Epic Chez Les Bretons - Chapitre 7, 3000pts Garde Impériale / Space Marines |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Epic Chez Les Bretons - Chapitre 7, 3000pts Garde Impériale / Space Marines |
jeudi 02 février 2006 à 23:03
|
|
|
|
On en avait un peu marre des combats de jungle. On voulait de la civilisation. Hojyn a donc ramené ses plaques de ville en ruine.
![]() Garde Impériale Compagnie de 3 Stormblades v1.0 + 1 Hydre Compagnie de 2 Baneblades v1.1 + 1 Shadowsword + 1 Hydre + Ogryns mécanisés Compagnie d'infanterie 1 Compagnie d'infanterie 2 Batterie de Manticores Peloton de Troupes de Choc en Valkyries Peloton de Sentinelles 1 Peloton de Sentinelles 2 Meute de 2 Warhounds 11 Commissaires tirés, donc assez pour avoir un dans chaque formation de la Garde. Stormblade v1.0 Engin de Guerre - 15cm - Blindage 4+ - CC6+ FF5+ Canon à plasma léger 45cm 2*MA2+ Arc de tir frontal fixe, Rechargement Obusier court 45cm AP5+/AC5+ Missile Hellion 60cm MA3+ Arc detir frontal fixe, ir unique, Tueur de titan (1) 4* Missile Hunter 60cm AC3+ Armure renforcé, DC3, crtique = détruit et touche sur 5+ à 5cm. Baneblade v1.1 Engin de Guerre - 15cm - Blindage 4+ - CC6+ FF4+ Mega-obusier 75cm AP3+/AC3+ Autocanon AP5+/AC6+ 2* Canon laser 45cm AC5+ 2* Bolters lourds jumelés 30cm AP4+ Canon démolisseur 30cm AP3+/AC4+ Arc de tir frontal fixe, Ignore les couverts et (15cm) (arme légère) Attque suppélemnatire (1), Ignore les couverts Bolter lourd 30cm AP5+ Arc de tir frontal Armure renforcé, DC3, crtique = détruit et touche sur 6+ à 5cm. Dark Angels Formation Tactique en Rhinos + Capitaine + 1 Hunter + 2 Vindicators Formation Tactique + Dreadnought Formation Devastator + Archiviste Formation d'Assaut Formation de Land Speeders 1 Formation de Land Speeders 2 Formation de Predators Annihilators Formation de Whirlwinds Barge de Débarquement Croiseur d'Attaque Déploiment Le Croiseur d'Attaque se prépare pour un passage au tour 1, les Land Speeders se placent en garnison à droite et à gauche. Les Whirlwinds et les Predators sont en font de cours. L'infanterie SM reste en réserve en orbite. Craignant le tir de barrage du Croiseur d'Attaque, je me casse la tête pour mon dépoiment, en essayant d'éviter les endroit les plus probables, et donc les plus intéressant pour un déploiment idéal. A gauche, mes Warhounds. Un peu devant, mon infanterie en garnison. Ver le centre, mes Stormblades et les Manticores derrière un écran de Sentinelles. Un peu plus à droite, je tasse ma seconde compagnie d'infanterie et la compagnie de Baneblades/Shadowsword. Enfin, tout à droite derrière un colline, mes Valkyries. Tour 1 Initiative à la Garde Impériale. J'avance avec ma compagnie mixte de SHT vers la ville en ruine. A l'autre bout de la rue, j'aperçois les Whirlwinds à l'aurée d'un bois. Les obusiers sont hors de portée, mais pas le canon volcano, mais le "1" frappe. Le Croiseur d'Attaque arrive à la verticale du champ de bataille. Hojyn me tend un bout de papier avec les coordonnées du bombardement orbital : en plein sur mes Manticores ! Et avec le 2ème gabarit (5BP macro-arme orbital !), il y a une Sentinelle et la moitié de mon infanterie n°2 ! J'avais fait un pari en tassant les socles, ben c'est perdu ! Je perds une Manticore (formation démoralisée), la Sentinelle et 4 socles d'infanterie. ![]() Et ce n'est pas fini ! La Barge de Débarquement arrive au même endroit et dévie à 1cm du bord de table !! mais dans la zone de contrôle de mes Sentinelles. Je place donc la Barge à l'endroit libre le plus proche. Je dois avouer que ça m'arrange bien : la Barge et son chargement sont repoussés de plus de 20cm hors de mes lignes. La formation Tactique QG débarque mais reste en Rhinos. La formation d'Assaut débarque aussi. L'autre formation Tactique arrive en Drop Pod sur un objectif SM, et les Dévastators arrivent sur un des miens, non loin de mon infanterie n°1 en garnison. L'infanterie n°1 et les Sentinelles n°1 sont pris sous le feu des modules Deathwings, mais sans perte. Hojyn retient l'initiative et déclare un assaut sur mes Sentinelles avec ses Marines d'Assaut. Le tir en alerte tue un socle. Un autre socle ainsi que 2 Sentinelles tombent, mais nous obtenons une égalité sur la résolution de l'assaut. Les Marines poursuivent, et rattrapent de justesse la