Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[anima Tactics] Sortie Du Livre De Règles, Yesssss !!
Crad le barbare
posté vendredi 01 janvier 2010 à 17:52
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 01/04/2004
Membre no 1274

Bonjour à tous,

Voilà, l' annonce est faite pour la sortie du livre de règles du jeu de figurines Anima Tactics.
Avec sa version française dans nos contrées. :)

Book

Livre

Ce message a été modifié par Crad le barbare - vendredi 01 janvier 2010 à 18:01.

--------------------
Gafougnié, kra, kra... bruuuuh !!!
Go to the top of the page

+Quote Post
yslaire
posté vendredi 01 janvier 2010 à 22:42
Message #2

Inscrit : 08/03/2007
Lieu : Montréal
Membre no 6706

Un bon petit système de jeu que je connais un peu via les livrets des starters.

Espérons que l'enrichissement se fera plus au niveau du background et des profils que du côté des règles qui sont et doivent rester très digestes.

Je n'ai pas poursuivi car mes talents de modéliste et le temps disponible ne m'ont pas permis d'assembler environ 40% des figs... Magnifiques au demeurant mais à réserver à des gens habiles car certaines pièces fines (mains - bras) et fioritures volant au vent et ne tiennent pas avec de la cyanoacrylate. Dommage car le jeu et la gamme valent vraiment le détour. smile.gif

--------------------
La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)

+Quote Post
Crad le barbare
posté dimanche 03 janvier 2010 à 20:16
Message #3

Inscrit : 01/04/2004
Membre no 1274

Quant à moi, je me suis acheté dernièrement des figurines de l' Empire : je trouve les boîtes de conserve bien foutues.
J' ai pris Odin Goldsmith et celui dans le starter de la lumière, Kronen Roxxon.
Je suis curieux de voir ce bouquin en vrai et de tester le jeu qui est jouable avec très peu de figurines, ce qui est plutôt coool.

Sinon, pour ce que j' en sais, des profils ont été revus dans le livre de règles pour remettre tous les combattants à niveau.

Ce message a été modifié par Crad le barbare - lundi 04 janvier 2010 à 09:23.

--------------------
Gafougnié, kra, kra... bruuuuh !!!

+Quote Post
yslaire
posté mardi 05 janvier 2010 à 16:22
Message #4

Inscrit : 08/03/2007
Lieu : Montréal
Membre no 6706

Citation (Crad le barbare @ dimanche 03 janvier 2010 à 14:16) *
Je suis curieux de voir ce bouquin en vrai et de tester le jeu qui est jouable avec très peu de figurines, ce qui est plutôt coool

En effet, c'est une des particularité de ce jeu que d'être véritablement un jeu d'escarmouche par excellence puisque les parties sont intéressantes même avec 4-6 figs par camp. C'est assez rare pour être souligné.

Atout : il est assez peu complexe.

Autre atout pour le hobbyiste : ça reste du métal à assembler de très belle qualité

Défauts : certaines figurines sont à réserver à des assembleurs chevronnés ; l'univers manga peut ne pas plaire.

Bref ce jeu, sans exploser le marché, ni sans doute générer des profits colossaux, survit depuis des années et ses créateurs ont même racheté Helldo... De quoi remettre en cause certaines logiques de marchés actuelles.
Il faut dire qu'à l'origine Anima est sorti sur le sol américain ; ce qui, même pour une micro niche, laisse des perspectives de marché plus intéressantes proportionnellement. cool.gif

Bref le jeu mérite un plus gros succès je le pense. En ce qui me concerne il est surtout victime du syndrome des deux mains gauche (j'ai 3-4 modèles qui me restent sur les bras faute de pouvoir les assembler) et de celui des placards pleins biggrin.gif
Il ferait un bon choix chez les amateurs de feu Confrontation version escarmouche voulant renouer avec l'escarmouche, les belles figs, le modélisme, la peinture ; le tout sans devoir dévaliser le stock d'aspirine de la pharmacie locale. tongue.gif

Ce message a été modifié par yslaire - mardi 05 janvier 2010 à 19:13.

--------------------
La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)

+Quote Post
mathieu
posté vendredi 15 janvier 2010 à 01:18
Message #5

Inscrit : 07/03/2005
Membre no 2702

Je viens d'acquérir ce bouquin. J'ai vaguement joué il y a quelques mois (années? je ne sais déjà plus), mais l'intérêt dans le coin ne s'est pas maintenu bien longtemps en l'absence de règles complètes. Donc achat, le jeu n'est pas mauvais et mérite vraiment une seconde chance.

NB avant d'aller plus loin: ma version est en anglais

Alors d'un côté c'est beau. Faut aimer le style des illustrations, d'accord (quoi qu'elles ne font pas toutes dans le manga assisté par ordinateur, ce qui n'est pas pour me déplaire), mais il y en a quand même pas mal, et en grand format. C'est pas encore le bouquin d'univers de Rag, mais il y a un gros effort. Beaucoup de fluff, général, par faction, et pour chaque perso. Et, pour le peu que j'en ai vu il y a l'air d'avoir un gros effort sur la clarté des règles, avec tout plein de schémas explicatifs dont au sujet desquels j'ai l'impression qu'ils sont bien foutus. Niveau persos, il y en a une poignée de nouveaux par rapport à ceux déjà sortis (genre 2 par faction max, il me semble), et cette poignée contient des sorties imminentes que l'on a déjà pu apercevoir. Pas beaucoup de neuf ici donc.

De l'autre côté, ce doit être la pire traduction que j'ai pu lire depuis un bout de temps. C'est vraiment du très, très mauvais, avec des fautes d'accord, de grammaire, ou juste des erreurs grossières dans tous les paragraphes (de fluff) que j'ai pu lire. Pour un bouquin de ce prix (plus cher que le warmachine mkII à couverture rigide malgré 50 pages de moins), ça donne une première impression super limite. J'espère que la version française sera un poil plus soignée.

+Quote Post
kerseb
posté dimanche 17 janvier 2010 à 11:57
Message #6

Inscrit : 28/05/2009
Membre no 12103

Personnellement je trouve ce jeu excellent. Comme déjà dit, c'est un très sympathique jeu d'escarmouche entre personnages d'un certain niveau (ce n'est pas de la troupaille, mis à part les agents, nouvellement arrivé en lice).

Les tactiques entre les différents persos sont sympathiques, il y a du potentiel.

Les figurines sont vraiment pour la plupart à tomber par terre, même si en effet elle demande une certaine dextérité et un niveau de modélisme non négligeable (ne serait - ce que déjà pour savoir où va quoi ?).

Quant aux règles, le petit livret et addendum existant sur le web est bien pour l'initiation, il serait de bon ton que le livre de règle sorte un jour, car c'est un frein important au développement du jeu... le principe du cercle vicieux : pas de règles précises pour jouer, donc des joueurs peu nombreux, donc pas de rentrée d'argent, donc moins de sous - sous pour sortir un livre de règle...

Ah ? On me dit que ce livre devrait sortir en français ? Un jour alors ? Parce que depuis le temps que Ravage nous informe que le livre est disponible... Bon, je crois que comme beaucoup je vais l'acheter en anglais, puisque là, on est sûr qu'il existe et qu'il n'est pas (rayer les mentions maintes fois utilisées) : coincé dans un conteneur / bloqué à l'entrée du Canal de Suez / en cours de retraduction / en cours de relecture / en cours d'écriture / bloqué dans le neige à Marseille / à la piscine / bloqué par les douanes / les dockers / les MIB / les petits gris / la police temporelle / notre Président blush.gif

Bref, un très bon jeu, de belles figurines, mais...

+Quote Post
french ikky
posté mardi 02 février 2010 à 15:25
Message #7

Inscrit : 06/09/2005
Lieu : Courbevoie, 92
Membre no 3453

Juste pour signaler que le livre en français est dispo depuis la fin de la semaine dernière.

Citation (mathieu @ vendredi 15 janvier 2010 à 01:18) *
De l'autre côté, ce doit être la pire traduction que j'ai pu lire depuis un bout de temps. C'est vraiment du très, très mauvais, avec des fautes d'accord, de grammaire, ou juste des erreurs grossières dans tous les paragraphes (de fluff) que j'ai pu lire. Pour un bouquin de ce prix (plus cher que le warmachine mkII à couverture rigide malgré 50 pages de moins), ça donne une première impression super limite. J'espère que la version française sera un poil plus soignée.

Alors je sais pas quel niveau d'absurdité à atteint la trad Anglaise, mais en français y a aussi pas mal de coquilles. Dommage car le reste du bouquin est superbe avec un ratio d'a peine 30% de règles le reste rien que du background, globale sur l'univers + l'histoire de chaque personnage.

Pour un jeu où pour jouer il faut en partie standard 6 figs (300 pts), ce jeu est vraiment bien.

EDIT : LE seul hic est pour les joueurs du JDR qui ne doivent absolument pas le lire sans spoiler la moitié de l'univers. Par contre, c'est un bon recueil de PNJ de haut niveau pour un MJ (y a à la fin du bouquin la classe et le niveau de chaque figurines du jeu)

Ce message a été modifié par french ikky - mardi 02 février 2010 à 15:27.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins