mathieu

Membres
  • Compteur de contenus

    1 113
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mathieu

Visiteurs récents du profil

387 visualisations du profil
  1. [Séries] Discussions, engueulades et spoiler

    Sans doute pour préparer tout le monde à la suite ce week end. :)
  2. Warmania Playlist

    RIP
  3. Infinity

    Tu trouves qu'il lui ressemble? Ce serait sympa s'ils sortaient effectivement une unité inspirée d'Ulysse 31. Ou d'autres séries de l'époque... Putain, une version Infinity d'Albator...
  4. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Merci pour la précision. Je suis tout à fait d'accord. Ça fait partie des trucs qui ont fini par me faire lâcher warmachine. Même à Infinity je regrette que le système ne soit pas alterné, et pourtant l'énorme part de réactivité pendant le tour adverse fait que je m'y fais quand même beaucoup moins chier.
  5. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    C'est quelle partie qui te déplaît? (spécifiquement dans le post d'Alias)
  6. En deux mots: aucune explication. Photos magnifiques de figurines dont j'aime beaucoup la peinture, mais pas grand chose au delà de la sous-couche, des couches de base, et du produit fini. Niveau didactique c'est zéro.
  7. Tout à fait. De loin le meilleur bouquin de peinture de figs. Dans la gamme, peut être. Au delà il y a quand même le bouquin de Giraldes qui est pas mal dans le genre complètement' inutile (le premier en tout cas).
  8. C'est pas con le truc en vagues, faudrait juste pas que ce soit en plastique... quoique, vu le nombre de fois où j'ai du passer ma palette à l'acétone pour la nettoyer à fond, si elle était en plastique elle serait wavy aussi, maintenant. ;)
  9. Peinture phosphorescente

    Faut voir si le choix du médium n'a pas trop d'impact sur la phosphorescence. La plupart des médiums récents qu'on utilise bloquent les UV. Très bien pour protéger la peinture, moins quand on considère que c'est la partie du spectre lumineux qui participe le plus à la phosphorescence. Possible que les produits tout faits utilisent ces mêmes médiums de toute façon, mais ce serait dommage d'investir puis de réaliser qu'il faut en plus un produit spécial...
  10. Peinture phosphorescente

    J'ai essayé la Golden et un pot acheté chez un fabricant en ligne (me souviens plus, possiblement une boutique Amazon, je peux le retrouver). Alors, dans le désordre: - il faut en mettre une chiée pour que ça rende quoi que ce soit. Dans le pot c'est lumineux à mort, une fois sur la fig c'est à peine visible. - la phosphorescence est liée à la taille des pigments. Plus c'est gros plus ça brille intense et plus ça dure longtemps, mais en contrepartie ça fait du grain vraiment gros, limite trop pour de la fig. A contrario du pigment ultra fin permet de peindre confortablement, mais l'effet est faiblard et ne dure pas. - les pigments ne durent pas éternellement... Mon pot Golden acheté il y a quelques années est bien moins brillant maintenant qu'il ne l'était à l'époque. - une poignée de couleurs différentes existent, le vert phosphorescent "standard" est de loin le plus efficace. Lien retrouvé: https://www.amazon.com/gp/product/B00BD63C8W/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
  11. Infinity

    Les Zerats sont les mêmes qu'avant, non?
  12. Tim Holtz, etc ...

    En ligne, mais je suis aux US donc bon... Si si, c'est bien ce genre d'effet. Et donc c'est vraiment épais sur une fig de cette taille, et les fragments qui se barrent je parie que pour au moins certains c'était par accident. Après je trouve aussi que ça rend vraiment bien sur cette fig, c'est juste que tu n'auras pas un contrôle suffisant pour vraiment altérer le rendu. Si tu dilues pour un effet plus peinture de guerre que boue, ça sera beaucoup moins pétant.
  13. Tim Holtz, etc ...

    C'est le premier produit "à craqueler" que j'ai acheté, pas longtemps après l'article de massive voodoo sur le sujet. Probable que c'est d'ailleurs ce qui a conduit GW à sortir leur version du truc. Peut être que l'article en question a un bon plan pour se fournir? (chuis sur portable, pas pratique, c'était un buste de démon) Perso je n'ai pas trouvé tellement intéressant. Déjà c'est conçu pour le papier, niveau accroche c'est une autre histoire quand on utilise une surface non poreuse. Ensuite quand il affirme que ça marche même dilué, c'est un peu trompeur. Oui ça craquelle mais, comme tout ces produits, vu que la couche effective de produit est toute fine, ça fait pleins de minuscules craquelures parfois à peine visibles. Pas négligeable vu que l'epaisseur du truc proscrit une utilisation non-diluée sur figurine. Et c'est encore plus fragile dilué, évidemment... Oh, et ça fonctionne tout de suite beaucoup moins bien une fois mélangé à de l'acrylique "normale", donc tu es plus ou moins restreint à la vingtaine de couleurs offertes. Donc voilà, ça dépend un peu de ce que tu veux en faire. Perso j'ai trouvé qu'au delà de socles (pour lesquels l'effet ne me plait pas tellement), c'était difficile d'en faire quoi que ce soit.
  14. [CINEMA] Aujourd'hui, j'ai vu

    Comme quoi, les goûts et les couleurs... Pour moi c'était une sacrée daube que j'ai peiné à finir. :)
  15. Hobby Sherlock

    Feuille métallique autour du goulot d'une bouteille de vin?