Sentinelle du Commissaire à l'arrière. [D'ailleurs comment ça se passe quand un combat se solde par une égalité que les mouvements de poussée ne suffisent pas à amener les survivants à portée d'assaut ?] Lors du 2ème round, mon Commissaire est démoralisé et file rejoindre les Manticores derrière des bois. J'active mes Stormblades. J'hésite entre la Barge de Bataille et la formation Tactique QG. La Barge est le seul engin de guerre, et donc une belle cible pour les missiles Hellions, de plus, c'est l'occasion où jamais car ensuite, je n'aurais plus que mes Hydres pour m'en occuper. D'un autre côté, je suis tranquille pour le moment, et la formation Tactique m'a pas encore été activée et est donc bien plus menaçante. Je choisi finalement de déchainer l'enfer sur la formation Tactique. Malgré la Barge qui me bloque certaines lignes de vue, j'arrive à aligner tous les véhicules, sauf le Rhino du capitaine. Plasma, Hellions, Hunters, je balance tout ! Quand le calme revient, les seuls survivants (le Rhino du capitaine et son contenu) ont fuit au loin. Très impressionnant. Je retiens l'initiative avec les Warhounds pour tirer sur les Devastators à ma porte. J'en tue 2 socles et le Dreadnought, en gardant un peu de plasma sous le coude. Les Whirlwinds ratent leur activation. Mon infanterie n°2 coure se mettre à couvert dans la ville en ruine et tire sur les Land Speeders n°2 au loin (1 PI). ![]() A ma gauche, les Predators doublent sur les routes de la ville et alignent les Warhounds. Mais les boucliers absorbent les tirs. Les Land Speeders n°1 viennent vers l'infanterie n°1 pour préparer un futur assaut. Mes gardes en alerte échangent 1 PI avec les Land Speeders. Sur la droite, les Valkyries ratent leur activation et avancent vers la ville. Juste derrière, la formation Tactique drop-podée double, prend position dans les batiments en limite de la ville ![]() et mitraille les Valkyries (1 PI). Les Land Speeders n°2 à côté lancent un assaut, toujours sur les Valkyries. Les Troupes de Choc débarquent et arosent de plasma les Land Speeders. Je perds une Valkyrie et un socle de troopers, et 2 LS explosent. Les Tactiques sont trop loin pour soutenir l'assaut. Les Troupes de Choc gagnent et rembarquent (avec un pauvre gugus qui contemple l'épave de son transport) tandis que le LS survivant s'enfuit (on ne le reverra plus de la partie). Tour 2 Initiative aux Dark Angels. Les Whirlwinds visent mon infanterie n°1. Le commissaire tombe, avec 2 autres socles. J'en suis à 9 socles et 7 PI. Les Tactiques de droite effectuent un tir soutenu sur les Valkyries, mais seul le socle de trooper à pied est tué. C'est triste, mais mes Valkyries sont de nouveau mobiles. Je dois protéger mon infanterie n°1. J'active mes Warhounds et j'annihile les LS n°1 (regardez les jets de dés sur la photos !). ![]() Les Devastators survivants tirent sur l'infanterie (+1 PI, ils sont à 1 de la rupture). La Barge de Débarquement arrive pour finir de briser le moral de mon infanterie. Au centre, les Marines d'Assaut sont à 1 PI de la rupture. J'active mon Commissaire en Sentinelle pour ajouter ce dernier PI, mais il rate son activation, et il s'autodémoralise :( Les Marines d'Assaut Lancent alors un assaut suicide sur l'infanterie n°2 à couvert dans les ruines. Un socle de gardes tombe avant que les Marines soient tués. Les Marines conservent l'initiative : les Predators doublent sur la route et continuent à tirer sur les Warhounds, mais sans plus de succès que la destruction de quelques boucliers. J'avance mes Sentinelles pour tirer sur la Barge (sans grand succès), mais surtout pour mettre les Predators dans ma zone de controle. Je double avec mes Stormblades (sans missiles et avec le plasma à zéro) dans la ville pour mettre mon infanterie n°2 en position de tir croisé. L'infanterie effectue un Regroupement, se débarasse de tous ses PI, mais est trop court pour le tir croisé. Les Devastators ne recoivent donc que 2 PI (Stormblades et infanterie). Je rate encore l'activation des Valkyries. J'avance donc et mes Troupes de Choc débarquent pour préparer un assaut des Baneblades. Mais je rate aussi l'activation de la compagnie SHT. Heureusement, j'ai assez de tirs à portée et je vaporise 3 socles de Marines Tactiques. Fin du tour, mes Hydres mettent le 3ème PI à la Barge