Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[ganesha Games] Flying Lead.
perno
posté dimanche 07 février 2010 à 22:08
Message #1

Rien à voir avec le pastis !

Groupe : Modérateurs Généraux
Inscrit : 28/08/2003
Lieu : Champigny (94)
Membre no 395

Ganesh Games vient encore de me délester de quelques $ (8 soit 6€ environ) avec l'un de leurs produits pas chers que c'est presque gratuit mais que j'ai du claquer un paquet de blé dedans depuis le temps...

Bref... Flying Lead est enfin arrivé avec non pas une mais 2 couvertures comme le montre les illustrations ci-dessus.

De quoi s'agit-il ?

Et bien il s'agit d'un jeu générique permettant de jouer dans une ambiance moderne ou ultra-moderne. Le thème varie de l'historique au pulp d'où les 2 couvertures au choix.
Au programme donc : scénarios de WW2 ou de tout autre conflit récent, prise d'otage et intervention de flics d'élite ou tout simplement héros musclés faisant la peau aux méchants.

C'est un stand-alone reprenant les règles de Song of Blades and Heroes (donc pas besoin d'avoir SBH pour jouer).
Enfin... Plutôt celles de Fear and Faith en fait.

Pas eu le temps de tout lire mais on voit 2 améliorations majeures :

1° un système pour gérer les véhicules !!! :)
2° un système d'état d'alerte !!! ^^

Bref... ça a l'air d'être du tout bon.

Comme à chaque jeu/supplément, ça gagne en maturité et en profondeur.
Là, ça m'a l'air vraiment bien et complet.

A noter que pour moi FL se situe entre Mutants and Death Ray Guns (qui avaient un système de création de figs trop rigide...) et Fear and Faith (qui était trop restreint).

FL semble pouvoir gérer tous ces univers pour peu que l'on soit imaginatif ou que l'on puise dans ces suppléments pour piocher des capacités spéciales appropriées.

Bref... FL me semble incontournable. :)
Faut vraiment que je le décortique.

Edit :
Je viens de découvrir cette page avec des outils de création de profils (j'utilisais encore bêtement ceux de la liste de diffusion...) La bonne nouvelle, c'est que les outils pour FL sont déjà en ligne. Les choses sont téléchargeables, pas seulement utilisables online. Enjoy.

--------------------
Go to the top of the page

+Quote Post
yslaire
posté dimanche 07 février 2010 à 23:42
Message #2

Groupe : Membres
Inscrit : 08/03/2007
Lieu : Montréal
Membre no 6706

ah! ça va encore être bien bonnard biggrin.gif

Par contre je cherche depuis un moment de quoi utiliser mes figs AT-43 en mode escarmouche (sans trop de lourdeur et sans utiliser AT 43 tactics que j'ai mais qui est booof). Je ne pense pas que mutant and death ray permettent d'utiliser marcheur et scaphandre?

Le jour où Ganesha se lance dans le Sci-Fi je sens que je vais encoooore lâcher des tunes (mais ça ne semble pas prévu à court-moyen terme). Pour cet opus là j'hésite (même si je suis sûr à 100% que c'est du bon) même si je trouverais à y employer de l'infanterie.

Ce message a été modifié par yslaire - dimanche 07 février 2010 à 23:42.

--------------------
La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)

+Quote Post
perno
posté lundi 08 février 2010 à 07:26
Message #3

Membre no 395

M&DRG gère très bien les scaphandres mais pas les marcheurs.

A voir si en combinant MDRG et FL tu arrives à quelque chose...

Note qu'une partie de tes figs AT-43 pourraient faire du count as à Urban War. Pas tout, hein...
Mais quand même.

J'ai pas encore pondu de règles de véhicules pour "Un Jeu de Figs !" mais ça viendra.

Sinon la version SF de SBH finira bien par arriver, c'est prévu. Mais quand ?

--------------------

+Quote Post
yslaire
posté mercredi 10 février 2010 à 02:38
Message #4

Membre no 6706

Citation (perno @ lundi 08 février 2010 à 01:26) *
M&DRG gère très bien les scaphandres mais pas les marcheurs.

A voir si en combinant MDRG et FL tu arrives à quelque chose...

Note qu'une partie de tes figs AT-43 pourraient faire du count as à Urban War. Pas tout, hein...
Mais quand même.

J'ai pas encore pondu de règles de véhicules pour "Un Jeu de Figs !" mais ça viendra.

Sinon la version SF de SBH finira bien par arriver, c'est prévu. Mais quand ?

Merci pour l'info. smile.gif

Bon ben ça sent la double commande à 16$ - une ruine! cool.gif

Pour Urban War j'y ai pensé ; d'ailleurs avec ONI ça fait quelques proxies de plus. J'ai sur mon disque dur depuis un moment les X volumes de règles parues sous forme de mags téléchargeables gratis il y a un bail biggrin.gif
Ça fera un peu cher l'impression pour ne pouvoir jouer que deux factions (si ma mémoire est bonne).

J'ai aussi pensé à Infinity (dont j'ai la v1) là y a beaucoup plus de matière! Mais je bute sur le poids de règles à ingurgiter blush.gif

J'ai aussi ce bon vieux Necromunda mais là encore ce sera réduit aux combats d'infanterie légère. Sauf si des bidouilleurs fous connaissent des variantes pour jouer du lourd / scaphandre / armure terminator

--------------------
La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)

+Quote Post
perno
posté mercredi 10 février 2010 à 07:52
Message #5

Membre no 395

Tu sais que la V2 des règles d'UW est dispo en français sur le site Urban Zone et qu'il y a dedans plus de factions, plus de troupes, des règles revisitées/corrigées sur les quelques points noirs qu'il y avait ?
Je dis ça je dis rien.
M'enfin en tout cas, les règles des mags sont obsolètes...

Et pis UW c'est vraiment bien comme jeu.

--------------------

+Quote Post
hypnoskull
posté mercredi 10 février 2010 à 08:29
Message #6

Inscrit : 24/12/2002
Lieu : Vincennes 94
Membre no 52

Citation (yslaire @ mercredi 10 février 2010 à 02:38) *
J'ai aussi ce bon vieux Necromunda mais là encore ce sera réduit aux combats d'infanterie légère. Sauf si des bidouilleurs fous connaissent des variantes pour jouer du lourd / scaphandre / armure terminator

Facile, tu prends ton vieux codex marine v2 et tu multiplies les points par 10 pour avoir le coût en crédits.

Je l'ai fait assez souvent et ça marche très bien, ce sont les mêmes règles.

+Quote Post
ledoctom
posté mercredi 10 février 2010 à 10:58
Message #7

Inscrit : 31/08/2006
Membre no 5455

@ Perno : Belle publicité !

Allez zou, convaincu --> On fait fumer le Paypal, d'autant que j'ai reçu hier mes diables vets et mes diables rouges de chez Bolt Action, pour NUTS ! 2nd... Autant essayer différents systèmes

@ Hypno' : Et pour gérer les Véhicules ? C'est faisable avec du Necro en copiant collant les règles de la V2 ? Il y a aussi les Spyriens qui possèdent des Scapphandres si je me souviens bien !

@Yslaire : Regarde un peu du côté de la règle No-Limit, bien que je suspecte que tu connaisses ? http://www.wargamesunlimited.net/nolimits/index.html...

--------------------
"Je crois que sur cetaines warwick ya des micros MEC actifs, mais je vois po trop ce que ca peut changer...
C'est sur que le switch actif-passif sur le potard de volume, c'est le + pratique!"

+Quote Post
yslaire
posté mercredi 10 février 2010 à 16:01
Message #8

Membre no 6706

Citation (perno @ mercredi 10 février 2010 à 01:52) *
Tu sais que la V2 des règles d'UW est dispo en français sur le site Urban Zone et qu'il y a dedans plus de factions, plus de troupes, des règles revisitées/corrigées sur les quelques points noirs qu'il y avait ?
Je dis ça je dis rien.
M'enfin en tout cas, les règles des mags sont obsolètes...

Et pis UW c'est vraiment bien comme jeu.

Ah ben j'étais resté sur le fait qu'ils avaient arrêté de mettre des trucs gratis en ligne biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
perno
posté mercredi 10 février 2010 à 16:22
Message #9

Membre no 395

En UK, oui.

Mais la version "beta" de la VF est encore en téléchargement libre... ;)

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins