Morikun

LE TEMPLE DE MORIKUN (Blog de figs dans une ambiance japonisante et avec des vrais sushi ! ^^)

511 messages dans ce sujet

Bonjour mes Chers Condisciples ^^

419102SushiTop2.jpg

Je n'avais pas vu cette section ma foi fort opportune pour faire connaitre les blogs des uns et des autres (je vais pouvoir faire mon marché tiens !!) et je me permets de vous parler de mon Temple :

http://letempledemorikun.blogspot.fr/

Vous y trouverez en pagaille (c'est parfois le mot juste ^^') et dans une ambiance japonisante puisque le Japon est un pays cher à mon coeur :

p0hv.jpg

- Des WIP de mes travaux divers et variés en cours ;

- Des présentations de mes travaux terminés ;

- Des Tuto et astuces juridiques pour vous aider en cas de problèmes de toutes sortes dans notre petit milieu figurinistique ;

- Des articles fleuve (je préviens j'ai bien dit FLEUVE) sur tout et (certains disent) n'importe quoi qui me semble personnellement dignes d'intérêt (très subjectif et j'assume) ;

- Des recettes et/ou des photos de sushi que je fais moi-même (entre autres)

- Des coups de gueule dont un qui semble entré dans les annales (vous verrez bien et vous ferez votre propre opinion ^^)

- Des soutiens très eccléctiques aux initiatives perso déstinées à dynamiser notre passion commune de des figs...

- Et pas mal d'autres choses ^^

863679KeisotsuButaiFull17.jpg

Je vous souhaite la bienvenue dans mon Temple et espère pouvoir vous y lire dès que possible. Je précise que j'ai pour principe de toujours répondre (le plus rapidement possible) aux remarques/questions/critiques qui me sont formulées... Qu'elles me plaisent ou pas (et c'est pour cela qu'il n'y a pas de modération préalable dans mon Temple).

Merci infiniment de m'avoir lu,

Serviteur, ^^

Morikun

nekob.jpg

Foi de cuisinier, un blog qui donne faim, et qui donne le sourire !

Pestilus approved !

Tu ne parles pas de GW ? :crying:

Aïe, aïe, non, Morikun, pas taper, pas taper !!!!!!!!!!!!!!!!! * :tongue:

* J'en profite pour mettre pas mal de points d'exclamation, j'en ai racheté un stock aux Ludopathes, qui ne servait pas pour la campagne Bushido… :innocent:

Merci infiniment mes Chers Condisciples ^^

@ Pestilus : très honoré qu'un cuisinier professionnel prête attention à mes prouesses d'amateur :clown:

@ Wallach : Ah désolé mon Cher Wallach, puisqu'il semblerait que Warmania soit d'un niveau considérablement plus élevé que "Jules de chez Schmidt en face", les missiles à fragmentation et le napalm sont circonscrits dans mon Temple où ils sont en libre service (hin hin hin :w00t: )

(Tu es cruel avec les ludopathes je trouve ^^)

Serviteur,

Morikun

Il est quand-même fait mention du White Dwarf... :clown:

La présentation du système de défense laser est intéressant.

Les visites chez Descartes, ça sent vraiment le vécu !

Connaissant les jeux GW depuis 1992, je trouve ton article sur GW plutôt lucide.

Vous mangez les fèves crues, telles quelles ? Qui a dit que la bouffe nous intéresse plus que les figurines ?

Ah mais pour le White Dwarf, pour une fois, j'ai tâché de faire une critique objective plutôt que d'envoyer une bordée de missiles antichar d'indignation ^^

Merci infiniment pour ta visite dans mon Temple, ravi que mon set de Laser 0 Bundle te plaise et j'espère pouvoir t'y lire dès que possible ^^

Les visites chez Descartes... Bah comme j'aimerais avoir tort... mais malheureusement... C'est la pure vérité et ça me goooonnnfle -.-' J'y suis pas retourné depuis l'affaire de Ravage... Et honnêtement ça ne me manque pas.

Merci d'avoir eu le courage de lire tout mon pamphlet sur GW ^^

Pour les fèves, habituellement, les japonais les mangent cuites à l'eau avec un peu de sauce de soja... Mais j'ai fait découvrir à mon Epouse la manière du sud-ouest (et des espagnols) : crue à la croque au sel avec un peu de beurre (pas de margarine !!) sur du pain... Un régal garanti sur facture !! (il est possible de retirer la peau pour ne manger que la graine en elle-même mais comme je suis gourmand, je mange tout ensemble XD).

Merci beaucoup !!

Serviteur,

Morikun

Salut

Belle peintures :wink:

Merci d'avoir visité mon Temple mon Cher Nemo, tu m'honores ^^

Serviteur,

Morikun

J'aime beaucoup le ton et le fond, le coup de pinceau est aussi super agréable.

Bref je suis fan.

Le temple fait partie des blogs que je visite régulièrement, bonne continuation !

J'aime beaucoup le ton et le fond, le coup de pinceau est aussi super agréable.

Bref je suis fan.

Le temple fait partie des blogs que je visite régulièrement, bonne continuation !

Merci infiniment mon Cher c12 ^^

Non seulement ton compliment me va droit au cœur mais il m'honore.

Je ne connaissais pas ton Atelier, j'aime beaucoup son image de fond et je vais m'employer à l'explorer comme il se doit !!

Au plaisir de te lire dans mon Temple ^^

Serviteur,

Morikun

Bonjour,

Merci pour ton Blog,j'aime le ton et la forme.

ta peinture rest un must, même si je ne suis pas super fan d'infinity, le jeu en tant que tel.

par contre tes figs, y'a bon !!!

tu devrais , si ce n'est pas encore fait, allé jeter un oeil du côte de KENSEÏ( zenith miniature), je suis sur que cela te plaira !!

Bref MERCI !!!!!!!!!!!!!!! :wink:

David

Bonjour,

Merci pour ton Blog,j'aime le ton et la forme.

ta peinture rest un must, même si je ne suis pas super fan d'infinity, le jeu en tant que tel.

par contre tes figs, y'a bon !!!

tu devrais , si ce n'est pas encore fait, allé jeter un oeil du côte de KENSEÏ( zenith miniature), je suis sur que cela te plaira !!

Bref MERCI !!!!!!!!!!!!!!! :wink:

David

Bonjour David ^^

Merci infiniment d'avoir visité mon Temple, et tu m'honores avec tes compliments même si vu mon niveau je ne les mérite pas ^^

Je connais kensei puisque j'ai parlé de leur campagne kickstarter à laquelle j'ai participé et je suis actuellement en train de peindre la geisha et le daimyo pour mes parties de ronin ^^

Au plaisir de te lire dans le Temple mon Cher David ^^

Serviteur,

Morikun

Moi, je dis voilà un blog qu'il est bien !!!

je "visite" régulièrement et franchement, c'est du tout bon, peinture sympa, petite musique d'ambiance dans le thème, des sushis, des bons petits rapports, des critiques plutôt censés et réalistes, des sushis (encore !).

EN REVANCHE FAUT PLUS METTRE DE PHOTOS DE SUSHIS C'EST INSUPPORTABLE DE LES VOIR ET DE NE PAS POUVOIR EN MANGER !!!!

Moi, je dis voilà un blog qu'il est bien !!!

je "visite" régulièrement et franchement, c'est du tout bon, peinture sympa, petite musique d'ambiance dans le thème, des sushis, des bons petits rapports, des critiques plutôt censés et réalistes, des sushis (encore !).

EN REVANCHE FAUT PLUS METTRE DE PHOTOS DE SUSHIS C'EST INSUPPORTABLE DE LES VOIR ET DE NE PAS POUVOIR EN MANGER !!!!

Bonsoir Marluk ^^

Merci infiniment pour tes visites régulières au Temple et pour ton commentaire tu m'en vois très honoré :smile:

Pour les sushi, j'ai quand même diversifié : des pizzas et dernièrement des raviolis (surtout grâce à Madame Morikun là :thumbsup: )... Mais il faut surtout voir ces photos comme une épreuve de résistance spirituelle : grâce à moi vous vous renforcez mentalement et parviendrez à combattre les contingence bassement matérielles... ou pas !!! :clown:

Au plaisir de te lire dans le Temple mon Cher Marluk ^^

Serviteur,

Morikun

Faut surtout couper la musique è_é

#team-rage

Beeennn... Y en a plein qui aiment alors... voilà voilà... ^^

Oui, mais cela doit être la majorité silencieuse, pour ma part, je coupe le son de l'ordi lorsque je vais sur ton blog.

Modifié par steve

Hé bien pour permettre à tout le monde de s'exprimer, un sondage concernant la musique du Temple a été créé... Et vous avez 18 jours pour influer (ou pas) sur celle-ci ^^

Merci de visiter mon Temple mon Cher Steve ^^

Serviteur,

Morikun

Arf, j'apprécie ce genre de musique épurée, mais on me prend parfois pour un extra-terrrestre... :unimpressed:

Arf, j'apprécie ce genre de musique épurée, mais on me prend parfois pour un extra-terrrestre... :unimpressed:

C'est également mon cas... mais il semble que ce genre de musique soit très hermétique ^^

Que voilà une bonne occasion de passer au temple!

En fait, j'ai beaucoup apprécié la musique la première fois que je suis venu au temple, ma seconde visite a été plus longue et j'avoue que la musique a commencé à légèrement m'irriter, du coup j'ai cherché comment baisser ou arrêter la musique;

Et pour les photos de plats japonais, c'est une torture gourmande à regarder mais ils sont superbes! Merci à toi d'ailleurs d'avoir donner l'idée de fabriquer des décors type "nourriture" pour du 28mm.

@ Whispe : "se se se se se se se sé koi se d lire non mé alo koi lolilol xptdr"... purée même quand je me force a "écrire" dans ce langage d'inculture j'ai mal ^^ Pour faire simple, je préfère m'ouvrir le ventre que de mettre du rap dans le Temple.

@ Xavierovitch : merci de revenir plusieur fois au Temple ^^ et puis en plus, les plats de nourriture ne sont pas que là pour le decorum, ils servent aussi de pions-objectifs !! En fait j'essaye de décliner le plus possible le Japon en fig par passion et par challenge. Les sushi sont très fédérateurs car tout le monde les identifie immédiatement... mais si je peux j'essaierai de faire avec un bonsai, un kimono... etc etc ^^

Quant aux plats gastronomiques, non seulement ils sont beaux mais ils sont bons et fait partie du thème général du blog sur le Japon. Disons que j'ai réussi a mélanger tout ce qui me plait dans un seul blog ^^

Serviteur,

Morikun

J'ai rarement vu un blog où l'auteur était si à l'écoute de ces visiteurs !

J'ai rarement vu un blog où l'auteur était si à l'écoute de ces visiteurs !

Merci infiniment d'avoir visité mon Temple mon Cher Aresh, tu m'en vois très honoré ^^.

En fait je pars du principe que notre passion commune repose sur l'échange au sens large. Ce qui a tendance a me gonfler, c'est ceux qui font un blog, montre des trucs, autorisent les commentaires... mais n'y répondent jamais. Que ce soit pour une question sur un mélange ou une technique, un simple témoignage ou autre, c'est un silence retentissant en guise de réponse.

Que penser de ce comportement ? "Voilà mon travail, commentez mais je ne m'abaisserai pas à vous répondre car mon génie ne doit pas se mélanger à la tourbe du bas peuple ?"... La plus élémentaire des politesses, en ce qui me concerne, est de repondre systématiquement aux messages de ceux qui prennent la peine de venir au Temple, qu'ils me plaisent ou pas... sinon a quoi bon ? Faire comme GW ou un certain forum bien connu qui n'autorisent que les opinions melioratives ? Très peu pour moi, j'ai toujours assumé .

Autre point : j'aime à penser que mes Visiteurs se sentent aussi bien que moi lorsqu'ils viennent passer un moment au Temple. Toujours dans l'optique de l'échange, parfois ils ont des bonnes idées qui peuvent contribuer à enrichir davantage l'intérêt du Temple : à l'image des temples shinto qui sont vides car ce sont les fidèles qui le remplissent de leurs prières, chaque petite remarque, pensée, question, coup de gueule... est pour moi comme ces prières qui remplissent mon Temple et le font vivre et m'encouragent à poster davantage. Sinon je ne me serai pas cassé la tête et je n'aurai pas fait de blog... mais l'intérêt de l'échange aurait été beaucoup plus limité ^^

Voilà pourquoi, en gros, j'accorde beaucoup d'importance à mes Visiteurs (mais il ne faut cependant pas en déduire que j'obeis a tous leur desiderata : cest moi le Gardien du Temple ^^).

Au plaisir de te lire dans le Temple mon Cher Aresh,

Serviteur,

Morikun