LuciusForge

[Séries] Discussions, engueulades et spoiler

481 messages dans ce sujet

19 hours ago, Le Caillou said:

Rediffusion de Twin Peaks sur Canal en ce moment....

Sans doute pour préparer tout le monde à la suite ce week end. :)

Sense 8

208507.jpg

Une petite bombe par les soeurs Wachowski. Une série qui, bien qu'elle comporte quelques scènes d'actions à la chorégraphie impeccable (on parle de celles qui ont réalisés Matrix quand même), est surtout planante, enivrante et philosophique par bien des aspects. Qui sommes nous ? Qu'est ce qui définit un humain ? Qu'est-ce que l'âme ? La communication ?

Des personnages quasi toujours juste (le changement d'acteur pour Capheus de la s01 à la s02 est assez difficile à encaisser, l'acteur n'est pas mauvais mais la fusion de ces 8 personnes est telles qu'on a du mal à les dissocier ou les intervertir). On est littéralement happé dès le 2/3eme épisodes par le cercle et très vite on a l'impression de faire partie des leurs. On a envie de faire partie des leurs. Les liens qu'ils tissent et la fraternité qu'ils vivent semblent tellement belle, tellement unique, tellement profonde, qu'on ne peut pas s'empêcher de vouloir devenir l'un des leurs.

sense8.jpg

Ma petite préférée :

maxresdefault.jpg

Purée j'espère qu'ils n'ont pas repris l'esthétique ultra vieillissante du film. A voir.

Je viens de commencer AMERICAN GODS (inspiré du livre de Neil Gaiman si je ne dis pas de bêtise, auteur que je ne connais qu'à travers sa collaboration avec Pratchett dans "De sombres présages"). Ca m'étonne de ne pas en entendre davantage parler parce que, rien que le premier épisode, est "fuck as possible" avec une photographie qui vacille entre le fantasque et le grotesquement gore, mais toujours avec une certaine profondeur. Je pense que ça va faire grand bruit :o

Je crois qu'il avait été question de Black Sails par ici, et ça fait un moment que j'ai vu le final.

Très déçu, la moitié de la saison est complètement inutile, on nous fait beaucoup de remplissage, beaucoup de blabla psychologisant et tout ça pour ne même pas raccrocher avec le début de l'île au trésor.

Une grande impression de gâchis :/

Cela dit la série reste géniale si on excepte cette dernière saison qui tombe à plat. 

Moi, j'ai arrêté dés le pilote. 8 intrigues dés le premier épisode avec deux scènes de cul et du blabla, deux ou trois scènes molles de baston, bref, j'ai vraiment pas accroché.

Quatrième épisode d'american gods, c'est très très bon.