Aller au contenu

[nchaos][1500 Points] Amical

• Please log in to reply
4 replies to this topic

#1 Guest_Yagachi_*

Guest_Yagachi_*
  • Invités

Posté 17 novembre 2006 - 22:55

Salut tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, je joue pas mal d'armées: CV, Skavens, Clan eshin, malefosse, Elfes sylvains, Royaume ogre, liste sylvanienne, pirates zombis et, bien sûr, Nain du Chaos !! Je n'ai encore jamais joué avec ces derniers (je n'ai pas encore beaucoup de figurines mais la boîte battaille au col du crâne qui va arriver ;) ) et j'aimerais, avant de m'acheter d'autres figurines, avoir votre avis sur ma liste d'armée:

Héros=411 points

Héros nain du chaos général
armure lourde, bouclier, marteau noir d'Hashut
111 points

Sorcier nain du chaos
arme de base, niveau 2, 2 parchemins de dissipations
150 points

Sorcier nain du chaos
arme de base, niveau 2, Calice des ténêbres
150 points

Unités de base=696 points

14 guerriers nains du chaos
arme de base, bouclier, armure lourde, étendard, musicien, champion
156 points

10 guerriers nains du chaos
arme de base, bouclier, armure lourde
90 points

arme de base, tromblon
120 points

arme de base, tromblon
120 points

20 hobgobelins
arme de base, bouclier, armure légère
80 points

20 hobgobelins
arme de base, bouclier, armure légère
80 points

10 hobgobelins
arme de base, arc
50 points

Unités spéciales=283 points

10 orques noirs
arme lourde, armure lourde, bouclier, étendard, musicien, champion
163 points

4 balistes hobgobelines
120 points

unité rare=110 points

Canon trembleterre
110 points

Total: 1500 Points
6 dés de pouvoirs
4 dés de dissipation
2 parchemins de dissipation
112 figurines

Déploiement

T NdC H G H T
B B A Tr B B

T= tromblon
NdC= 10 guerriers NdC arme de base, armure lourde, bouclier
H= Hobgobelins
G=14 nains du chaos + gégé
B=Baliste
A=archers hobgobelins
Tr=trembleterre

les sorciers se cachent derrière des décors

Stratégie

Le général essaye de tenir le cd de ses troupes et apporte un petit bonus au CaC, Les hobgobelins tentent d'engluer un ennemi et attendent du renfort des guerriers NdC, voir du régiment du général(ou se laisse faire démonter, ca dépend de l'ennemi)
Les balistes se chargent des armures à ralonge et les archers hobgobs tentent, si possible, de proteger les balistes et tirent sur les cavaleries légères/volants.
Le trembleterre vise les gros régiments dangereux et les ralentits pour que mes balistes puisent tirer dessus un peu plus longtemps.

En gros, c'est tout. Qu'est-ce que vous en pensez ? Quel domaine d emagie doivent prendre mes sorciers ?

Merci à tous, @+

#2 wolfypdc

wolfypdc
  • Membres
  • 41 Messages :

Posté 01 décembre 2006 - 16:23

Bonsoir, bon j vais faire bref car j avais deja ecris 30 lignes quand mon Pc a bug = j ai pas envi de tout reecrire.
Donc pour moi trop de hobgoblin mais c est bien vu car si tu achete bataille du col du crane tu auras nains et gob qui peuvent se convertir en Nains du Chaos et hogbgoblins donc j approuve ta bonne idée.
Sinon obgoblins c est faible, tres faible.
Donc 4 balistes = ok
Trembleterre = ne jamais partir a la bataille sans en prendre 1.
Héro = ok en 1500 il vas dechirrer et n hesite pas a l envoyer sur de l homme arbre=)
les 2 sorciers = ok j en prend toujours 2 et en 2000+ j en prend 3
soit tu prend le calice soit les 2 parchemins car tu enleve 1d3 dés de magie a ton adversaire avec le calice = si il a 2 sorcier en moyenne tu lui enleve 2 dés = il lui en reste 4 donc c est comme toi avec tes 4 dés de dicipation ---> prend que le calice perso je prend pas de parchemin de dispell sauf en 2500+.

Aparament tu a 1 armé defensive, pour ma part j attaque.
Un bon régiment de 25NdCs avec EM et general dedans = 3 rangs + PU + banniere = +5 de base au resultat de combat. Sa reviens a 247pts le régiment, c est peux etre cher a toi de voir. a oui tu est 25 donc si un régiment qui cause la peur te charge, il y a peux de chance que tu fuit a cause de la peur. Par contre a 15 face a 20 skelettes la c est pas pareil, il te reste que 1rang et banniere = juste +2 au depart du CaC.
Oui faut expliquer aussi pourquoi j attaque car je prend la magie de l ombre qui peux donner des sort de mouvement de régiment ou le sort qui fait que ton unité cause la peur. 25 NdCs qui cause la peur que c est Bo.
Bref c est deja long ma réponce. Juste une derniere ptite info =

-------------- Les nains du chaos on rarement victoire en fin de partie ------------------- > c est en general match nul voir defaite.

Pas que je joue mal ou quoique ce soit, mais tu vas jouer contre des armés V7 avec livre d armée complet et leur propres objets et regles spéciales alors que toi tu n as que le pauvre livre hordes sauvages.
A bientot, vincent.

#3 Guest_Yagachi_*

Guest_Yagachi_*
  • Invités

Posté 02 décembre 2006 - 18:02

Merci beaucoup pour ta réponse ;) (et pour ton mail)

CODE
Sinon obgoblins c est faible, tres faible.

C'est vrai, mais ca a quand même un profil plus haut que le gobelin commun pour moin cher ;) et pour à peine 80 points on a un régiment qui résiste relativement bien (pour son coût) avec sa sauvegarde d'armure à 4+ au CaC, une PU de 20, 3 rangs, CC et E3... Pour 80 points, un pavé sacrifiable, qui permet à tes NdC de charger de flanc et qui peut engluer un ennemi au CaC (si le général est pas trop loin), je trouve ca pas mal ;)

CODE
Héro = ok en 1500 il vas dechirrer et n hesite pas a l envoyer sur de l homme arbre=)

Si je joue conre de l'ES, j'y penserais ;) Je joue souvent contre du RdT, il y a des fig inflammable là aussi :p ais j'hésite quand même à équiper mon héros de l'armure pour 45 pts qui donne une sauvegarde à 4+, invulnérable à 5+ et qui immunise aux atatques de feu...

CODE
les 2 sorciers = ok j en prend toujours 2 et en 2000+ j en prend 3

Tu utilise quelles fig ?

CODE
soit tu prend le calice soit les 2 parchemins car tu enleve 1d3 dés de magie a ton adversaire avec le calice = si il a 2 sorcier en moyenne tu lui enleve 2 dés = il lui en reste 4 donc c est comme toi avec tes 4 dés de dicipation

Tu as oublié le deuxième effet du calice ---> Il retire 1D3 dés de pouvoir à ton adversaire mais il te retire 1D3 dés de dissipation ... Je l'utilie surtout pour retirer des dés de dissipation à l'adversaire et pour ainsi passer plus facilement mes sorts

CODE
Un bon régiment de 25NdCs avec EM et general dedans = 3 rangs + PU + banniere = +5 de base au resultat de combat. Sa reviens a 247pts le régiment, c est peux etre cher a toi de voir. a oui tu est 25 donc si un régiment qui cause la peur te charge, il y a peux de chance que tu fuit a cause de la peur. Par contre a 15 face a 20 skelettes la c est pas pareil, il te reste que 1rang et banniere = juste +2 au depart du CaC.

Selon toi je devrais fusionner mes 2 régiments de guerriers nain du chaos ?

Merci beaucoup, @+

#4 wolfypdc

wolfypdc
  • Membres
  • 41 Messages :

Posté 03 décembre 2006 - 14:25

Re salut yaga, encore sur la defensive hehe=)
Pour ton general qui vas etre dans une unité de Guerrier, je pense que l arme est mieux, il benefici d une svg comme eux et profite du regiment, genre met un champion pour relever le defit adverse. Ex : tu te fait charger par 9 chevalier dont le general adversaire mais il y a aussi une satanée sorcier donc tu releve le defit en sacrifiant ton champion et tu defit pour essayer de choper la sorciere.
Oui c est vrais le hobgobs sont pas si nul que sa mais bon je suis ancien joueur nains et je me suis converti au chaos y a deux ans donc pour moi gob hobgob peux verte c est faiblard. Sinon oui a cote du general ils peuvent etre bons enfin c est pas cher donc sa vaut le coup. Gaffe aux chars qui peuvent defonce en une charge ton regiment de hobgob mais les balistes sont la pour sa=)
Perso je joue 25NdCs en bloc en armure lourde, bouclier et arme de base et sa marche bien, je prend aussi de petites troupe de NdCs par 10 avec arme lourde pour contrecharge. Toi tu utilise plustot tes hobgob pour contrecharge, 20 hobgob c est quand meme moin maniable que 10nains.
Pour le calice oui c est vrais mais je ne m en sert plus du tout vu le nombre de magiciens que j utilise.
J utilise les mage NdCs de la V5, je te donne le liens des Grands chapeaux ( Big Hate ) c est les figs GW des années 90 : http://solegends.com...at9x4/index.htm

Voici d autre liens utiles : http://www.chaosdwarf.com/cd2/
http://obsidianhalls....uk/models.html

Voila, si tu as d autres question, des infos, enfin de tout sur les NdCs, contacte moi car je suis heureux que on soit enfin 2 sur cette partie du forum=)
A bientot, vincent.

#5 Guest_Yagachi_*

Guest_Yagachi_*
  • Invités

Posté 14 janvier 2007 - 18:02

Excuse moi, j'étais absent pendant un petit moment mais je suis de retour ;)

CITATION
pour moi gob hobgob peux verte c est faiblard

Alors... avec les nouveau LA orque et gobelins, les gobelins sont passé à 3 points, mais les hobgobs eux sont resté à deux points la figurine, et quant on compare les profils, on se demande vraiment pourquoi... les hobgobs son sans aucun doute bien plus fort que les gobelins, meilleur cd, meilleur I et meilleur CC !! Donc mes petis hobgobs, je les garde :p
Je me pose même une question, doit-je leur mettre des armures légères et des boucliers ? une sauvegarde de 4+ au corps à corps est toujours appréciable ;)
je compte aussi ajouter un régiment de 10 hobgobs sur loup, une cavalerie légère pas chère, très maniable (gros problème des NdC) et capable de soutenir mes régiments de guerriers au corps à corps ;)

CITATION
Perso je joue 25NdCs en bloc en armure lourde, bouclier et arme de base et sa marche bien

Je vais fusionner mes 2 régiments de NdC en un seul de 19 figurines et les point restant seront utilisé pour mes hobgobs ;)

CITATION
20 hobgob c est quand meme moin maniable que 10nains.

ca coute 3 fois moin cher, ca apporte de la PU, 3 rangs et c'est bien plus maniable que des nains grâce au M4 ;) Ils font des charges à 8 ps, et les nains à 6 ^^

Merci beaucoup pour les liens ;) je cherchais des sites comme ca sur internet mais je n'en ai pas trouvé ^^

Tu as une adresse msn pour qu'on parle tranquilement des NdC ?

@+