de Débarquement. Toutes les troupes démoralisées se ralient, sauf le LS solitaire. Tour 3 Initiative aux Dark Angels. Les Predators reculent et tirent sur les Stormblades (4 touches, 1 dégat). Les Whirlwinds tirent aussi, sur les Valkyries et les Troupes de Choc. Le blindage de 5+ me permet de sauver 2 socles de troopers sur les 3 touches (elles sont bien les Toupes de Choc !). Les Stormblades ratent le "retour du plasma" avec un "1" à l'initiative. Le Stormblade de tête essaie de sniper les restes de la formation Tactique QG. Le capitaine est tué. Les Marines Tactiques à droite ratent leur assaut sur les Valkyries et leur tirent dessus mais sans succès. Les Manticores ratent à leur tour leur activation. L'une des deux arrive à se rabattre sur un tir direct vers les Predators (1 PI). Les Marines Tactiques QG se replient vers un objectif (avec 2 unités et 3 PI). Le Commissaires-Sentinelle s'éloigne des Manticores et de l'objectif principal pour éviter un assaut-blitz de la Barge de Déparquement. Les Devastators reculent et finissent de démoraliser l'infanterie n°1 (qui coure vers un batiment surplombant un objectif SM). Sur la gauche, les Sentinelles n°1 triplent et s'étirent pour occuper les 2 objectifs du flanc gauche. Mais la Barge atterrit et lance un assaut sur les Sentinelles. Celles-ci sont démoralisées et la Barge protège l'objectif SM. Les Warhounds ratent leur activation et font mouvement vers les Predators. Les Valkyries décollent, et les Troupes de Choc débarquent dans le dos des survivants de l'unité Tactique QG. Après moultes tirs à 7+ et 8+, le Rhino explose et ses occupants avec, me permettant de gagner l'objectif. La compagnie Baneblades/Shadowsword lance un assaut sur le restant de Marines Tactiques dans le batiment à droite. C'est juste juste, mais les Chimères arrivent assez loin pour que les Ogryns sautent à la gorge des Marines ... Et oui, des coups de crosse de rippergun, c'est du macro-arme :) Les Ogryns sont tués, mais les Marines aussi. Fin du tour, 1-0 pour la Garde avec "Brisez Leur Moral". Par manque de temps, nous n'avons pas enchainé sur un 4ème tour. Mais de toute façon, la messe était dite vu le peu de Marines survivants. Par contre, ça montre qu'on s'est peu soucié des objectifs durant la partie, enfin pas moi en tout cas. Et ce n'est pas les activations ratées en série sur la fin de la partie qui m'ont aidé à faire qqchose de construit à la fin. Je pense que Hojyn a fait l'erreur de m'engager sur toute la longueur de la table au lieu de concentrer sa puissance sur un flanc. Il n'a quasiment jamais pu profiter d'un soutien en assaut. Et les assauts, assez souvent, c'est moi qui les ai gagné par le poids du nombre. Bon, la perte de la grosse formation tactique, vaporisée par mes Stormblades n'a pas aidé. Test des Baneblades v1.1 (bolter lourd simple de coque, et démolisseur avec l'attaque supplémentaire en fusilade) : Ben pas d'assaut avec les Baneblades (lors de l'assaut de la formation, les Baneblades n'étaient pas à portée). Et pas d'occasion de tirer non plus. Bref, à retester. Enfin la v1.0 (bolters lourds jumelés de coque et pas d'attaque suppélemnatire en fusillade). Test des Stormblades Ils ont une puissance véritablement effrayante quand ils tirent avec tout. C'est contre-balancé par le tour suivant où il ne reste qu'un AP5+/AC5+. Outre les missiles, le canon à plasma léger est intéressant car il a 2 dés macro-arme, soit donc 6 dés potentiellement sur un tour. Ce n'était que la 1ère fois que j'ai pu les tester, et ils m'ont paru puissants. A retester donc pour voir si c'est pas trop puissant. Enfin on peut comparer ça à un titan Reaver avec multilasers de carapaces, un canon à plasma, et 2 missiles de barrage : le 1er tour est destructeur, mais ensuite, il ny a plus grand chose. De toute façon, le canon à plasma léger ne peut pas être modifié. L'obusier court est tout sauf über. Les missiles pourront éventuellement passer de 60 à 45cm et/ou de MA3+ à MA4+ / AC3+ à AC4+. Ou dernière solution : créer une formation de Stormblades plus cher. Mais on n'en est pas encore là. Ce n'était que la 1ère partie test. Il y en aura d'autres (sisi Hojyn ! ^^). -------------------- |
|
|
|
vendredi 03 février 2006 à 00:01
|
|
|
|
Bon allez, vous aurez aussi droit à mes habituels commentaires.
![]() Vous remarquerez que je suis comme Flash : je me déplace tellement vite que je suis flou ! :-D CITATION Dark Angels Formation Tactique en Rhinos + Capitaine + 1 Hunter + 2 Vindicators Formation Tactique + Dreadnought Formation Devastator + Archiviste Formation d'Assaut Formation de Land Speeders 1 Formation de Land Speeders 2 Formation de Predators Annihilators Formation de Whirlwinds Barge de Débarquement Croiseur d'Attaque Un petit commentaire sur ma compo : pas de Terminators car ils ne sont pas peints, et en plus je voulais essayer une armée sans Termis. Conclusion : y manque un truc. Cela dit, va falloir que je m'habitue car maintenant je m'attaque aux Nécrons, donc les Termis devront patienter. Ensuite, c'était une première pour pas mal d'unités : Land Speeder, Drop Pods, Croiseur, Barge : j'avais jamais essayé. Et malgré ma défaite, j'ai vraiment été séduit. CITATION Tour 1 Initiative à la Garde Impériale. Là déjà, j'aurais dû comprendre... :-) CITATION Le Croiseur d'Attaque arrive à la verticale du champ de bataille. Hojyn me tend un bout de papier avec les coordonnées du bombardement orbital : en plein sur mes Manticores ! Et avec le 2ème gabarit (5BP macro-arme orbital !), il y a une Sentinelle et la moitié de mon infanterie n°2 ! J'avais fait un pari en tassant les socles, ben c'est perdu ! Je perds une Manticore (formation démoralisée), la Sentinelle et 4 socles d'infanterie. J'avoue que j'ai été agréablement surpris par le Croiseur : même si je me suis pris une branlée derrière, c'est vraiment génial de voir Flogus suer à grosses gouttes lors du déploiement. :-) En plus, ça retranscrit parfaitement le fluff des Marines, qui débarquent en plein milieu de l'ennemi pour foutre le boxon. Je crois qu'il va falloir un moment avant que je revienne à une armée sans Croiseur (note bien ça, Flogus :-D). CITATION Hojyn retient l'initiative en déclare un assaut sur mes Sentinelles avec ses Marines d'Assaut. Le tir en alerte tue un socle. Un autre socle ainsi que 2 Sentinelles tombent, mais nous obtenons une égalité sur la résolution de l'assaut. Les Marines poursuivent, et rattrapent de justesse la Sentinelle du Commissaire à l'arrière. Là j'ai probablement fait ma plus grosse erreur de la partie. En fait, j'étais assez énervé de voir ces pauvres Sentinelles me bloquer l'assaut vers la compagnie d'infanterie qui était juste derrière, j'ai donc voulu m'en débarrasser. En fait, ça n'a servi à rien car je ne pouvait pas retenir l'initiative une troisième fois et j'ai donc laissé mon unité tactique seule à portée des canons ennemis... Cela dit, pour ma défense, je n'avais qu'une vague idée de la puissance de feu des Stormblades (j'avais lu le profil une fois, mais sans vraiment y prêter attention : deuxième erreur). CITATION Lors du 2ème round, mon Commissaire est démoralisé et file rejoindre les Manticores derrière des bois. Une petite remarque : vous trouvez ça normal, vous qu'une formation de Marines d'assaut passe à deux doigts de perdre contre une formation de Sentinelles déjà entamée (une perte, deux pions impact grâce au bombardement orbital). J'ai gagné cet assaut, mais d'extrême justesse, et en plus j'en suis sorti à la limite de la démoralisation... Y a un truc qui cloche, à mon avis (à ce sujet, voir le thread d'Okpjay sur les Marines). CITATION Je choisi finalement de déchainer l'enfer sur la formation Tactique. Malgré la Barge qui me bloque certaines lignes de vue, j'arrive à aligner tous les véhicules, sauf le Rhino du capitaine. Plasma, Hellions, Hunters, je lance tout ! Quand le calme revient, le seul survivant (le Rhino du capitaine et son contenu) ont fuit au loin. Très impressionnant. Un peu trop impressionnant, à mon avis. Une formation de 550 qui EXPLOSE une formation de 575 points en un tir, alors qu'elle a un malus de -1 au tir (j'étais à couvert) ??? Moi je dis qu'il y a un problème là aussi. Voir plus bas pour mes remarques. CITATION Tour 2 Je rate encore l'activation des Valkyries. J'avance donc et mes Troupes de Choc débarquent pour préparer un assaut des Baneblades. Mais je rate aussi l'activation de la compagnie SHT. Heureusement, j'ai assez de tirs à portée et je vaporise 3 socles de Marines Tactiques. Vous allez dire que je râle, mais ça c'est encore un truc qui me sidère avec la Garde. Dieu sait si Flogus a raté des activations aujourd'hui, et pourtant ça ne l'a pas vraiment handicapé. Je m'explique : des Marines (ou des Eldars ou des Orks, d'ailleurs) qui ratent leur activation, ils en sont réduits à faire de la figuration, soit parce qu'ils n'ont pas de tirs, soit des tirs mais à courte portée, soit des tirs à portée correcte mais avec un jet pour toucher ridicule. Un Shadowsword (au hasard, hein :-D) qui rate son activation, il tire quand même en TK sur 2+ à 90 cm. 10 Leman Russ qui ratent leur activation, c'est au moins 9 tirs d'obusiers à 75 cm, etc. Enfin bon, on va dire que je suis un gros ronchon et qu'il faut bien que la Garde compense son activation à 2+ de base. CITATION La compagnie Baneblades/Shadowswod lance un assaut sur le restant de Marines Tactiques dans le batiment à droite. C'est juste juste, mais les Chimères arrievnt assez loin pour que les Ogryns soutent à la gorge des Marines ... Et oui, des coups de crosse de rippergun, c'est du macro-arme :) LEs Ogryns sont tués, masi les Marines aussi. Bon alors me lancez pas sur les Ogryns je vais encore râler ! :-D 25 points pour des monstres pareils ? Misère... CITATION Fin du tour, 1-0 pour la Garde avec "Brisez Leur Moral". Par manque detemps, nous n'avons pas enchainé sur un 4ème tour. Mais de toute façon, la messe était dite vu le peu de Marines survivants. Amen. CITATION Test des Baneblades v1.1 (bolter lourd simple de coque, et démolisseur avec l'attaque supplémentaire en fusilade) : Ben pas d'assaut avec les Baneblades (lors de l'assaut de la formation, les Baneblades n'étaient pas à portée). Et pas d'occasion de tirer non plus. Bref, à retester. Enfin la v1.0 (bolters lourds jumelés de coque et pas d'attaque suppélemnatire en fusillade). Globalement, ça me semble pas mal. De toutes façons, je reste toujours dubitatif sur l'intérêt d'une compagnie de Baneblades. Pourquoi se faire chier quand on peut prendre une compagnie de Shadowsword et faire 3 morts par tour à 90 cm OU manger des Titans au ptit-déj' ? CITATION Test des Stormblades Ils ont une puissance véritablement effrayante quand ils tirent avec tout. C'est contre-balancé par le tour suivant où il ne reste qu'un AP5+/AC5+. Outre les missiles, le canon à plasma léger est intéressant car il a 2 dés macro-arme, soit donc 6 dés potentiellement sur un tour. Ce n'était que la 1ère fois que j'ai pu les tester, et ils m'ont paru puissants. A retester donc pour voir si c'est pas trop puissant. Enfin on peut comparer ça à un titan Reaver avec multilasers de carapaces, un canon à plasma, et 2 missiles de barrage : le 1er tour est destructeur, mais ensuite, il ny a plus grand chose. Ca tu l'as dit, y a plus grand-chose... EN FACE ! Franchement, déjà je pense que leur interdire de tirer tous leurs missiles d'un coup, ça serait pas mal. Après, AC4+ pour les missiles Hunters ça serait bien aussi. Ensuite, ça fait quand même un sacré paquet de tirs macro-arme dans une seule formation. Dans cette partie, Flogus à fait 6 touches Macro-Arme sur ma formation Tactique : comment voulez-vous lutter contre une telle puissance ? Réduire la portée pourrait être une solution, mais franchement j'en doute. Là, pour 500 points (je compte pas l'hydre, hein) ça fait quand même en un seul tir : 6x MA 2+ 3x MA3+ Tueur de titan (1) 12x AC3+ Tir unique 3x AC5+ 3x AP4+ Les 12 tirs AC3+ font déjà très mal, mais si en plus on y rajoute 9 tirs MA... Même si au tour suivant il n'y a quasiment plus rien à tirer, c'est plus que suffisant pour détruire n'importe quoi. En plus de ça, un tour pour recharger le plasma, et hop! on repart avec une puissance de feu à peu équivalente à celle de 2 Warhounds. En gros, avant de balancer tous leurs missiles (et n'oublions pas qu'on peut aussi les balancer un par un), trois Stormblades c'est un peu trois Warhounds pour le prix de deux, et après avoir tout balancé c'est un peu deux Warhounds pour le prix de deux (donc c'est normal, quoi). Donc, je me répète, je pense qu'il faut réduire les missiles Hunter à AC4+ et/ou (je dirais plutôt "et) les réduire à AC4+. Sinon ça me paraît beaucoup trop fort et ça demande une augmentation de prix conséquente. En tout cas, la prochaine fois c'est sûr qu'ils feront partie de mes cibles prioritaires. |
|
|
|
vendredi 03 février 2006 à 00:40
|
|
|
Groupe : Modérateurs Généraux Messages : 2255 Inscrit : 01/06/2003 Lieu : Houilles (78) Membre no 333 |
Hébé, sacré rapport. Je n'ai lu qu'en diagonale, mais j'ai quelques questions:
-Les Darkies sont joués avec les améliorations proposées sur le forum? -Je regardais les photos, et en arrière plan, on voit des blister, apparement. Vous jouiez en magasin? Pas de dérangements? -La meute de 2 Warhound, n'est il pas plus intéressant de les prendre en 2 fois 1, plutôt qu'1 fois 2. Mais bon, je raisonne en joueur de 40K. -.. Donc voilà pour l'instant, faut que je me trouve du temsp et un budget Epic un de ses jours, moi. -------------------- You'll go no further! For her sake, I will not fail!
Un problème de français: le docteur est là |
|
|
|
vendredi 03 février 2006 à 01:05
|
|
|
|
CITATION Ca tu l'as dit, y a plus grand-chose... EN FACE ! LoOooOol ^o^ CITATION Bon alors me lancez pas sur les Ogryns je vais encore râler ! :-D 25 points pour des monstres pareils ? Misère... Kler !!! blindage 3+, 2 attaques MA4+ en CC...c'est innommable. Perso je ne les joue pas. Pas plus que les ratlings. Oui le Cadien est...anti troupe auxiliaire...mutante. ^^ CITATION Globalement, ça me semble pas mal. De toutes façons, je reste toujours dubitatif sur l'intérêt d'une compagnie de Baneblades. C'est sentimental. On peut trouver ça idiot mais un GI lover ne peut se résoudre d'aller au combat sans un de ces Baneblades qui sont de l'ordre du mythique. Bon sinon, pas marre de se prendre des raclées ^^ Jay -------------------- Warning harmful chemical
|
|
|
|
vendredi 03 février 2006 à 09:36
|
|
|
|
CITATION(Le-Captain @ vendredi 03 février 2006 à 00:40) Hébé, sacré rapport. Je n'ai lu qu'en diagonale, mais j'ai quelques questions: -Les Darkies sont joués avec les améliorations proposées sur le forum? Non. Etant donné que c'est la deuxième fois seulement que je jouais avec des Space Marines, j'ai préféré m'en tenir à une liste Codex. En plus, comme je le dit plus haut, je n'ai pas peint le moindre Terminator, ça serait donc difficile de tester la Deathwing. :-) CITATION -Je regardais les photos, et en arrière plan, on voit des blister, apparement. Vous jouiez en magasin? Pas de dérangements? Nan, on jouait chez moi, j'ai une putain de collection et.... Oui, bon, OK, en fait on jouait en magasin (allez un peu de pub : La Cage aux Trolls à Brest, rue Branda. Voilà, ça c'est fait....). En général le jeudi c'est plutôt peinard, y a personne. Sauf hier évidemment, because grève des profs donc y avait beaucoup de monde, mais c'était pas vraiment gênant. CITATION -La meute de 2 Warhound, n'est il pas plus intéressant de les prendre en 2 fois 1, plutôt qu'1 fois 2. Mais bon, je raisonne en joueur de 40K. Faut demander à Flogus pour être sûr, mais moi je dirais que c'est pour avoir une plus grosse puissance de feu combinée, et peut-être aussi pour alterner les canons à plasma et pouvoir tirer tous les tours avec 2x MA2+. CITATION(okpjay890 @ vendredi 03 février 2006 à 01:05) Bon sinon, pas marre de se prendre des raclées ^^ Pff, chambreur ! :-D Je l'aurai, un jour, je l'aurai... |
|
|
|
vendredi 03 février 2006 à 11:58
|
|
|
|
CITATION(Hojyn @ à propos des Ogryns) Bon alors me lancez pas sur les Ogryns je vais encore râler ! :-D 25 points pour des monstres pareils ? Misère... Voui ... ça fait partie des troupes de la Garde un peu (trop) costauds. CITATION(Hojyn @ à propos des Baneblades) Globalement, ça me semble pas mal. De toutes façons, je reste toujours dubitatif sur l'intérêt d'une compagnie de Baneblades. Pourquoi se faire chier quand on peut prendre une compagnie de Shadowsword et faire 3 morts par tour à 90 cm OU manger des Titans au ptit-déj' ? Au mieux de sa forme, une compagnie de Shadowswords ne pourra jamais que tuer 3 socles de Gretchings chez des Orks. Une compagnie de Baneblades devrait être capable de zigouiller toute la bande, des Gretchings aux Nobz, en passant par les Boys. Les 2 tanks n'ont pas le même rôle. Si le Baneblade ets moins attractif, c'est qu'il faut faire encore plus pour le booster. CITATION(Le-Capitain @ à propos des Warhounds) -La meute de 2 Warhound, n'est il pas plus intéressant de les prendre en 2 fois 1, plutôt qu'1 fois 2. Mais bon, je raisonne en joueur de 40K. J'ai testé les 2. Deux Warhounds solitaires permettent d'occuper plus de terrain et d'avoir une activation supplémentaire. Mais de l'autre côté, une formation de deux n'est pas démoralisée au bout de 3 PI et est beaucoup moins vulnérable aux assauts. Et puis avec la formation de deux, il y a de quoi démoraliser une unité pas trop grande en une activation. CITATION(Hojyn) Faut demander à Flogus pour être sûr, mais moi je dirais que c'est pour avoir une plus grosse puissance de feu combinée, et peut-être aussi pour alterner les canons à plasma et pouvoir tirer tous les tours avec 2x MA2+. En fait non, car les Warhounds ont la possibilité de tirer à mi-puissance. Un Warhound solitaire peut donc garder 1*MA2+ à chaque tour. CITATION(okjay890 @ à propos des Ogryns) Kler !!! blindage 3+, 2 attaques MA4+ en CC...c'est innommable. Perso je ne les joue pas. Pas plus que les ratlings. Oui le Cadien est...anti troupe auxiliaire...mutante. ^^ Une seule attque CC MA4+, l'autre est une attaque normale ;) Evidement, quand il y a un Commissaire, c'est effectivement 2* CC MA4+ plus l'atatque normale ! -------------------- |
|
|
|
vendredi 03 février 2006 à 17:56
|
|
|
|
CITATION Une seule attque CC MA4+, l'autre est une attaque normale ;) Je vais lancer une polémique ^o^ Car lorsque l'on regarde certains profils,la capacité MA se trouve avant l'attaque supplémentaire et parfois elle se trouve aprés l'attaque suplémentaire et il y a également des armes comme pour les Dragons de Feu ou les Land Speeders qui sont MA tout court en fusillade. Ce qui par extension, si on place le +1 attaque derriére, cela laisse à penser que dans ce cas, toutes les attaques sont MA car on a les exemples ci-dessus. Donc c'est pas clair. Alors on va me dire "oui mais ces unités ont une arme de tir MA". Ben oui...mais non ^^ J'ai un contre exemple. Le Garde Fantôme qui a 2xMA à 15cm et qui en fusillade à attaque supplémentaire (+1), macro arme. Et ce profil est tiré du dernier Swordwind téléchargeable en pdf. Les exemples : 1)Armes d'assaut / Macro arme Donc l'attaque est MA (on est bien d'accord ?). 2)Armes d'assaut / Macro arme, attaques supplémentaires (+1) Les armes ont la capacité MA (si on suit un raisonement logique) et ont +1A ce qui nous fait donc 2 attaques MA (comme les Nobz, Commandants, Ogryn, Seigneurs Fantômes, etc..) 3)Armes d'assaut / attaques supplémentaires (+1), Macro arme Seule la 2nd attaque est MA la première étant régulière (comme les Dreadnoughts, Avatar, Paladin, Gardes Fantômes etc...) Alors même en relisant les FAQ ce n'est toujours pas clair car effectivement d'aprés ce document, seule l'attaque +1 est concernée. Mais l'exemple des Dragons de Feu et des land Speeders remettent tout en question car cela montre bien que leur armements en fusillade est MA et donc si elles avaient eu une attaque supplémentaire, elles auraient été MA également. Sans oublié le contre exemple du Garde Fantôme. Là où l'on retrouve le plus de formulations différentes à ce propos (les invertions dans les notes) sont les Eldars. Car si effectivement seule l'attaque supplémentaire est concernée, cela devrait être formulé comme l'exemple 3 car comme cela il n'y aurait pas de confusion. Mais je crois plutôt en fait, qu'il y a un vice caché. Je vous invite donc à relire tous les profils et vous verrez qu'il y a bon nombres d'inversions qui me semblent volontaires. J'espère que j'ai posé la problématique de façon claire par contre ^o^ Jay -------------------- Warning harmful chemical
|
|
|
|
samedi 04 février 2006 à 02:19
|
|
|
|
Soit une unité a la capacité Macro-arme parmi ses autres capacités (Eclaireurs, Sans peur, ...) et dans ce cas, toutes les atatques de l'unité sont Macro-arme, soit seules les attaques supplémentaires bénéficient des capacités dans le profil de l'arme.
Dans le cas des Ogryns (comme les Commissaires), seule l'attaque supplémentaire est Macro-arme. L'autre est normale. C'est clairement indiqué dans la description des capacités spéciales p38 et 39. -------------------- |
|
|
|
samedi 04 février 2006 à 11:11
|
|
|
|
CITATION(Flogus @ samedi 04 février 2006 à 02:19) Soit une unité a la capacité Macro-arme parmi ses autres capacités (Eclaireurs, Sans peur, ...) et dans ce cas, toutes les atatques de l'unité sont Macro-arme, soit seules les attaques supplémentaires bénéficient des capacités dans le profil de l'arme. Dans le cas des Ogryns (comme les Commissaires), seule l'attaque supplémentaire est Macro-arme. L'autre est normale. C'est clairement indiqué dans la description des capacités spéciales p38 et 39. Ouaip, je suis d'accord avec Flogus. L'ordre desmots n'a pas grande importance dans ce cas précis. D'ailleurs, en général, tu remarqueras que pour les unités qui ont MA tout le temps, c'est en général précisé dans les notes. Donc les Ogryns n'ont effectivement qu'une seule attaque MA et une attaque normale... ce qui me semble déjà beaucoup ! :-D |
|
|
|
dimanche 05 février 2006 à 23:58
|
|
|
|
CITATION tu remarqueras que pour les unités qui ont MA tout le temps, c'est en général précisé dans les notes. Ben justement ^^ Macro Arme (VIRGULE) attaques supplémentaires (+X). L'ordre des mots a toujours une importance : Attaques supplémentaires Macro Arme (+X). Là c'est clair et ne prète à aucune interprétation ou intérrogation. Enfin bon aujourd'hui au club on a réflichit à la question et on est effectivement tombé sur la page 38 / 39. Donc là c'est réglé. Bien que je ne vous fairais pas la liste des étrangeries que nous avons tout de même relevés pour certaines unités malgrés cela : "pourquoi seulement l'attaque supplémentaire alors qu'il est équipé de telle façon" Oui car 90% des joueurs sont des fluffistes et W40k acharnés. Alors des petits trucs qui gènent y en a quelques uns. Mais à part ça ce week end on s'est bien amusé et je vous fairais un retour de mes 2 parties Blood Angels et les observations qui engendreront la version 1.1 de la liste Space Wolves. Jay -------------------- Warning harmful chemical
|
|
|
|
lundi 06 février 2006 à 06:37
|
|
|
|
CITATION(okpjay890 @ dimanche 05 février 2006 à 23:58) CITATION tu remarqueras que pour les unités qui ont MA tout le temps, c'est en général précisé dans les notes. Ben justement ^^ Macro Arme (VIRGULE) attaques supplémentaires (+X). L'ordre des mots a toujours une importance : Attaques supplémentaires Macro Arme (+X). Là c'est clair et ne prète à aucune interprétation ou intérrogation. C'est sûr que c'est pas très fin d'avoir mis les mots dans deux ordres différents, mais quand je dis "précisé dans les notes", c'est un truc du genre "telle arme confère la capacité MA à toutes les attaques de l'unité, en tir comme en FF". Cf. les Fire Dragons et les Land Speeders. |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 01:08 |