Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[w40k][93][2000pts] Coubron's July Folies 2, Billitos Non Pasaran
bibouch2
posté lundi 06 juillet 2009 à 08:48
Message #1

T3 Bronze Award 2009

Groupe : Membres
Inscrit : 27/03/2006
Lieu : Fontenay (94)
Membre no 4437

Bon, alley, le débrief d'un des orgas.

Un grand merci à:
- Jarik, notre revendeur, pour la correction des listes, pour avoir mis à dispo les décors Planetstrike, et pour sa générosité - je ne le dirai jamais assez: le snot va au GW, l'hobbyiste chez son revendeur. Même s'il n’y achète que du GW - comprenne qui voudra.
- Jibus, le dieu des décors, et la MGWA pour leurs tables (10 !!). Les chanceux qui ont pu jouer dessus ont du apprécier leur partie!
- aux chevaliers de Brunoy pour l'énoOOoorme coup de mains du Samedi, à charge de revanche ;)
- tous les membres du club pour leur aide avant, pendant et après le tournoi, leur présence et leur bonne humeur
- Aux gros bills de la façade atlantique d'avoir fait le déplacement... en espérant qu’il vous aura satisfait !
- JS, Kdo et Radgut(?) d'avoir pallié les absences de dernières minutes, j'espère que vous aurez apprécié votre tournoi!

… et merci à tous les joueurs d'être venu pousser de la gurine et lancer des dés avec nous !!

Un grand bravo à Thebsmania pour leur première place, chèrement acquise et arrachée aux perfides Ludoboyz de peu ;) !!

Et bien sûr: HAIL TO THE CHIEF !! Bravo à Mossieu Salgin pour son prix de peinture wub.gif

Sur le tournoi en général il y a encore pas mal de points à améliorer, mais j'ose être globalement satisfait du résultat. Je regrette vraiment d’avoir zappé les trophées, c’est toujours un truc sympa comme souvenir. Pour le reste, il y a encore tout un tas de petits détails à améliorer, mais à mon sens rien de grave.

Les compensations pour les mous ont joué leurs jeux, parfois trop, mais in fine l’on voit une compo de 0 sur le podium, donc elles ne devaient pas être insurmontables happy.gif - bravo aux TnC qui rate la première place à la peinture pas finie. Ceci dit quand l’armée de NeoKhaine sera finie, elle va vraiment faire plaisir à voir wub.gif !

Voila, j'ai le dos en vrac et une furieuse envie de dodo, une grosse frustration de ne pas avoir jouer… Classique après un tournoi quoi.

A bientôt à Coubron j'espère,

La babouche flappie…

Ce message a été modifié par bibouch2 - lundi 06 juillet 2009 à 09:02.

--------------------
Citation (Olohme @ mardi 01 décembre 2009 à 10:58) *
Bibouch , un seul mot pour le définir ...un seigneur du hobby et un maître de l'organisation !!!!
Et c'est le capichef des LDMs qui le dis eingh ^_^
Go to the top of the page

+Quote Post
salgin
posté lundi 06 juillet 2009 à 11:52
Message #2

Chevalier du Zhobby

Groupe : Animodérateur 40k
Inscrit : 14/10/2003
Lieu : Nogent le Roi (28)
Membre no 601

Agnah fatiguay, mais agna débrifay. wub.gif

Donc, dans ce premier WE de july, c'était la Folie's à Coubron (ha, ha).

C'est donc dans une optique détendue du slip qu'on a monté une team pour représenter Warmania. On a rigolé lors de la conception des listes ousque je ressortais ma désormais traditionnelle armée de CDD avec quelques ajouts (Inqui, CG) pendant que Fenrhir sortait le concept droné à la con qui va bien et Liranan s'exercait à l'instinct de la meute SW. Pari réussi avec un joli 4 de compo à deux doigt (plutôt un LR) de taper le 5.

Bon, ensuite, on voulait représenter dignement Warmania à la peinture.
Donc on utilisait exclusivement mes armées avec l'accord de l'ami Bib' à la suite de l'épisode burlesque des drones de Fenrhir qui prennent le train tout seuls. Hem.

Ensuite, fatalement, cette grande bouche de Téotep devait l'ouvrir histoire de nous chambrer en nous vantant les mérites de "Son Maître" et de "l'Invaincu". Donc, ne pouvant laisser passer ceci, on défie l'équipe TnC des Trolls de Brest à 0 de compo.

