Docteur Tank

Membres
  • Compteur de contenus

    236
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Docteur Tank

  • Rang
    Peintre à la truelle
  • Date de naissance 16/01/1990

Contact Methods

  • Site Web
    http://decarteetdetriche.wordpress.com
  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

382 visualisations du profil
  1. Avant-garde de Vétérans Mécanisées

    C'est cool de voir que la v8 fait ressortir de vieilles armées, c'est la même pour moi ! Liste qui m'a l'air sympa, de mon coté je suis déçu de ce qu'est devenu le canon démolisseur, il me semble bien moins intéressant qu'avant ! A tester, mais je sens qu'après quelques tests tu joueras ton démolisseur comme un obusier. Par contre rien qui ne peut frapper en profondeur ? Lors de ma première partie ça m'a semblé tellement fort dans cette version ! Et bien je l'ai aussi compris comme toi.
  2. Trône de fer, le jeu de figs

    Moi je suis un ardent fan, je trouve les figs super, et pourtant je suis pas certain d'y aller. Pourquoi ? La petite vidéo de partie la pas trop emballé, ça m'a fait penser à du battle, et puis c'est tout. Bon après j'ai survolé j'avoue, mais je sais pas, ça m'a pas l'air. Limite je prends les figs pour jouer à saga avec les plateaux qui avaient été faits pas un fan !
  3. DBA 3 en français !

    Moi j'ai deux armées, le livre de règle FR .... ... et j'ai jamais joué. Car apprendre seul sans initié à ses coté ça me parait impossible tant le livre de règle est... bon... obscur. Par vraiment de didacticiel ou de petites explications. Si un jour un joueur expérimenté m'initie pourquoi pas !
  4. 40k v8

    Bon ben après une petite partie test entre potes on va replonger dans 40k quelque 10 ans après :) Les totors sont forts (en tir ça cartonne avec les nouvelles règles du fulgurant). Et le dread fait très mal au close !!!
  5. 40k v8

    Maintenant les véhicules sont des figurines comme des autres, qui peuvent donc charger, qui ont des attaques, etc. Et oui les passages doivent attendre le tour suivant, mais comme les véhicule m'ont l'air bien plus solides qu'avant (le rhino c'est 10 PV endurance 7 et il a toujours ses fumigènes qui collent un -1 en tir à l'adversaire). Mais c'est vrai que la technique de l'encerclement que tu décris permet de tuer tous les passages s'ils doivent débarquer en urgence.
  6. 40k v8

    Une nouvelle utilité des transports : protéger l'unité d'assaut des tirs en état d'alerte. L'état d'alerte n'est opé que tant que l'unité n'est pas engagée au corps à corps. Donc tu charges d'abord avec ton rhino, puis ensuite avec ton escouade, comme ça c'est le rhino qui absorbe le feu.
  7. 40k v8

    J'ai feuilleté les bouquins achetés hier, et je teste ça avec mes potes ! En tout ça fait plaisir car j'ai enfin le sentiment d'avoir une rédaction de règles "modernes", un truc clair et sans frioritures comme ce que l'on peut retrouver dans les jeux de plateaux actuels et non un vieux machin simulationniste des années 80.
  8. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    J'ultrakiff le simulateur d'Anvil industrie ! Et même remarque qu'Alias : on parle de monter une armée de la garde, y aura donc du monde et l'escouade à 50 boules ça coince...
  9. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    J'adore les figs de Victoria Games, ça donne vraiment envie de se faire une armée de la garde mais les tarifs sont prohibitifs je trouve :/
  10. AoS : Question de Noob ! le début

    Pour moi c'était "tant que l'unité fait 20 ou plus"... mais je reste un noob à AoS.
  11. Infinity

    lol, je ne m'y attendais plus. On est combien de temps après la publication en VO ? Perso cette attente a bien émoussé mon envie de jouer.
  12. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Bon. AoS me donnait envie de rejouer aux jeux GW. Ça m'a fait repeindre / resocler des vieux skavens que je devais avoir depuis 2005. J'ai fais deux parties, j'ai fais testé à mes anciens potos qui jouaient à l'époque du lycée, c'était bien cool. Puis est arrivé le teasing sur w40k, qui présentaient des règles dans la continuité d'AoS. Je suis devenu impatient. Et puis maintenant tout ça... voila c'est quasi sur maintenant, mon groupe de 4-5 potes ex-pousseurs de figs va replonger dans w40k. Et dire qu'à part moi et l'un d'entre eux qui faisions du infinity occasionnel personne ne poussait du pitou depuis 2008 ! Bravo GW :)
  13. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Je t'avoue que j'ai pas joué... depuis la v4 je pense ? Mais bon, le fait de pas pouvoir se dégager des càc avec une escouade ennemie qui était toujours abritée par tes propres bonhommes c'était rageant.
  14. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Enfin la plus grande injustice de w40k réparée ! Oui c'est un ex joueur de la garde qui parle, enfin terminé le temps de cette putain d'escouade d'assaut qui vous remontait la ligne sans rien pouvoir faire ! Ça fait 10 ans que j'ai pas joué à w40k mais j'en tremble encore !
  15. [GW][40k][AoS] Nouveautés de GW

    Ta remarque sur le lance flamme est intéressante : est-ce qu'on aura l'équivalent des blessures mortelles ? Peut être pour les psykers ! Pour le -1 je dis que c'est rare car pas aussi présent que la PA5 du bolter par exemple.