[ades] L'Âge Des Escarmouches, Rackham abandonne l'escarmouche, pas nous ! |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[ades] L'Âge Des Escarmouches, Rackham abandonne l'escarmouche, pas nous ! |
mercredi 27 juin 2007 à 22:23
|
|
|
|
CITATION Bonjour, Voici l'avant propos qui introduit notre projet de refondation de confrontation: "Confrontation: l'âge des escarmouches". Les règles inétgrales seront mises en ligne, avec les cartes des armées révisées à cette date, à la mi-Juillet. Il ne s'agit pas d'un patch pour corriger quelques détails du jeu, mais d'une véritable refondation, qui garde les meilleures parties du jeu, et épure celui-ci de toutes ses abérrations, et de toutes les lourdeurs de son système. Nous espérons que ce jeu vous plaira, pour qu'une large communauté de joueurs, qui nous l'espérons sera soutenue par la conf'fédération du Dragon rouge, continue à exister pour jouer à notre jeu d'escarmouche préféré. Merci de votre attention. Sered, Fingolfin et Triz'. Et maintenant, une petite séance de lecture... Ce message a été modifié par Triz' - mardi 24 juillet 2007 à 17:46. |
|
|
|
jeudi 28 juin 2007 à 19:17
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 1080 Inscrit : 18/05/2003 Lieu : Nice (06) Membre no 299 |
Comme dit ailleurs c'est une bonne initiative.
Après, si l'ébauche pointe assez bien les problèmes qui ont plombés Conf, elle ne fait que survoler quelques solutions de rééquilibrages, et évoque même des points tout à fait inédits, le tout étant donc facteurs supplémentaires à prendre en compte pour la refonte totale des profils. C'est bien évidemment là que vous serez attendu au tournant. Si pour la rédaction & co il est certainement plus aisé d'être un comité tout à fait restreint, n'hésitez pas à tester et re-tester en prenant en compte les rapports, sous peine de tomber dans le piège justement^^. En tout cas, ce ne sera pas perdu pour la communauté dans tout les cas, ou au moins quelques clampins ça et là. Maka -------------------- Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini, deux fois !
Et n'oubliez pas de lire la Charte et la liste des Abreviations et aides en ligne. |
|
|
|
vendredi 29 juin 2007 à 00:31
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19/12/2005 Membre no 3912 |
Comme dit ailleurs c'est une bonne initiative. Après, si l'ébauche pointe assez bien les problèmes qui ont plombés Conf, elle ne fait que survoler quelques solutions de rééquilibrages, et évoque même des points tout à fait inédits, le tout étant donc facteurs supplémentaires à prendre en compte pour la refonte totale des profils. C'est bien évidemment là que vous serez attendu au tournant. Si pour la rédaction & co il est certainement plus aisé d'être un comité tout à fait restreint, n'hésitez pas à tester et re-tester en prenant en compte les rapports, sous peine de tomber dans le piège justement^^. En tout cas, ce ne sera pas perdu pour la communauté dans tout les cas, ou au moins quelques clampins ça et là. Maka Nous n'avaons certainement pas la prétention de pondre un truc pas testé... Et comme nous avons pleins de retours très positifs, et de gens qui attendent le résultat avc impatience, on est confiants. On espère que ça plaira à des joeurs comme toi en tous cas (mais je pense sincèrement que ça te plaira). |
|
|
|
mardi 03 juillet 2007 à 21:35
|
|
|
|
Super initiative qui je l'espere aboutira !
je vais passer pour un nombriliste vu que je joue lion, mais il y a 2 truc qui m'ont sauté aux yeux : CITATION Le cas le plus évident est celui des compétences : par exemple, que sont devenues toutes les compétences qui font que "un 1 obtenu sur un dé n'est pas un échec automatique" ou "un 5 obtenu sur un dé peut être relancé comme un 6" ? Associées à quelques autres compétence, elle ont été généralisées pour en créer deux nouvelles : Aguerri et Intimidation. Ces nouvelles compétences sont associées suivant les cas à une ou plusieurs caractéristiques, permettant de relancer des échecs (ou de faire relancer des réussites à son adversaire) des jets de dés liés à cette caractéristique. Bravoure devient ainsi Aguerri/COU et Vivacité, Aguerri/INI alors que Brute épaisse devient Intimidation/DEF et Abominable, Intimidation/COU. Ces compétences seront représentées sur les cartes de référence par des caractéristiques écrites en couleur (vert, rouge et bleu). Que devient le bonus de 1 en attaque lorsque le combatant place tout ses dés en attaque avec bravoure ou agguéri/cou ? de meme avec fanatisme je pense. Chap Lestat, et pour les armes sacrées avec 1D6, c'est moins glop. -------------------- Si tu cherche une main secourable, tu la trouvera au bout de ton bras
|
|
|
|
mardi 03 juillet 2007 à 21:40
|
|
|
|
Comme à Conf' 1 et Conf' 2...
C'est à dire que ça sert à rien contre des Griffons ou des Orques... Et l'Arme Sacrée / Armure Sacrée ne fait plus "tué net" auto ou "rien du tout" auto. Il y a moins d'aléatoire dans tout de toute façon. |
|
|
|
mercredi 04 juillet 2007 à 11:18
|
|
|
Comme à Conf' 1 et Conf' 2... C'est à dire que ça sert à rien contre des Griffons ou des Orques... Et l'Arme Sacrée / Armure Sacrée ne fait plus "tué net" auto ou "rien du tout" auto. Il y a moins d'aléatoire dans tout de toute façon. Et dire que c'est un joueur Lion qui les a conçu...mais qu'est-ce que j'ai fait? Aguerri courage, ça sert que contre la peur, mais c'est vraiment énorme. Les Lions n'ont même pas besoin d'état major pour résistater sans trop de prblèmes à la peur (bon avec un commandant c'est mieux, mais c'est pas indispensable). Ce message a été modifié par fingolfin - mercredi 04 juillet 2007 à 11:19. |
|
|
|
mercredi 04 juillet 2007 à 21:25
|
|
|
|
Que faite vous des banshees et autre spectres qui utilise la localisation comme interet principal ?
|
|
|
|
jeudi 05 juillet 2007 à 07:43
|
|
|
Que faite vous des banshees et autre spectres qui utilise la localisation comme interet principal ? Les Banshees et les spectres utilisent la localisation comme intérêt principal? Je savais pas. Les banshees, leur intérêt c'est surtout de faire peur (abominable, 7). Elles sont de plus immunisées aux tests de dégâts dont le résultat est 5. Et elles coûtent 15PA...sachant qu la Gorgonne, comme tout perso de rang 2 qui possède commandement/X, comande à 20cm. Oui, la peur, c'est pas fait pour décorer... Les spectres perdent leur capacité à tuer dans une certaine localisation, mais sont enore plus difficiles à crever (car éthéré marche même sur un résultat de 4 dégâts, et étant donné le nouveau tableau de blessures), et régénèrnt 1PV pour chaque adversaire qu'ils éliminent au corps à corps. Et ils ne valent plus que 50PA. Ils ont en outre 2 en DEF, et pas 1. |
|
|
|
jeudi 05 juillet 2007 à 07:47
|
|
|
|
Des règles spéciales en fonction du résultat du D6 de dégats.
|
|
|
|
samedi 07 juillet 2007 à 18:21
|
|
|
|
je vous suggère à tous d'attendre la sortie de la version beta de "conf l'age de ragnarok" mercredi 11 juillet en téléchargement. Car les dragons ont bien dit que cette version aurait aussi un aspect escarmouche.
Vivement mercredi ! |
|
|
|
dimanche 08 juillet 2007 à 03:41
|
|
|
je vous suggère à tous d'attendre la sortie de la version beta de "conf l'age de ragnarok" mercredi 11 juillet en téléchargement. Car les dragons ont bien dit que cette version aurait aussi un aspect escarmouche. Vivement mercredi ! De l'escarmouche avec 1PV par combattant et des régiments? C'est bizarre comme escarmouche quand même. Tu penses pas que c'est plutôt une façon pour R. de racoller un public qui n'est pas spécialmeent intéressé par un jeu de bataille classique, qui n'est clairement plus de l'escarmouche? Mais en dehors de ça, je suis sûr que CAoR sera un jeu plutôt bon. Le seul truc, c'est que c'est un jeu qui ne m'intéresse pas vraiment: c'est pas de l'escarmouche. |
|
|
|
dimanche 08 juillet 2007 à 08:49
|
|
|
Groupe : Modérateurs Généraux Messages : 2136 Inscrit : 28/08/2003 Lieu : Champigny (94) Membre no 395 |
Il n'était pas question d'un vrai mode "escarmouche" dans conf4 ? Genre Confrontation : Héros... un truc dans le style...
-------------------- |
|
|
|
dimanche 08 juillet 2007 à 11:53
|
|
|
|
|
|
|
dimanche 08 juillet 2007 à 20:37
|
|
|
|
"Il sera toujours possible de jouer en escarmouche... Avec les Incarnés..."
|
|
|
|
lundi 09 juillet 2007 à 17:47
|
|
|
Une version 0.1 des règles sera demain soir en libre téléchargement.
Elle comprendra tout ce qu'il faut savoir pour jouer, ainsi que les profils de plusieurs armées, les grimoires de plusieurs voies de magie, et les litanies du destin, de la lumière, des ténèbres ainsi que la litanie universelle. Cette version sera complétée et pofinée par étapes (la partie "trucs et astuces" va s'étoffer rapidement, par exemple). Vous pourrez donc tester ces nouvelles règles dès demain, sans avoir à acheter de régiments supplémentaires, puisqu'il s'agit d'un jeu d'escarmouche. Si vous avez des questions, ou des commentaires, si vous relevez des erreurs, vous pourrez en témoigner sur ce même topic. Nous espérons que ça vous plaira, mais aussi que vous saurez ne pas vous emballer trop facilement sur des points analysés à la va vite. Nous avons passé du temps sur chaque point de règle, que ce soit en tests ou en calculs, donc faites de même avant de rejeter un point qui vous semble mauvais. |
|
|
|
lundi 09 juillet 2007 à 18:20
|
|
|
|
Il n'était pas question d'un vrai mode "escarmouche" dans conf4 ? Genre Confrontation : Héros... un truc dans le style... Exact, un amuse gueule poue déconner entre potes quoi... Ce qu'était Confrontation à l'origine. Mais là on pollue un sujet qui n'est pas dédié à ce débat, je pense qu'il serait sympa pour les gens qui travaillent sur ce NetConfrontation de se recadrer sur leur projet... ^o^ -------------------- François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic. |
|
|
|
lundi 09 juillet 2007 à 18:46
|
|
|
Il n'était pas question d'un vrai mode "escarmouche" dans conf4 ? Genre Confrontation : Héros... un truc dans le style... Exact, un amuse gueule poue déconner entre potes quoi... Ce qu'était Confrontation à l'origine. Exact, et c'était un jeu assez naze quand on y repense. disons que le jeu a vraiment pris une autre ampleur depuis. |
|
|
|
mardi 10 juillet 2007 à 18:53
|
|
|
|
Vous l'attendiez tous !
Le voilà !!! Confrontation : L'Âge des Escarmouches VERSION 0.1. Mise en page non définitive... http://cadwallon2.free.fr/CADE/CADE_Cartes_Lion.zip Ce message a été modifié par Triz' - mardi 24 juillet 2007 à 15:44. |
|
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 15:43
|
|
|
|
La version 0.2 devrait montrer le bout de son nez d'ici un jour ou deux.
Au programme : Prise en compte des mooooooultes remarques (grammaire, orthographe, termes de jeu non expliqués...) ENCORE PLUS de profils et de Grimoires-Litanies Profils remis à jour en fonction des premiers retours de test. |
|
|
|
mardi 24 juillet 2007 à 17:26
|
|
|
|
En plus Sered y nous a fait une zolie page web pour faciliter les downloads...
Ce message a été modifié par Triz' - mardi 24 juillet 2007 à 17:27. |
|
|
|
lundi 13 août 2007 à 09:58
|
|
|
|
Toujours à la même adresse...
Mais cette fois, il s'agit de la V0.3.0 !!! Avec encore plus de profils, de grimoires... Avis et rapports bienvenus !! |
|
|
|
mercredi 19 septembre 2007 à 14:53
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 21/04/2005 Lieu : Manosque, Provence-Alpes-Côte d'Azur Membre no 2863 |
J'avoue humblement que je n'ai pas lu en détails cette version 3.0 mais le travail rendu est impressionnant, c'est vraiment du beau boulot. Juste pour savoir, vous bossez sur un forum en particulier pour les tests ou vous êtes une grosse équipe qui habité pas loin les uns des autres?
En tout cas, le serieux de la chose donne envie d'y mettre le nez et de jeter un coup d'oeil car j'avoue ne pas me sentir très motivé par la nouvelle politique de Rackham. -------------------- "- Je suis aller au coeur de l'enfer et j'en suis revenu!
- t'aurais mieux fait aller à Torro Molinos, c'est vachement bien en cette saison." |
|
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 07:39
|
|
|
|
Je profite de mon passage mensuel sur Warmania (woops...) pour vous signaler la création, il y a quelques temps de ça, d'un blog dédié à l'Âge des Escarmouches, avec inscription possible à la newsletter, pour être tenu informé de chaque nouvel article.
http://escarmouche.over-blog.fr/ On en est maintenant à la V0.4.0. Pour info, Sered est sur Paris, Fingolfin sur Bordeaux... Mais ils s'appuient sur le forum de la Fédé pour tous les retours de tests... Les vacances ont mis une grosse claque à ma motivation, faut que je m'y remette... Pour la V0.5.0 peut être... ;-) |
|
|
|
vendredi 19 octobre 2007 à 12:45
|
|
|
|
La V0.5.0 est sortie ! Il FAUT que je m'y remette...
http://escarmouche.over-blog.fr/ Le blog est maintenant bien fouttu, il y a notement une page avec toutes les dernières versions des fichiers (certains livres l'armées en sont à la V0.5.2)... Ca se passe ici... |
|
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 09:25
|
|
|
|
CITATION("Sered") L'ultime version (0.6) débarque !
Nous vous l'avions promise, elle est en retard (milles excuses), mais elle est bien là : la version 0.6 des règles ! Mis à part quelques détails qui nous auraient échappés, il s'agit de la version finale des règles. http://escarmouche.over-blog.fr/article-16095079.html |
|
|
|
mardi 29 janvier 2008 à 18:27
|
|
|
|
Question bête : pourquoi appeler ça CAdE 0.6 si c'est la version définitive? Un beau 1.0 me semble plus "vendeur" (dans le sens définitif), non?
-------------------- François Bruntz
Outil de propagande pour Warmaster et Epic. |
|
|
|
vendredi 01 février 2008 à 11:07
|
|
|
|
CITATION Question bête : pourquoi appeler ça CAdE 0.6 si c'est la version définitive? Un beau 1.0 me semble plus "vendeur" (dans le sens définitif), non ? CITATION Mis à part quelques détails qui nous auraient échappés, il s'agit de la version finale des règles. Parce qu'il y a encore des retours sur le forum fédé, et qu'à mons avis, la version "1.0" comprendra les LA 0.6... Qui ne sont pas encore tous remisà jour (Serpent pour n'en citer qu'un). |
|
|
|
lundi 05 janvier 2009 à 14:34
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 23/12/2008 Membre no 11086 |
Et CADE continue à évoluer suite aux retours de jeux de sa communauté.
Le jeu s'appelle maintenant pour notre plus grand plaisir du nom plus vendeur qu'est AdES. Les règles ont été entièrement revue, réécrites, remises en formes avec des exemples et des schémas, tout ca en prenant en compte tous les retours depuis la sortie de la dernière version. les règles sont disponibles par ici : http://ageescarmouche.free.fr/Doc/AdEs_0.7.0_Regles-FR.pdf et pour tout ce qui est nécessaire au jeu, autant aller voir directement la page des ressources du blog AdES : http://escarmouche.over-blog.fr/pages/Reca..._jeu-31940.html s'y trouvent les 18 livres d'armées, le document des formules mystiques, les aides de jeu, les cartes de profils .... Et pour nous rejoindre, venez sur le forum AdEs par ici : http://ageescarmouche.xooit.fr C'est le lieu privilégié de vos retours sur tout ce qui touche à AdEs. La communauté y est active alors n'hésitez pas à nous rejoindre si vous êtes déjà joueurs d'AdEs ou si le jeu vous intéresse. -------------------- [MOD] Pas de liens, hors Warmania ou sites partenaires, en signature.
|
|
|
|
mercredi 14 janvier 2009 à 19:04
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 621 Inscrit : 08/03/2007 Lieu : Montréal Membre no 6706 |
J'hésite...
J'ai téléchargé le stock mais pas encore eu le courage de m'y mettre :o))) (Au passage bravo pour ce boulot colossal) J'ai la V3 : une horreur de complexité et de bazar J'ai les règles v2 : un peu mieux En quoi AdEs se distingue-t-elle de ses ancêtres du point de vue notamment de la complexité et de la surenchère de références? Est-ce que pour le néophyte de confrontation la règle est facile à prendre en main ou encore très "complexe" (volonté de garder un certain "réalisme")? Tiens-t'elle encore la route versus les autres systèmes de jeux d'escarmouches actuels tels que Alkemy ou Hell Dorado sur le plan de l'accessibilité des règles? -------------------- La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)
|
|
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 11:46
|
|
|
Je suis content que tu t'y intéresses en tout cas c'est un premier pas.
En effet le boulot abattu sur AdEs est déjà énorme et il reste encore pas mal de choses à faire mais on peut clairement dire qu'on a de quoi faire déjà. Les objectifs d'AdEs c'était : - supprimer les effets de jeu buggés - rendre le jeu plus simple et plus rapide - supprimer les X références dans tous les sens - supprimer la surenchère des profils et références Pour répondre à ces besoins, les règles sont donc entièrement réécrites comme tu peux le voir et chaque point a été repensé. Pour l'équilibre du jeu, tous les profils et sorts ont été recrées. Au niveau de la complexité, AdEs garde cette historique de jeu assez complexe de part la présente de multiples compétences et de très nombreuses possibilités de jeu. Ceci dis, pour une démo avec un débutant, les mécanismes peuvent être expliqués très simplement. Je ne connais pas trop helldorado mais plutot bien Alkemy et j'avoue qu'on a du mal à comparer les deux. Alkemy a un système très simple donc plus facile à appréhender qu'AdEs je pense. Mais AdEs permet beaucoup plus de possibilités de jeu. Quand on voit le matériel de jeu disponible pour les 2 jeux, on voit bien qu'il n'y a pas photos : - 20 livres d'armées pour AdEs - un livret de fomules mystiques d'une 50ène de pages. alors que pour Alkemy c'est 4 armées avec dans chacune entre 10 et 12 profils. Donc pour moi Alkemy s'appréhende plus facilement mais AdEs est bien plus complet. Au niveau de la cohérence des règles, on a fait tout notre possible pour qu'un terme soit bien utilisé pour dire une seule chose et je pense qu'on s'en sort assez bien. que dire de plus si ce n'est : testes et tu verras ;) Si tu en région parisienne, on peut surement s'arranger pour te trouver quelqu'un pour faire une démo. d'ailleurs, il y aura des membres de mon assoc aux SFJ ce WE et ils ferotn des démos d'AdEs. http://www.sfj78.fr/jfj/ en attendant si tu des questions précises n'hésites pas et la communauté AdEs t'accueillera surement à bras ouvert si tu viens nous voir sur notre forum. -------------------- [MOD] Pas de liens, hors Warmania ou sites partenaires, en signature.
|
|
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 13:08
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 621 Inscrit : 08/03/2007 Lieu : Montréal Membre no 6706 |
en attendant si tu des questions précises n'hésites pas et la communauté AdEs t'accueillera surement à bras ouvert si tu viens nous voir sur notre forum. Je suis sur Montréal Enfin pour l'instant m'y mettre est un peu un "side project" car justement si l'historique de "complexité" a été largement conservé je sens que ça va me prendre du temps avant de tout bien capter (et une boîte d'Advil) et surtout être capable de jouer une partie sans rien oublier Enfin en tous cas c'est une bonne initiative pour les vieux briscards qui connaissent déjà conf à fond -------------------- La pensée humaine est si primitive qu'elle est considérée comme une maladie infectieuse dans la plupart des galaxies (MIB)
|
|
|
|
jeudi 15 janvier 2009 à 14:11
|
|
|
en attendant si tu des questions précises n'hésites pas et la communauté AdEs t'accueillera surement à bras ouvert si tu viens nous voir sur notre forum. Je suis sur Montréal Enfin pour l'instant m'y mettre est un peu un "side project" car justement si l'historique de "complexité" a été largement conservé je sens que ça va me prendre du temps avant de tout bien capter (et une boîte d'Advil) et surtout être capable de jouer une partie sans rien oublier Enfin en tous cas c'est une bonne initiative pour les vieux briscards qui connaissent déjà conf à fond oui en effet pour Montréal je vais pas te proposer beaucoup de joueurs que je connais si tu es ancien joueur de conf, lis rapidement les règles une fois, fais toi une partie rapide en 200PA, avec par exemple les compos proposées par ici : http://ageescarmouche.xooit.fr/t217-Compos...monstration.htm et roulez jeunesse :) -------------------- [MOD] Pas de liens, hors Warmania ou sites partenaires, en signature.
|
|
|
|
lundi 19 janvier 2009 à 15:27
|
|
|
on organise un tournoi AdEs le 15 mars chez les tisseurs de chimères dans le 78.
Il s'agit d'un tournoi par équipe de 2 joueurs d'une même voie d'alliance Nous visons les 16 participants pour pouvoir faire 8 équipes et ca semble pouvoir le faire. Si vous êtes intéressés, ca se passe par ici : http://ageescarmouche.xooit.fr/t750-Tourno...-en-fevrier.htm les tournois dans l'assoc sont toujours très cools et bonne ambiance donc même si c'est juste pour découvrir le jeu, ca peut être une bonne occasion de s'y mettre alors profitez en Wink Ce message a été modifié par obe - lundi 19 janvier 2009 à 15:33. -------------------- [MOD] Pas de liens, hors Warmania ou sites partenaires, en signature.
|
|
|
|
mercredi 11 mars 2009 à 13:57
|
|
|
L'ALLIANCE organise son premier tournoi Ades
Date : Dimanche 12 Avril à 10h30 Lieu : Ecole Henri Dunant (3eme étage) à Lallaing (environ Douai) Format classique: 400 pts Nombre de places : 16 Frais d'inscription: 2 euros a remettre sur place. Scénarios : Artefact, Les coffres et Prise de positions Description Scénario – Artefact (mélange des scénarios divine comédie et d'Artefact de Hordes/Warmachine) Artefact est une lutte acharnée entre deux armées qui ont pour objectif de détruire un puissant objet ennemi préservé par une protection surnaturelle. Règles spéciales Les zones de déploiement des deux armées sont attribuées de manière habituelle (Bataille) mais avant le placement des décors. Ensuite les joueurs déploient à tour de rôle leur Artefact. Celui-ci doit être placé entièrement à une distance maximum de à 25 cm des bords de table. Puis chaque joueur place alternativement quatre éléments de décor sur la table de jeu en respectant les règles suivantes : aucun élément de décor ne peut être placé à moins de 15 cm de l’Artefact et aucun élément de décor ne peut être placé à moins de 7,5 cm d’un autre élément de décor. Puis les deux armées se déploient dans leur zone de déploiement respective. l’Artefact • Les 2 Artefacts sont représentés par une figurine de grande taille. Les Artefacts sont des éléments de décors infranchissables et bloquant les lignes de vues • Ses caractéristiques sont DEF 0/ RS 10/ PV 20. • L’Artefact possède Immunité/tir-mystique au delà de 15 cm de sa position. Lors d’une attaque magique les éventuels effets additionnels des sorts ne sont pas résolus. Un Artefact ne peut pas (re)gagner de points de vie ni être soigné ou reconstruit. conditions de victoire La partie se termine lorsqu’à la fin d’un tour de jeu, vous avez réussi à détruire l’Artefact de votre adversaire. Si les deux Artefacts sont détruits dans le même tour, c'est un match nul. Si le temps est écoulé avant qu’un joueur ne gagne, le joueur qui a infligé le plus de points de dégâts à l’Artefact remporte la partie, sinon c'est un match nul. objectif temporaire : 1PS pour le joueur qui détruit l'Artefact de son adversaire Victoire : 1PS Description Scénario – Les coffres Déploiement : table de 1,20m par 1,20m : bataille/35 Situation : 3 coffres fermés représentés par des socles de taille normale sont placés sur la ligne médiane. Le premier est placé au centre et un coffre est placé de chaque côté à distance de 30cm pour une table de 1m20*1m20. A la fin du déploiement, on réparti aléatoirement 3 valeurs pour chacun des coffres : 5, 6 et 7. Cette valeur est indiquée sur chaque coffre. Règles spéciales : Une fois par tour, un combattant peut crocheter un coffre ce qui constitue une action cumulative. La valeur de ce coffre diminue alors de 1. Le dernier joueur ayant crocheté un coffre le contrôle à la fin du tour. Lorsque la valeur du coffre arrive à 0, le coffre est ouvert et un piège explose ce qui a pour effet d'infliger un test de dégât de FOR 6 à tous les combattants présents même partiellement à 2,5cm du coffre. Victoire : Le premier joueur qui atteint 7PS gagne la partie. Objectifs temporaires : - chaque coffre fermé contrôlé rapporte 1PS. - chaque coffre ouvert contrôlé rapporte 2PS Description Scénario – Prise de positions Décors : Normal Type : Symétrique Déploiement : Bataille Situation : Le table de jeu est divisée en 9 secteurs de taille égale. 3 dans la zone de déploiement de chaque joueur ainsi que 3 dans la zone centrale. Sur le schéma suivant : Voir forum Ades - Les 3 secteurs gris clairs sont les secteurs du premier joueur - Les 3 secteurs gris foncé sont les secteurs du deuxième joueur - Les 3 secteurs blancs sont les secteurs centraux durée : 5 tours Objectifs : - Objectifs temporaires: - chaque secteur ennemi contrôlé rapporte 2PS - chaque secteur central contrôlé rapporte 1PS victoire atteinte en 15PS Une buvette sera présente avec boissons (capsules) et divers friandises. Un Mc Donald se trouve à 10mn. Pour s'y rendre: En venant de Lille, il faut prendre l'autoroute A1 en direction de Paris/Douai, ensuite l'A21 jusqu'au bout et prendre la rocade en direction de Valencienne, et enfin prendre la sortie N°25 Lallaing, Montigny en Ostrevent. Au premier rond point, prendre à gauche pour monter sur le pont direction Lallaing, au second rond point prendre à gauche direction Lallaing centre et 200 mètres plus loin prendre la première à gauche. Ensuite 20 mètres après prendre la première à gauche au carrefour et prendre enfin la première à droite. L'école se situe 100 mètres plus loin sur la droite. C'est le second bâtiment, le portail est vert et les voitures stationnent devant sur le gazon. Remarque: sur la rocade juste avant la sortie, on aperçoit l'école sur la gauche. Allez-y vous pouvez dèjà vous inscrire ! -------------------- [MOD] Pas de liens, hors Warmania ou sites partenaires, en signature.
|
|
|
|
mardi 17 mars 2009 à 14:10
|
|
|
et pour dire que ca avance du côté d'AdEs, le système de jeu a été ajouté sur T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/game...es-Escarmouches
-------------------- [MOD] Pas de liens, hors Warmania ou sites partenaires, en signature.
|
|
|
|
jeudi 11 juin 2009 à 12:56
|
|
|
Le but de ce sujet est de réunir toutes les informations sur le prochain tournoi des Tisseurs de Chimères.
L'objectif est de réalisé un grand tournoi avec le maximum de monde. Des joueurs de l'Alliance sont prêt à faire le déplacement et nous devrions avoir un maximum de joueurs de la région parisienne. La date est fixée au 22 novembre. C'est dans assez longtemps pour que pas mal de monde commence à prévoir je pense. Pour tous les intéressés, vous pouvez déjà nous dire si l'une des dates à votre préférence et si vous êtes dispos à ces 2 dates ou pas. Pour le lieu, ca se trouve : Ecole Erik Satie à Montigny le Bretonneux avenue erik satie 78180 Montigny Le Bretonneuxhttp://maps.google.fr/maps?f=q&source=...eocode=&q=… Pour le format, on jouera en format affiliation en 300PA.. on est sur la réflexion sur les scénario avec pour le moment : Brûlez-les tous : scénar avec objectif dans la zone de déploiement adverse : http://ageescarmouche.xooit.fr/t1067-Brulez-les-tous.htm Tuez-les tous : scénar de poutre où il faut tuer certaines figs adverses ciblées en début de tour : http://ageescarmouche.xooit.fr/t848-Scenar...intelligent.htm La route du froid : scénar de prise de jetons à trouver : http://ageescarmouche.xooit.fr/t777-La-route-du-froid.htm Les inscriptions se font sur T3 à l'adresse suivante : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_t...des-78-tisseur… Vous pouvez vous pré-inscrire même si vous n'êtes pas encore sur de votre participation, ca permettra d'avoir une idée du nombre d'intéressés. La validation de l'inscription se fera aprè envoi et validation de la liste d'armée. -------------------- [MOD] Pas de liens, hors Warmania ou sites partenaires, en signature.
|
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 00:58 |