[40k] Un Rhino Grandeur Nature |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
[40k] Un Rhino Grandeur Nature |
dimanche 24 août 2008 à 20:48
|
|
|
|
Quelques employés motivés de la société de jeux vidéo THQ fabriquent en ce moment une réplique grandeur nature du Rhino. Le véhicule sera présenté pendant le Games Day anglais le 14 septembre prochain.
![]()
-------------------- "Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes"
N'oubliez pas de lire la Charte et la liste des Abréviations. |
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 08:27
|
|
|
Groupe : Animodérateur Battle Messages : 1341 Inscrit : 04/05/2008 Lieu : La Flèche/Lyon Membre no 9783 |
Avec de la passion, de l'envie et de la motivation, y en a qui sont capables de tout. Je me souviens avoir vu dans le White Dwarf la maquette radio commandée d'un land raider. J'ai également entendu parlé d'un fan (ou plusieurs?) ayant reconstitué en maquette une cité haute elfe qui occupait pratiquement son garage.
-------------------- Vae victis, sauf à moi.
N'oubliez pas de consulter la sainte charte du forum |
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 09:56
|
|
|
|
Ils n'arriveront jamais à faire tenir 10 space marines grandeur nature là dedans ^^
Beaucoup d'efforts pour un résultat passablement futil... même si on attend tous de le voir, le résultat :) Ce message a été modifié par pandera - mardi 26 août 2008 à 10:10. |
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 11:07
|
|
|
|
Ils n'arriveront jamais à faire tenir 10 space marines grandeur nature là dedans ^^ Au moins ça respectera parfaitement le modèle ^^ Citation Beaucoup d'efforts pour un résultat passablement futil... même si on attend tous de le voir, le résultat :) En même temps, la conversion et la peinture de p'tits bonhommes, c'est en soit un loisir passablement futile (sauf pour ceux qui en vivent). -------------------- |
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 16:08
|
|
|
Groupe : Animodérateur 40k Messages : 2530 Inscrit : 22/05/2006 Lieu : Lille (59) Membre no 4802 |
Et la suite, tant attendue :
http://uk.games-workshop.com/gamesday/2008-preview/5/ Y'a pas à dire, ça commence à bien ressembler... Même si ce n'est que de l'esbroufe, la chenille n'ayant pas été modifiée (normal, direz-vous, modifier le train roulant...), les portes latérales ne seront pas fonctionnelles. Le fulgu, je veux bien et tant mieux, mais les portes, snif. À votre avis, vont-ils garnir l'intérieur d'écrans et de boutons lumineux comme dans la figurine ? fenrhir -------------------- |
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 16:11
|
|
|
Groupe : Modérateurs Généraux Messages : 2255 Inscrit : 01/06/2003 Lieu : Houilles (78) Membre no 333 |
Citation Beaucoup d'efforts pour un résultat passablement futil N'est-ce pas là la définition de la passion? Au passage, futile prend un "e" final. -------------------- You'll go no further! For her sake, I will not fail!
Un problème de français: le docteur est là |
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 17:38
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 527 Inscrit : 28/01/2005 Lieu : Magnanville 78 Membre no 2532 |
Ah ouais, y'a vraiment de grand malade sur Terre !!! en même temps ça commence à bien ressemblé par rapport au première photos qui ne m'avaient pas convaincu. A quand le Chassa bomba...
Ce message a été modifié par Brisco - mardi 26 août 2008 à 17:40. -------------------- Avec ma fausse dent et mes lunettes je suis quasiment bionique moi !
|
|
|
|
mardi 26 août 2008 à 23:16
|
|
|
|
Ca c'est du Monster Garage !
Citation Même si ce n'est que de l'esbroufe, la chenille n'ayant pas été modifiée (normal, direz-vous, modifier le train roulant...), les portes latérales ne seront pas fonctionnelles. Le fulgu, je veux bien et tant mieux, mais les portes, snif. Heu si tu regardes bien la maquette, les portes latérales se trouvent également prises dans le train roulant. Donc en théorie elle ne sont pas non plus fonctionnelles sur cette dernière. ![]() En rouge le trajet de la chenille pour un train roulant comme on les connait, en bleu le train roulant comme il devrait être pour que les portes fonctionnent. Vous n'aviez jamais remarqué ? Jay -------------------- Warning harmful chemical
|
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 08:35
|
|
|
|
>Le train de roulement fonctionne de la même manière que sur le Leman-Russ et passe au dessus,donc la porte est fonctionnelle! Futile?
|
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 09:36
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 485 Inscrit : 26/08/2008 Membre no 10364 |
Pas la place au-dessus, vu l'épaisseur relative de la cloison et celle des chenilles...
Ch'uis d'avis de la ligne bleue... Dommage. -------------------- Citation de Durgrim l'Ancien : "GW ce n'est pas le Mal. GW est comme les dieux du chaos, il a aussi de bon coté"
|
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 10:33
|
|
|
|
Moi je dit total respect, et malgres les dires de certains je les encourages de vive voix, a quand le land Raider
-------------------- En cas de doute, frapper plus fort !!!
Proverbe Ork |
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 12:44
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 11/09/2006 Lieu : Landes (O_o') Membre no 5582 |
Ou plutôt, à quand les Spaces Marines pour mettre à l'intérieur ?
Je me porte volontaire pour tester les bolters et les armures^^ -------------------- Inutile de courir, tu n'iras pas loin !
Manakor, champion de Khorne sur juggernaut |
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 12:50
|
|
|
|
Si on poste la question au dessinateur du concept original du Rhino, la chenille doit surement passer au dessus de la porte.
Mais bien évidement, sur la maquette, il n'y aurait physiquement pas la place ... sauf si on considère que les portes latérales sont en fait des portails de téléportation directement connectés avec un portail similaire à l'intérieur de l'habitacle du Rhino. Entre le système de miniaturisation et/ou de lyophilisation pour faire tenir les 10 SM à l'intérieur et le système de portails de téléportation, il n'y a pas à dire, un Rhino, c'est bourré de haute technologie !! ;) -------------------- |
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 17:27
|
|
|
|
Hé, hé, effectivement je n'avais pas pensé à cette troisième possibilité des chenilles faisant le tour du Rhino. En tous cas celle de passer sur le trajet de la ligne bleu, ce n'est techniquement ou plutôt mécaniquement pas viable. La tension de la chenille dûe à la forte contrainte pour la faire redescendre immédiatement aprés le dernier galet de roulement serait trop forte et poserait un problème de fiabilité.
Jay PS : Par pitié, qu'ils ne le peignent pas en bleu. Ce message a été modifié par okpjay890 - mercredi 27 août 2008 à 17:31. -------------------- Warning harmful chemical
|
|
|
|
mercredi 27 août 2008 à 17:36
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 527 Inscrit : 28/01/2005 Lieu : Magnanville 78 Membre no 2532 |
Entre le système de miniaturisation et/ou de lyophilisation pour faire tenir les 10 SM à l'intérieur et le système de portails de téléportation, il n'y a pas à dire, un Rhino, c'est bourré de haute technologie !! ;) Ah ! pas bête la lyophilisation, on met un pommeau de douche à l'entrée du rhino et quand ils sortent ça fait "Pok!" Bon ok faut que je me couche là -------------------- Avec ma fausse dent et mes lunettes je suis quasiment bionique moi !
|
|
|
|
lundi 01 septembre 2008 à 20:15
|
|
|
|
PS : Par pitié, qu'ils ne le peignent pas en bleu. Comme c'est dis sur la page du GD UK il serra peint aux couleur des Blood Ravens vu que c'est THQ qui le fait le Rhino et que c'est pour la presentation de DoWII... Et méme que les portes latterales ne sont pas fonctionelles,ça trou le falzard!!! Merde j'aimerais bien un Rhino comme ça moi...,couleurs WE,ça le fait quand tu va a ton club de jeu... "Attend je gâre le Rhino,je décharge mes trucs et on commence la partie!" Ce message a été modifié par Sparda - lundi 01 septembre 2008 à 20:17. |
|
|
|
mardi 02 septembre 2008 à 13:50
|
|
|
Groupe : Animodérateur 40k Autrement Messages : 1924 Inscrit : 07/02/2006 Lieu : Seichamps (54) Membre no 4150 |
Citation Même si ce n'est que de l'esbroufe, la chenille n'ayant pas été modifiée (normal, direz-vous, modifier le train roulant...), les portes latérales ne seront pas fonctionnelles. Le fulgu, je veux bien et tant mieux, mais les portes, snif. Heu si tu regardes bien la maquette, les portes latérales se trouvent également prises dans le train roulant. Donc en théorie elle ne sont pas non plus fonctionnelles sur cette dernière. En rouge le trajet de la chenille pour un train roulant comme on les connait, en bleu le train roulant comme il devrait être pour que les portes fonctionnent. J'ai enlevé la photo de la citation,, mais ou est le problème ? Là, c'est chez les professionnels Allez page 21. Train de roulement "christie", et vous avez la ligne bleue qui va bien. souvenirs, souvenirs. -------------------- La flotte ruche du Bien Suprême Chassant les Impardonnés.
N'en soyez pas, lisez la Charte. |
|
|
|
jeudi 04 septembre 2008 à 23:04
|
|
|
|
Citation Là, c'est chez les professionnels Allez page 21. Train de roulement "christie", et vous avez la ligne bleue qui va bien. Arf, tu me piques au vif; moi qui ai servi sur AMX30-B2 Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est Souvenir, souvenir Ca ne tient pas. Le barbotin du rhino est bien trop haut et trop en arrière par rapport aux galets de roulement (qui sont trops petits également) pour une "christie". Le "vickers" a des galets plus petits que le "christie" avec des rouleaux pour soutenir la chenille puisque ce sont les galets plus imposants du "christie" qui remplissent ce double rôle de roulement et de support. Ce ne peut être donc que du "vickers" ou un chenillage de type 1ère guerre mondiale (faisant le tour de la coque). Et de toute façon même si c'était du "christie", ça passerait tout de même au niveau de la porte car la différence de hauteur n'est que de 20 à 30 cm maximum. En plus de nos jours plus personne ne fait du "christie" car ayant tendance à décheniller plus facilement lors de virages brutaux ou de sursauts à cause du "mou" verticale, et c'est ce que le "vickers" élimine avec ses rouleaux. Fin bref, on a pas la ligne bleu qui va bien Jay Ce message a été modifié par okpjay890 - jeudi 04 septembre 2008 à 23:07. -------------------- Warning harmful chemical
|
|
|
|
vendredi 05 septembre 2008 à 12:45
|
|
|
Groupe : Animodérateur 40k Autrement Messages : 1924 Inscrit : 07/02/2006 Lieu : Seichamps (54) Membre no 4150 |
Re,
Citation Là, c'est chez les professionnels Allez page 21. Train de roulement "christie", et vous avez la ligne bleue qui va bien. Arf, tu me piques au vif; moi qui ai servi sur AMX30-B2 Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est Tiens, une cible... ...SA 342 M... Pour ceux qui connaissent pas la 342.. Citation Ca ne tient pas. Le barbotin du rhino est bien trop haut et trop en arrière par rapport aux galets de roulement (qui sont trops petits également) pour une "christie". Le "vickers" a des galets plus petits que le "christie" avec des rouleaux pour soutenir la chenille puisque ce sont les galets plus imposants du "christie" qui remplissent ce double rôle de roulement et de support. Mais, GW a inventé le Chriskers, ou le Victie... Le souci c'est qu'ils se sont inspirés d'un existant, le M113, mais ont ensuite, par souci d'utilité dans le jeu, rajouté des portes latérales, en omettant de réhausser la caisse. Mais le rendu final sera quand même pas mal. -------------------- La flotte ruche du Bien Suprême Chassant les Impardonnés.
|
|
|
vendredi 05 septembre 2008 à 19:46
|
|
|
|
Citation Mais, GW a inventé le Chriskers, ou le Victie... Lol Citation Le souci c'est qu'ils se sont inspirés d'un existant, le M113, mais ont ensuite, par souci d'utilité dans le jeu, rajouté des portes latérales, en omettant de réhausser la caisse. Tant pis pour la fonctionalité des portes latérales, en tous cas c'est certain que le rendu est bluffant pour ce que j'en ai vu. Tout est bien reproduit et d'ailleurs, le barbotin du Rhino grandeur nature est exactement au même emplacement que celui de la maquette arf, arf, arf Vivement des photos du Monster garage une fois terminé et surtout peint autrement qu'en Bleu Ultra. L'Empereur a entendu mes prières, loué soit l'Empereur ! Jay PS : Vous croyez que Jesse James va venir le piloter en personne ? Heing quoi ? Par là la sortie ? Hum ok je sors -------------------- Warning harmful chemical
|
|
|
|
dimanche 14 septembre 2008 à 19:13
|
|
|
Groupe : Administrateurs Messages : 3603 Inscrit : 16/12/2002 Lieu : Gravelines (59) Membre no 5 |
En tous cas, malgré tous les défauts conceptuels d'ergonomie, il était bien joli au GQ British:
-------------------- " La meilleure technique pour éradiquer les trolls consiste à les éradiquer... " |
|
|
|
dimanche 14 septembre 2008 à 20:16
|
|
|
|
Mis à part le fait que l'on puisse y foutre que des snots (cf taille du teen sur la porte latérale :p), il a l'air tout simplement énorme, bravo à l'équipe THQ.
edit : omg 13 personnes, je comprendrais jamais... edit2 : mdr la comparaison Ce message a été modifié par Suda - vendredi 03 octobre 2008 à 19:19. |
|
|
|
lundi 22 septembre 2008 à 10:38
|
|
|
Mis à part le fait que l'on puisse y foutre que des snots (cf taille du teen sur la porte latérale :p), il a l'air tout simplement énorme, bravo à l'équipe THQ. Ben, je vais vous faire peur, alors... Le rhino initial, le SCS, quoi... Le vrai, le dur, le tatoué... Regardez à droite, sous la photo, les caractéristiques, et donc le nombre de personnes ayant officiellement le droit d'y monter. Et on parle de soldats, avec parquetage complet et armes.... Citation edit : omg 13 personnes, je comprendrais jamais... Suffit d'un peu d'huile, du vin blanc et des aromates, avec aussi des rondelles de carotte. Sisi, pour t'en assurer, regarde les boites de sardines ou de maquereau. Ca rentre.... -------------------- La flotte ruche du Bien Suprême Chassant les Impardonnés.
|
|
|
vendredi 03 octobre 2008 à 14:31
|
|
|
Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 02/09/2008 Membre no 10432 |
Ils n'arriveront jamais à faire tenir 10 space marines grandeur nature là dedans ^^ Beaucoup d'efforts pour un résultat passablement futil... même si on attend tous de le voir, le résultat :) De toute façon dans la figurine de rhino c'est impossible aussi de mettre 10 space. |
|
|
|
jeudi 12 février 2009 à 14:24
|
|
|
|
-------------------- |
|
|
|
jeudi 12 février 2009 à 14:57
|
|
|
Groupe : Animodérateur Battle Messages : 1341 Inscrit : 04/05/2008 Lieu : La Flèche/Lyon Membre no 9783 |
Décidément, il y a des concepteurs de jeu qui ne savent plus quoi inventer
-------------------- Vae victis, sauf à moi.
N'oubliez pas de consulter la sainte charte du forum |
|
|
|
jeudi 12 février 2009 à 21:32
|
|
|
|
Excellent.
Dommage qu'il ne soit pas a l'échelle véritable de warhammer , mais c'est bien fun. (Envie de crier comme un groupie : " j'en veux un!") Ce message a été modifié par Greed - jeudi 12 février 2009 à 21:34. -------------------- " - Nul tyran ne pourrait avoir une armée plus grande que son peuple... - Mais avec trente balles par chargeur, ca s'équilibre. " |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : vendredi 03 septembre 2010 à 01:08 |