Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Jeu De Stratégie Dans L'univers De L'hérésie D'horus, Un petit dernier de chez FFG à l'impression en ce moment
yslaire
posté samedi 12 décembre 2009 à 01:52
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 08/03/2007
Lieu : Montréal
Membre no 6706

Description (en anglais)

Ici

--------------------
La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)
Go to the top of the page

+Quote Post
Jonh-117
posté samedi 12 décembre 2009 à 09:10
Message #2

Inscrit : 29/10/2009
Membre no 12914

Hm... m'a pas l'air génial génial ce truc...
Ce n'est que mon humble avis mais le mélange, figurine/carte à jouer ne m'as jamais plus.
Un peu la flemme de lire l'ensemble mais au premier coup d'oeuil, j'accroche vraiment pas...

--------------------
Une armée eldars de bientôt 1500 pts avec l'approche de noël, et une armée de black templars en voie de création. Galerie pour bientôt.

+Quote Post
skyzo_0
posté samedi 12 décembre 2009 à 11:04
Message #3

Inscrit : 01/11/2007
Lieu : Viry chatillon (91)
Membre no 8379

En même temps les cartes sont très présentes dans les jeux de plateau ^^
Maintenant reste à voir le fond du jeu, les règles et surtout entendre une personne ayant tester le bouzig avant de dépenser une somme rondelette dedans (vu l'aspect il ne va pas être donné :D).

+Quote Post
Flogus
posté samedi 12 décembre 2009 à 12:39
Message #4

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 01/02/2004
Lieu : Brest (29)
Membre no 962

A priori, ce n'est pas un "jeu de figurines", mais la réédition d'un vieux jeu de plateau, avec pions de luxe.

--------------------
La charte du forum et LeConjugeur sont vos amis.
À vaincre sans péril, on triomphe sans peine.

+Quote Post
yslaire
posté samedi 12 décembre 2009 à 16:23
Message #5

Membre no 6706

Citation (Flogus @ samedi 12 décembre 2009 à 06:39) *
A priori, ce n'est pas un "jeu de figurines", mais la réédition d'un vieux jeu de plateau, avec pions de luxe.

Mouais j'aurais peut être dû mettre ça ailleurs. Disons que je ne l'ai posté que parce que je sais que des gens s'intéressent au background dans le coin happy.gif

C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai pas parlé de Runewars (dont les figurines, pour un jeu de plateau, semblent plus jolies)...

À vue de nez Runewars est annoncé à 99$ US, il devrait en être de même de cet Horus Heresy...

Ceci dit les dernières sorties de chez FFG semblent prometteuses.

Ce message a été modifié par yslaire - samedi 12 décembre 2009 à 16:27.

--------------------
La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)

+Quote Post
fbruntz
posté samedi 12 décembre 2009 à 18:51
Message #6

Inscrit : 14/04/2003
Lieu : Lyon
Membre no 250

Avec des figurines Epic cela aura tout de suite plus de gueule. Mais ça va faire cher le jeu s'il faut le compléter avec d'autres figurines... happy.gif

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic.

+Quote Post
backerfield
posté samedi 12 décembre 2009 à 23:47
Message #7

Inscrit : 09/12/2009
Membre no 13111

Pas gégène les figs glare.gif

+Quote Post
la queue en aira...
posté dimanche 13 décembre 2009 à 11:50
Message #8

putain de naing

Inscrit : 05/01/2003
Lieu : carcassonne
Membre no 88

Mania est un foroume multijeu, eingh. Les jeux de plateau ont leur place ici et Runeouares mériterait un petit truc, je dis. Au pire dans les sections d'en bas sur les autres formats de jeu. Mais ce Horusse Heresy a toute sa place en première page, tout autant qu'un autre jeu de plateau dans les univers GW comme le premier Mighty Empires par exemple.

Au delà, pour les gens qui ont du mal à suivre, les "gurines" n'en sont pas et sont plutôt des pions.
A ce compte, elles ne sont pas moches du tout. Me'de, agadez le succès qu'a eu Risk avec ses pions immondes (et ses règles presque à l'avenant). Celà dit, les jolis pions deviennent la norme dans les jeux pour gens comme nous (avec une hausse afférente des prix des jeux, ce qui indique bien qu'on est une population qui vieillit avec un pouvoir d'achat qui suit, d'ailleurs), ya qu'à voir le récent Conan, le Dungeon Twister, le Descent ou même le RuneWars tout neuf évoqué plus haut (dont les pions semblent plus gros aussi ce qui justifierait la différence de détaillage des dits pions avec le HH). Bref, un joli jeu sans doute un peu cher mais avec un aspect luxueux qui devient la norme, en bref, ce qu'on commence à attendre de ce type de produits.
Faudra voir et tester mais FFG sort des trucs pas mal à partir de leurs licences récemment acquises (si on excepte le WFRP3 qui n'est pas un JdR malgré les effets d'annonce mais plus un jeu de plateau détaillé pouvant servir d'initiation au JdR pour les pas doués sans imagination qui ne veulent pas trop lire de flouffe). Donc ça augure plutôt pas mal et ya des chances que ça finisse dans mon stock.

Le truc c'est qu'il faudra encore attendre un peu pour les tests mais éventuellement, faudra chercher les reviews de "Chaos in the Olde Worlde" du même éditeur, tout récent et basé sur les mêmes sets de licences. Ca pourra au moins servir à se faire un premier avis.

le squat
putaing de naing

+Quote Post
yslaire
posté dimanche 13 décembre 2009 à 14:49
Message #9

Membre no 6706

Citation
faudra chercher les reviews de "Chaos in the Olde Worlde" du même éditeur, tout récent et basé sur les mêmes sets de licences. Ca pourra au moins servir à se faire un premier avis.

La seule que j'ai croisée est celle de Croc dans Ravage. Sinon c'est en anglais.

Sur Boardgamegeek il tape à 8,01/10 et les critiques sont plutôt bonnes. (et pourtant il y a eu une campagne anti GW récemment du fait de lettres de désistement reçues par BGG pour retirer du contenu photo de GW)

À noter que les profils des dieux sont très hétéroclites ce qui est bien mais donne parfois l'impression que le jeu n'est pas équilibré : certains ont trouvé Khorne ou Nurgle fumés tandis que Croc trouvais Slanesh fumé dans sa review. Ça s'équilibre un peu avec la pratique mais le jeu reste "chaotique" par essence. Pas sûr que cela plaise aux simulationnistes .
Il prend toute sa saveur à 4 évidemment.

De mon côté je viens de me lire les règles de Warhammer Invasion LCG (ne pas confondre avec Un JCàC ou TCG) et c'est pas dégueu sans parler des illustrations le système de jeu à l'air mignon tout plein (mais je dois encore le tester "en vrai").

--------------------

+Quote Post
falnir
posté dimanche 13 décembre 2009 à 15:13
Message #10

Inscrit : 07/11/2009
Lieu : Paris
Membre no 12966

Citation
La seule que j'ai croisée est celle de Croc dans Ravage. Sinon c'est en anglais.

Faux, il existe bien un chaos dans le vieux monde francais chez edge ici
Il n'est qu'en precommande pour le moment comme d'ailleurs le warhammer invasion vf toujours chez edge ici

Pour chaos dans le vieux monde, la sortie serait prevue pour la semaine du 18

Ce message a été modifié par falnir - dimanche 13 décembre 2009 à 15:22.

+Quote Post
mathieu
posté dimanche 13 décembre 2009 à 17:29
Message #11

Inscrit : 07/03/2005
Membre no 2702

Citation (la queue en airain @ dimanche 13 décembre 2009 à 05:50) *
Le truc c'est qu'il faudra encore attendre un peu pour les tests mais éventuellement, faudra chercher les reviews de "Chaos in the Olde Worlde" du même éditeur, tout récent et basé sur les mêmes sets de licences. Ca pourra au moins servir à se faire un premier avis.

Si ça a quoi que ce soit à voir en qualité du matos (ce dont je ne doute pas) et en intérêt du gameplay avec Chaos in the Old World, alors cet Horus Heresy va être fantastique. On a essayé CitOW à la dernière GenCon, on est tombé dedans et on a quasiment passer nos nuits à y jouer. Warhammer Invasion étant un jeu de carte (pas à collectionner) c'est pas vraiment comparable, mais niveau qualité et intérêt c'est dans le même bain. FFG sont quand même loin d'être des charlots quand il s'agit de pondre des jeux de plateau (au sens large du terme).
Pour l'absence de 'vraies' figs, c'est à mon avis à rapprocher de leur décision (relativement) récente de ne plus investir et s'investir dans les jeux de figs. Après l'échec avec Rackham et celui de Mutant Chronicles, ils ont décidé de s'en tenir à ce qu'ils savent bien faire.

+Quote Post
la queue en aira...
posté dimanche 13 décembre 2009 à 17:51
Message #12

putain de naing

Membre no 88

Citation (falnir @ dimanche 13 décembre 2009 à 15:13) *
Citation
Faux, il existe bien un chaos dans le vieux monde francais chez edge
Oui, certes, le jeu existe(ra dans pas longtemps que c'est tout comme) en français. Mais le missié parlait de critiques et disait qu'il n'en avait pas vu en francais à part celle de croc, les autres étant en patois albionnais...

Citation (mathieu @ dimanche 13 décembre 2009 à 17:29) *
Si ça a quoi que ce soit à voir en qualité du matos (ce dont je ne doute pas) et en intérêt du gameplay avec Chaos in the Old World, alors cet Horus Heresy va être fantastique. On a essayé CitOW à la dernière GenCon, on est tombé dedans et on a quasiment passer nos nuits à y jouer.
Merci pour la critique et l'info.
En pratique, on a des chances de se retrouver avec un truc du même calibre : tant qu'à exploiter les licences GW autant toutes les exploiter de la même manière.

Citation
Pour l'absence de 'vraies' figs, c'est à mon avis à rapprocher de leur décision (relativement) récente de ne plus investir et s'investir dans les jeux de figs. Après l'échec avec Rackham et celui de Mutant Chronicles, ils ont décidé de s'en tenir à ce qu'ils savent bien faire.
C'est amha surtout à rapprocher au fait qu'ils ont acheté à GW les licences de tous leurs jeux "gurines free". Les JdR, jeux de plateaux & co mais GW s'est gardé tout ce qui a de la gurine, BB comme SHulk. C'est pas pour rien, d'ailleurs et surtout à rapprocher des boites MB de fin 80 et après qui faisaient des gurines GW-like à pas cher.
Bref j'aurai tendance à dire que les bonnes gens de FFG ont eu les droits pour aussi faire de nouveaux jeux dans les univers GW mais attachés à une condition de ne pas faire de la gurine. Genre GW vend ses licences et univers pour les jeux annexes mais se garde la gurine. D'où le jeu de plateau mais pas de gurines et avec des pions sculptés mais inexploitables et incomparables à de la gurine.

le squat
sont pas cons chez GW

+Quote Post
falnir
posté dimanche 13 décembre 2009 à 18:13
Message #13

Inscrit : 07/11/2009
Lieu : Paris
Membre no 12966

Citation (la queue en airain @ dimanche 13 décembre 2009 à 17:51) *
Citation (falnir @ dimanche 13 décembre 2009 à 15:13) *
Citation
Faux, il existe bien un chaos dans le vieux monde francais chez edge
Oui, certes, le jeu existe(ra dans pas longtemps que c'est tout comme) en français. Mais le missié parlait de critiques et disait qu'il n'en avait pas vu en francais à part celle de croc, les autres étant en patois albionnais...

Erg desole j'avais mal compris

Pour l'histoire des figs je rejoins les deux avis,
Gw n'a certes pas envie que d'autres moulent "leurs figurines" mais en meme temps apres le bide qu'ils ont eu ils n'ont peut etre pas envie de retenter l'experience et puis de toute facon ca couterait plus cher de remplacer les pions par des figurines

+Quote Post
Patatovitch
posté dimanche 13 décembre 2009 à 19:37
Message #14

Scribe teigneux

Inscrit : 21/12/2002
Lieu : Rueil Malmaison (92)
Membre no 40

Si le système est le même d'avant (déjà, ils n'ont pas changé le plateau de jeu...), ce n'est pas si mal.
Horus Heresy était un wargame de facture simple et tout à fait classique.
Chaque pion a 3 valeurs : mouvement, attaque et défense
Le résultat des combats se déterminaient en lançant 1D6 sur un tableau à double entrée par partir du ratio (somme des valeurs des pions en attaque)/(somme des valeurs des pions de défense).
Les défenses décalent d'un ou deux colonnes.

J'ai passé quelques bons moments sur Horus Heresy, Doom of the Eldar et Battle for Armageddon et je les ressorts encore lorsque les parties terminent trop vite. je ne peux que saluer une réédition.

Patatovitch

Ce message a été modifié par Patatovitch - dimanche 13 décembre 2009 à 19:38.

--------------------
"Tout a été dit mais comme personne n'écoute, on peut toujours recommencer." A. Gide

+Quote Post
fbruntz
posté dimanche 13 décembre 2009 à 19:42
Message #15

Inscrit : 14/04/2003
Lieu : Lyon
Membre no 250

Citation (la queue en airain @ dimanche 13 décembre 2009 à 11:50) *
Au delà, pour les gens qui ont du mal à suivre, les "gurines" n'en sont pas et sont plutôt des pions.
A ce compte, elles ne sont pas moches du tout.

Le titan est hideux, il est indéfendable même par toi. ;)

Non sérieusement, on peut faire de la jolie figurine/pion pour un jeu de plateau : la Guerre de l'Anneau par exemple propose des figurines que je n'ai pas honte de recycler à Battle of Five Armies.

Après, bien entendu, il y a les impératifs de production ou encore de prix... Mais le titan est hideux... Oui, je fais une fixation sur lui... tout simplement parce qu'il est hideux... blush.gif

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic.

+Quote Post
la queue en aira...
posté dimanche 13 décembre 2009 à 19:59
Message #16

putain de naing

Membre no 88

Citation (Patatovitch @ dimanche 13 décembre 2009 à 19:37) *
Si le système est le même d'avant (déjà, ils n'ont pas changé le plateau de jeu...), ce n'est pas si mal.
Sauf que là ça se joue qans dés mais avec des cartes et un système d'ordres prévus à l'avance apparemment, d'après la description. Donc, va savoir.

Citation (fbruntz @ dimanche 13 décembre 2009 à 19:42) *
Citation (la queue en airain @ dimanche 13 décembre 2009 à 11:50) *
A ce compte, elles ne sont pas moches du tout.
Le titan est hideux, il est indéfendable même par toi. ;)
Après, bien entendu, il y a les impératifs de production ou encore de prix... Mais le titan est hideux... Oui, je fais une fixation sur lui... tout simplement parce qu'il est hideux... blush.gif
Il est très défendable quand on le compare à la majorité des sorties d'Epic 4Ok dont leur titan qui était littéralement une regression infâme, plus qu'un retour en arrière tellement il était moche, surtout à côté des anciens qui lui rendaient pourtant une bonne dizaine d'année. Bref, comparativement, on a encore une baisse de niveau à la sortie d'un titan, que ce pion est certes plus moche que le titan d'epic mais cette baisse est moindre que celle de l'époque. Tu vois, je peux tout relativiser.
Après, certes, ces pions ne sont pas terribles et ce titan est quand même moche, mais ça reste du pion dans un contexte oùsque la gurine leur est interdite. Forcement, ils ne vont pas nous sortir des trucs mitonnés aux petits oignons.

le squat
et en plus les gurines bofa sont pas terribles, forcement la comparaison est plus facile

+Quote Post
Lerouxde_kebek
posté mercredi 06 janvier 2010 à 22:21
Message #17

Inscrit : 28/02/2009
Membre no 11510

Horus Heresy était un wargame de facture simple et tout à fait classique.
Chaque pion a 3 valeurs : mouvement, attaque et défense
Le résultat des combats se déterminaient en lançant 1D6 sur un tableau à double entrée par partir du ratio (somme des valeurs des pions en attaque)/(somme des valeurs des pions de défense).
Les défenses décalent d'un ou deux colonnes.

There are no dice used while playing Horus Heresy. Instead, you must masterfully balance a compelling long-term strategy with lightning-fast short-term combat tactics, all handled by graceful, card-driven play that provides a highly engaging, and intensely satisfying game.

alors on oublie l'ancien systeme de jeux, dommage glare.gif

--------------------
Cacahuete

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins