Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Convertir Une Araignée Gobeline Pour La Rendre Dynamique, Elle sait marcher au plafond.
Teddy Red M3cl
posté mercredi 09 avril 2008 à 20:17
Message #1

~(o_o)~

Groupe : Membres
Inscrit : 24/10/2004
Lieu : Essone (91)
Membre no 2122

Bonjour à tous !

Je sais pas vous, mais les araignées plastiques toutes droites qu'on dirait des soldats alignés comme lors des meilleures dictatures communistes, ça me file des bouton (l'alignement, pas le communisme, j'utilise Linux comme tout le monde ^^)

Voilà un petit tuto pour en faire de véritable petite ballerines :

Le plus dur ça va être de séparer le tronc. Alors on commence par entailler le torse suivant les deux lignes orange que j'ai indiqué ici.

On fait gaffe, y'a pas mal de plastique, alors tout doux, avec la pointe d'une lame de cutter neuve, et surtout, petits gestes, etc. Ceux qui ne se sont jamais planté une lame de cutter dans le pouce peuvent essayer d'y aller vite et de forcer.

Voilà, on obtient ça. Manque plus qu'à nettoyer les pièces en grattant avec le cutter.

Ensuite, j'avais envie de séparer une patte. Je commence par couper soigneusement entre les deux pattes pour les désolidariser.

Je coupe ensuite au niveau du tronc derrière la base de la patte, et voici une patte neuve sépare. On gratte pour nettoyer.

Voilà, on obtient ça, à assembler un peu comme on veux. J'ai creusé un peu la tête et le tronc pour essayer
que mon araignée tourne la tête vers la droite.

Après quelques essais à blanc, je trouve la bonne position et contreperce. Nouvel essai à blanc avec un trombone entre les deux avant le collage définitif.

Voilà, les deux pièces principales sont collées.

Je rebouche le léger vide entre le torse et la tête. La green stuff c'est bien, mais c'est chiant d'en préparer une petit quantité, toussa, alors j'utilise de la patafix, plus simple à manipuler. De toute façon après on verra rien.
En cas de plus gros trou, GS, mais là c'est du rapide pour convertir à la chaîne, pas du démon doré.

Après un bon nettoyage, je fixe la patte sur le côté.

Double post en raison de la limitation du nombre d'image par post.

Bien entendu la salope (pardon aux familles) bouge pendant la nuit, et ma splendide araignée n'est pas dans la même pose (je voulais qu'elle soit dressée sur sa patte de devant, menaçante et tout. Tant pis ce sera la suivante.

Et voilà le résultat !

Le temps pour faire ça : 1h au total en prenant des photos pour la première. A mon avis maintenant que j'ai vu les difficultés, je pense qu'en 30 minutes ça doit pouvoir se faire, et dans des poses plus audacieuses.

Et vous, vos araignées, vous les avez modifié ?

--------------------
Get Firefox !
Go to the top of the page

+Quote Post
Repone
posté mercredi 09 avril 2008 à 23:11
Message #2

Repurgator One

Inscrit : 23/11/2007
Lieu : Buenos Aires (Argentine)
Membre no 8559

Citation
Et vous, vos araignées, vous les avez modifié ?

Non mais j'y pense!
Au surplus j'attends de voir tes prochaines araignées avant de me lancer.

--------------------
Test d'instabilité pour ta vache sacrée! Oh zutalor, t'as fait un double 6. Paf Corned Beef!

+Quote Post
Vaco
posté jeudi 10 avril 2008 à 11:54
Message #3

Seigneur Vaco, preux héraut de Tau'n...

Inscrit : 31/08/2007
Lieu : Cherbourg / Normandie
Membre no 7967

Pas mal du tout, simple et dynamique.

Tu pourrais essayer d'utiliser la configuration de certains socles (rochers, buissons, cadavres...) pour t'aider dans les positions. Le rendu sera encore mieux.

++

--------------------
Nul n'a le millième du courage et de la bravoure du preux commandeur Vaco...
" Je donne le rêve aux hommes, les hommes sont guidés par leurs rêves "

+Quote Post
Scarloc
posté lundi 14 avril 2008 à 22:35
Message #4

Inscrit : 22/07/2007
Lieu : Val d'oise
Membre no 7643

Est ce que la patafix sèche? Vraiment super!

MOD ZUB heu non MOD LAZARE : Mr Scarloc est prié de brancher son cerveau, de lire la sacro sainte charte et de ne plus poster de monoligne inintéressant.

Allez le zub devient gentil : la patafix ne sèche pas !

--------------------
Alea Jacta Est!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins