Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Closed TopicStart new topic
[w40k][62][2009pts] Calais No Limit 7 Et 8 Mars 2009
ghisred
posté mardi 14 octobre 2008 à 20:15
Message #1

Infatigable Sentinelle

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 16/12/2002
Lieu : Gravelines (59)
Membre no 5

Second No Limit des Squigs du Nord

Le second tournoi No Limit des Squigs du Nord se tiendra les 07 et 08 Mars 2009 à la Salle du Minck, Place du Minck, à Calais (62).

La capacité de réception est de 60 joueurs, les pré-inscriptions seront ouvertes sur T3 le 1er Novembre 2008.

La participation aux frais s’élève à 18 euros, repas des samedi et dimanche midi compris.
De plus, nous envisagerons une bouffe collective dans une gargotte du coin, informations ultérieures à venir.

Format :

-2009 points
-1 schéma d’armée standard (1 QG, 2 Troupes, etc…)
-Personnages nommés autorisés dans la limite de 1 par armée (veuillez noter que l’Avatar est un personnage nommé).
Attention cependant, un personnage nommé ne donne d'avantages à l'armée que s'il est présent sur la table.
-Sont autorisées les listes d’armée tirées des codex et listes d’armée édités par Games Workshop en vigueur au jour du tournoi, avec toutes leurs MAJ, erratum et FAQ.
-Sont bannis les compagnie blindée et assaut mycétique.
-Les règles utilisées seront celles de la V5 (qui ne demandent à ce jour pas à être clarifiées, mais pourront l’être par la suite).
-Une chose à préciser, les disparités entre les profils de certains codex et ceux du dernier codex Space Marines: si vous désirez utiliser les profils du codex Space Marines, il vous faudra jouer Space Marines. Dans tout autre cas, vous devez utiliser les profils et coûts du codex de référence de votre liste d'armée.
-Pas d’autres restrictions, c’est du No Limit, laissez parler vos instincts brutaux, sauvages, destructeurs, bref les plus vils, pour une fois qu’on vous y autorise ;-)

Déroulement du tournoi :

5 parties seront effectuées tout au long du Week-end, 3 le samedi et 2 le dimanche ce qui laissera le temps à tout le monde de faire ses parties et de discuter tranquillement entre joueurs comme il se doit.

Samedi :
8h00 > 9h00 accueil des participants
9h00 > 12h00 : 1ere partie
12h00 > 13h00 : Pause repas
13h00 > 16h00 : 2eme partie
16h15 > 19h15 : 3eme partie

Dimanche :
9h00 > 9h30 : accueil des participants
9h30 > 12h30 : 4eme partie
12h30 > 13h30 : Pause repas
13h00 > 16h30 : 5eme partie
17h00: Résultats du tournoi et remise des lots.

Vous veillerez à tenir strictement le planning des parties, et serez prévenus 30 minutes avant la fin des parties.
Tout retard entraînera un malus de 3 points de tournoi par joueur récalcitrant.

Prix de peinture :

Une remise de prix de peinture aura lieu, récompensant les 3 plus belles armées du tournoi.

Scénarios et barème de notation :

8 Scénarios seront mis en ligne un mois au moins avant la date fatidique, parmi lesquels 5 seront choisis pour le tournoi. Puisqu’on vous demande d’être sans pitié, tous prendront en compte les points d’Annihilation selon la règle décrite page 91 du Livre de Règles, auxquels viendront s’ajouter des points d’objectifs que vous découvrirez le moment venu.

Nous adopterons une barème de notation sévère afin de vous forcer à donner le meilleur de vous-mêmes : 5 points d’écart ou moins, c’est une égalité avec 1 point pour chaque participant, plus de 5, c’est une victoire, 3/0. Pas de places pour les faibles!!

Tous les points de victoire exacts seront par ailleurs relevés pour goal average du classement final.

Le classement T3 sera utilisé pour les premiers appariements, les suivants se feront à la ronde suisse.

Matériels et Figurines :

Chaque joueur devra se munir de son propre matériel de jeu (dés, mètres - de préférence en centimètres et pouces -, gabarits, et documents relatifs à son armée - codex, chapter approved, etc.…). La liste d’armée devra être produite en au moins deux exemplaires afin d'être montrée à chaque adversaire à sa demande.

Les tables seront de dimensions standards, soit 120 sur 180 centimètres. Chaque table comprendra un certain nombre d’éléments de décors inamovibles.

Les armées doivent être obligatoirement peintes et soclées (3 couleurs minimums), les arbitres seront impitoyables à ce sujet.

Toute figurine qui ne sera pas WYSIWYG, c'est à dire dont les équipements ou les caractéristiques ne seront pas clairement représentées par rapport à la liste d’armée, pourra être retiré de la partie par un arbitre sur simple demande de l’adversaire.

Logement :

Vous trouverez de nombreux Hôtels autour de la salle, et aussi une Auberge de Jeunesse (18 euros la nuit).

Listes :

Les listes doivent être envoyées par mail à ghisred (ghisred AT warmania.com) avant le 10 Février 2009 sous peine d’éviction du tournoi.
Vous utiliserez la liste type mise au point par Makai, qui associe les options de la liste type de GW et la bonne lisibilité si confortable pour les vérificateurs.
Vous pouvez la télécharger ici.

La PAF est à faire parvenir par chèque à l’ordre des Squigs Du Nord à :
Citation
Régis WAUTERS
20/11 Rue Aupick
59820 Gravelines

Pensez à noter vos/votre nom/s au dos du chèque si le chéquier n’est pas au vôtre ou si vous payez plusieurs inscriptions d’un coup.

Fiche d'inscription:
Citation
NOM :
Prénom :
Pseudo :
Club :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire à joindre).
Adresse :
Téléphone :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :

Rappel : inscription à 18€, repas des samedi et dimanche midi compris.

Grand merci à salgin et Nécro pour le débuggage

--------------------
" La meilleure technique pour éradiquer les trolls consiste à les éradiquer... "
Go to the top of the page

+Quote Post
Carnassire
posté mardi 14 octobre 2008 à 20:26
Message #2

Flotte ruche en maraude

Groupe : Animodérateur 40k Autrement
Inscrit : 07/02/2006
Lieu : Seichamps (54)
Membre no 4150

Bonsoir,

mes instincts brutaux seront donc présents avec des tyranides.

Même pas peur...

Bon, j'ai plus qu'à peindre 5 guerriers de plus, tiens.

Carna, warriornydes powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !

--------------------
La flotte ruche du Bien Suprême Chassant les Impardonnés.
N'en soyez pas, lisez la Charte.

+Quote Post
Liranan
posté mardi 14 octobre 2008 à 21:00
Message #3

Modo DA en Freelance

Groupe : Animodérateur 40k
Inscrit : 22/05/2003
Lieu : Rueil Malmaison (92)
Membre no 307

Deuz ...
Le chèque est presque dans l'enveloppe, la liste est plus ou moins défini à quelques chouia près.
Ce sera du DA, mou de fait vu les restrictions du tournoi.

Lira Deathwing en Avant

--------------------
You'll Never Walk Alone !
Le Dealer de Bonheur à pris Perpet à Fleury Merogis

+Quote Post
ALGHEROTH
posté mardi 14 octobre 2008 à 21:46
Message #4

Groupe : Membres
Inscrit : 27/01/2007
Membre no 6497

Et bah que dire d'autre a part que j'en suis . J'en profiterais pour ramener un ptit souvenir de Rotamagus a Varnaldus , Salgin ,et necro tongue.gif .

--------------------
Dieu a fait des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

+Quote Post
Le concombre mas...
posté mardi 14 octobre 2008 à 22:27
Message #5

Incognito cucumis sativus

Groupe : Modérateurs Généraux
Inscrit : 22/09/2004
Lieu : Strasbourg (67)
Membre no 2014

Citation
Le classement T3 sera utilisé pour les premiers appariements, les suivants se feront à la ronde suisse.

HA! Mode sous-marin activé... ^^ Ca promet à nouveau des matchs au sommet dès le premier tour. J'adore. C'est vraiment une super formule.

--------------------
Citation
"Il faut toujours garder d'la place pour le porc."
Framboise, le plus grand poète du 40k... Extrait de sa biographie: "Poutres et châtiments"

La Galerie du Concombre masqué: Eldars et démons de Khorne.

+Quote Post
salgin
posté mercredi 15 octobre 2008 à 08:56
Message #6

Chevalier du Zhobby

Inscrit : 14/10/2003
Lieu : Nogent le Roi (28)
Membre no 601

J'en suis évidemment. Mais pas avec du mou cette fois-ci biggrin.gif

Salgin

--------------------
Citation (yohannlb36 @ vendredi 08 janvier 2010 à 19:47) *
Sinon, beau trailer monsieur, vous m'appâtez l'œil comme certaines filles m'appâtent les hormones. En fait voilà, j'ai découvert le truc : tu dégages des phéromones z'hobbystiques.

+Quote Post
Styx
posté mercredi 15 octobre 2008 à 08:57
Message #7

Agent of Chaos

Groupe : Membres au PAJO
Inscrit : 09/11/2006
Lieu : Burgonde exilé à Massy (91)
Membre no 6044

Perso spéciaux autorisé ... good ! :D

Présent avec au minimum un blondinet, et peut-être un sudiste voire quelques bourguignons en maraude !

PS:
Hum ... petite erreur ?
Citation
Les listes doivent être envoyées par mail à ghisred (ghisred AT warmania.com) avant le 10 Avril 2009 sous peine d’éviction du tournoi.

Styx, miam !

Ce message a été modifié par Styx - mercredi 15 octobre 2008 à 08:57.

--------------------
S.A.G. (Strate-A-Gemmes) - Cold Steel Mercenaries : Burgundy Division - Dark Bisounours
====> Cuvée du GRET 2010 ! - "Burgondie indépendante !!!"

+Quote Post
ghisred
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:08
Message #8

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Styx marque 2 points pour avoir été attentif.

...

...

Mais je lui en enlève 2 pour avoir fait la remarque devant tout le monde tongue.gif

C'est corrigé, ainsi qu'un petit truc à propos des personnages nommés.

--------------------
" La meilleure technique pour éradiquer les trolls consiste à les éradiquer... "

+Quote Post
Saturax
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:08
Message #9

Modérateur sections Chaos et Tau 40k / Section Battle

Groupe : Animodérateur Battle
Inscrit : 14/03/2006
Lieu : Région parisienne
Membre no 4387

Présent comme l'an dernier ! Avec le frangin et un coupaing.

J'hésite encore entre Tau et Marines du Chaos. A voir...

--------------------
Citation (Le concombre masqué @ jeudi 03 septembre 2009 à 19:50) *
Le problème avec les modos Warmaniens, c'est qu'ils sont totalement partials, affreusement élitiste, complètement corructibles, terriblement grossiers, indéniablement vieux et con. Pire... Je connais même 2-3 intégristes qui pensent que le politiquement correct est une langue morte.

+Quote Post
eklateur
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:10
Message #10

Inscrit : 09/04/2004
Lieu : Là où il y a la mer, le sable et de la Leffe pour les copains (Blériot-plage près de Calais)
Membre no 1325

Citation
Les listes doivent être envoyées par mail à ghisred (ghisred AT warmania.com) avant le 10 Avril 2009 sous peine d’éviction du tournoi

Et si on envoie les listes d'armée avant le tournoi, est ce que l'on peut y participer ? tongue.gif
Je pense que c'est une petite bourde et qu'elle va être vite réparer.

Moi aussi j'y participerai mais en cuisine seulement biggrin.gif

+Quote Post
Le concombre mas...
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:21
Message #11

Membre no 2014

Citation (eklateur @ mercredi 15 octobre 2008 à 10:10) *
Moi aussi j'y participerai mais en cuisine seulement

Ha oui, mais... Quelle participation! Comment qu'on fait nous, si on n'a pas de frites, hein? ^^ Merci pour ton abnégation.

Vive les Squigs.

--------------------
Citation
Framboise, le plus grand poète du 40k... Extrait de sa biographie: "Poutres et châtiments"

+Quote Post
ghisred
posté mercredi 15 octobre 2008 à 09:50
Message #12

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Il n'y aura malheureusement pas de frites pour celui-là, car nous n'avons pas l'autorisation de cuisiner dans la salle.
Mais Nécro-qu'il-est-beau travaille sur un repas du soir dans une gargotte des environs pour que nous fassions le plein de graisses nécessaires à notre déséquilibre alimentaire (Spéciale dédicace à ce gars qui arrive avec des figurines pas peintes à DCA mais couine parce que les repas ne sont pas diététiques angry.gif ).

Plus de renseignements plus tard, et en fonction des gens intéressés.

On me cause en privé des dex SW et DA (pas de noms n'est-ce pas, nous ne connaissons ni SW ni DA personnellement^^).
Les Space Wolves utiliseront la MAJ anglaise (c'est un jeu anglais, 40k), les DA aux équipements d'un autre âge pourront toujours jouer leur Deathwing avec les règles du codex SM s'ils veulent de l'équipement moderne (avec 1 ou 2 drop pods, ils pourront toujours arriver en partie au premier tour d'ailleurs).

Dans toutes les occurences, en cas de disparité entre des MAJ anglaises et françaises, ce sont les MAJ anglaises qui prédomineront.

--------------------

+Quote Post
Carnassire
posté mercredi 15 octobre 2008 à 10:08
Message #13

Flotte ruche en maraude

Membre no 4150

Re,
Citation (ghisred @ mercredi 15 octobre 2008 à 10:50) *
Il n'y aura malheureusement pas de frites pour celui-là, car nous n'avons pas l'autorisation de cuisiner dans la salle.

Et mer**...
Bon, on mangera bio... biggrin.gif
Citation
Plus de renseignements plus tard, et en fonction des gens intéressés.

Jean intéressé...^^

Citation
On me cause en privé des dex SW et DA (pas de noms n'est-ce pas, nous ne connaissons ni SW ni DA personnellement^^).
Les Space Wolves utiliseront la MAJ anglaise (c'est un jeu anglais, 40k), les DA aux équipements d'un autre âge pourront toujours jouer leur Deathwing avec les règles du codex SM s'ils veulent de l'équipement moderne (avec 1 ou 2 drop pods, ils pourront toujours arriver en partie au premier tour d'ailleurs).

M'en fout, je jouerais pas DA raven, parce que sinon, c'est direct cuiller en bois, avec les motards qui repassent en A/R, j'ai plus de troupe, vu que Samy le beau n'est pas un PI et ne peut donc que se retrouver seul face aux tirs ennemis...

Les guerriers tyranides, c'est beau et soft (hein mon Liranan ?), surtout 20 ou 25 sur la table...

--------------------

+Quote Post
Liranan
posté mercredi 15 octobre 2008 à 10:16
Message #14

Modo DA en Freelance

Membre no 307

Citation
Plus de renseignements plus tard, et en fonction des gens intéressés

Ju interessé aussi oeuf corse.

Citation
[On me cause en privé des dex SW et DA (pas de noms n'est-ce pas, nous ne connaissons ni SW ni DA personnellement^^).

Hein quoi ... qui me parle ?
Franchement Carnass et Salgin vous abusez ... insister pour avoir des avantages avec les loulous et les DA.
Es tce que j'ai fait ça moi ?

Citation
Les guerriers tyranides, c'est beau et soft (hein mon Liranan ?), surtout 20 ou 25 sur la table...

Avec mes Terminators oui.
Le Guerriers Tyranides, au Close ça crève bien et vite ^^

Lira - No fear quoi qu'il arrive

--------------------

+Quote Post
Le concombre mas...
posté mercredi 15 octobre 2008 à 10:33
Message #15

Membre no 2014

Citation (ghisred @ mercredi 15 octobre 2008 à 10:50) *
Mais Nécro-qu'il-est-beau travaille sur un repas du soir dans une gargotte des environs

Houlà! Ne me dis pas qu'il y aura du Maroilles au dessert!

Citation
On me cause en privé des dex SW

Rhoooo... C'est moche ce que tu fais Salgin... Vraiment petits bras...

--------------------
Citation

+Quote Post
salgin
posté mercredi 15 octobre 2008 à 10:41
Message #16

Chevalier du Zhobby

Lieu : Nogent le Roi (28)
Membre no 601

Citation
Houlà! Ne me dis pas qu'il y aura du Maroilles au dessert!

Ha si, obligé.

Citation
Rhoooo... C'est moche ce que tu fais Salgin... Vraiment petits bras...

Gnéh ? Objection votre honneur. Moi, je ne fais que de la relecture de règlement et souligner les points qui peuvent gêner par la suite.

Pas de Ouin-Ouin que mon armée elle est trop naze et que j'ai pas de persos spé trobill. Je laisse ca aux DA.

Je planche sur une liste avec testicouilles de Caribou. Pour le reste, je laisse faire T3 ^^

Parce qu'à l'heure actuelle, si le Cédric Neumann ne vient pas comme l'an dernier, je tombe soit sur Brutus s'il nous gratifie de sa présence, soit sur le Lapinou.

Et si Cédric Vient, c'est Kuwanan.

Quelle idée de finir 2ème à la Dark Crusade, on tombe sur du grobill derrière, pfff ... tongue.gif

Salgin

--------------------
Citation (yohannlb36 @ vendredi 08 janvier 2010 à 19:47) *
Sinon, beau trailer monsieur, vous m'appâtez l'œil comme certaines filles m'appâtent les hormones. En fait voilà, j'ai découvert le truc : tu dégages des phéromones z'hobbystiques.

+Quote Post
chtiofonce
posté mercredi 15 octobre 2008 à 11:04
Message #17

Inscrit : 07/04/2006
Lieu : Saint Vallerin
Membre no 4509

Gna, viendrais faire ma blonde comme promis, chequos dans l'enveloppe ;-)

Citation

hé carna, pourquoi en mettre si peu, quand on peut en rentrer 45...force toi un peu c'est du no limit quoi tongue.gif

--------------------
2 lignes maxi

+Quote Post
Manolo
posté mercredi 15 octobre 2008 à 11:54
Message #18

Bisounours anté Christ

Lieu : Une boucherie
Membre no 599

Citation
les DA aux équipements d'un autre âge pourront toujours jouer leur Deathwing avec les règles du codex SM s'ils veulent de l'équipement moderne (avec 1 ou 2 drop pods, ils pourront toujours arriver en partie au premier tour d'ailleurs).

Il est le contraire dans le Q&A il me semble, mais si c'est autorisé quand même , c'est aussi valable pour le bouclier tempêtele cyclone , les LR et les Dreads ?
Juste comme ça^^

Ce message a été modifié par Manolo - mercredi 15 octobre 2008 à 11:55.

--------------------
Les maitres du monde de le 40k de le france
La V5, c'est caca
Moi aussi, je suis un super Roxxor avec mes résultats:
Eldar 19V-6N-4D DW 4V-4N-1D

+Quote Post
Liranan
posté mercredi 15 octobre 2008 à 12:34
Message #19

Modo DA en Freelance

Membre no 307

Citation
Il est le contraire dans le Q&A il me semble, mais si c'est autorisé quand même , c'est aussi valable pour le bouclier tempêtele cyclone , les LR et les Dreads ?
Juste comme ça^^

Ben non justement.
J'ai demandé, (oups ... me suis auto-grilled ^_^), et c'est non. Ce qu'il voulait dire, ce qu'il est toujours possible de jouer une simili DW avec le dex vanillas, en prenant 10 scout en troupes, 3 Land Raider et une vingtaine de Terminator.
Maintenant c'est pas fluff, peu courageux, et indigne d'un vrai joueur DW.

Lira - C'est con d'ailleurs, parce qu'avec les règles d'équipement vanille, la DW devient presque bill ^_^

--------------------

+Quote Post
Makai
posté mercredi 15 octobre 2008 à 12:46
Message #20

IRON MAN

Inscrit : 16/06/2004
Lieu : Montrouge
Membre no 1655

Tiens un tournois qu'il est bien, j'y serais donc cette fois avec de la Sista...

Makai

--------------------
L'ignorance vaut mieux qu'un savoir affecté

+Quote Post
Wilme
posté mercredi 15 octobre 2008 à 12:52
Message #21

Calculateur

Inscrit : 04/12/2006
Lieu : Paris
Membre no 6195

Blop,

Moi je viendrai avec du zoneille qui tâche, du vrai dur cette fois (enfin on va essayer ^_^)

Wilme

+Quote Post
ghisred
posté mercredi 15 octobre 2008 à 19:05
Message #22

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Un certain Pierre (B.L.O.N.D.) me signale par MP qu'il manque une fiche d'inscription dans mon règlement.

C'est ajouté au règlement.

--------------------

+Quote Post
mikaprim
posté mercredi 15 octobre 2008 à 20:09
Message #23

Inscrit : 03/10/2006
Lieu : calais
Membre no 5774

C'est parce que tu connais trop tout le monde que tu n'as pas besoin de fiche, mais il le sait pas lui.
Et puis t'es trop fort et tu n'en a pas besoin
Et pis......
J'arrête, euh, je crois que je vais jouer cette fois et on va croire que je fais du lèche...........même pas vrai............

mikaprim inscrit....

--------------------
mika le squig

+Quote Post
bethia
posté jeudi 16 octobre 2008 à 08:11
Message #24

Inscrit : 29/09/2005
Membre no 3558

Hé bien moi j'en serai aussi tiens...Tyranide ou Deathwing à voir....

+Quote Post
ghisred
posté jeudi 16 octobre 2008 à 13:40
Message #25

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Le règlement est sur T3.
Si vous avez ces temps-ci de furieuses envie de cocher des cases, elles devraient être assouvies sous peu.

Les scénarios serotn donnés très tôt cette année, de façon à ce que vous puissiez carrément adapter vos listes aux batailles à venir.

Les 8 sont écrits et en cours de débuggage par des professionnels de la poutre.

Sous format Word, cela convient-il à tout le monde?

--------------------

+Quote Post
Ulyssixsixsix
posté jeudi 16 octobre 2008 à 14:34
Message #26

Grosso merdo modo

Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Aix en Provence (13)
Membre no 15

Citation (ghisred @ jeudi 16 octobre 2008 à 14:40) *
Les 8 sont écrits et en cours de débuggage par des professionnels de la poutre.

Sous format Word, cela convient-il à tout le monde?

L'idéal est du pdf (lisible par tout le monde) et non modifiable, prêt à être imprimé.

--------------------
One Man, One Bolt

+Quote Post
NECRONOMICON
posté jeudi 16 octobre 2008 à 19:13
Message #27

Ambassadeur

Inscrit : 10/11/2007
Lieu : Calais (62)
Membre no 8460

Bon vu que le Ghis à l'air débordé

Le lien pour les inscriptions sur T3

Inscription T3 Tournoi des Squigs du Nord

necro

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté jeudi 16 octobre 2008 à 19:36
Message #28

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Ehoh, 2 minutes, je teste un de mes scénarios avec le billou et je viens juste d'avoir l'avis d'ouverture dans ma boîte mail.
Et oui, je suis débordé aussi biggrin.gif

Bon ben donc, vous pouvez vous précipiter pour vous inscrire...

Citation
L'idéal est du pdf

Effectivement.
Ce sera donc du pdf, laissez-moi juste le temps de faire travailler mes testeurs.

--------------------

+Quote Post
Manolo
posté dimanche 19 octobre 2008 à 00:57
Message #29

Bisounours anté Christ

Membre no 599

AAAAAAAAAAARRRRRRRGGGGGGGGGGGGHHHHHHHH
Bordel de putain de bite à couilles.
C'est le dernier W-E des vacances scolaires de la zone de ma fille.
Bon, c'est pas gagné...

--------------------
La V5, c'est caca

+Quote Post
ghisred
posté dimanche 19 octobre 2008 à 09:56
Message #30

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Si tu ne viens pas, tu traîneras toute ta vie la réputation d'avoir été le premier grobill à abandonner devant la difficulté tongue.gif

Sinon, envoie-la en colo^^

Parapit que je ne suis toujours pas clair pour les DA, donc si le DA sous équipé veut se faire prêter des équipements performants, il jouera SM, ça veut dire pas de Ravenwing, pas de Deathwing, et obligation de jouer Vanille.

Ce qui ne l'empêche pas de jouer sous-équipé s'il le désire, bien sûr.

Edit du modo : Y pas que les D hein, ya les B aussi. Parce que sinon on va encore m'accuser de je ne sais quoi ^^
réponse du Vieux: Pour le moment, seuls les D ont osé couiner ;-)

--------------------

+Quote Post
Carnassire
posté dimanche 19 octobre 2008 à 11:06
Message #31

Flotte ruche en maraude

Membre no 4150

Re,
Citation (ghisred @ dimanche 19 octobre 2008 à 10:56) *
Parapit que je ne suis toujours pas clair pour les DA, donc si le DA sous équipé veut se faire prêter des équipements performants, il jouera SM, ça veut dire pas de Ravenwing, pas de Deathwing, et obligation de jouer Vanille.

Ce qui ne l'empêche pas de jouer sous-équipé s'il le désire, bien sûr.

Edit du modo : Y pas que les D hein, ya les B aussi. Parce que sinon on va encore m'accuser de je ne sais quoi ^^
réponse du Vieux: Pour le moment, seuls les D ont osé couiner ;-)

oh, l'autre, hé !

Le DA ne couine pas... vu qu'il ne viendra pas en DA Raven, vu les restrictions. L'amoureux de motos sera donc en vanille...
DA en DW, oui, c'est bon, DA autre aussi (bon, là, c'est challenge, hein...).
Faut laisser le dex Vanille V5 à ceux qui cherchent la facilité, surtout les oméga.. biggrin.gif

PS : et comme je joue pas vanille, ce sera du tyranide pur et dur...

ghisred sez: Qui est-ce qui cherche la facilité, tu disais? ^^

Edit Carna : si je cherchais la facilité, je jouerais oméga, et puis voila... ^^ ^^ ^^

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté mardi 21 octobre 2008 à 18:43
Message #32

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Il pleut des chèques dans le coin.

Si vous désirez savoir si le vôtre est arrivé, consultez la liste des participants sur T3, j'édite au fur et à mesure des arrivées.

Pour les envois de listes, prenez votre temps, je pense mettre les scénarios à votre disposition avant la fin de l'année (pour votre Noël, ce serait bien, non?) afin que vous puissiez vraiment planifier votre voyage et optimiser vos listes à mooooooort.

--------------------

+Quote Post
Manolo
posté lundi 27 octobre 2008 à 12:29
Message #33

Bisounours anté Christ

Membre no 599

Citation
Q. There are a number of cases where things
with the same name have different rules or
characteristics in Codex Space Marines and
Codex: Dark Angels, such as the different
transport capacity for the Land Raider. There are
also a number of new items of equipment in the
Space Marines Codex that are not this one.
Which version of the rules should I use, the latest
version, or the one in Codex: Dark Angels?
A. Strictly, you should always use the rules from
your own Codex, and this is the default solution
you must use if you and your opponent can’t
come up with a better one (you’ll find that this
might be the case in tournaments, for example!).
However, always keep in mind the foreword we
have written to all of the Errata and FAQ
documents, as well as ‘The Most Important Rule’
described on page 2 of the Warhammer 40,000
rulebook, which states ‘… it is important to
remember that the rules are just a framework to
create an enjoyable game.
Winning at any cost is less important than making
sure both players – not just the victor – have a
good time.’ On this basis if an opponent asks you
if it’s okay for them to use the latest version of
the rules for a piece of equipment, or if they can
use a new item from Codex: Space Marines in
their own army, then you should say ‘Yes, of
course you can!’ Please note that ‘The Most
Important Rule’ cuts both ways, and because of
this, if you feel that a piece of new equipment
might spoil the game for your opponent by giving
your own army an unfair advantage, then you are
honour-bound not to use it.
As you can see, the nature of the Most Important
Rule means that it’s impossible to give a black
and white answer to any question that may arise;
instead you and your opponent need to discuss
things and come up with the answer that makes
both of you the happiest, keeping in mind that
having a good time is more important than
gaining a small in-game advantage. If for any
reason you can’t do this, then simply revert to the
default of using the rules from your own Codex.

En gros, on prends l'équipement DA mais c'est aussi soumis au bon vouloir des orgas/joueurs qui peuvent aussi accepter les équipements SM pour les DA.
Pour Sangatte , ce sera quoi ?
Je vote pour l'équipement SM, ghisred ^^

--------------------
La V5, c'est caca

+Quote Post
Liranan
posté lundi 27 octobre 2008 à 12:50
Message #34

Modo DA en Freelance

Membre no 307

Citation
En gros, on prends l'équipement DA mais c'est aussi soumis au bon vouloir des orgas/joueurs qui peuvent aussi accepter les équipements SM pour les DA.
Pour Sangatte , ce sera quoi ?
Je vote pour l'équipement SM ghisred ^^

Déjà demandé plus haut .... ^_^
A priori la réponse est non : Soit tu joue DA avec ton codex DA uniquement, doit tu veux les équipements des vanille et tu joue uniquement avec le codex Vanille.

D'ailleurs, pour avoir fait le tournoi de rennes, ou ils avait autorisé ces équipements, ça fini par être plus le bordel qu'autre chose. Par exemple pour définir qui y a droit (y a pas eu de FAQ Blood et BT me semble t'il ?), à quoi a t'on droit (tout ?, uniquement les équipements, et dans ce cas quel équipements ?, uniquements les règles des équipements ?)...

Lira - Très chaud à gérer, même si les Termi Feel No Pain sont un bonheur ^_^

--------------------

+Quote Post
Manolo
posté lundi 27 octobre 2008 à 13:16
Message #35

Bisounours anté Christ

Membre no 599

ben pour en avoir entendu parlé à Béziers et au vu ce qu'écris salgin, les gens ont plutôt tendance à vouloir ( et c'est compréhensible) vouloir uniformiser les codex SM like V5
Pour le BT qui est encore à la sauce V4 et qui a ses propres avantages , pas de changement, mais pour le reste oui, changements pour tous ^^

--------------------
La V5, c'est caca

+Quote Post
Liranan
posté lundi 27 octobre 2008 à 13:28
Message #36

Modo DA en Freelance

Membre no 307

Citation
ben pour en avoir entendu parlé à Béziers et au vu ce qu'écris salgin, les gens ont plutôt tendance à vouloir ( et c'est compréhensible) vouloir uniformiser les codex SM like V5

Vouloir oui.
Sauf que c'est quand même galère à gérer à moins effectivement, de faire des "conventions globales" et accepté par tous/la majorité des organisateurs de tournoi à ce sujet. D'ou effectivement l'intéret d'un post là dessus comme le propose salgin.

Citation
Pour le BT qui est encore à la sauce V4 et qui a ses propres avantages , pas de changement, mais pour le reste oui, changements pour tous ^^

Et leur bouclier tempête du BT on le gère comment ?
Et les capacités de leur Pod/Land Raider ?

Sans compter quelques trucs (Land Raider ?) pour les chaoteux

Lira - Mais si cela est "conventionne" et généralisé à une majorité de tournoi, je suis pour evidemment.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté lundi 27 octobre 2008 à 13:37
Message #37

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Un topic à ce propos est ouvert.

ici

Si un consensus est trouvé, je le suivrais pour le tournoi, évidemment.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté mardi 28 octobre 2008 à 21:23
Message #38

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Makai ayant mis au point un très bon fichier Excell pour les conceptions de listes, qui permet les détails de la liste type GT de Games et la clarté nécessaire à un contrôle par les vérificateurs de listes, je vous propose de l'utiliser pour faire vos listes.

Je l'ai uploadé sur le site des Squigs du Nord, et vous pouvez le télécharger en suivant ce lien.

Si vous ne possédez pas la très chère suite Office, téléchargez Open Office, programme totalement gratuit dont je vous laisse découvrir toutes les subtilités.

Il sera inutile d'éditer vous-mêmes vos listes, je m'occuperais de vous les fournir à chacun en double exemplaire (un pour vous, un pour votre adversaire) avec logo Squigs du Nord prouvant leur validité.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté jeudi 30 octobre 2008 à 20:37
Message #39

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Le premier scénario est au point, et d'une simplicité tellement à pleurer qu'on dirait de la V4.

Vous pouvez le récupérer ici.
Cliquez sur la flèche bleue.

Sauf indication contraire, les déploiements et durées se joueront d'après les modalités du GBN.

Les autres seront égrenés au gré de mon humeur, plus je reçois de chèques, plus je transmets de scénarios ;-)

Enfin, à la suite de discussions enflammées mais néammoins fort construtives pour les orgas de campagne comme moi, les SW se serviront de la fàq FR, et sera appliquée la convention suivante:
Citation
Toute règle spéciale/équipement/profil d'un codex antérieur au codex SM oct 2008, qui se retrouve dans le codex SM oct 2008 avec exactement la même référence (ATSKNF, esprit de la machine, drop pod,...) utilisera la description du codex SM oct 2008 (mais pas le coût)

Une feuille récapitulative des équipements disparates est téléchargeable, à condition que vous possédiez le codex Space Marines d'Octobre 2008, évidemment.

convention des équipements disparates.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté jeudi 30 octobre 2008 à 21:38
Message #40

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Je suis fatigué, j'ai uploadé un mauvais scénario.
C'est réparé, désolé si vous aviez déjà ramassé, il faut recommencer.
Je vais me coucher tiens!

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté vendredi 14 novembre 2008 à 19:34
Message #41

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Second scénario, Prendre et Tenir.

Enjoy

A bientôt.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté lundi 24 novembre 2008 à 09:41
Message #42

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Je vous en file 2 cette fois-ci.

Le 3 et le 4.

--------------------

+Quote Post
gozer
posté mercredi 26 novembre 2008 à 20:36
Message #43

Inscrit : 27/10/2003
Lieu : orange
Membre no 697

ca y'est , les congés sont acceptés , la femme est d'accord alors je viens ! youpi , je vais pouvoir tenir la promesse faite aux pingouins .

ps : Hellraiser , oh couille ça va me faire plaisir de revoir ta trogne putaing cong !

ps du ps : Tony , j'oublie pas ton carton de rosé !

ps du ps du ps : En fonction des bras disponibles et eut egard à la sncf qui ne pratique pas de surtaxe en fonction du surplu de bagages il doit etre possible de ramener quelques cartons suplementaires ( Jean , Necro , Luc , Seb et autres ? balançez moi un mp ou appelez moi au tel , j'expedie le cheque et la fiche d'inscription demain )

Edit Manolo : en MP pour la suite concernant les boissons alcoolisées

--------------------
" Le plus chiant dans les tournois c'est qu'il faut jouer entre les repas ! "

+Quote Post
gozer
posté jeudi 27 novembre 2008 à 21:17
Message #44

Inscrit : 27/10/2003
Lieu : orange
Membre no 697

Et pour les boissons non alcoolisées ?
Je dis ça mais des fois qu'ils voudraient une ou deux quilles de pac ?....................c'est pas marrant ? non ? bof bon allez j'arrete

Edith Salgin : Hem, faudrait voir à pas pousser mémé, ca serait dommage ^^ .

--------------------
" Le plus chiant dans les tournois c'est qu'il faut jouer entre les repas ! "

+Quote Post
ghisred
posté dimanche 30 novembre 2008 à 20:44
Message #45

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Le nombre de pré-inscritions étant monté au chiffre hallucinant de 75 pour 60 places, et nombre de gens profitant qu'elles soient ouvertes pour s'incrire et payer dans la foulée pour prendre la place d'autres, j'ai cloturé les inscriptions.

Nous réfléchissons à la possibilité de gonfler le nombre de participants potentiels, mais le problème est ardu.
En attendant, les premiers dont je recevrais le paiement seront validés.

A suivre donc...

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté lundi 01 décembre 2008 à 11:12
Message #46

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Nous entrons dans le vif des scénarios un peu plus élaborés, voire difficiles (comprenez que je risque le piloris^^):
Scénario 5.

Le sixième est au point, et accessoirement celui que je trouve le plus intéressant, mais la formulation ne me satisfait pas entièrement.
Il ne devrait pas tarder.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté mercredi 03 décembre 2008 à 11:44
Message #47

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

La convention des équipements disparates a subi une petite mise à jour concernant l'esprit de la machine.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté vendredi 05 décembre 2008 à 11:04
Message #48

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Le scénario N°6 est en ligne.

Quelques remarques après moults MP et mail (questions que vous auriez pu poser directement sur le topic, ç'aurait été plus simple^^).

Nous jouons toutes les parties avec des déploiements du GBN donc:
Les unités opérationnelles sont donc les Troupes, sauf indication supplémentaire du codex joué.
La prise d'initiative est autorisée.
Les scénarios indiquent le fonctionnement du déploiement à titre indicatif, des fois que vous auriez oublié comment ça fonctionne.
Les parties durent 5 à 7 tours de manière aléatoire, sauf indication contraire (le 5).
Infiltration, Frappe en Profondeur, Scouts et Réserves à chaque scénario.

Ensuite, après réflexion, j'ai supprimé la limitation minimum pour les unités opérationnelles du scénario 1.

Et la poupée de cauchemar est autorisée et permet de relancer le jet de dé décidant du joueur qui commence lors une mission.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté mercredi 10 décembre 2008 à 11:04
Message #49

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Le Scénario 7, qui de l'avis de tous est le plus bizarre.

Etant donné que nous ne moulerons pas 1200 vaches pour vous rendre la vie agréable, ce scénario se jouera dans les paturs voisines, et de nuit, en grandeur nature, pour le rendre encore plus rigolo.

--------------------

+Quote Post
ghisred
posté jeudi 11 décembre 2008 à 20:42
Message #50

Infatigable Sentinelle

Membre no 5

Makai m'envoie des mails (maux?) avec plein de questions dedans.
Il est tordu, l'esprit de Makai, et je me rends compte qu'il y a moult questions auxquelles je n'ai pas répondu.
Faisons-le donc collégialement, que tout le monde en profite:

Citation
Scénario 1 :

Citation
-Nous sommes bien d’accord que le résultat des unités scoreuses opérationnelles ne concerne que les troupes (typiquement une unité de motojet eldars a 76pts ne rentre pas dans la catégorie d’unité opérationnelle pour ce scénario).

Le limitation a sauté, mais je l'ai dit plus haut.
Suite à une conversation avec wendigo, le scénario en ligne n'a pas été modifié, mais celui qui vous sera (si le scénar est joué) fourni l'est déjà.

Les questions suivantes ont été traitées plus haut, nous jouerons donc avec les règles V5 pour ce qui est de l'opérationnalité des unités et les déploiements (y compris la prise d'initiative et les scouts).

Citation
Scénario 2 :

Citation
-Donc en possédant 3 pions à placer a plus de 24ps dans sa zone de déploiement, on offre ainsi un front de combat d’environ 48-50ps… je pense que c’était un but voulu, puisque nous n’avons pas besoin d’unité pour le couvrir.

Oui

Citation
Aussi j’ai juste un peu de mal a comprendre le terme « majorité d’unité à 6ps » un restant de V4 peut-être, puisque l’appartenance d’un objectif avec une unique figurine dans le rayon de 3ps, enlève bien des soucis du 50% de l’unité (exemple du rhino fourré de SM ou du serpent fourré de vengeur qui est à la limite du 50% de sa coque…) c’est une règle générique V5 qui est fort appréciable, aussi si tu désires te rapprocher encore un peu plus de la V5, pourquoi ne pas garder cette règle ?

Effectivement, scénario corrigé.
Supprimez donc "en majorité" dans vos scénars téléchargés.

Citation
Scénario 3 :

Citation
Pour avoir bien relu le scénario, tu proposes de gagner des points objectifs avec un contrôle de pylône (3pts) donc 12pts proposé la dessus.

Oui, contrôle selon les règles d'objos page 91 du GBN (scénario Capture).

Citation
Et un transfert de donnée, liée pour chaque slot de choix de troupes. (Soit 6 pour tout ce qui est générique, Les SM passent a 12 en splittant leur unité ? Un léger avantage pour des troupes offertes comme les démons du dex SMC ou des chiens du Warp pour un culte céraste, mais cela déséquilibre absolument pas le scénario puisque tu y ajoutes toujours l’annihilation). Et ceux la valent 2pts.

A la question en gras: oui, cela donne 12 unités OPérationnelles.
Les chiens sont également unité Opérationelles, les unités Ravenwing splittées, etc...
Notez qu'une bonne lecture du règlement (on en sait jamais^^) permet de comprendre que les Vétérans d'Appui joués avec Pédro ne sont opérationnels que si Pédro est sur la table.
Par contre, des unités prises en troupes avec Sammael ou Belial ou un Pitaine motard restent des choix de Troupes, et conservent donc leur statut opérationnel.

Citation
Chaque unité opérationnelle ne possède le code que pour activer un seul pylône et ne possède qu’un seul paquet de données à transférer.
Il est donc impossible d’activer plusieurs pylônes et de transférer plusieurs paquets de données avec la même unité.

Donc une unité ne peut activer qu’un seul pylône, ok, et ne dispose que d’un seul paquet téléchargeable qu’une seule fois (j’extrapole cela, mais cela me semble logique)

Donc si je dispose de 3 troupes opérationnelles… je ne peux Activé/Réactivé que 3 pylônes en jeu et ne transférer que 6 pts de paquets ? ai-je bien compris ?

Oui

Citation
Une unité opérationnelle peut-elle transférer un paquet sur un pylône activé par une autre ?

Oui (tant que le pylone est activé par un unité Opé amie).

Citation
Sinon pour un quart de table, on est bien d’accord que la zone de déploiement globale est toujours une bordure de table en ce qui concerne les bords de fuite et les réserves ? Car sur le schéma il n’y a pas de pointiller pour représenté la zone de déploiement globale (comme dans le GBN)

Oui.

Citation
Scénario 4 :

Citation
Plantage de drapeau, donc la si j’ai bien compris, je plante directement au fond de mon bord de table, et je continue de 6ps en 6ps… soit avec 4 unités, je n’ai pas besoin de me déplacer de plus de 18-20ps de mon bord de table… puisque aucune précision n’est faite quant au plantage dans la zone de déploiement ennemi comme on pourrait le croire sur le schéma.

Manque t’il une précision, ou est-ce voulu ?

C'est voulu, puisque les Marines à 12 Opé auront eux besoin de place de planter.

Citation
Sinon un brouillard de guerre conventionnel avec un combat nocturne complet, autrement dit, une non partie… puisque celui qui aura le plus d’unité opérationnelle fera en sorte de rester loin très loin, lui assurant forcément une victoire… en plantant ces drapeaux dans sa zone… a l’abri de la nuit.

Euh, il manque un bout dans la description du déploiement, c'est du combat nocturne au premier tour, comme dans le GBN.

Citation
Scénario 5 :

Citation
Ce n’est pas précisé mais je suppose que les objectifs ne se bougent pas, mais que l’unité de troupes opérationnelles peut se défaire du point de l’objectif secret ? (la première en faite)

Elle peut le quitter,oui.
La poser au contact en début de partie est juste une manière de signifier qu'elle vient d'enterrer le coffre quand la partie commence.

Citation
Il n’y a aucun point pour la sauvegarde de son objectif coffre ?

Non, la simple réussite à empêcher l'ennemi de le découvrir dévrait suffire àvotre bonheur tongue.gif

Citation
Que l’ennemi soit à proximité du pion coffre, tant que l’on commence son tour dessus, on se l’approprie ?

On ne s'approprie pas le Coffre, il doit être contrôlé en fin de partie pour apporter des points.

Citation
Que se passe t’il si l’on arrive à placer simultanément 2 troupes opérationnelles sur 2 objectifs

Il est juste interdit d'en découvrir 2 consécutifs dans le même tour, à vous de voir si vous voulez vous priver du bonus spécial pistards.

Citation
peut-on les validé dans le bonne ordre ?

Eh non donc(quel pervers, cet eldar, hein glare.gif )

Citation
Voila sympa tes scénarios ! vivement le tournoi.

Merci.

Finalement, il ne s'agissait que de clarifications, mais si quelqu'un les pose, c'est que tout n'est pas bein clair.
N'hésitez pas à poser vos autres questions sur le topic, il sera plus simple de répondre à tout le monde en une seule fois que par Mail ou Mp personnalisés.

--------------------

+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins