonné à la carotène, donc si on peut expliquer à ces s... de Barbie, surclonées comme des Cogs, qu'il y a des choses qui ne se font pas mais avec deux ou trois Wolfens articulés en plus, je suis preneur). Suffirait même qu'AT-43 sorte en grappes à monter et à peindre pour que je participe sans rancune au R.Aids. -------------------- Le bolt, c'est l'innovation au coeur du linge.
|
|
|
|
mercredi 29 octobre 2008 à 12:54
|
|
|
Et bien ça y est, R s'est fait racheter.
Je leur souhaite bon courage et surtout bonne chance dans le gentil monde des fonds d'investissements. Message officiel: "Chers Partenaires, Nous sommes heureux de vous annoncer la création de la société RACKHAM ENTERTAINMENT, grâce au soutien d’ENTREPRENEUR VENTURES, un des principaux acteurs français dans le domaine des fonds d’investissements. La société RACKHAM ENTERTAINMENT a acquis le 28 octobre 2008 l’ensemble des actifs et moyens de production de la société RACKHAM SA. RACKHAM ENTERTAINMENT pourra compter sur le savoir faire unique du Studio de Création de RACKHAM SA. RACKHAM ENTERTAINMENT a vocation à développer les univers de jeux existants, AT-43 et CONFRONTATION , ainsi que de nouveaux univers de jeux, y compris par acquisition de licences. Le Studio de Création ayant d’ores et déjà conçu les nouveautés pour les 12 mois à venir, dans les univers CONFRONTATION et AT-43, nous avons le plaisir de vous annoncer que RACKHAM ENTERTAINMENT sera en mesure de mettre sur le marché très prochainement, et par la suite à un rythme mensuel et de façon simultanée dans le monde entier, de très nombreuses nouveautés exceptionnelles, qui raviront les joueurs les plus exigeants. Ainsi, RACKHAM ENTERTAINMENT est en mesure d’annoncer l’arrivée imminente de la Vague 07. Celle ci sera suivie de la Vague 09, courant décembre 2008, qui sera accompagnée du très attendu supplément pour AT-43 : Opération Frostbite. RACKHAM ENTERTAINMENT et son partenaire ASMODÉE travaillent d’ores et déjà ensemble pour assurer aux magasins une régularité des approvisionnements en nouveautés, ainsi qu’un soutien en termes de marketing et de promotion, en France, comme en Belgique et en Allemagne. A ce titre, ASMODÉE et RACKHAM ENTERTAINMENT vont commencer à mettre en place, dans les prochaines semaines, différentes opérations de marketing, dont la mise en place du jeu organisé. RACKHAM ENTERTAINMENT SAS Lucas Velimirovic" Papy informatif |
|
|
|
mercredi 29 octobre 2008 à 14:18
|
|
|
Citation RACKHAM ENTERTAINMENT pourra compter sur le savoir faire unique du Studio de Création de RACKHAM SA. RACKHAM ENTERTAINMENT a vocation à développer les univers de jeux existants, AT-43 et CONFRONTATION , ainsi que de nouveaux univers de jeux, y compris par acquisition de licences. Je note le développement "d'actions figures" qui, joint à ce commentaire sur l'acquisition de licences, me fait fortement penser à "on va se servir de nos talents de créations de gurines pour faire des actions figures pour des trucs qui marchent comme des films pour lesquels on va acquérir des licences parce que comprenez on n'est pas arrivés à estre rentable sur la gurine alors on va faire dans le merchandising pur qui est un marché qui tourne bien". le squat mais c'est ptet une fausse impression |
|
|
|
mercredi 29 octobre 2008 à 14:28
|
|
|
|
Bon, et bien au moins maintenant c'est officiel. Même si je pense que personne ne doutait du résultat final, c'est un petit peu triste tout de même. D'après ce que j'ai compris (mais mes connaissances en langage économique étant ce qu'elles sont... ), personne ne risque de perdre son emploi parmi les employés restant, c'est déjà ça...
Cette annonce plus les photos d'action figures toutes vilaines semblent indiquer clairement qu'on peut faire une croix définitive sur le fabricant de figs qu'on a connu jadis. Je sais, ça fait un an ou deux qu'on savait ça, mais on avait toujours le fol espoir qu'ils finiraient par arrêter leurs bêtises hein Bye bye le Dragon! Ce message a été modifié par Pat - mercredi 29 octobre 2008 à 14:34. |
|
|
|
mercredi 29 octobre 2008 à 15:55
|
|
|
|
Bon, et bien au moins maintenant c'est officiel. Même si je pense que personne ne doutait du résultat final, c'est un petit peu triste tout de même. Personne ne doutait? Pour beaucoup (moi y compris), Bey ne faisait que temporiser la mort définitive de Rackham. Pour moi un tel rachat est assez inattendu, et une bien meilleure nouvelle qu'un décès pur et simple. En passant je note que ce n'est pas Bey qui signe le pamphlet, signifierait-il qu'on a fini par mettre un gestionnaire à la tête? Ça aussi ce serait une excellente nouvelle.
|
|
|
|
mercredi 29 octobre 2008 à 23:10
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 12/06/2007 Membre no 7388 |
En passant je note que ce n'est pas Bey qui signe le pamphlet, signifierait-il qu'on a fini par mettre un gestionnaire à la tête? Ça aussi ce serait une excellente nouvelle. Il paraît peu probable que Venture ait racheté la boîte pour y laisser le même PDG (s'il était bon à ce poste, sa boîte ne serait sans doute pas à vendre et je pense que même pour quelqu'un qui ne connaît rien au monde de la figurine, c'est une évidence). Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est une très bonne nouvelle |
|
|
|
samedi 01 novembre 2008 à 00:21
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 31/10/2008 Membre no 10796 |
Ex fan de Rackham ?
Un petit article ici : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-24027911.html et là : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-24028409.html Bonne lecture ! D. |
|
|
|
samedi 01 novembre 2008 à 12:20
|
|
|
|
Personne ne doutait? Pour beaucoup (moi y compris), Bey ne faisait que temporiser la mort définitive de Rackham. Pour moi un tel rachat est assez inattendu, et une bien meilleure nouvelle qu'un décès pur et simple. En passant je note que ce n'est pas Bey qui signe le pamphlet, signifierait-il qu'on a fini par mettre un gestionnaire à la tête? Ça aussi ce serait une excellente nouvelle. Ce prix traditionnel à payer est ici assez explicite. Quant à l'inattendu, il ne pouvait venir que du désormais nouveau directeur artistique. Qu'il s'y soit ainsi plié il y a quelques semaines, c'est sans doute ça, l'inattendu.Quel beau combat, en tous cas (minorité rarissime que ceux qui ont survécu à deux redressements), que vient de plus récompenser une certaine solidarité nationale (d'Asmodée à EV). Même si je peux a priori toujours attendre mes grappes à peindre d'AT-43, je mesure et salue la capacité de survie du noyau dur de R. Et on va donc pouvoir revenir à nos activités quotidiennes : je pense à ce titre que le PPP c'est tout pourri et que... ;) -------------------- Le bolt, c'est l'innovation au coeur du linge.
|
|
|
|
dimanche 02 novembre 2008 à 17:55
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 1293 Inscrit : 17/01/2003 Lieu : 1 place du marché 88088 Zugrubtown Membre no 128 |
Citation Ex fan de Rackham ? Un petit article ici : http://mondesenchantier.over-blog.com/article-24027911.html J'aime bien là : Citation En bon petits soldats ils voudraient transformer nos petits forums français qui résistent encore et toujours au politiquement correct et élèvent la zizanie au rang de patrimoine national en forums commerciaux aseptisés à l’américaine. La Journée du Patrimoine, ça devrait être tous les jours. -------------------- Res tantum valet quantum vendi potest
|
|
|
|
lundi 03 novembre 2008 à 16:42
|
|
|
|
Bonne lecture ! Pas mal, divertissant comme lecture.Pour revenir à "Entrepreneur Venture, un des principaux acteurs français dans le domaine des fonds d’investissements", quelqu'un dans le milieu des grossous en a-t-il déjà entendu parlé? En tant qu'acteur principal et tout j'imagine que M. Venture est connu ailleurs que dans son immeuble et dispose d'un tableau de chasse un peu intéressant. |
|
|
|
lundi 03 novembre 2008 à 17:01
|
|
|
Pour revenir à "Entrepreneur Venture, un des principaux acteurs français dans le domaine des fonds d’investissements", quelqu'un dans le milieu des grossous en a-t-il déjà entendu parlé? En tant qu'acteur principal et tout j'imagine que M. Venture est connu ailleurs que dans son immeuble et dispose d'un tableau de chasse un peu intéressant. Ils ont un site. Et, comme pour toute communication de ce type il faut décoder: "Entrepreneur Venture, un des principaux acteurs français dans le domaine des fonds d’investissements" donne en bon François "Entrepreneur Venture, un des acteurs français dans le domaine des fonds d’investissements". Sinon on a un paquet de leaders dans tous les domaines hein? Papy Ce message a été modifié par harzen - lundi 03 novembre 2008 à 17:01. |
|
|
|
lundi 03 novembre 2008 à 17:03
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 27/03/2008 Lieu : Lyon Membre no 9515 |
Bonne lecture ! Pas mal, divertissant comme lecture.Pour revenir à "Entrepreneur Venture, un des principaux acteurs français dans le domaine des fonds d’investissements", quelqu'un dans le milieu des grossous en a-t-il déjà entendu parlé? En tant qu'acteur principal et tout j'imagine que M. Venture est connu ailleurs que dans son immeuble et dispose d'un tableau de chasse un peu intéressant. http://www.entrepreneurventure.com/ Si c'est eux alors y a pas mal d'infos, sinon tu peux toujours commander les bilans sur societe.com. |
|
|
|
lundi 03 novembre 2008 à 17:28
|
|
|
Leur succès
En gros ils achètent, injectent du cash et revendent, plus cher, beaucoup plus, c'est l'idée. Le seul soucis avec ce genre de poisson froid c'est qu'ils se rendent très vite compte du bien fondé de leur acquisition (s'ils vont "réellement" en tirer du blé) et ont autant de sentiment qu'une boîte de pilchards s'il faut couper court aux conneries (de leur point de vue)... Papy |
|
|
|
lundi 03 novembre 2008 à 17:32
|
|
|
|
Sinon on a un paquet de leaders dans tous les domaines hein? Ouais c'est un peu pour ça que je demandais ;). Par défaut j'imagine que ce qui nous en est dit dans l'annonce est bidon (j'y pige que dalle en investissement à gogo mais je commence à connaître un peu la com' à la Rackham)... mais ça m'aurais intéressé de savoir si M. Venture était vraiment une tronche susceptible de sauver la boîte pour de vrai, ou juste un p'tit gars sympa qui veut bien filer une béquille à Rackham pour leur permettre de boîtiller un peu plus loin.http://www.entrepreneurventure.com/ Merci pour le lien, c'est déjà ça. Ça aurait été cool qu'il soit quelque part dans l'annonce.
Si c'est eux alors y a pas mal d'infos, sinon tu peux toujours commander les bilans sur societe.com |
|
|
|
lundi 03 novembre 2008 à 20:33
|
|
|
Citation mais ça m'aurais intéressé de savoir si M. Venture était vraiment une tronche susceptible de sauver la boîte pour de vrai, ou juste un p'tit gars sympa qui veut bien filer une béquille à Rackham pour leur permettre de boîtiller un peu plus loin. Oh leur capacité à remonter la boite et la rendre rentable est sans doute réelle. Genre, s'ils ont les sous à foutre c'est pas pour rien et apparemment ils n'ont pas tout raté, ya qu'à voir leur site. Maintenant le problème est autre : comment vont-il faire pour rendre R interessant à la revente? Est-ce que rester sur un marché de niche de merdre qui tire un peu la goule en ce moment et qui est déjà largement dominé va estre interessant où est-ce qu'ils vont recentrer les compétences des gens de R qu'ils vont garder en leur donnant un autre boulot qui sera plus rentable (la production d'action figures pour films de merdre, ptet)? Que de toute façon, pour remonter une boite et la rendre rentable à la revente malgré plein de boulot, il faut pas faire le guignol, comme dit. Et pas faire le guignol, ça peut facilement passer "arreter de déconner avec des petits soldats qui se vendent à trois pelés qui vous font la gueule et commencer à sortir des produits qui se vendront vraiment". Après, j'extrapole, eingh. Ils vont ptet remonter l'activité gurine de R. Mais entre le fait que ça soit pas un marché super porteur et le fait que R s'est fait une réputation, j'etaye un peu. le squat on verra bien de toute façon |
|
|
|
mardi 04 novembre 2008 à 15:06
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 153 Inscrit : 05/09/2005 Membre no 3449 |
En même temps les 3 pelés sont plus nombreux que 3 et c'est rackham qui à décider de ce mettre à dos toute sa clientèle d'origine qui était vraiment fidèle depuis plusieurs année...
Donc... Bien fait pour eux tout leurs problèmes^^ |
|
|
|
mardi 04 novembre 2008 à 16:45
|
|
|
Citation En même temps les 3 pelés sont plus nombreux que 3 Quand on parle de gens qui reprennent lallique, ça fait quand même trois pelés. Citation c'est rackham qui à décider de ce mettre à dos toute sa clientèle d'origine qui était vraiment fidèle depuis plusieurs année... Oui, c'est ce que j'ai dit. le squat mais bon |
|
|
|
mercredi 05 novembre 2008 à 14:09
|
|
|
|
Citation (la queue en airain) apparemment ils n'ont pas tout raté, ya qu'à voir leur site. C'est sûr. Des boites rachetées 1€ symbolique revendues 15M€ deux ans après, ça laisse rêveur... |
|
|
|
mercredi 05 novembre 2008 à 18:03
|
|
|
Groupe : Modérateurs Généraux Messages : 2136 Inscrit : 28/08/2003 Lieu : Champigny (94) Membre no 395 |
Citation (la queue en airain) apparemment ils n'ont pas tout raté, ya qu'à voir leur site. C'est sûr. Des boites rachetées 1€ symbolique revendues 15M€ deux ans après, ça laisse rêveur... Faut quand même voir combien d'€ ont été investis dans la boîte entre le rachat et la revente... ;) Ceci dit, on va espérer qu'ils vont réussir leur coup avec R' sans avoir à totalement laisser tomber l'activité jeux de figs. J'ai envie d'avoir des Cogs et des Onis à la maison, moi. :p -------------------- |
|
|
|
mercredi 05 novembre 2008 à 18:33
|
|
|
Citation (la queue en airain) apparemment ils n'ont pas tout raté, ya qu'à voir leur site. C'est sûr. Des boites rachetées 1€ symbolique revendues 15M€ deux ans après, ça laisse rêveur... Faut quand même voir combien d'€ ont été investis dans la boîte entre le rachat et la revente... ;) Voui, si tu n'as qu'un euro en poche, t'oublies...La procédure de sauvegarde d'où sort R a permis de "geler" leurs dettes pendant le temps du truc mais il faut raquer maintenant. Citation Ceci dit, on va espérer qu'ils vont réussir leur coup avec R' sans avoir à totalement laisser tomber l'activité jeux de figs. J'ai envie d'avoir des Cogs et des Onis à la maison, moi. :p Souvent, et c'est l'astuce de ce genre de transaction, les repreneurs injectent du cash pour épurer les comptes, taillent dans le vif tout ce qui n'est pas immédiatement rentable à court terme et positionnent la société uniquement sur les marché porteurs (générateurs de pépettes), aussi à court terme. Il faut bien voir que ces boîtes ne sont pas là pour pérénniser une société sur le long terme mais pour faire du bénéfice sur deux/trois ans. Ce qui, malheureusement, ne laisse que peu d'espoir à une éventuelle reprise d'activitées jugées trop coûteuses à l'époque (le plomb) en regard des investissements engagés dans le PPmachin. En fait, je pense que plus que trop coûteuse le monsieur JB pensait que cela n'était pas assez rentable et que sa nouvelle gamme allait générer du flouze rapidement tout en gardant quand même des rentrées avec le stock métal (pardon, "légend" Raté visiblement. Ceci dit, en tant que professionnel, je reste un brin admiratif devant le ressort du bonhomme et me demande bien comment il a pu "vendre" son concept, voire quel concept? Papy racheté par des fonds 4 fois, deux dépôt de bilan dans les trois ans... Ce message a été modifié par harzen - mercredi 05 novembre 2008 à 22:35. |
|
|
|
jeudi 06 novembre 2008 à 10:00
|
|
|
|
Si R. a investi massivement dans le PPP, c'est a minima parce qu'ils y croyaient. Revendre la fonderie a peut-être été une nécessité plus qu'un choix, minant dès lors un équilibre financier déjà fragile, mais les mesures prises pour maintenir la production ont été si radicales que le poids des dettes et plus d'un an de pression ne furent pas suffisants pour stopper le bonhomme. Il faut encaisser de voir son oeuvre dégringoler de la sorte. D'ou l'aspect impressive de la survie.
Pour autant, il y a eu de la casse. R. revient plusieurs années en arrière en resserrant son aire sur la France, l'Allemagne et peut-être l'Espagne, des zones où la dispersion conceptuelle et communicante ont visiblement fait des ravages parmi le socle de clientèle. Le ticket moyen avancé par EV n'a pas du être relevé pour cette opération et les marges de manoeuvre restent courtes. Le marché demeure cependant en manque d'offre dans de nombreux segments. Ceci dit, en tant que professionnel, je reste un brin admiratif devant le ressort du bonhomme et me demande bien comment il a pu "vendre" son concept, voire quel concept? Le communiqué est si mesuré qu'on lit tous la même chose : RE. va écouler le stock déjà produit, sans doute fabriquer pour Dust ("autres licences") et exploiter par des changements d'échelle des produits déjà développés. Ceci ressemble en effet à de la tactique court terme d'épuration de dettes, dans laquelle des grappes non-peintes d'AT-43 ne feraient pas ombre, bordel ! ;)Si on en croit l'un des principaux faire-valoirs d'EV, une présence à demeure en Chine, et l'insistance parfois lourde du communiqué à résumer feu-R. au seul Studio de conception d'univers, la réintégration verticale d'un outil de production semble devoir attendre. Asmodée étant confirmé dans la sous-traitance logistique, ce n'est pas demain qu'on va desserrer la ceinture, R. n'est pas le système bancaire mondial. A moyen terme, on a toutefois le 3ème univers rackhamien qui semble être dans la corbeille de "mariage", et son choix de plate-forme sans doute différent de la fig pure ou pré-peinte ("réalité augmentée"), à rapprocher de l'élargissement de l'objet social (entertainment, c'est pour le moins large). A priori ce 3ème univers semble moins cher à produire, du moins à conclure, pas forcément à concevoir et à maintenir. Est-il à maturité ou va-t-il trainailler comme AT-43 ? Trois ans, c'est court. Mais R. est une entreprise atypique, par définition un potentiel, qui eut de plus une très belle réussite sur un marché qui ne parle qu'aux rares qui le connaissent. Donc bon, la capacité de survie plus ça furent peut-être les seuls concepts avancés car audibles aux parieurs. -------------------- Le bolt, c'est l'innovation au coeur du linge.
|
|
|
|
jeudi 06 novembre 2008 à 10:25
|
|
|
A moyen terme, on a toutefois le 3ème univers rackhamien qui semble être dans la corbeille de "mariage", et son choix de plate-forme sans doute différent de la fig pure ou pré-peinte ("réalité augmentée"), à rapprocher de l'élargissement de l'objet social (entertainment, c'est pour le moins large). A priori ce 3ème univers semble moins cher à produire, du moins à conclure, pas forcément à concevoir et à maintenir. Est-il à maturité ou va-t-il trainailler comme AT-43 ? Mais R. est une entreprise atypique, par définition un potentiel, qui eut de plus une très belle réussite sur un marché qui ne parle qu'aux rares qui le connaissent. Donc bon, la capacité de survie plus ça furent peut-être les seuls concepts avancés car audibles aux parieurs. Je ne sais pas, on cause beaucoup de leur histoire de concept interactif jeu vidéo/jeu de fig, c'est peut être cela qui a été mis en avant. D'expérience, les fonds d'investissements sont des parieurs, oui en quelques sorte mais avec des garanties, pas sans aucune perspective autre que de "sauver" une boîte dont ils n'ont strictement rien à carrer. Ce sont des financiers à la base, des comptables quoi, ils pensent en terme de tableaux de croissance et autres indicateurs de rentabilité. Franchement je suis curieux de voir le fin mot de cette histoire. Mais d'ores et déjà, R tel que connu, est bel et bien mort et enterré, à mon avis. Papy Ce message a été modifié par harzen - jeudi 06 novembre 2008 à 10:26. |
|
|
|
jeudi 06 novembre 2008 à 11:13
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 50 Inscrit : 27/03/2008 Lieu : Lyon Membre no 9515 |
En même temps, si le fait d'étendre son champ de compétences aux Actions fig ou autres permet à Rackham de vivre correctement et de nous sortir régulièrement des produits pour leurs jeux d'origines moi j'y voit pas d'inconvénient.
Effectivement, si ces produits devaient gêner la régularité et la qualité des fig's pour AT-43 ou Conf' alors la ça commencerait à me démanger mais sinon.... |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 01:09 |