Epic Chez Les Bretons - Chapitre 16, 3000pts Nécrons vs Inquisition |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Epic Chez Les Bretons - Chapitre 16, 3000pts Nécrons vs Inquisition |
vendredi 26 mai 2006 à 23:23
|
|
|
|
Epic Chez Les Bretons - Chapitre 16
3000pts, Nécrons v4 vs Inquisition v2.1 Nécrons Hojyn, j'ai besoin d'un peu d'aide ! Deceiver Pylône 1 Pylône 2 Monolithe 1 + 2 Obélisques Monolithe 2 + 2 Obélisques Monolithe 3 Monolithe 4 Eque de 6 Destroyers lourds + 1 Seigneur, 2 Spectres Phalange 1 + 2 Immortels, 1 Spectre, 1 PAria Phalange 2 + 3 Immortels, 1 Paria Phalange 3 Phalange 4 Mausolée => 12 activations Estimation des prix (étant donné que c'est de la récup' et des achats sur Ebay, je ne peux pas faire mieux qu'une estimation) : ***Guerriers Nécrons : Environ 2€ par socle, soit 24 socles = 48€ ***Immortels et Parias : Environ 1€ par socle, soit 7 socles = 7€ ***Spectres : Environ 5€ par socle, soit 3 socles = 15€ ***Destroyers Lourds : Pour 12 Destroyers/Destroyers Lourds, il faut une boîte de Guerriers Nécrons (20€) + des robots impériaux (j'arrondis à 4€ les 12 pour simplifier), donc : Environ 2€ par socle, soit 6 socles = 12€ ***Monolithes : Chaque Monolithe est constitué d'un morceau de croiseur Scythe pour BFG, donc : 11€ par Monolithe, soit 4 Monolithes = 44€ (A noter que j'ai aussi utilisé la partie "cockpit" des croiseurs pour faire 2 de mes objectifs... rien ne se perd :-D) ***Obélisques : Chaque Obélisque est en fait un raider Dirge pour BFG, donc : 3,50€ par Obélisque, soit 6 Obélisques = 21€ ***Pylônes : Chaque Pylône est constitué d'un raider Jackal pour BFG et de rabiots en plastique, donc : 4€ par Pylône, soit 2 Pylônes = 8€ ***C'tan : J'ai utilisé la figurine du Deceiver pour WH4OK, donc : 1 Deceiver = 20€ Au total, ça banque pas mal (hé, ça rime ! :-p) : 175€ Cela dit, ça reste dans la limite du raisonnable pour une armée de 3000 points. Inquisition Kill Team 1 avec Capitaine (4 vétérans) Kill Team 2 avec Capitaine (4 vétérans) Kill Team 3 avec Archiviste Kill Team 4 avec Capitaine et 1 Terminator Kill Team 5 avec Commandant suprême Strike Team (4 Land Speeders) Compagnie de Leman Russ Batterie de Manticores Peloton de Sentinelles => 9 activations Tarif en neuf : 82€ 20 socles de marines tactiques => boite de compagnie SM [17.5€ chez GW] Land Speeders [13€ chez GW] Leman Russ [35€ chez GW] Manticores [8.5€ chez FW] Sentinelles [8 pour 13€ chez GW] Tarif réel en occasion : 60€ Hormis les Leman Russ et les Manticores, tout le reste provient d'ebay pour en gros un tiers du prix en neuf. Déploiement Les Leman Russ, les Manticores et les Land Speeders se déploient près du blitz impérial, sous la protection des Sentinelles. Côté Nécrons, pas âme qui vive ni robot qui bouge. ![]() Tour 1 Je choisis de ne rien téléporter. Hojyn opte lui pour une téléportation en masse. Le C'Tan, 3 Monolithes et un Pylône encerclent mes troupes. ![]() Initiative : Nécrons Le Deceiver reste sur place et lance un gros barrage sur toutes mes troupes. 3 de mes formations écopent chacune de 3 PI, en plus de 2 véhicules détruits. Une petite Phalange se matérialise et lance un assaut sur les Sentinelles. Le score est de 1-0 pour les Sentinelles au premier round, mais au deuxième round, le score revient à 4-3 pour les guerriers Nécrons, mes Sentinelles sont exterminées mais la Phalange doit se replier derrière la colline. Je cherche une cible pour mes Manticores. Je décide de m'acharner sur la Phalange en déroute pour l'exterminer afin de l'empêcher de se relever. Je fais tirer les 3 Manticores, conscient qu'elles ne survivront pas assez longtemps pour lancer une salve au deuxième tour. La Phalange est rayée de la carte. Je réussis à activer ensuite mes Leman Russ. Ils effectuent un rassemblement mais leur tir détruit seulement un Obélisque, démoralisant le Monolithe et lui permettant de se dématérialiser. Le Monolithe d'où est sortie la Phalange s'avance et détruit un Leman Russ. Les Destroyers lourds se matérialisent devant mes tanks pour lancer un assaut combiné. 3 Leman Russ et 2 Land Speeders sont détruit pour un Nécron tué. Land Speeders et Leman Russ arrivent à trouver un passage pour fuite hors de la nasse des Nécrons. Le Pylône rate son tir sur mes blindés, mais l'un d'entre eux est quand même détruit par le PI. Un Monolithe double et tente sans succès de tirer sur mes Manticores. Mais l'assaut de la Phalange fraichement matérialisée découpe 2 des Manticores et elles s'enfuient du même côté que les Leman Russ et le Land Speeder. ![]() A la fin du tour, j'arrive à rallier le Land Speeder et les Leman Russ tandis que la Manticore vient se mettre à l'abri derrière le piton rocheux. Tour 2 Encore trop tôt pour que la Deathwatch se téléporte. Rien non plus n'arrive côté Nécron. Initiative : Nécrons Les Destroyers déchainent leur puissance sur les 2 Leman Russ survivants, mais le blindage impérial est sans faille. Les équipages des tanks préfèrent quand même aller se mettre à l'abri derrière le piton rocheux ! Le Deceiver s'avance alors et la partie de Cache-Cache prend fin quand le C'Tan déclare "VU !". La Manticore et les Leman Russ se prennent 6BP sur la tête, adieu ... Alors seul représentant impérial sur la table, mon Land Speeder triple de l'autre côté du champ de bataille. Les autres Nécrons consolident leur position sur mon blitz. Tour 3 Maintenant que la Garde Impériale a disparu, la Deathwatch intervient. Mes quatre Kill Team se téléportent près du blitz Nécron, à l'abri. Elles sont suivies de 2 Monolithes et d'un Pylône. Puis la Kill Team du Commandant suprême se téléporte sur la station radar. On notera la formidable précision de la téléportation de la Deatwatch : 20 socles téléportées et pas un seul PI récolté ! :) Initiative : Inquisition Une Kill Team de vétéran charge le Pylône, sans défence au corps à corps. Celui-ci est finalement détruit grace au soutien des autres Kill Teams. Je continue mon entreprise de destruction en abatant un des Monolithes, cette fois en pertant un escouade. ![]() De mon (ex-)côté de la table, un Monolithe se positionne pour dématérialiser les Destroyers. Ceux-ci se rematérialisent devant la Deathwatch et engage 2 formations dans une fusillade mortelle. J'ai 2 pertes, mais les Destoyers sont totalement détruits. La Kill Team du Commandant suprême vient occuper le terrain entre 2 objectifs en terrain Nécron. Hojyn temporise avec ses troupes sur mon blitz. Mon dernier Land Speeder slalome hors des lignes de tir du Pylône en alerte et vient se mettre sur le Mausolée pour empêcher tout débordement Nécron. Le Deceiver court vers lui et tente de lui refaire de coup du "regard qui tue", mais il n'arrive pas à loucher assez loin ... le Land Speeder a encore gagné quelques minutes de vie. Je place une Kill Team en Alerte pour préparer la contre-offensive suivante, Hojyn m'ayant rappelé que le Mausaulée avait son portail privatif. Un Monolithe double vers mon Commandant suprême et tir mais la Kill Team est trop loin. Une Phalange sort du portail de ce Monolithe et tente à son tour une manoeuvre vers mon Commandant suprême, mais toujours trop court. La dernier Kill Team sur le blitz Nécron effectue un regroupement en prévision de l'assaut à venir. Vient enfin le moment où la dernière Phalange sort du Mausolée. Les tirs de mes snipers en alerte abattent le Paria, mais cela n'empêche pas le Land Speeder de se faire tailler en pièces. ![]() Fin du tour 3, on compte les points : Nécrons : Brisez Leur Moral (Leman Russ), Blitzkrieg, Prendre Et Tenir (mes 3 objectifs) Inquisition : Brisez Leur Moral (Destroyers), Prendre Et Tenir. ![]() Les Nécrons gagnent par 3-2. Photos plus tard, idem pour mes commentaires. Ce message a été modifié par Flogus - samedi 27 mai 2006 à 22:50. -------------------- |
|
|
|
Flogus Epic Chez Les Bretons - Chapitre 16 vendredi 26 mai 2006 à 23:23
okpjay890 Wow beaucoup (trop ?) de choix dans la liste inqui... samedi 27 mai 2006 à 01:30
Hojyn Hop, Flogus je t'ai envoyé les photos et ma li... samedi 27 mai 2006 à 09:52
Flogus Non non, on a bien utilisé une valeur stratégique ... samedi 27 mai 2006 à 11:14
Flogus Ajout des photos et du détail (et du prix) de l... samedi 27 mai 2006 à 22:51
fbruntz Initiative sympathique de d'indiquer les prix.... jeudi 01 juin 2006 à 20:33
Flogus Tiens, un nouvel avatar François ? Tu assumes enfi... jeudi 01 juin 2006 à 21:29
fbruntz CITATION(Flogus @ jeudi 01 juin 2006 à 22... vendredi 02 juin 2006 à 16:11![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 01:10 |