Ronde 1 : TnC avec 0 de compo

Liranan affronte Néokhaine alias "Le Maître de Téotep" et passe à deux doigts (ou plutôt un pouce) de l'égale en fin de partie sur le dernier mouvement. Défaite
Fenrhir affronte Téotep qui lui sort la panoplie de coups fourrés et de métachatte. Défaite.

J'affronte le Champion JV alias L'Invaincu.
Téotep me confie qu'il a confiance en son champion qui n'a pas perdu une partie lors de ses 4 derniers tournois et qu'il va de défoncer la bouche.
Pas de soucis, j'aime les défis.
Tirage des objectifs :
Je choisis tuer son QG le plus cher (1pts) et lui donne anhihilation à faire (3pts). Je tire au sort Tenir ma zone de déploiement (2pts) tandis que lui doit y venir (2pts) et enfin il prend tenir le centre (1pts) et me donne tenir les objectifs (3pts).

La partie se joue exclusivement au scénario. Je gère prioritairement les KP pour l'empêcher de prendre 3pts et je garde ma zone pour lui empêcher de prendre 2pts tout en gagnant moi même 2pts. Le reste, je m'en tape, il ne peut pas gagner si je suis cette optique.
Il prend donc tous les risques en rushant pour coller la pression et me forcer au faux pas mais je reste confiant et gère méthodiquement tout ce qu'il m'envoie sur la tronche satellisant proprement certaines menaces approchées trop près (Boitkitu, escouades en trukk)

Je prends des pertes mais pas assez pour me destabiliser pendant que le broie à l'objo. Il ne remontera pas la pente.

L'objo principal du WE est atteint, L'Invaincu n'à plus de raison d'être, gnihihihi.
Téotep est frustré, j'ai collé le doute à son champion, hu, hu wub.gif

Adversaire excellent, non pinailleur et très fairplay, un véritable régal donc. Au plaisir de te réaffronter JV. tongue.gif

Victoire. Défaite de l'Equipe.

Partie 2 : Team Darkstar avec 4 de compo

Liranan affronte Jarik l'eldar qui jette l'éponge avant la fin. Victoire
Fenrhir affronte Sigus le GI qui lui jette trop de galettes à la tête. Défaite

J'affronte Feyd joueur CDD.
Je dois aller chez lui pendant qu'il doit venir chez moi. en deux tours, je retire la menace du LR et du Dread tout en avancant, il tente veinement de résister mais je lui ferais trop de bobo. On arrête la partie rapidement.
On rigole énormément surtout quand on fait plus de mort au fulgurant qu'avec le reste de l'arsenal.

Merci à Feyd pour une partie reposante. Au plaisir de te rencontrer à nouveau.

Victoire. Victoire de l'équipe.

Partie 3 : Milita avec 4 de compo

Liranan affronte Ratkut le remplacant de Bibi. Victoire.
Fenrhir affronte Tahar qui le défracte. Défaite
J'affronte Makai, l'IronMan en mode Champion.

La mission est de péter ou de tenir 10 objos sur la table.
La partie est hautement tendue et se joue au placement. J'ai néanmoins un sacré handicap car il a deux ou trois unités qui pètent un objo par tour. Il monte vite à 6 objos pété pour lui quand je n'en ai que 3.
Un des tournants de la partie se joue sur l'arrivée de l'Eversor en Attaque de flanc. J'annonce "1-2 à gauche", "3-4 à droite" et 5-6 je choisis et tire un 2. Donc du coté des dragons qui se baladaient tranquille en lattant les objos. Makai me refuse le résultat sous prétexte que le GBN indique le coté droit sur 1-2 et le coté gauche sur 3-4. S'ensuit une légère prise de tête alimentée par mon mal de tête insistant.
Pour moi, statistiquement, ca ne change rien d'annoncer le bord, lui préfère appliquer le GBN. Ce qui m'emmerde, c'est qu'il aurait mieux valu dire non sur l'annonce plutôt qu'après le résultat.
Bref, j'ai pas envie de me prendre la tête, je rentre de l'autre coté et lui rince une escouade de motos pour la peine. Par contre, je vais rentrer en mode "huître" pour le reste de la partie un peu frustré de la réaction de Régis même si je la comprends.
Bref, je lâche rien et tente de protéger le dernier objo pour assurer l'égale. Manque de bol, j'ai véritablement un mal de crane de chien et oublie de sortir une unité pour péreniser le cordon de sécurité et Zavata me bute le dernier CG au close tout en venant contester l'objo.

Frustre. Excellente partie tactique. Un peu difficile au vu du scénario pour moi (mobilité et réactivité de merde).

Toujours un plaisir d'affronter Régis même s'il reste un peu trop rigide à mon goût entre la volonté de gagner à tout prix et lâcher la bride pour que la partie se déroule dans la bonne humeur. L'épisode Attaque de flanc à un peu "gâché" le plaisir de la partie à mon niveau même si je l'ai grandement appréciée.

Défaite. Défaite d'équipe.

Barbecue d'anthologie dans un cadre féérique. Puissance et Gloârre aux orgas.
Retour chez le Liranan pour le dodo. Encore merci pour cet accueil royal. A toi et à ta moitié.

Partie 4 : Team Angevine 2 à 1 de compo.

Lranan affronte Bloodytiti et lui passe dessus. Victoire.
Fenrhir passe en mode poutre sur le pauvre Barbouille. Victoire.

Moi, j'affronte Gauchadroit avec une armée de blood Ultramobile. Ca tombe bien, le scénario demande d'être mobile pour gagner. Il assassine les piliers les uns après les autres avec ses escouades d'assaut et détruits les 4.
Vu ma capacité de réaction frôlant celle d'une tortue rhumatisante, je me traîne au centre dans un vain espoir qu'il débloque le pilier central et je fais la diligence face aux indiens.
Ca loupe pas, je garde le centre entrainant une égalité.

Un énorme merci à Louis pour sa capacité à ne pas avoir lu le scénario (le central s'active que si on détruit les 4 piliers) m'accordant ainsi une égalité par négligeance et m'offrant ainsi une partie interessante et colorée. D'autant que le bonhomme se prend pas la tête et m'offre une bonne tranche de bonne humeur. Ouéé. wub.gif

Egalité. Victoire d'équipe.

Partie 5 : Thebsmania compo 4.

Liranan affronte Thebs et les cafards ont raison de lui. Défaite
Fenrhir affronte Gogo le Chevalier Gris qui lui refait le fondement. Défaite

J'affronte Kansen et ses Marounes à 4 de compo fumée (15 totors d'assaut marteaux, archi portail/vortex, 2 Motos multi, 2 speeders multi, 3 squads missile/fuseur/moufle embarquée et une de vétérans bi-fuseur et bi-combifuseur embarquée plus thunderfire).

Le premier craquage de compo que j'ai vu à mon sens. Je le sens mal d'autant qu'il faut tenir des objos et que ca se passe en points de victoire (740pts de termies en 16 figs 2+/3+ invul et 705pts en 30 marounes splittés. Ca va bien se passer).

Je gratte comme je peu, j'encaisse comme un âne et rend coups pour coups. Heureusement, mon adversaire à l'obligeance de rater beaucoup de sauvegarde d'armure pour me laisser une chance tout en me frustrant sur les save de couvert des véhicules (pas le moindre jet sur le tableau de dégat sur une bonne dizaine de bobo sur les speeders).

Une charge audacieuse de totors marteau rebondit sur mes terminators et me débloque le centre pour aller chercher les vétérans et contester l'objo central.

On compte les points et il me manque 21pts de victoire pour remporter la partie. Adversaire sympathique, merci à lui.

Egalité. Défaite d'équipe.

Ainsi, avec deux victoires et trois défaites, on compense avec la compo et la peinture pour taper la 4ème place, ouééééé.
La place du con dira l'abominable Téotep, je m'en tape, j'ai ouvert la bouche de son champion d'abord. happy.gif

Je décroche également le prix de peinture tant convoité pour mon palmares T3 devant la splendide armée de Grakut (faut ébarber tes roues, msieur) et la non moins splendide armée de marounes de JS qui m'a couté un zoeil cool.gif (bisous JS).

Merci aux orgas pour tout le mal que vous vous êtes donné. Je reviendrais en Novembre, c'est sûr.

