Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[at-43] Les Krygs Pour Cette Année !, Premier visuel et deux ou trois infos...
Balrog
posté mercredi 03 février 2010 à 12:33
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 12/09/2004
Membre no 1976

En attendant confirmation par le planning officiel qui ne devrait plus tarder, les KRYGS sont prévus pour le début du deuxième semestre de cette année !!! Yes ! tongue.gif

Selon un format devenu un grand classique nous auront droit au livre d'armée, à l'Army Box et à deux boîtes d'extension dès la sortie.

Pour la faire courte, les prochains méchants (car ils le sont) d'AT-43 ressembleront à ça :

Il s'agit d'une race apparemment en déclin, guerrière et brutale, respectant la parité homme-femme sur les champs de bataille par nécéssité et désespoir : à force de se faire poutrer par tout le monde (Red Blok, Karman...) ils n'y a plus suffisamment de mâles disponibles. "Vengeance" semble être la motivation principale de cette armée, dont le doux nom est la transcription phonétique de "Krieg"... La Guerre comme seul programme, moi ça me va bien happy.gif

Ha oui, leurs véhicules seront à chenilles...

Pour info l'Army-Box Acheron est déjà en rupture chez le distributeur, et mon petit doigt me dit qu'il ne faudra pas trop tarder pour celle-là non plus...

--------------------
"Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles, dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder"
Go to the top of the page

+Quote Post
harzen
posté mercredi 03 février 2010 à 12:48
Message #2

Inscrit : 22/10/2004
Lieu : Rennes
Membre no 2109

Citation (Balrog @ mercredi 03 février 2010 à 12:33) *
Pour la faire courte, les prochains méchants (car ils le sont) d'AT-43 ressembleront à ça :

Ayant juste feuilleté le dernier Ravage j'ai bien noté le " bidule non validé"* indiqué sous chaque illustration.

*ou terme approchant

Papy

+Quote Post
SHWTD
posté mercredi 03 février 2010 à 13:03
Message #3

Spirit of the Poutre

Inscrit : 20/12/2002
Lieu : Paris (75)
Membre no 36

Les Krygs pour résumer, c'est des gros pas beau et des bombasses qui poutrent de conserve... On va se marrer je pense.

SHWTD. Encore en train de baver sur ses Cogs.

--------------------
SHWTD.
Let's burn !!!

+Quote Post
Balrog
posté mercredi 03 février 2010 à 14:35
Message #4

Membre no 1976

Citation (harzen @ mercredi 03 février 2010 à 12:48) *

Ayant juste feuilleté le dernier Ravage j'ai bien noté le " bidule non validé"* indiqué sous chaque illustration.

*ou terme approchant

Papy

Ravage précise que la fig est un "Protoytpe non officiel" et que le dessin ci-dessus est une "Ebauche non confirmée d'un Kryg par l'illustrateur Adrian Smith".

Chose amusante j'ai reçu l'ébauche non confirmée du Kryg par Adrian Smith en en-tête de la dernière niouzletter R.E... Certes ça vaut pas forcément confirmation mais là je pense pas que Rackham nous annonce officiellement les Krygs en utilisant un concept qui n'aurait rien à voir, non ?

Allez Papy, tu vas craquer sur cette armée de toute façon, laisse-toi aller, résister ne sert à rien... happy.gif

--------------------
"Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles, dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder"

+Quote Post
harzen
posté mercredi 03 février 2010 à 14:57
Message #5

Inscrit : 22/10/2004
Lieu : Rennes
Membre no 2109

Citation (Balrog @ mercredi 03 février 2010 à 14:35) *
Ravage précise que la fig est un "Protoytpe non officiel" et que le dessin ci-dessus est une "Ebauche non confirmée d'un Kryg par l'illustrateur Adrian Smith".

Comme Paolo Parente précisait bosser sur ces mêmes bonzhommes il y a quelques semaines sur le forum UK/US cela me titillait le questionnement, quelque part... cool.gif

Citation
Chose amusante j'ai reçu l'ébauche non confirmée du Kryg par Adrian Smith en en-tête de la dernière niouzletter R.E... Certes ça vaut pas forcément confirmation mais là je pense pas que Rackham nous annonce officiellement les Krygs en utilisant un concept qui n'aurait rien à voir, non ?

Si j'étais taquin je pourrai évoquer la pertinence de toutes les annonces officielles rackhamiennes (surtout dans Ravage), histoire de remettre les choses dans le contexte mais ce n'est pas le sujet. cool.gif
Mon post n'avait pour but que de préciser une éventuelle différence entre ce qui était annoncé/imprimé et ce qui sortirait au final.
Précision indiquée dans le magazine.

Citation
Allez Papy, tu vas craquer sur cette armée de toute façon, laisse-toi aller, résister ne sert à rien... happy.gif

Aucune chance, même donné.

Papy

Ce message a été modifié par harzen - mercredi 03 février 2010 à 15:08.

+Quote Post
Galhyan
posté mercredi 03 février 2010 à 21:53
Message #6

Inscrit : 15/09/2007
Lieu : Paris, Liège
Membre no 8080

Ouch, quand vous disiez que cela ressemblais à du gears of war, j'avais du mal, mais je dois admettre, que si les figurines sont jolies, y en a plus d'un qui vont faire pleurer les portes feuilles, moi le premier ^^'

+Quote Post
Zoroastre
posté jeudi 04 février 2010 à 14:40
Message #7

Le Cowboy de Tchernobyl

Groupe : Animodérateur Jeux Avec Figs
Inscrit : 23/12/2002
Lieu : Lyon (69)
Membre no 45

Concept, background et même nom : quelqu'un d'autre trouve-t-il qu'ils ressemblent drôlement aux Krogans de Mass Effect ?

Zoro

--------------------
"J'aurais mieux fait de me mettre à AT-43, comme Staline."
Les autres jeux se jouent, WARMACHINE tue !

+Quote Post
Balrog
posté jeudi 04 février 2010 à 14:57
Message #8

Membre no 1976

Citation (Zoroastre @ jeudi 04 février 2010 à 14:40) *
Concept, background et même nom : quelqu'un d'autre trouve-t-il qu'ils ressemblent drôlement aux Krogans de Mass Effect

Je trouve que c'est quand même bien plus proche, visuellement parlant, des Locustes de Gear of War...

--------------------

+Quote Post
Jalikoud
posté jeudi 04 février 2010 à 16:31
Message #9

Inscrit : 07/08/2004
Membre no 1831

Citation
Concept, background et même nom : quelqu'un d'autre trouve-t-il qu'ils ressemblent drôlement aux Krogans de Mass Effect ?

Dans le concept oui, au niveau de la charte graphique non. S'ils ont quatre testicules en revanche...

Ce message a été modifié par Jalikoud - jeudi 04 février 2010 à 16:34.

+Quote Post
BenRix
posté vendredi 05 février 2010 à 03:10
Message #10

Inscrit : 20/06/2009
Membre no 12236

Juste une précision, le Red Blok est l'un des alliés des Krygs.

Les Krygs sont par contre les ennemis farouches des Therians, des Karmans et aussi de la mega corporation ONI.

+Quote Post
KDJE
posté jeudi 11 février 2010 à 18:54
Message #11

Inscrit : 18/10/2005
Membre no 3622

Citation (BenRix @ vendredi 05 février 2010 à 03:10) *
Juste une précision, le Red Blok est l'un des alliés des Krygs.

Les Krygs sont par contre les ennemis farouches des Therians, des Karmans et aussi de la mega corporation ONI.

J'adore les devinettes : donc les UNA sont l'autre allié des Krygs.
J'ai... J'ai bon ?
Les Krygs sont les gros à demi méchants de l'univers AT-43, alors ?

Curieux d'ailleurs car si les bombasses ressemblent anatomiquement à leurs mecs, le secouage de cheveux n'aura que peu d'impact sur leurs alliés (or RedBlok comme UNA aiment suivre quelques "étendards", notamment sous le crayon de Paolo Parente).
C'est peut-être pour ça que les Krygs perdent si souvent : quand leurs femelles ne tirent pas c'est parce qu'elles comptent le nombre de cibles qui restent, mais avec le reflet dans les pare-brises, ça double).
- Napalm ou triphaseur ?
- Euh, pêche ?

--------------------
Le bolt, c'est l'innovation au coeur du linge.

+Quote Post
azoxystrobin
posté jeudi 11 février 2010 à 22:57
Message #12

Inscrit : 11/12/2007
Lieu : du coté de La rochelle
Membre no 8696

Ca m'étonne pas qu'ils en veulent aux Therians, après tout, quel peuple dans l'univers de AT43 à tendance à détruire tout sur son passage comme si ce n'était qu'un jeu pour éviter l'ennui?
Je pense (sauf coup de théâtre magistrale) que les Therians ont détruit le monde des Krygs, d'ou la discorde.
Pour les autres, à part le fait que "l'ennemi de ton ennemi est ton ami" je ne vois pas trop pourquoi ils pourraient en vouloir particulièrement à l'ONIcorp.

Le concept est sympa, ça vaut ce que valent tous les artworks d'AT-43 il y a des variantes de tout plein de figurines existantes ou non, c'est juste une esquisse.
Par contre, mon bémol : ils sont trop humanoïdes.

