Tobias

L'Atelier de Tobias: Battlemats sur mesure

375 messages dans ce sujet

Attention, Update du 26 Mars 2015:

Hello tout le monde,
A partir de maintenant, je ne partage plus mes mats gratuitement, mais les met en vente 5 € pièce le fichier haute définition, quelque soit le format.
Si vous désirez un ou plusieurs modèles, contactez-moi sur tobiaspeintoche@outlook.fr
A+

Hello tout le monde

On s'est mis en tête, avec Marvin, Arsenus et Davian, de se faire des battlemats persos.

Graphiste de mon état, j'en ai pondu quelques unes sur différents thèmes en 90x90, que nous n'avons pas encore testé en impression (on comptait passer par pixart printing).
Je montrerai des photos une fois faites.

Je me propose de partager mes fichiers. En voici certaines, j'en posterai d'autres au fur et à mesure.

Marécage 1

swamp-10.jpg

Désert 1

desert11.jpg

Plaine enneigée 1

ice-ma10.jpg

Environnement urbain 1 et 2

urban_11.jpg

urban-10.jpg

Volcanique / Enfer 1

volcan10.jpg

Planète Alien 1

alien110.jpg

Ces mats sont faites à partir d'images libres de droit et sont volontairement assez simples pour y placer des décors. Le carré sur certaines représente un socle de 30mm.

J'en ai fait un vingtaine à l'heure actuelle, mais pour ceux qui ont des suggestions, des idées, n'hésitez pas.

Je les fournis à titre gratuit, n'ayant pas de volonté d'en faire un bizness quelconque, à moins que vous désiriez me faire un petit don. Contactez-moi pour que je vous envoie les pdf HD prêts à l'impression via Wetransfer.

Par contre, merci de ne les imprimer que pour un usage perso ou club, pas de revente svp.

A+

Modifié par Tobias

Merci. On ne sait pas encore quand on en fera imprimer.

Après pourquoi pas, ça dépend de quel coin tu es, on pourra voir le moment venu.

Ah ouai c'est classe. Du coup je m'en imprimerais bien une ou deux tiens...

MP

Il faut juste me donner une adresse mail, et Wetransfer vous envoie un lien de téléchargement valble x jours.

Je précise bien que je n'ai pas encore testé les mats en impression, mais elles correspondent aux spécificités de pixart printing. Donc elles sont ok normalement.

Modifié par Tobias

Un travail absolument remarquable !! OO'

Juste une petite idée de terrain : c'est possible une autoroute japonaise 2x2 voies avec marquages au sol en japonais ambiance urbaine comme celles montrées en échantillon ?? (Avec en japonais une sortie "direction le Temple de Morikun", au hasard ^^) le tout en 1, 20mx1m20 pour de l'infinity ?

Autre exemple : un jardin zen (sable ratissé et quelques rochers) a l'intérieur d'un Temple japonais (ambiance tatami de préférence sinon sol en pierre).

Je sais je suis exigeant ^^' Mais je veux bien parier une belle fig qu'en cas de réussite, il va y en avoir pas mal qui voudront les mêmes XD

Je serai prêt a te verser de bon coeur une obole pour ça et/ou un post de pub à votre gloire dans mon Temple !!

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun

Modifié par Morikun

Morikun il fait son marche sur Warmania :happy: .

Sinon j'ai reçu le truc et c'est de la bonne came: j'avais des doutes sur le marais et le truc alien mais en fait c'est de toute beauté.

Le seul truc qui me manque en Battlemap pour lancer une impression c'est un sol urbain médiévale.

Magnifique travail !!!

Je me lance aussi dans les suggestions (on ne sait jamais :wink: )

Une table Pirate pour jouer à Briskar : une île entourée d'eau

Le seul truc qui me manque en Battlemap pour lancer une impression c'est un sol urbain médiévale.

Tobias a fait un sol dallé médiéval normal et avec de la neige, va falloir lui demander :wink:

Merci pour vos suggestions, je vais voir ce que je vais pouvoir faire pour le jardin zen et l'île.

Je vous en rajoute quelques unes, dont un autoroute post apo et un dallage

Planète Alien 2

alien210.jpg

Plaine herbeuse 1

plaine12.jpg

Environnement urbain 3 et 4

urbain10.jpg

urbain11.jpg

Dallage 1 et 2

dallag16.jpg

dallag17.jpg

Désert 2 et 3

desert12.jpg

aride10.jpg

Volcanique / Enfer 2

volcan11.jpg

Lac gelé

lacgel10.jpg

Aérienne 1 et 2

air_ma10.jpg

air_ma11.jpg

Hésitez pas si vous en voulez certaines.

Modifié par Tobias

Les images ont l'air sympa et certaines sont clairement intéressantes. Je vais vous flairer le derrière monsieur.

En attendant que je agade en détail, je me permets : ne serait-il pas pertinent pour vous de monter ça sur un FTP quelconque plutôt que de devoir à chaque fois renvoyer les fichiers par wetransfer ? Tu mets ça en ligne une bonne fois pour toute et tu pousse un lien qui est permanent.

A priori tous les FAI proposent un espace minimum utilisable pour ça.

le squat

juste comme ça

Mais reniflez, cher môssieur, reniflez...

Le lien dropbox avec celles présentées

Modifié par Tobias

Morikun il fait son marche sur Warmania :happy:

C'est tout à fait ça !! ^^

Et puis, vu que de bonnes âmes proposent leurs services, je ne vois pas pourquoi je n'en profiterai pas ^^

@ Tobias : excellent travail, l'environnement urbain 4 serait tout à fait ce que j'avais en tête... sauf qu'au Japon on roule à gauche, comme les anglais (vois l'image ci-dessous)... ^^'

Pour les marquages au sol, j'avais en tête quelque chose comme ceci :

154915Japanhighway.jpg

Est ce que quelquechose comme cela est envisageable, surtout si je te communique les mots en japonais à apposer en guise de marquages ?

Je sais que je suis un peu exigeant... Mais bon... voilà c'est super joli toussa toussa (Morikun ne renifle rien mais s'incline respectueusement devant Tobias-San)

Merci infiniment,

Serviteur,

Morikun

Envoies quand même, je vais voir ce que je peux faire :smile:

Hé bien je défère à ton invitation : je viens de t'adresser par mail une petite sélection de Kanji à insérer pour voir ce que cela donne ^^

Merci d'avance !!

Serviteur,

Morikun

Les textures sont intéressantes.

Je me tirerais bien une nappe "desert 2", "urbain 2" et ptet du dallage.

Le premier volcan est magnifique même si plus bridant.

Dans les désidératas, je dirions :

- S'il y a moyen d'avoir de la texture dallage/herbe/terre-boue (plusse classe encore : une avec neige, une sans neige et une plus boueuse pour faire les saisons) pour faire un village médiévisant. Genre un peu de dallage au centre entouré de terre avec des zone herbeuses de plus en plus nombreuses vers l'extérieur.

- Ou en plus simple : la planète "alien 1" avec un dégradé du noir vers le rose bonbon à la place du vert ? J'ai des décors de monde démon de Slaanesh à finir, ça ferait parfait là dessus.

Les aériennes, en revanche, nettement plus limitatives. C'est très joli et ferai une parfaite nappe pour du scenar (et encore mieux avec du pitit navion) mais tirer une nappe pour une partie ou deux ça fait dommage. Au delà, c'est un peu répétitif comme terrain, avec les possibilités qu'offrent la modularité de nos jours.

Reste que c'est quand même une super idée pour du scenar. Voire du récurrent sur une campagne. Et justement je suis con, capable de me tirer une nappe pour une seule partie et encore mieux j'ai une campagne Dystopian Wars en projet avec quelques parties qui tourneraient autour des mêmes emplacements.

Serait-ce jouable de faire des aériennes comme ça mais basées sur des zones précises, genre en tirant des images satellites sur du gougeul-map like ?

Si c'est réalisable je peux voir ce que je trouve en sources d'images. Mais si du g-map est de trop mauvaise qualité, je m'embête pas.

le squat

nain téressé

Ben la vue aérienne, ça peut rendre méchant pour du Wings of Glory/Wings of War.

Super boulot sur ces nappes. Bravo.

Je vais garder ce sujet à l'oeil, moi.

Je vais mater ça pour les premières.

Pour les aériennes, je n'ai pas trouvé d'autres images qui conviennent dans mes banques, ou alors à des prix trop élevés... et des images google map ne seront pas en assez bonne qualité pour les imprimer en grande taille. C'est mort du coup. Par contre, des mats pour Wings of war, ça se trouve sur les internets.

Vraiment super boulot !

Tu comptes faire des nappes en 1,20*1,80 pour faire des tables pour système Games Workshop ?

Une nappe 1,20*1,80 d'environnement Urbain 3 s'arracherait comme des ptits pains.

Et quand je vois les tables 40K à 650€ que vient de sortir GW, je me dis que les bâches imprimés c'est l'avenir !

Modifié par Mr Pan

Merci

C'est pas prévu pour le moment.

Clair, je me suis étranglé devant le tarif...

C'est mort pour ce mois-ci mais le mois prochain je vais voir si je peu pas imprimer des nappes a petit prix dans mon secteur.

Si la qualité et le prix sont au rendez-vous j'ouvrirais peut être une filière "made in Thailand" pour les utilisateurs de Warmania :wink:.

Alors ? Alors ? Alors ? Alors ?.... Purée tu me mets trop l'eau à la bouche làààààà !!

Mon gars, non seulement je te filerai la pièce mais en plus tu auras un post à ta gloire dans mon Temple !!!! ^^

Merci infiniment pour ta contribution au service public ludique des figurinistes !!

Serviteur,

Morikun

Désolé j'ai pas trop eu le temps de retoucher aux mats ces derniers jours mais je vous oublie pas.