Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Je trouve pour l'instant l'offre KS de 178 figurines sans règles particulièrement surprenante. A qui pourrait s'adresser cette offre principalement ? A priori pas aux joueurs "pur" puisque pas de règles. Si c'est un KS avec 178 figurines d'un bloc c'est encore moins intéressant pour ce type de hobbyiste. Si les factions peuvent être achetées individuellement peut être ? Mais sur la base de quel système ? Et puis bon même si pour certains les figurines Confrontation d'il y à 20 ans étaient la crème de ce qu'il pouvait se faire, c'est peut être l'argument principal qui nous sera présenté, pour ma part ça m'en touchait une sans faire bouger l'autre... C'était inégal et très/trop typé, assez inédit à l'époque certes mais quid de maintenant ? D'autant qu'aujourd'hui les très bonnes figurines qui surpassent les standards et le must de l'époque ça ne manque pas vraiment. Ça pourrait donc du coup intéresser plus un collectionneur ? Encore faut il qu'il ne les possède pas déjà. Un collectionneur actuel qui donc ne les a pas ? Là aussi pas sur que le style très/trop typé et l'évolution de l'esthétique medfan permettent d'attirer beaucoup de monde. Je suis très très très dubitatif. Je trouverai plus pertinent que les fonds utilisés pour lancer cet "anniversaire" Confrontation soient utilisés pour un vrai "renouveau" de Confrontation : nouvelles règles, nouvelles figurines, nouvelle esthétique respectant quand même la patte graphique de l'univers.
  3. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    *Ce qui était innovant c'est le concept: tu sors ton bonhomme de sa boîte, tu le montes, tu joues de suite avec parce que t'as tout dedans, règles/pions, que c'était de l'escarmouche réduite donc c'était très facile d'accès. Le coût d'entrée dans le jeu était dérisoire parce que tu t'amusais dès que t'avais 3 bonshommes, et que le format standard te coûtait pas non plus un bras, donc tu switchais facilement de faction. On a eu des cohortes de jeunes joueurs grâce à ce jeu, il a constitué le premier pas dans le hobby de toute une génération. *En dehors de ça y'avait le style. Oui certaines sculptures ont vieilli, oui certaines étaient déjà moches à l'époque, oui certaines races étaient grotesques pour une bonne moitié des gens (en général on cite nains, nains des abysses, gobs et orcs), mais la sculpture était au top, à l'époque rien n'était comparable, et de nombreuses ref envoient du lourd encore aujourd'hui. Je le répète mais conf c'est le meilleur design d'humains heroic fantasy tous jeux confondus, et la plupart de ces refs souffrent peu de concurrents aujourd'hui encore. De plus la direction artistique était de haute tenue, les artistes qui ont bossé dessus étaient bons, on avait de nombreux artworks, d'autant plus encore quand R a sorti son magasine de ouf Cry Havoc. Je les ai encore tous. *a mon avis Conf fait sens aujourd'hui et n'est pas un truc de nostalgique fanboy pour exactement les mêmes raisons qui ont fait son succès à l'époque. Si on regarde aujourd'hui il n'existe AUCUN jeu d'escarmouche fantasy. On a Vanguard qui n'est pas encore là, et Frostgrave, mais tu joues pas 36 races, c'est un mago et sa bande, et les deux là sont davantage des Mordheim like que des vrais jeux d'escarmouche avec tout le gameplay à combo qui va derrière. Aujourd'hui on entend les gens se plaindre: qu'il faut trop de fig que c'est cher que c'est long ou compliqué qu'ils ont pas le temps etc....j'arrête là vous connaissez la rengaine par coeur C'est quand même la démonstration qu'il y a de la place pour un tel jeu, si les figos sont au niveau actuel, et surtout si le gameplay tient la route (on était franchement moins exigeants à l'époque mais le monde a changé de ce point de vue là), ben ça peut même carrément faire un carton.
  4. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Clairement, la clé du succès est la possibilité de choisir une faction. Si jamais ce n'est pas possible, ça risque d'être sans moi (mais qui suis-je pour que cela ait une importance ? ). Ou alors la boîte de 178 figs à moins de 100euros mais là je ne sais comment ils pourraient...
  5. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    J'espère aussi pouvoir prendre juste une faction et pas uniquement la grosse boîte... Des wolfens ou du dévoreur, même Cadwallon ! J'ai bien hâte
  6. Today
  7. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Je partage ton avis sur tout le reste de ton propos mais ce point là est faux. Au plus haut de sa forme, Rackham faisait 5% du chiffre d'affaire de GW. Beaucoup de gens pensent que les deux boîtes étaient en concurrence frontale et que Conf pouvait "menacer" WHB alors que çà revient à comparer Emilio (qui possède pas moins de 7 pizzeria sur la région parisienne) et Pizza Hut avec sa centaine de restaurants en France. Au mieux Rackham aura été une petite nuisance passagère pour GW (et encore, en France principalement).
  8. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Il faudra effectivement un prix compétitif pour vendre ce jeu qui, à priori, est un produit d'entrée pour les jeunes / nouveaux joueurs. Les ruines sont bien sympas pour pas mal de jeux med-fan, Frosgrave/Archipelago, KoW, AoS quand même , etc...
  9. Merci, c'est pas ma faction principale. En fait y que lui! J'ai retrouvé quelques trucs que j'avais fait il y a longtemps. Un Ogryn de chez SCIBOR, c'est le visage et l'armure qui ont été sympa à faire. Par contre plus je regarde le socle plus je me dis qu'il faudra le refaire. Un vieux squat, j'ai voulu tester le NMM dessus et le socle c'est heavy metal années 80'. Et pour finir du 15mm. 2 armées pour l'Historique, une armée Vikings et une Aztèque. C'est petit mais c'est agréable à peindre, le plus long à été de trouver des sources sur les uniformes et les couleurs des guerriers Mexicains.
  10. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Non c'est logique et dans la continuité de leur stratégie depuis deux ans : on teste de nouvelles choses car on a compris que si on reste à faire ce qu'on fait depuis 30 ans on est mort vu les évolutions rapides du marché. Bref un jeu apéro (ou fast fast food) peut être pour toucher des enfants ou du très accessible niveau prix ?
  11. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    L'offre est quand même très bizarre non ? Une seule boîte de 178 figs ? On ne sait rien sur les tirages, mais si on reste sur du métal le prix d'être assez énorme. De la résine ? du plastique dur ? Quelqu'un sait faire ça ? Du plastique mou ? Si c'est pour se retrouver avec du plastique type Bones, bof bof. Sur les deux factions présentées, ce qui choque c'est la disparité : entre le prédateur sanglant toujours au top et Killyox, il y a un monde. Pareil pour certaines références gob, la babayagob par exemple n'est vraiment plus au niveau.
  12. Soldes 2018

    Jusqu'au 12 mars pour les amateurs de Star Wars Legion : sur Warmashop Offre spéciale lancement : 15% de réduction sur les extensions, 10% sur la boite de base pour toute précommande avant le 12 Mars 2018 Cumulable avec la réduction de 5% pour les paniers de + de 150€. Donc 20 % au total dans ce cas. Franco de port à partir de 65 €. Je ne sais pas si c'est cumulable avec la réduction du forum BattleGroup (5%), j'imagine que non.
  13. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    J'imagine même pas le contraire. Un kickstarter avec une seule potion, où t'achètes 150 figurines qui ne t'intéressent pas sans règles 350 boules ? Pas possible.
  14. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Mouhahahahhaaaaa .; la personne c'est juste @Joss En tout cas il a confirmé ce que je pensais, grosse boite pour de la fig tout simplement, 16 factions "jouable" (quelle version des règles ?). J'espère juste des "petit pledge" où tu choisit une ou dexu factions histoire de choisir parmis celles que tu veux. C'est "compliqué" et il faut vraiment se remettre à l'époque. Rackham à foutu une claque avec son jeu conf : -vente de fig en blister avec la règle incluse qui tient sur une carte -figs détaillée d'une finesse incroyable pour l'époque, des figurinistes ont perdu la vue / leur patience à vouloir transcender les détails -système très novateur pour l'époque -une team de peinture qui rivalisait avec la heavy metal -des look atypique de leurs figs -etc etc Rackham a été une référence et pas que niveau fig ou règles, de nombreuses personnes qui ont taffé là bas sont aujourd'hui des références du hobby (y'en a plein qui trainent ici). Ils ont fait trembler l'ogre de Nottingham.Ca a vraiment été une époque du hobby très particulière. Après c'est ausis un vrai "dallas" français ce truc, un responsable qui gère comme ses pieds, de mauvaises décisions de prises, une groupe de FBDM puissance 10 qui ont foutu le dawa et tu te retrouve avec un "poulet phenix" qui crève plus vite qu'il ne renait. On ne parlera pas du dernier rachat à un fond d'investissement us qui a du se mordre les doigts ce jour là ^^
  15. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Mais ? Et les necrons qu'on avait vu il y a quelques pages ? Ils ne vont pas là ? 3 tuiles seulement ? C'est même plus du jeu apero là, c'est du fast fast food ?! Oo Quelle est cette danse que fait GW ? Deux pas en avant un pas en arriere ?
  16. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Les figs nécrons existent mais pas les grappes... De toute façon, on dirait qu'il s'agit uniquement de vendre les figs japonaises "exclusives". Pour finir sur une note positive , j'ai vu qu'ils sortaient une nouvelle boîte de décors Aos sur le modèle de celle sorti pour 40k : La boite 40k est vendue 22,5 euros, c'est honnête je trouve. Parfait pour du Frostgrave, il y a même 2 pions trésors. Et je ne distingue aucun crâne sur la photo !
  17. [modélisme][long][divers]

    Le jeu du moment, guild ball !!
  18. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Elle mériterait presque ! Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas rajouté quelques figs de Nécrons . Je compte une douzaine de pions sur les plateaux. Alors, le prix auraient été un peu plus élevé mais ce sont des figs produites par GW depuis des années (donc "recyclables" facilement). Non, vraiment, c'est bizarre...
  19. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Je ne connais Confrontation que de nom. J'ai vu des fig' chez Budala. J'aime beaucoup l'univers et les fig' (globalement hein, je suis pas connaisseur). Me concernant, je me vois pas acheter une faction juste parce que je la trouve jolie, pour me rendre compte l'année d'après lors du KS Ragnarok que je la trouve toute naze niveau gameplay. Je ne me vois pas non plus acheter un pack de 176 fig' certainement très cher, sans avoir de règles. Y aura vraiment pas de règles lors de ce KS ??? Lors du KS Ragnarok 2019, il n'y aura pas de fig' à la vente ? Ca me semble bizarre. On est à 1 mois 1/2 du KS , et ça manque vraiment de réponses et ... d'horizon. Difficile pour mon profil de joueur de se lancer ou même de se hyper avec les éléments qu'on a.
  20. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Perso j'ai jamais connu le jeu, enfin si, via des magazines de l'époque, je voyais leurs figurines, et je les trouvais incroyables. J'avoue que le ks était tentant, mais si c'est un pack de 178 figurines, je crois pas que mes organes suffisent. Vraiment dommage, les wolfens me tente bien...
  21. C'est bien lui qui les à peintes, postées sur son fb.
  22. Commande effectuée le 9 février, reçu hier (24.02) au point relais. Il manquait un élément dans le colis (alors qu'il est bien sur la facture reçue). J'ai contacté le service client aujourd'hui (25.02), on verra ce qu'ils me répondent.
  23. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Déception : Vous remarquez pas un truc qui manque ? Les nécrons, en fait, ils sont représentés par des PIONS EN CARTON. Du coup je m'interroge : Cette sortie doit-elle être déplacée dans le post "trololol", ou dans "platal ou figurines" ?
  24. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    Ben, je dois dire, étant totalement passé à côté à l'époque, j'ai du mal à voir ce qui vous moubourre tant dans ce jeu... Qu'est-ce qu'il avait de si exceptionnel ? Et ça vaut le coup de remettre le couvert pour un truc d'il y a 20 ans ? C'est pas un peu l'effet madeleine de Proust de la fig qu'on était jeunes et fous et pleins de cheveux (et de temps libre aussi...)?
  25. Confrontation Resurrection

    Ayant toujours bavé sur conf' a l’époque sans y jouer, je suis presque hypé par ces annonces! Bon par contre le kiki d'avril avec 178 figs ça fait un peu gavage de kiloplastic qui sera jamais peint (et j'imagine pas le tarif)!
  26. [KS - Avril 2018] - Confrontation

    C'est tellement ça ! (Hé, sympa cette forme "Crocodile" en avatar, au fait. ) C'est clair - on s'y attendait - mais ce KS n'est vraiment qu'une grosse boite pleine de vieilleries qui n'intéressera pas forcément les "vieux". Autant pour un nouveau joueur, ou quelqu'un qui veut se faire plaisir à la peinture et n'a que quelques références, ça pourra être tentant - selon le prix - autant pour un joueur ayant des armées conséquentes... Ca sera surtout un moyen de faire des économies. Je ne suis vraiment pas convaincus. Comme en plus le corpus de règle de Conf' 3. est dépassé et chiant comme la pluie à jouer... On va attendre, hein.
  27. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    Rien à ma connaissance. Faudra attendre ensuite 2019 pour la fin de la trilogie. C'est clair que le manque de com sur ce film n'a pas aidé à ce qu'on s'attende à une sortie si proche. D'habitude ils communiquent plus en amont. Ça, plus le changement de réal en cours de route, rend bcp de monde sceptique.
  1. Charger plus d’activité