Niveau gentils/méchants, à AT-43 je pense qu'ils prennent une bonne voie en partant du principe que chaque faction a ses principes et ses buts, et s'applique à tourner les choses en leur faveur, un peu comme les états actuels du monde réel.
Il n'y a pas de méchants chaos nyaaah je vais vous zigouiller parce que je suis le méchant (imaginer Abbadon habillé en Orangina rouge ici) et ça c'est rafraichissant.

+Quote Post
BenRix
posté vendredi 12 février 2010 à 01:40
Message #13

Membre no 12236

si les Krygs sont alliés à la corporation ONI , c'est la fin de l'univers qui sonnera. cool.gif

+Quote Post
yslaire
posté vendredi 12 février 2010 à 02:39
Message #14

Inscrit : 08/03/2007
Lieu : Montréal
Membre no 6706

Il y a une petite ressemblance avec les Yinkorri de Star Wars aussi

Peuple guerrier, clanique (les familles migrent et suivent les guerriers), reptilien, qui fut manipulé par les Siths puis dont la planète fut dévastée par l'Empire

http://www.jedi-legacy.com/yinchorri.html

--------------------
La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)

+Quote Post
Hasdrubal
posté vendredi 12 février 2010 à 09:06
Message #15

Inscrit : 18/01/2007
Membre no 6440

Bonjour,
je trouve perso qu'ils ont un coté "Mangalores" bien prononcé!
D'ailleurs, on retrouve le trip guerriers, traqués par toute la galaxie, en mode "vengeage", la filiation m'apparait évidente.

Ce message a été modifié par Hasdrubal - vendredi 12 février 2010 à 09:14.

+Quote Post
Torgan
posté jeudi 25 février 2010 à 13:42
Message #16

Grand Prêcheur de la figouze

Inscrit : 07/06/2006
Lieu : Nancy (54)
Membre no 4915

Citation (azoxystrobin @ jeudi 11 février 2010 à 22:57) *
Je pense (sauf coup de théâtre magistrale) que les Therians ont détruit le monde des Krygs, d'ou la discorde.
Pour les autres, à part le fait que "l'ennemi de ton ennemi est ton ami" je ne vois pas trop pourquoi ils pourraient en vouloir particulièrement à l'ONIcorp.

Sûrement un mélange de toutes ces inspirations
En fait et ce n'est pas un scoop puisque c'est décrit dans un des livres d'armée déjà sortis, les Thérians ont utilisé les Karmans pour exterminer les Krygs. Ces deux races se sont livrées une guerre sans pitié qui résulte par l'extermination de tous les représentants Krygs...
...Tous?...Non! Car quelques milliers d'années plus tard, les survivants qui s'étaient éparpillées à travers les galaxies se regroupent et entament une guérilla...

Cela dit, depuis les Karmans se sont rendus compte de leur erreur et ne trouvent plus "Karmique" le fait d'exterminer tout un peuple... C'est une des raisons pour lesquelles certains d'entre eux commencent à se rebeller contre les Thérians.

Avec le retour des Krygs, les Karmans réussiront-ils à se faire pardonner ou devront-ils lutter contre les Thérians dans l'ombre ET contre les Krygs, assoiffés de vengeance?

Ce message a été modifié par Torgan - jeudi 25 février 2010 à 17:28.

--------------------
Je ventile, je disperse, .... J'atomise...Façon dynamite!!!!

+Quote Post
BenRix
posté mardi 02 mars 2010 à 12:35
Message #17

Membre no 12236

c'est le Red Blok qui est le seul à avoir une "bonne entente" avec eux tongue.gif

+Quote Post
fbruntz
posté mercredi 03 mars 2010 à 09:07
Message #18

Inscrit : 14/04/2003
Lieu : Lyon
Membre no 250

Heu par contre je ne saisis pas pourquoi tu veux en faire des "méchants" sachant que le concept n'est d'ailleurs pas présent dans l'univers d'AT-43. Il y a certes de grands égoïstes et mégalo (les Therians), des expansionnistes (les Cogs), des abrut^ heu des humains (UNA & Red Blok) ou encore des organismes viraux cherchant juste à survivre et à se multiplier (ONI) mais de vrais méchants à la "Chaos", pas moyen d'en trouver.

Les Krygs sont un peuple violent et brutal mais rien n'indique qu'ils sont mauvais. En colère, ça oui vu que le sale coup infligé par les Karmans, mais mauvais pour l'instant rien ne le laisse supposer à ma connaissance.

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic.

+Quote Post
BenRix
posté jeudi 04 mars 2010 à 11:38
Message #19

Membre no 12236

Fbruntz a raison

Y'a pas de gentil/mechant dans l'univers d'AT-43, ça doit etre pareil pour W40K.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins