Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Exposition Permanente, Entrez, entrez, brave gens...
Hojyn
posté jeudi 13 juillet 2006 à 10:46
Message #1

Groupe : Membres
Inscrit : 17/03/2005
Membre no 2742

Hello tout le monde,

toujours prêt à piquer une bonne idée, je vais donc copier Napalm et commencer une petite galerie photo.

On attaque donc tout de suite avec deux détachements de Terminators de la Deathwing.

Vue d'ensemble (on ne voit pas grand-chose, mais bon...)

Capitaine - conversion très simple avec ajout d'une épée et d'une bannière de capitaine SM

Archiviste - socle "modulable"

Le même en kit

Et avec le Chapelain

En fait, j'ai percé un socle Warmaster avec une perforatrice, puis j'ai collé la feuille magnétique en dessous. J'ai rajouté un peu de greenstuff pour que le trou s'intègre mieux au socle, puis j'ai collé un petit bout de feuille métallique au fond. L'Archiviste et le Chapelain sont montés sur un petit aimant chacun.
Go to the top of the page

+Quote Post
Napalm
posté jeudi 13 juillet 2006 à 20:35
Message #2

Inscrit : 15/05/2006
Membre no 4754

Sympa le socle modulable.
Ca me fait penser que j'attends de quoi finir ma compagnie de terminators (allez la poste !).
Et je vais aussi te piquer l'idée de la powersword, j'ai un paquet de captains en rab.

+Quote Post
Hojyn
posté jeudi 03 août 2006 à 18:06
Message #3

Membre no 2742

Coucou,

non je n'avais pas arrêté de peindre, j'avais juste pas mal de boulot (ce qui ne m'a pas empêché de passer mon temps à remodeler la liste Squat... :-D).

Voici donc quelques démons de Tzeencth, pas encore soclés car je ne sais pas trop quelle couleur choisir : marron/sable j'ai peur que ce soit moyen, vert ça risque de mal passer... gris peut-être, mais il faudrait que je trouve du flocage (ou du sable) gris. Je préfère ne pas peindre mon socle (sauf les bords, bien sûr) car je sais que je vais en foutre partout sur les figs.

Bref, voici des Incendiaires...

De profil pour bien voir leurs couleurs zarbi...

Et quelques Hurleurs (qui seront des Incendiaires en count as pour Epic A)

Si ça intéresse quelqu'un, je peux détailler le schéma de peinture : c'est à la fois long et très simple, pour un résultat... qui vaut ce qu'il vaut. :-D

+Quote Post
Napalm
posté jeudi 03 août 2006 à 20:54
Message #4

Membre no 4754

Le soclage de l'infanterie, c'est limite le plus long dans epic (surtout sur les vieux socles carrés...)
J'aime bien les flamers, ils sont bien "funkys" ce qui colle parfaitement avec Tzeench.

+Quote Post
Hojyn
posté jeudi 03 août 2006 à 21:37
Message #5

Membre no 2742

CITATION(Napalm @ jeudi 03 août 2006 à 21:54) *
Le soclage de l'infanterie, c'est limite le plus long dans epic (surtout sur les vieux socles carrés...)

En tout cas, c'est surtout bien chiant et hyper répétitif... mais il faut bien en passer par là.

CITATION
J'aime bien les flamers, ils sont bien "funkys" ce qui colle parfaitement avec Tzeench.

Héhé, merci, ton indulgence est sans limite. Honnêtement, même si les figs sont un peu moins moches en vrai (le flash, ça n'aide pas forcément à mettre une fig en valeur), il faut reconnaître que c'est pas magnifique... mais d'un autre côté, c'est un peu ce que je recherchais. Cela dit, moi qui aime bien les couleurs bien harmonisées, j'ai dû me forcer pour en arriver à un résultat aussi "barbouillis", censé représenter les couleurs changeantes des créatures de Tzeentch.

+Quote Post
grishka
posté jeudi 03 août 2006 à 22:04
Message #6

Inscrit : 04/07/2006
Membre no 5077

"les galettes bretonnes attaquent !"

jamais vus les hurleurs, ca a un aspect dégoutant a souhait, la peinture est tres bonne :)

sinon 4 par socles, c est pas mal pour économiser les grosses figs

+Quote Post
Hojyn
posté lundi 28 août 2006 à 11:22
Message #7

Membre no 2742

Hello les gens,

après pas loin de 15 jours passés sans Internet (raaaah ces fournisseurs d'accès ! Tous des escrocs et des crétins !), je reviens à la civilisation avec la suite de mes démons du Chaos.

J'ai pas mal cherché pour faire un socle différent, et j'ai fini par porter mon choix sur la combo "gravier noir + neige". Ca change un peu et ça donne un côté plus "chaos" à l'ensemble, je trouve.

Voici donc mes Incendiaires, vus de loin...

... et de près.

Les Hurleurs, de loin...

... et de près aussi.

Et les petits nouveaux, des bêtes de Tzeentch (count as Démonettes), d'abord de loin...

... et de près, y a pas de raison.

Prochaine étape, les Démonettes, et après je passe à Khorne !

+Quote Post
Napalm
posté jeudi 31 août 2006 à 09:54
Message #8

Membre no 4754

Sympa tes bêtes ! Peut être un peu trop sombre pour du slaanesh (ça me fait penser que j'en ai un paquet à peindres des riders... ).
J'aime toujours bien tes flammers. J'en ai trouvé sur ebay je ferais les miens moins colorés je pense, mais je ne sais pas encore comment, peut être comme ceux de warmaster nice mais en plus clair. Enfin je vais peut être peindre la legion de Thousand Sons d'abord.

Ce message a été modifié par Napalm - jeudi 31 août 2006 à 10:14.

+Quote Post
Hojyn
posté vendredi 08 septembre 2006 à 16:54
Message #9

Membre no 2742

Hello les gens,

comme annoncé, voici donc la suite (et la fin) de mes démons de Slaanesh : les Démonettes. Je suis bien évidemment resté dans les mêmes tons que pour les Bêtes, mais en plus clair (les Démonettes ayant la peau très claire, normal). Encore une fois, c'est surtout beaucoup de brossage à sec.

Vue d'ensemble

Et comme d'hab, un gros plan

Voili voilou. Prochain sur la liste : Khorne (Sanguinaires et Chiens).

+Quote Post
Napalm
posté vendredi 08 septembre 2006 à 20:36
Message #10

Membre no 4754

Elles sont sympas tes demonettes !
Dommage que ce soit des modèles calqués sur les anciennes figs, avec de la chance si le chaos sort enfin pour EA, peut être aura t on droit à des démonettes plus feminines comme celles de battle. J'attends avec impatience tes démons de khornes, j'ai aussi des bloodletters à faire.

+Quote Post
fbruntz
posté vendredi 08 septembre 2006 à 22:28
Message #11

Inscrit : 14/04/2003
Lieu : Lyon
Membre no 250

CITATION(Napalm @ vendredi 08 septembre 2006 à 21:36) *
Dommage que ce soit des modèles calqués sur les anciennes figs, avec de la chance si le chaos sort enfin pour EA, peut être aura t on droit à des démonettes plus feminines comme celles de battle. J'attends avec impatience tes démons de khornes, j'ai aussi des bloodletters à faire.

Malheureusement les chances sont minces. En principe SG devrait se contenter de reprendre les anciens moules pour les figurines déjà existantes. Seules les nouvelles unités des listes d'armées du Chaos ont une chance d'être représentées par de nouvelles figurines.

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic.

+Quote Post
Napalm
posté vendredi 08 septembre 2006 à 23:07
Message #12

Membre no 4754

On peut toujours réver, je crois que les orks primitifs sont presque tous nouveaux et y'a quand même eu pas mal de nouveaux trucs pour les eldars & l'empire (bon des fois moins bien que les vieux, mais nouveaux quand même).
C'est vrai qu'en général la piétaille n'a pas trop changée...
Comme les marines du chaos sont plutots rares, ça m'interesse quand même de simples ré-éditions (pour les termis, les berserkers, les noises marines etc.).

+Quote Post
Hojyn
posté samedi 09 septembre 2006 à 09:23
Message #13

Membre no 2742

CITATION(Napalm @ vendredi 08 septembre 2006 à 21:36) *
Elles sont sympas tes demonettes !

Bah, elles sont relativement féminines, quand même : elles font bien du 95C ! :-)

J'avais fait un premier essai en peignant la pointe des seins en rouge bien flashy, mais ça donnait vraiment un aspect trop "peep-show" et (à mon goût en tout cas) ça rendait les figs un peu ridicules.

+Quote Post
Hojyn
posté vendredi 15 septembre 2006 à 17:25
Message #14

Membre no 2742

Hello,

il est temps de mettre un peu de brutes dans ce monde de finesse, je vous présente donc mes démons de Khorne :

Chiens de Khorne 1

Chiens de Khorne 2

Chiens de Khorne... 3 (c'est bien, y en a qui suivent :-D)

Sanguinaires 1

Sanguinaires 2

Voili. Mes Portepestes sont presque terminés, je posterai des photos ce weekend. J'en ai donc quasiment fini avec la peinture de mes démons.

+Quote Post
Napalm
posté vendredi 15 septembre 2006 à 18:12
Message #15

Membre no 4754

Très sympa tout ça.
En voyant le nombre, je me dis que tu as eu la chance d'avoir un paquet de grappes période epic 40k !

+Quote Post
Hojyn
posté samedi 16 septembre 2006 à 17:06
Message #16

Membre no 2742

Et hop, voici donc les Portepestes, serviteurs de l'infâme Nurgle !

Portepestes 1

Portepestes 2

Portepestes 3

Pour en finir sur le chapitre des démons, je copie-colle le petit "guide" de peinture que j'ai fait sur Epicomms. J'ai la flemme de tout traduire, mais ça devrait pas être trop dur de comprendre les couleurs, et sinon :

undercoat = sous-couche
coat = couche
drybrush = brossage à sec
wash = lavis
highlight = éclaircissements

Wala.

------------------------------------------------

TZEENTCH

Sur l'ensemble de la figurine

- Black undercoat

- Purple Ink wash

- Midnight Blue drybrush
- Regal Blue drybrush
- Enchanted Blue drybrush
- Ice Blue light drybrush

- Purple Ink wash
- Magenta Ink wash
- Orange wash

- Enchanted Blue drybrush
- Scaly Green drybrush

- Blue Ink wash

Bras, tête et autres extrémités

- Blazing Orange drybrush
- Bad Moon Yellow drybrush
- Scorpion Green light drybrush

Yeux et dans les creux

- Blood Red (diluted)

There. Complicated, long and somewhat messy, but that's the best I could do for these "ever-changing clours".

SLAANESH

Slaanesh Beasts

- Black undercoat

- 2x Purple Ink wash

- Liche Purple drybrush
- Warlock Purple drybrush

Yeux

- Enchanted Blue
- Ice Blue highlights

Langue

- Goblin Green
- Scorpion Green highlights
- Bad Moon Yellow highlights (edges of the tongue only)

Queue

- Tentacle Pink drybrush

Slaanesh Daemonettes

- Black undercoat

- 2x Purple Ink wash

Peau

- Dark Flesh coat (diluted)

- Vomit Brown drybrush
- Rotting Flesh drybrush

- Red Ink wash

- Tentacle Pink light drybrush
- Bleached Bone light drybrush

Pinces

- Liche Purple drybrush
- Warlock Purple drybrush
- Blood Red light drybrush
- Tentacle Pink light drybrush

Gemmes 1

- Goblin Green
- Bad Moon Yellow highlights

Gemmes 2

- Blood Red
- Blazing Orange highlights

KHORNE

- Black undercoat

Peau

- Dark Flesh coat (diluted)

- Scab Red drybrush
- Blood Red drybrush

Cornes

- Snakebite Leather
- Bleached Bone (diluted)
- Chestnut Ink wash (diluted)

Armes

- Shining Gold
- Chestnut Ink wash (diluted)
- Shining Gold (old) highlights

By "old" Shining Gold, I mean the colour that used to be Shining Gold (it's a very nice colour by the way, perfect for highlights). If you don't have any, I guess adding some Mithril Silver to the present Shining Gold should do the trick.

NURGLE

- Black undercoat

- Catachan Green drybrush
- Camo Green drybrush
- Rotting Flesh light drybrush

To add some variety, drybrush (lightly) one or two models per stand in one of the following colours:

- Graveyard Earth
- Bubonic Brown
- Vomit Brown
- Bestial Brown

Eyes

- Blood Red

Teeth

- Snakebite Leather (use a VERY small brush here :) )

Horns

- Rotting Flesh

Weapons

- Boltgun Metal

Once you've done all that, apply a mix of Black Ink and Chestnut Ink (50/50) all over the models to "harmonize" the whole.

Finally, apply a diluted Orange Ink wash on the weapons.

+Quote Post
Hojyn
posté dimanche 24 septembre 2006 à 15:07
Message #17

Membre no 2742

Hop,

je reviens avec quelques photos de mes Aspects Eldars, spécialement resoclés pour le rapport de bataille d'hier après-midi (que je posterai plus tard). J'en avais marre de voir mes Guerriers Aspects sur leurs vieux socles verts (d'autant plus que le reste de mon armée Eldar est soclée sur du marron/sable), j'ai donc pris mon courage à deux mains (et mon cutter) pour tout resocler.

J'en ai aussi profité pour apporter quelques retouches à la peinture des figurines, qui portaient des armes ou des casques peints en couleurs métalliques. Or, je n'aime pas trop l'idée d'Eldars maniant de vulgaires bouts de ferraille, j'ai donc recouvert tout ce vilain métal de couleurs plus "organiques" (couleur "os" notamment). Seul l'Avatar (qui est tout de même fait de métal en fusion) n'a pas eu le droit à ce traitement.

Voici le résultat.

Vengeurs avant le resoclage...

... et après.

Portail Warp

Scorpions

Aigles Chasseurs

Et voilà ! Je dois encore m'occuper de mes Faucheurs Noirs, après quoi je reviendrai vers mon armée du Chaos. J'hésite entre les Word Bearers et l'Alpha Legion... dur dur.

+Quote Post
Hojyn
posté jeudi 28 septembre 2006 à 12:01
Message #18

Membre no 2742

Hop,

petite mise à jour : mes Faucheurs Noirs.

Au départ, je voulais juste les resocler, mais la combo "tout noir + armes mauves" me plaisait moyennement, j'ai donc remis une petite sous-couche de blanc et voilà le résultat :

Prochainement : le retour du Chaos.

+Quote Post
Hojyn
posté jeudi 19 octobre 2006 à 12:39
Message #19

Membre no 2742

Comme promis (avec un peu de retard pour cause de déménagement), voici le grand retour du Chaos.

Mais avant tout, une petite photo de mes nouveaux socles pour le Chaos. Les précédents étaient vraiment trop noirs, j'ai donc décidé d'éclaircir un peu tout ça en donnant un petit côté "ville en ruines". Les bords des socles ont donc été repeints en Gris Sombre (je crois) de Prince August et le dessus brossé en Codex Grey de GW.

Et voilà le résultat.

Sinon, j'ai enfin choisi entre Alpha Legion et Word Bearers. Je vous présente donc mes Elus de l'Alpha Legion.

Petite vue d'ensemble

Gros plan

Symboles peints à la main (c'est pas terrible, j'en ai bien conscience, mais j'ai pas réussi à faire mieux)

Socle modulaire, avec Porte-Icône... (désolé pour le coup de flou)

... et sans

Seigneur du Chaos, avec une belle népée...

... et un méchant Sorcier (conversion réalisée à partir de la moitié inférieure, de la tête et du bâton d'un Sorcier du Chaos et la moitié supérieure d'un Terminator "classique")

Petit guide de peinture, pour ceusses que ça intéresse:

- Sous-couche noire

- Brossage Deadly Nightshade (vieille couleur GW qui n'existe plus, je crois... c'est un bleu très sombre, presque noir)
- Brossage Regal Blue

- Lavis Scaly Green

- Brossage (léger) Goblin Green

- Boltgun Metal sur toutes les parties métalliques et les armes
- Lavis Noir (armes uniquement)

- Scorpion Green bien dilué pour les yeux (utilisez un pinceau 5/0)

- Cornes : Snakebite Leather suivi de Bleached Bone dilué

- Et pour les courageux, Goblin Green pour les symboles.

Voili voilou. La prochaine fois, ça sera soit des Marines de l'Alpha Legion... soit des Tyranides ! :-D

+Quote Post
cornelius40k
posté jeudi 19 octobre 2006 à 16:21
Message #20

ex et Vice de l'AJSA

Inscrit : 02/10/2003
Lieu : Aubagne, Marseille, Toulon (13)
Membre no 551

je l'avais pas encore dit mais ton chaos est trés chouette les socles neigeux sont du plus bel effet.

et là ou je suis vraiment fan c'est les aigles chasseurs trés dynamique (et économique). je croqi ue je vias pomper.

question, tu les as soclé sur quoi tes aspects ?

--------------------
cornélius de l'AJSA

+Quote Post
Hojyn
posté jeudi 19 octobre 2006 à 16:34
Message #21

Membre no 2742

CITATION(cornelius40k @ jeudi 19 octobre 2006 à 17:21) *
Je l'avais pas encore dit mais ton Chaos est très chouette et les socles neigeux sont du plus bel effet.

Et là où je suis vraiment fan c'est les aigles chasseurs très dynamiques (et économiques). Je crois que je vais pomper.

Question, tu les as soclés sur quoi tes aspects ?

Merci. Et n'hésite pas à faire comme les Shadocks : pompe tant que tu veux. :-)

Pour les socles de mes Guerriers Aspects, j'utilise de petits jetons en plastique. J'en avais acheté un lot de 200 ou 300 sur Ebay, mais je n'en ai jamais vu de similaires ailleurs.

Par contre, tu peux trouver les mêmes en métal sur Ebay, ou mieux, dans les magasins de bricolage, à un prix minime (genre 7-8€ les 100 chez Brico Dépôt). Fais une recherche sur Ebay sur "fender washer" (c'est comme ça que ça s'appelle en anglais) ou plus simplement, demande des "rondelles plates" chez Casto ou Brico Dépôt. Il y en a de toutes les tailles, en plus.

Bon, j'arrête de parler de "pomper" et de "rondelle", sinon je vais me faire censurer. :-p

Ce message a été modifié par Hojyn - jeudi 19 octobre 2006 à 16:35.

+Quote Post
okpjay890
posté jeudi 19 octobre 2006 à 17:06
Message #22

Inscrit : 06/05/2005
Lieu : Nîmes (30)
Membre no 2924

CITATION
Bon, j'arrête de parler de "pomper" et de "rondelle", sinon je vais me faire censurer. :-p

Serais tu gay ? Mouarf arf arf arf ^^ Ok je sors moi et mes floods.

Plus de monoligne
Plus de monoligne
Plus de monoligne

Surtout pour dire des conneries pareilles. Mais ça m'éclate et ça fait du bien.

Jay

--------------------
Warning harmful chemical

+Quote Post
Napalm
posté vendredi 20 octobre 2006 à 12:02
Message #23

Membre no 4754

Très sympas les termis du chaos. J'aime beaucoup l'idée des socles "modulables".

+Quote Post
Hojyn
posté samedi 28 octobre 2006 à 12:19
Message #24

Membre no 2742

Hello les gens,

j'ai peint première formation de Tyranides (10 Termagants, 3 Guerriers et 1 Prince), mais en attendant ma commande de flocage pour faire les socles, j'ai peint mon démon majeur de Slaanesh.

Le voici dans toute sa splendeur.

Vu de face...

... et de dos.

La prochaine fois, ça sera vraiment des Tyranides.

+Quote Post
Napalm
posté dimanche 29 octobre 2006 à 10:39
Message #25

Membre no 4754

Magnifique !
Il sort d'où par contre ce démon?
Il a plus d'impact que les vaches à 4 bras en tout cas.

+Quote Post
fbruntz
posté dimanche 29 octobre 2006 à 11:56
Message #26

Inscrit : 14/04/2003
Lieu : Lyon
Membre no 250

C'est un démon majeur de la gamme Warmaster (10mm). Les démons majeurs de cette gamme sont tout simplement superbes et parfaitement compatibles avec Epic.

http://fr.games-workshop.com/storefront/st...;orignav=300808

--------------------
François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic.

+Quote Post
Hojyn
posté dimanche 29 octobre 2006 à 12:46
Message #27

Membre no 2742

CITATION(Napalm @ dimanche 29 octobre 2006 à 10:39) *
Magnifique !
Il sort d'où par contre ce démon?
Il a plus d'impact que les vaches à 4 bras en tout cas.

Merci. :-D

C'est effectivement un démon Warmaster. A noter que je n'ai pas collé les petites pinces qui se trouvent normalement sous les bras : déjà, j'ai jamais réussi à les faire tenir en place, et ensuite je trouve la figurine plus belle comme ça, plus serpentiforme.

+Quote Post
Napalm
posté lundi 30 octobre 2006 à 10:09
Message #28

Membre no 4754

Merci, j'avais déjà vu celui qui ressemblait à Angron mais je ne connaissait pas celui là. Leur great unclean one est sympa également.

+Quote Post
Hojyn
posté mardi 28 novembre 2006 à 13:26
Message #29

Membre no 2742

Hello les gens,

non je n'avais pas arrêté de peindre, mais j'ai mis du temps avant de trouver un schéma de couleur correct pour mes Tyranides... et je me suis lancé dans un boulot de conversion assez lourd, comme vous allez le voir.

On commence par un Harridan (Gargouille 40K avec bras convertis de Termagants), seul...

... et accompagné

Vue de haut 1

Vue de haut 2

Gargouilles (fortement converties), vues d'un peu plus près...

... et en gros plan, sous plusieurs angles

La conversion des Gargouilles est à la fois simple et compliquée : simple parce qu'il n'y a pas besoin de récupérer des pièces ailleurs, compliquée car c'est du 6 mm et que les ailes sont relativement fragiles (accessoirement, la queue est aussi coupé puis repositionnée pour pouvoir coller la Gargouille sur le socle). Attention les doigts avec le cutter.

Les tiges sur lesquelles reposent les Gargouilles sont tout bêtement les hampes de bannières des socles de commandement de l'époque SM/TL.

Pour la peinture, c'est un peu long mais c'est plus simple (et comme d'hab, c'est du brossage à sec) :

- Souche-couche : CHAOS BLACK

- Brossage 1 : SNAKEBITE LEATHER
- Brossage 2 : SNAKEBITE LEATHER/BAD MOON YELLOW (1:1)
- Brossage 3 : SNAKEBITE LEATHER/BAD MOON YELLOW/SKULL WHITE (1:1:1)*
EDIT: j'avais oublié une étape de brossage
- Brossage 4 : BAD MOON YELLOW/SKULL WHITE (1:1)

A ce stade, le jaune était un peu trop jaune, donc :

- Lavis FLESH WASH (dilué, pas pur sinon c'est trop sombre)
- Brossage (léger) de BAD MOON YELLOW

- Enfin, dernière étape : repasser tous ce qui n'est pas arme ou carapace en CHAOS BLACK (et ça c'est long !)

Voili voilou.

Ce message a été modifié par Hojyn - mardi 28 novembre 2006 à 19:39.

+Quote Post
Napalm
posté mardi 28 novembre 2006 à 19:29
Message #30

Membre no 4754

Magnifique travail sur les gargouilles, et beau recyclage pour le harridan !
Je n'en ai pour l'instant pas assez (et j'ai encore 10.000 points d'empire et 8000 points de chaos à peindre), mais je pense m'inspirer de ta façon de les monter pour plus tard.

Sinon j'avais vu dans un vieux white dwarf des barètes en plastique transparent collée sur un socle volant pour y mettre des gargouilles par paquet de 4. Ca rendait assez bien aussi.

Un jour y'aura aussi des tyranides dans ma galerie :)

+Quote Post
Machiavel
posté mardi 28 novembre 2006 à 20:09
Message #31

fille nue et seule à la cambrure généreuse...

Inscrit : 18/05/2003
Lieu : Nice (06)
Membre no 299

Très sympa les tyranides, les Gargouilles rendent vachement bien.
Par contre tu dois donc utiliser 2 gargouilles pour en faire une? Et il te reste un corps pas trop utilisable(à moins que tu en ais fait quelque chose?), ça douille niveau gargouille^^, bon tu te rattrapes sur le nombre de gurine par socle, c'est du bon.
J'aime moin le harridan en tant que conversion, mais en peinture je trouve le rendu très bon.

Maka

--------------------
Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini, deux fois !
Et n'oubliez pas de lire la Charte et la liste des Abreviations et aides en ligne.

+Quote Post
le moustachu mas...
posté mardi 28 novembre 2006 à 21:36
Message #32

Inscrit : 18/07/2006
Membre no 5138

Très sympa tes tytys. Note particulière pour les conversions, à cette echelle c'est pas toujours le bonheur ^^
Vivement que l'on puisse voir l'armée en entier!

--------------------
Le moustachu masqué toujours pret à frapper!

+Quote Post
Flogus
posté mardi 28 novembre 2006 à 23:28
Message #33

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 01/02/2004
Lieu : Brest (29)
Membre no 962

Attendez de voir la suite !
Surtout si Hojyn vous montre ça comme il me l'a montré à moi ^^
Vous risquez d'avoir un choc ^^ ^^

--------------------
La charte du forum et LeConjugeur sont vos amis.
À vaincre sans péril, on triomphe sans peine.

+Quote Post
Gandahar
posté mercredi 29 novembre 2006 à 11:11
Message #34

Fantôme du forum

Groupe : Grand Ancien
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Les Lilas (93)
Membre no 28

C'est du très beau boulot tout ça ! Et surtout, ça doit demander du temps phénoménal.
Ca me fait penser qu'il faut aussi que je fasse tous mes socles Epic, moi !

+Quote Post
Hojyn
posté mercredi 29 novembre 2006 à 11:41
Message #35

Membre no 2742

CITATION(Gandahar @ mercredi 29 novembre 2006 à 11:11) *
C'est du très beau boulot tout ça ! Et surtout, ça doit demander du temps phénoménal.
Ca me fait penser qu'il faut aussi que je fasse tous mes socles Epic, moi !

Merci tout le monde pour les compliements. :-)

En effet, ça demande un gros boulot : pour la conversion, environ 1/2h par socle, et environ autant pour la peinture (socle compris). Je pensais faire plus de socles de Gargouilles au départ, mais vu le temps que ça prend, je vais peut-être faire le reste de l'armée d'abord...

CITATION
Par contre tu dois donc utiliser 2 gargouilles pour en faire une?

Même pas, c'est ça qui est bien. En fait, je coupe les ailes à la racine, puis je les sépare dans le sens de la longueur à l'aide d'un cutter. C'est pas évident (j'ai gâché quelques ailes en coupant de travers), mais ça permet de réaliser une économie de figs.

+Quote Post
Machiavel
posté mercredi 29 novembre 2006 à 13:22
Message #36

fille nue et seule à la cambrure généreuse...

Inscrit : 18/05/2003
Lieu : Nice (06)
Membre no 299

CITATION
Même pas, c'est ça qui est bien. En fait, je coupe les ailes à la racine, puis je les sépare dans le sens de la longueur à l'aide d'un cutter. C'est pas évident

Arghh, tu veux dire que tu les coupes dans la tranche???
Arf, c'est clair que ça doit prendre un temps fou, et j'imagine pas la casse.
Mais bon, ça veut dire que tu peux faire une bonne nuée quand même.

N'hésites pas à poster le reste, même des wip de conversions, ça donne toujours des idées.

Maka

--------------------
Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini, deux fois !
Et n'oubliez pas de lire la Charte et la liste des Abreviations et aides en ligne.

+Quote Post
Hojyn
posté jeudi 30 novembre 2006 à 21:37
Message #37

Membre no 2742

CITATION(Machiavel @ mercredi 29 novembre 2006 à 13:22) *
N'hésites pas à poster le reste, même des wip de conversions, ça donne toujours des idées.

Ouaip, je prépare ça pour bientôt.

En attendant, voici quelques petites nouveautés en direct de la flotte-ruche Juggernaut (hmm, j'aime bien ce nom, ça promet de tout raser sur son passage :-D).

Prince Tyranide, de face...

... et de dos...

... et avec ses copains Termagants

Bio-Titan Hierophant (conversion basée sur un Guerrier Tyranide 40K et des griffes de Gaunts 40K)

Le même, vu de très près (là, il est temps de prendre ses jambes à son cou, normalement)...

... et sous tous les angles

Ce message a été modifié par Hojyn - mardi 12 décembre 2006 à 17:35.

+Quote Post
Hojyn
posté mardi 12 décembre 2006 à 17:50
Message #38

Membre no 2742

Bon voilà, j'ai enfin terminé ma Dominatrix.

Après avoir utilisé des Gaunts pour mes Hierodules (que je dois peindre) et un Guerrier Tyranide pour mon Hierophant, je ne pouvais qu'utiliser un Carnifex pour mon Hydraphant/Dominatrix. La bête est un peu énorme, mais au moins on sait pourquoi elle fait peur ! :-D

J'ai repris le look arachnoïde des mes autres bio-titans en utilisant des griffes de Guerrier et de Carnifex. La fig n'est donc pas tout à fait WYSIWYG (pas de bio-canon), mais je m'en fous un peu.

Histoire de ne pas avoir à acheter deux Carnifex (un seul c'est déjà bien assez chez !), j'ai utilisé des aimants pour passer facilement d'un Hydraphant à une Dominatrix.

Enfin, j'ai eu quelques problèmes pour trouver un socle adéquat (j'étais obligé de socler, car je magnétise tous mes socles pour transporter mes figs). J'ai pensé à un CD, mais un socle de 12 cm c'est vraiment trop grand, la figurine n'aurait jamais pu entrer dans le moindre petit élément de décor. En fin de compte, je me suis rabattu sur un socle de Titan normal. Ca déborde un peu (beaucoup), mais ça permet quand même d'avoir un point de référence pour les mesures.

Enfin bref, assez parlé, passons aux photos.

WIP d'abord : un petit trou, un petit aimant et un peu de green stuff...

... et les "accesoires" qui vont avec, aimantés eux aussi.

Après une (longue) phase de peinture...

Une Dominatrix...

... et hop, un Hydraphant !

Les "accessoires" peints (j'avais jamais remarqué à quel point la Reine Norne est pompée sur le premier Alien...)

Et deux petites photos pour finir

Voili voilou. C'était du boulot de peindre un truc aussi énorme, mais je suis content du résultat ! :-D

+Quote Post
Flogus
posté mardi 12 décembre 2006 à 18:02
Message #39

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 01/02/2004
Lieu : Brest (29)
Membre no 962

Bon, je te l'avais déjà dit, mais je trouve que la bestiole s'étale trop au sol. Au niveau de la taille, c'est pas un soucis. Mais en ayant moins 'étalé' les pattes, ça aurait tenu sur un socle de 8cm de diamètre.

Hormis cette facheuse tendance du cafard géant à s'élater, le look est vraiment réussit, mais je ne suis pas vraiment pressé de la voir sur la table ^^

--------------------
La charte du forum et LeConjugeur sont vos amis.
À vaincre sans péril, on triomphe sans peine.

+Quote Post
Napalm
posté mardi 12 décembre 2006 à 21:46
Message #40

Membre no 4754

C'est joli, j'aime beaucoup la dominatrix.
Je ne suis pas trop fan du hierophant par contre.
La dominatrix dans les vieilles figs est "petite", et pas très jolie, une sorte de cheval obèse, mais le hierophant est bien plus gros.

Dans la gamme forgeworld actuelle, le hierodule est assez petit, et n'a pas du tout la même base que le hiérophant. Je les trouve jolis, mais je trouve qu'ils perdent le coté "massif" des espèce de gros crabes d'épic:
Un hiérophant avec ses nombreux points de vie est sensé encaisser pas mal de tir, même des plus grosses armes, et quand on voit les petites papattes du hiérophant forge, on se demande comment ça résiste aux coup de battle cannon des Leman russ !
Pour l'échelle epic, le tien corrige un peu ce défaut avec des pattes plus épaisses.

+Quote Post
Hojyn
posté mercredi 20 décembre 2006 à 16:18
Message #41

Membre no 2742

Hop, voici la suite de mon armée Tyranide :

Guerriers Tyranides (pour une fois, pas de conversion)

Hierodules, vus de face...

... de dos...

... et de profil.

Pour mes Hierodules, je suis parti d'un corps de Gaunt que j'ai converti en utilisant uniquement des griffes à la place des pattes et des plaques d'armure pour cacher les jointures.

Enfin, 2 petites photos de famille de mes Bio-Titans:

Voilà, j'ai fini la première partie de mon armée Tyranide (Titans et créatures synapses). J'en ai marre de peindre du noir, je vais donc peut-être faire une pause pour retravailler les socles de mes Eldars et/ou ajouter quelques formations qui manquent dans mes autres armées...

Mais une chose est sûre : les Tyranides reviendront !

+Quote Post
Napalm
posté vendredi 22 décembre 2006 à 22:00
Message #42

Membre no 4754

Ton armée est bien homogène, en plus la couleur choisie fait bien penser à des cafards géants, on a vraiment envie de les dégommer à grand coup de volcano cannon avant qu'ils arrivent à portée !

+Quote Post
Hojyn
posté samedi 23 décembre 2006 à 11:18
Message #43

Membre no 2742

CITATION(Napalm @ vendredi 22 décembre 2006 à 22:00) *
Ton armée est bien homogène, en plus la couleur choisie fait bien penser à des cafards géants, on a vraiment envie de les dégommer à grand coup de volcano cannon avant qu'ils arrivent à portée !

Merci, c'est exactement l'objectif recherché ! :-)

Enfin, euh, pas qu'ils se fassent descendre à coup de Volcano, hein, mais qu'ils fassent penser à des gros insectes. :-p

+Quote Post
Hojyn
posté samedi 20 janvier 2007 à 14:28
Message #44

Membre no 2742

Hello tout le monde !

Comme annoncé, j'ai fait une petite pause au niveau de mes Tyranides pour me lancer dans le "ravalement" de mon armée Eldar, à savoir :

- retravailler le socles (qui ont désormais un contour en Snakebite Leather au lieu de Scorched Brown auparavant > ça se marie mieux avec les tables vertes) ;

- rendre mon armée d'Iyanden un peu moins "flashy" (j'ai repassé un glacis de Golden Yellow bien dilué pour que le jaune soit moins... jaune :joker: ) ;

- rajouter les deux-trois unités qui manquaient pour combler les trous dans ma liste d'armée (des Scorpions, un autre Storm Serpent, un vaiseeau spatial, des Falcons et des Firestorms).

Mine de rien, c'était du boulot, mais je suis content du résultat et j'ai maintenant une armée d'Iyanden complète d'environ 7000 points (il manque juste des motojets, mais tant pis). :)

L'armée au grand complet

Spirit Warhost + Wave Serpents

Spirit Warhost + Wraithlords + Storm Serpent

Guardian Warhost + Avatar

Wraithlords

Striking Scorpions + Wave Serpents

Swooping Hawks

Dark Reapers

Dire Avengers

Shields of Vaul (Firestorm)

Shields of Vaul (Nightspinners)

Swords of Vaul (Falcon + Firestorm)

Engines of Vaul (Cobras)

Engines of Vaul (Scorpions)

Vampire + Phoenix

Vampire + Nightwings

Phantom Titan (ça m'énerve, il est beaucoup trop blanc à cause du flash, pas moyen de lui donner sa "vraie" couleur)

Revenant Titans (même remarque... c'est même pire)

Wraithship (en fait, c'est un Hellebore que j'avais dans mes cartons... mais personne ne verra la différence :) ... et lui aussi, il est trop blanc :| )

Et voilà. Prochaine étape, mes Pions Impact (ça sera vite fait) et ensuite je reprendrai un peu la peinture de mes Tyranides.

+Quote Post
Hojyn
posté mardi 23 janvier 2007 à 17:16
Message #45

Membre no 2742

Voici deux petites photos des Pions Impact de chez Litko Aerosystem, soclés et floqués.

Vue d'ensemble (toujours ces &!§*$@ de socles roses... :evil: )

Et à côté de quelques boyz orks pour se faire une idée de l'échelle

Bon, maintenant je peux reprendre le long chemin qui mène vers une armée Tyranide complète...

+Quote Post
Hojyn
posté jeudi 01 février 2007 à 17:53
Message #46

Membre no 2742

Hello,

j'ai pas encore peint mes Termagants, en partie parce que je me suis attaqué à la construction d'un deuxième Hierophant. Plus on est de fous... :D

Quelques photos de la bête avant peinture.

J'ai sculpté la partie supérieure de la jambe parce qu'elle n'arrivait pas assez haut en raison de la position de la queue.
Et comme j'avais préparé dix fois trop de greenstuff, j'ai fait une petite colline sur le socle. :geek:

Ce message a été modifié par Hojyn - jeudi 01 février 2007 à 17:58.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins