LuciusForge

Warmania Playlist

147 messages dans ce sujet

Le principe est simple : proposer un artiste et une chanson, avec un lien direct vers youtube,

voire une intégration en vidéo (utiliser la balise [youtube*] [/youtube*] sans oublier d'enlever le "s" du "https" de youtube).

B3fT61B.jpg

A vos claviers !

Modifié par LuciusForge
Mise a jour des regles

Pourquoi ces topics finissent invariablement par un tas de clip de métal alors que c'est l'un des genre musicaux les plus pauvre de l'univers

*repart en sifflotant*

Pourquoi ces topics finissent invariablement par un tas de clip de métal alors que c'est l'un des genre musicaux les plus pauvre de l'univers

*repart en sifflotant*

Parce que les fans de métal sont fidèles à leur musique. On est pas des girouettes comme beaucoup de personnes qui sont de simples consommateurs et suivent les modes...

Et pour la pauvreté musicale, c'est dessous....

Modifié par Cyrus33

Ou encore...

Après on peut faire dans le plus basique, suffit de demander !

Après, on peut faire dans le très très très con aussi... suffit de demander.

Ce genre de remarques gratuites et débiles m'agacent. Même si elles sont faites "pour rire". Parce qu'au fond, même si c'est une vanne, dans une grande majorité des cas, les personnes pensent vraiment ce qu'elles écrivent.

Je n'aime pas le rap. Pourtant, je ne dis pas que c'est un style musical pauvre et peuplé de zyvas décérébrés.

Je n'aime pas la musique bretonne. Pourtant, je ne dis pas que c'est un style musical pauvre et joué par des alcoolos.

Je n'aime pas la musique électro. Pourtant, je ne dis pas que ce n'est que des bruits sortis d'un ordi et joué par des camés.

Je continue la liste ? Pas la peine... j'écoute du métal, j'aime partager cette musique avec ceux qui l'aiment et montrer à ceux qui ne la connaissent pas sa richesse. Et j'aimerai qu'on évite de me chambrer ou de me pointer du doigt comme si c'était une tare. Je laisse les autres tranquilles avec leurs choix musicaux, faisant remarquer de temps à autre si j'aime bien (Aldebert tourne en boucle à la maison grâce à mes filles et franchement c'est très sympa, j'écoute aussi un peu de blues et de reggae) mais jamais je ne les pourris. Tolérance et respect, en gros...

Modifié par Cyrus33

Tiens, c'est rigolo, ça...

Un morceau de l'album "The Texas-Jerusalem Crossroads", de Lift to experience. Avec, du coup, le tag:

# Jerusalem

Et un morceau de Josh T Pearson (le chanteur de Lift to experience) "Woman, when I've Raised Hell", enregistré à:

# Dijon

Vous noterez que j'aime les poilus....

Ajax, c'était quand même un bien gros troll. Tiens je sais pas d'où ils viennent mais :

Modifié par LuciusForge

Tu peu également exprimer ta désapprobation avec humour ou alors tu l'ignore, tous simplement :whistling: .

L'ignorer, c'est dans un sens lui donner raison de faire ce genre d'attaque gratuite. Avec humour, j'avais pas franchement envie bizarrement...

Oui, c'est du troll, Lucius. J'en suis conscient mais quand tu prends ce genre de rafales systématiquement, c'est lourd.

Mais comme j'ai pas envie de batailler des heures et me brouiller avec des gens sympas (y compris Lucius !), on va s'arrêter là :wink:

Et preuve que je suis ouvert d'esprit...

# Freemantle, Australie#

# Nouvelle-Orléans#

Modifié par Cyrus33

Bah le truc c'est que le métal doit pas être le plus attaqué hein ... vu comment le moindre thread musique est squatté par du métal et vu comment se porte bien le style hein ....

C'est pas sur ton blog ou j'ai lu que tu vomissais sur Oasis et les Beatles ? Ptet que je me trompes.

Bref parfois il y a de la merde et ça transcende les genres de musique. Le metal n'y échappe pas vu le tas de productions qu'il y a.

C'est pas sur ton blog ou j'ai lu que tu vomissais sur Oasis et les Beatles ? Ptet que je me trompes.

J'ai pas de blog...

Pour répondre à l'énervement plus haut (un comble alors qu'on est juste censés parler des musiques qu'on aime...), si du métal arrive dans toutes les discussions où on parle de musique, c'est peut-être parce que ça intéresse vraiment les gens ? Du coup, le métal à sa place comme tous les autres genres de musiques.

Je trouve les tags d'une utilité très douteuse, vu qu'on peut mettre n'importe quel nom de ville, que personne n'ira vérifier et que ça n'a rien à voir avec le genre de la musique.

Voici donc le genre de truc qui m'accompagne quand je programme de longues heures chez moi :

Monophona :

Ibrahim Maalouf :

J'ai aussi beaucoup FAUVE, mais il ne faut pas être dépressif pour les écouter ! Pour les courageux, les paroles commencent au bout de 1'45 :

[Edit : ] J'apprécierais énormément ne pas avoir à modérer par-ici...

Modifié par Gandahar

[Edit : ] J'apprécierais énormément ne pas avoir à modérer par-ici...

Tu n'aura pas à le faire, je pense

# Londres#

ou comment grille un bon milliers d'autres artistes :biggrin:

Tu peux pas savoir à quel point tu me fais plaisir là mon bon LuciusForge :thumbsup:

Pour réconcilier tout le monde avec la musique en fer, il y'a les reprises...

Le Mesco! Métal disco sauce Turisas...

Après, le métal est une musique vaste, très vaste... du coup en effet, il y'a un lot non négligeable de choses moisies qui en sortent, ainsi qu'un fort quota de tueries...

Puis ça reste une affaire de goûts... Par exemple, moi je kiffe le métal indus, le rapcore, le trash et le heavy... un chouïa le sympho et le prog, par contre, j'ai un seuil de tolérance bas au black et au grind...

bon, sinon, redestockage de classiques!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=ljUnyv5XUA8

Pour la "pauvreté" du Metal : :wink:

Parce que dans le Metal, il y a aussi du texte :

Je vous épargne Metallica pour le texte, Hetfield est pour moi un des plus grand parolier du genre

Modifié par marvinlerouge