Les plus :

- Le Barbecue : C'est trop top de manger de la grillade dans un parc en papotant gurine.
- Msieur Frites : Franchement, merci pour son implication.
- Jibus : Merci pour tes décors.
- Darkstar : Merci au revendeur de nous avoir abreuvé en lots.
- Bibouch' : On ne cessera de le dire mais il devient une référence en tournoi Fun.
- L'ensemble du Club de Coubron : Merci de votre implication dans le zobby.
- Les Brestois : Merci d'être ce que vous êtes. On viendra vous ouvrir la bouche directement chez vous, pas d'inquiétude happy.gif
- Les gens qui ont joué le jeu de la mollitude, ca fait plaisir.

Et surtout :

- Le pain : Merci à lui d'être excellent. Je suis clairement dans l'optique de Bibouch et d'être prêt à raquer un malheureux euro de plus de bouffe dans le WE pour avoir du vrai pain plutot que de l'industriel étouffe chrétien.

Les moins :

- La banlieue parisienne et le trafic pour circuler.
- Les gens au volant dans leur ensemble.
- Certaines tables avec un poil trop de ligne de vue et de No Man's Land
- Certaines missions méritant un micro-ajustement (surtout l'avantage net à être défenseur)
- Certaines notes de peinture.

Merki encore. On reviendra, ca c'est sur. Et ca mérite de devenir un tournoi de référence moi je dis.

Poutous à tous.

Salgin

--------------------
Citation (yohannlb36 @ vendredi 08 janvier 2010 à 19:47) *
Sinon, beau trailer monsieur, vous m'appâtez l'œil comme certaines filles m'appâtent les hormones. En fait voilà, j'ai découvert le truc : tu dégages des phéromones z'hobbystiques.

+Quote Post
Ael
posté lundi 06 juillet 2009 à 13:58
Message #3

Bronze Holy Warrior

Inscrit : 10/05/2007
Lieu : Issy (92)
Membre no 7140

Tout claqué, mais voilà le debrief ;)

Alors une team qui s'est monté un peu dans le bordel, initialement prévue pour du modo warfo, puis finalement du gens warfo, on perd cricri et lapin en route pour gagner Siladen et Yekcim (pas dur à bien écrire mickey à l'envers).

Moi et mon zoneille piéton plutôt mou mais avec des morceaux
Siladen avec son tau qui cac de farsigth
Yekcim avec du zoneille noir sans patron mais plein de tourmenteurs

Partie 1 : Champion Feyd et ses CDD
Les ignobles CDD sont encore une fois sur mon chemin, avec moult trucs antipsy et anti-invu... Les pouvoirs psy passent d'ailleurs difficilement, mais face au CDD faut pas avoir peur ! Je reste en bloc, j'asmathe 4totors qui fep près de moi et close le patron et ses totors marteau avec un SF. Mais Feyd est pas un pur, il arrive pas à buter pas le SF (a peur p-ê peur du peril avec les runes) et se prend mon conseil dans les dents. Pas besoin de chance, le 3+ pour toucher ne passe quasijamais et mon SF finit par se faire le grand maitre. J'en profite pour raser une autre squad de totor et une de chev gris, péter le LR alors que je perds presque rien.
Au final je poutre et la victoire sur le CDD est acquise ! La malediction elle est levée !! :clap:
Victoire d'équipe

Plein de bouffe, avec du chili, du rab de chili, du rab dans le rab, du rab pour la route et la mousse au chocolat d'Omega :p

Partie 2 : Champion Valery et ses BA
PLein de SM avec réacteurs dorsaux pour une traversée en longueur. Je peux pas lui échapper alors j'avance pour l'acceuillir comme il se doit. Très vite bcp de close et de LF dans des unités multiples, donc on joue assez lentement. Mais au final, je poutre bcp (Dante massacré par une charge de banshee :D ). J'ai trois unités opé à presque à majorité dans la zone cible, lui un survivant d'une escouade face a 2SF dans sa zone cible au tour 4, quand bib insiste pour que les parties finissent. Techniquement j'ai perdu mais je l'ai assez mauvaise, donc Valery propose l'égal (que j'accepte avec joie :innocent: )
Donc égal pour moi, et une égale d'équipe.

Partie 3 : Champion Neuman et ses chaoteux
L'équipe de mon conducteur, va falloire être gentil ;) Une armée toute véhiculée, exactement ce dont j'ai horreur... Heureusement le scénario nous oblige à aller vers le milieu, donc je peux tranquillement meuler ce qui passe à portée, avec une malédiction et uen chance qui s'etendent aux joueurs cibles... Même les berkos tomberont sur mes banshees, pendant que mes scorpions enchainent les objos et qu'1 SF tient le flan. Au final je prend trop d'avance en terme d'objo detruit pendant que mon conseil et les banshee se font une grosse moitié de son armée.
Au final poutre, avec quasi tablerasage, et victoire d'équipe.

Après barbecue super sympa, de la bonne fritte, un combat épique entre patatak et NeoTeP avec des grands immondes qui disparaissent, de la vaisselle, de la mise de zoneille au four, plein de chocolats :)

Partie 4 : Champion Métil et ses SW
Du LFL en Pod, 2 LR, 2 rhinos, et les SW pas content dedans, avec un scénario où j'ai pas assez de mobilité. Je tente de me protéger des chute de LFL, mais la seconde vague trouvera une faille dans mes lignes et me cramera moutl aspect en plus de me faire grave chier. Je tente de casser un objo pendant que lui en detruit 2 et sécurise 1, mais un vil dread le finit au CA avant de massacrer mon SF. J'envoie ce qui me reste de rapide pour tenter de casser le dernier objo afin de rendre possible la prise de l'objo centrale, mais peine perdue, et de toute façon, le reste de mon armée se fait massacrer.
Défaite courue d'avance, mais super partie, avec même une victoire (ou égale, je sais plus) d'équipe.

Partie 5 : Champion AtomX et ses démons
Ma première partie contre du démon... J'ai peur des fep d'incendiaire, donc je reste en tas espacé pendant qu'il se regroupe, puis charge et me meule brutalement...
Défaite, mais victoire d'équipe :)

Au final, on est 5ième, un super résultat pour le "désavantage" de l'équipe (® Bib').

Donc vraiment très très bon en tournoi, comme d'hab à Coubron.
Le seul point qui m'interroge est certains cas de 1 ou de 2 en peinture. J'en étais à me demander s'il y a pas eu des 2 à la place de 2 pour représenter deux 1.5 dans l'équipe.
( et +1 Salgin pour le pain, je préfère payer plus cher, et avoir du bon pain, du rab, du café et des chocolats :) )

En tout cas, je reviendra ;)

+Quote Post
fire_angel
posté lundi 06 juillet 2009 à 17:07
Message #4

enflammé mais craint l'eau froide

Groupe : Membres au PAJO
Inscrit : 03/10/2004
Lieu : angers , 49.
Membre no 2059

Bon alors débrief du tournoi de coubron.

Nous sommes donc venu avec une équipe constituée de listes fortes, mais pas non plus overporcines style ETC-like. Cependant, dans la faune des listes présentes au tournois, notre 0 était bien entendu mérité.

Je jouais donc ma liste de Dragon Warriors, basée sur une importante quantité de marine du chaos de base, véhiculé en rhino et largement équipé en fuseurs et lance flammes ( au passage si vous ouvrez votre dex chaos, vous trouverez les DW au milieux des autres schéma de couleur, avec une note précisant leur addiction pour les fuseurs et lance flammes ).
J’ai entendu moultes débats sur ma listes, je me permettrais de préciser une chose souvent oubliée a sa lecture : jouer une armée dont la meilleure portée des armements clés est 12 ps, n’est vraiment pas « clé dans le dos ».

En première partie, nous affrontons les contraires picard, et je me retrouve contre Jaucelyn, un blood angel, qui dés le serrage de pogne, semblais des plus sympathiques.
La partie se joue dans de sanglants corps à corps, mais au final mon surnombre me permet d’éponger les pertes provoquées par les unités élitistes des anges rouges, et de sortir des c/c vainqueur. Quelques coups de chance m’aideront un peu : kharn survit a un 1er coup de moufle, et 3 marines battent 10 bloods tactique au close et les font fuir….
Mention spéciale a ce joueur qui est sûrement un des plus fair play et sympathique que j’ai pu rencontrer durant mes années de tournois, ça fait vraiment plaisir de rencontrer et affronter des gens comme ça.
Victoire, et victoire d’équipe.

En deuxième partie, nous tombons contre les brestois jaune canaris,et je doit contenir le sieur néokhaine, dans un scénar mitigé au niveau des avantages attaquants/défenseurs. La partie es étrange en terme de prévisions : ses 3 gros me semblaient la menace la plus importante contre moi, je les dessoude pourtant sans problème. Le démon majeur (tout neuf) tombe en une seule volée de 3 rhino double bolter jumelé, ça je ne m’y attendais pas.
A l’inverse, je galère pour tuer les trucs qui semblaient facile a tomber pour moi : le defiler survit a 2 rafales de fuseurs, les packs de 5 rapaces ne disparaissent qu’au prix d’une puissance de feu monumentale.
Les closes sont sanglants, et on se retrouve en fin de partie avec nos 2 armées en piteux état.
On finis sur une égalité légitime, tant pour nous 2 que pour les 2 équipes.

En dernière partie du samedi, nous affrontons la MGWA3, dont je doit gérer un des 2 space wolf double land raider.
Je part très confiant, mon nombre de fuseurs m’assurant de pouvoir gérer les gros land raiders, et ma puissance au close est équivalente à la sienne. Seulement je n’avais pas prévu une chose : la résistance des armures énergétiques de mon adversaire… A vu de nez, sa réussite moyenne se situais plus autour du 4/5 que le 2/3 normal. Du coup, quand l’impact d’une charge provoquant 15 blessures n’aboutis qu’a un ou deux morts, les prévisions de résultats de close sont fortement malmenées. J’arrive à gérer une courte victoire tout de même.
Mais une fois la partie achevée, mon adversaire revient me voir, et me montre que je n’ai pas bien lu le scénar, et que les unités avec lesquelles je prend les objos à la fin ne sont pas opé…
Du coup gros souci : j’ai joué la partie en pensant qu’elle l’étaient, et donc adapté ma stratégie et mes actions à cela. Mon adversaire accepte de me laisser tout de même la victoire, malgré que cela déterminait l’égalité ou la victoire pour son équipe !! Un gros bravo de fair play à lui !

Le lendemain matin, nous affrontons les youngblood de coubron, et je doit donc arréter la marrée verte de Gandilf. La partie a été bien résumée précédemment chez smith d'en face, je vous le colle :
Citation
4ieme rencontre : Team Angevine 1!! mon adversaire était Fire-Angel, chaos avec 26 fuseur et 11 lance flammes! On comprend pourquoi ils ont 0 de compo

Le scénario: contrôle du milieu de la table
Cependant, je trouve que la règle qui m'autorise du coup a compter mes choix d'attaque rapide comme troupes opé est super bien trouvé car elle permet de me laisser une chance!
Et là pour le coup c'est une toute autre partie qui commence pour lui car il n'a seulement que 3 unité opé et moi 7 !!! Il me suffit de garder bien au chaud 4 unités pour le dernier tour et s'est dans la poche !
Oui mais voilà je suis con et je décide de jouer en premier du coup le dernier tour arrive, je met tous ce qu'il me reste au milieu, c'est a dire plus grand chose : 4 kopta et 12 trukboyz! Et il commence son dernier tour !
ET là c'est le drame(pour lui) : il se crack complètement sur ses moufles : me laissant encore en vie 1 kopta et mon nobz pincé avec son dernier PV !
HOURRAAAA pour le moment ça me fait 3 unité opé et lui 2 JE GAGNE !
Oui mais voilà , il faut que mon nobz pincé tue suffisamment de chaoteux pour me faire gagné le CaC (ou du moins me faire perdre avec un plus petit malus) !!!
Roulement de tambour, les 3 dés d'attaques roule sur la table ! ====> 2 2 3 !!! craquage compleeeeeeeeet !!! Du coup je perd le combat de beaucoup, je rate mes jets de moral et fuis comme un pleutre !!

Pas grand-chose a rajouter, juste une constatation de ce à quoi je m’attendais : le marine du chaos embarqué avec pas mal de flamer, l’ork aime pas.
L’équipe gagne également.

Enfin, en dernière partie nous affrontons la Milita team, et je doit gérer une autre marée verte, celle de bibi, absent et donc remplacé par psychocouac. Il lit ma liste, et m’annonce qu’il a en tout et pour tout 2 lance rocket dans son armée. Ah ok …. On fait le premier tour, mais devant la non-partie qui s’annonce, mon adversaire décide de tout lancer contre les rhinos, qui ont tous bougé de plus de 6 ps. Quelques immobilisés/arme détruites plus tard, la fin de la partie est écrite… On décide d’arrêter la partie a la fin du tour , qu’on finis quand même pour assister au plus grand barbecue d’ork qu’il m’ai été donné de voir. Verdict de la phase de tir + close : 76 orks au tapis.
Mes compères sont malmenés, et ont aboutis sur une égalité.

On finis donc le tournois sur un honorable 2 victoires et 3 nuls, nous resteront donc invaincus.
Malgré ces résultats somme toute très corrects, nous échouons à la 9e place. Un peu déçut sur le coup, je m’attendais à mieux au vu de nos résultats.

Alors maintenant les habituels + et - .

Gros + habituel : l’orga logistique et matérielle. Comme d’habitude, les gens de coubron savent recevoir, et l’on sait ou passent les 25€ d’inscription, et que donc on ne regrette pas du tout !! Des repas supers, un barbec le soir vraiment génial, avec frites en plus cette année, ce qui a donné un surcroit de boulot aux orgas pas négligeable, et un pain vraiment super pour le repas du soir et du dimanche midi, bref un sans faute niveau miam. Niveau table, constat identiques : sans conteste le tournois aux plus belles tables que j’ai pu faire, hormis quelques tables qui auraient méritées un poil plus de bloquant, la très grosse majorité est dans les standard en terme de fourniture, mais bien au dessus de la moyenne pour le visuel !!

La disponibilité des orgas et autres aides n’est pas en reste, on a vraiment l’impression de faire un tournois « en famille », ambiance super, orga dispos, adversaires tous super sympe et agréables, bref que du bon !

Maintenant quelques moins, il y en avais, mais ils n’égalaient certainement pas les « + » précités.
-La note de peinture : faite pendant les parties, elle a engendrée nombre d’erreur flagrantes. On le répetera jamais assez : pour une note de peinture, demander la mise en expo le midi des armées et une notation a plusieurs arbitres est indispensable !
-La complexité de certaines condition d’opérationalité dans les scénars…. Sa changeais tout le temps ! On passe d’un « si y’a un mou il a ses unité de spécialiste opé », à « la même chose mais si y’a pas de mou les 2 ont le bonus », puis « si y’a pas de mou personne ne l’a » … C’est ce qui m’a mit dedans a la 3e partie, il aurait fallu lourdement insister sur ces conditions au début de chaque appariement. Ou plus simplement, se limiter a une seule version du bonus durant tout le tournois. Même si ces modification on certainement une raison d’être en terme d’équilibrage des scénar, en tant que joueur, on a pas le recul ni le temps de se pencher dessus pour le comprendre, et donc cela amène forcément des erreures.
-Le tableau de victoire déséquilibré : il valait mieux faire 1 victoire et 1 défaite (4+1 = 5 pts) que 2 égalitées (2+2=4 pts). Cela provoque une prime a la poutre évidente, que je trouve totalement en décallage avec une manif voulue fun.
-L’ajout de la compo a la fin dans la classement final…. Autrement appelé la triple peine. On a déjà le malus de subir les avantages des adversaires moins forts (et vu la quantité ça aurait été suffisant en soit pour équilibrer les matchs) , mais il y a également le reclassement compo qui tend a nous faire affronter des gens de notre niveau donc pas de parties facile non plus, et enfin on a ce « malus de point » supplémentaire, qui compte tenu de la valeur de la victoire , avait une influence titanesque sur le classement.

Au final je n’accroche vraiment pas aux moultes modifications des règles de base apportées par les bonus aux mous, cela impactait vraiment trop les parties et l’on avait vraiment l’impression de ne pas jouer au même jeu dans certains cas. J’aurais largement préféré un simple refus de liste, qui permet à l’orga de lisser le niveau des listes, et a chacun de venir jouer sereinement.

Voilà, malgré ces quelques reproches, j’ai passé un excellent week end ou j’ai pu revoir pleins de monde que j’apprécie, en rencontrer de nouveaux que j’aurais plaisir a recroiser, et passer du temps avec des copains ! En plus pour ne rien gacher, le fait de se tasser à 5 dans une seule voiture nous a permis de vachement limiter nos frais de transport : 18€ par personne pour un aller retour sur paris, péage et essence compris, difficile de faire mieux !!

Un gros merci donc a bibouch et toute son équipe ( ainsi que ses soutiens extérieurs qu’il n’a pas manqué de citer a la remise de prix en orga professionnels qu’il est ) pour ce super week end, je reviendrais sans hésiter, mais surement avec du plus light évidemment.

Fire

--------------------
2 choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine, quoique pour l'univers je n'en sois pas sûr. Einstein

+Quote Post
fenrhir
posté mardi 07 juillet 2009 à 10:11
Message #5

Réducteur de Shadoks

Inscrit : 22/05/2006
Lieu : Lille (59)
Membre no 4802

Alleï, c'est mon tour.

Préface
Bon, on part sur un trip crétin-mou, avec Salgin qui a quand même failli rechuter avec le récent codex GI, et Liranan qui fait une liste diversifiée mais, heu, résistante et puissante quand même.

Je barbouille donc du drone à foison (Salgin n'en a que 18 d'attaque, il me faut donc en ajouter minimum 18 pour arriver à la cinquantaine prévue dans la liste). Visiblement l'IA a bien été programmée, puisqu'avec le beau temps, ils ont décidé de partir à Marseille (ou Perpignan, qui sait).
Hop, on sort d'urgence une paire de Piranha, on sort une Crisis de l'hôpital, et go.

La verve de TéoTeP me plaît bien, j'aime les tonneaux ronds, et sa liste représente, du haut de mon inexpérience, un défi, même si je pars avantagé. Hop, défi, en plus ça plairait à Salgin, et l'idée a germé de nos deux cerveaux, on a trainé Lira par les pieds, nyark.

Partie 1 : TNC et TéoTeP le Démon
Bon, TéoTeP joue bien, j'y vais cool mais pas tant que ça, au point de flipper devant son déploiement antiFeP/Réserve comme une vierge devant une page "soins du corps" de La Redoute.
Forcément, moi qui rate toujours mes Réserves, là des véhicules arrivent au tour 2, je fais la connerie de croire que mes drones aideront à nettoyer la zone, au lieu de les envoyer détourner deux escouades dans son quart. Au moment de tirer, je vois qu'au mieux, chagatte dans la poche, je viens de me limiter à l'égalité. Chouette. TéoTeP me dit que je viens de perdre la victoire, histoire d'enfoncer le clou. Bon, OK, s'il le dit, c'est qu'il flippait donc bel et bien avant. Argh, quel con je fais.
Et seconde connerie, je choisis une autre cible pour mes pipi que le gros thon. Pouet.
Finalement, mes autres réserves arrivent, mon quart gauche est vide de troupes adverses, je conteste son quart avec trois unités, toutes ses autres troupes entrent dans mon quart... J'ai un doute sur ses intentions. Début de son tour 5 il me dit qu'on arrête qu'il a gagné, je l'informe donc que mon quart qui n'est pas capturable, même pour lui. Bon, j'avais vu juste : scénario mal compris.
Bon, grâce à mon inénarrable prévenance il peut corriger le tir, il refait quelques mouvements, hop, 2 zones à 1, il gagne. Alors que j'aurais pu jouer l'égalité sournoise, mais ça aurait été du v(i)ol de poule.

En tout cas, bon match, même si j'étais un peu stressé de voir un joueur de sa carrure si stressé. J'ai compris que c'était son caractère, derrière il est tout gentil, c'est agréable.
Conclusion personnelle : par contre, j'ai bien fait d'ignorer les pesteux. Au tir et avec du couvert, c'est juste horriblement costaud, quand on sature pas à la MI/PA2. Test réussi pour eux, TéoTeP smile.gif

Partie 2 : Darkstar et Sigus le pizzaiolo Garde Impérial
Moults galette, et le sieur a été échaudé par les FeP de Siladen. Flan refusé, et bien comme il faut.
Tout en Réserve, sauf le patron Relais et le Devilfish Cibleur. Le Rail reste aussi au chaud en Réserve aussi, pour aller chercher les flanc et éviter les galettes au tour 1.
Et là, c'est le drame : Sigus tourne à 90% de hit ou équivalent (genre déviation de 3 pas). Et tire en moyenne 2.5 galettes de Manticore, sur 1D3...
Couplé avec l'astropathe qui fait arriver Vendetta et Valky trop tôt à mon goût et à l'officier de la flotte, la partie est à sens unique dès le tour 3.
Joueur qui sait ce qu'il fait et qui joue bien.

Braaââam, c'est le son de l'obusier sur ma gueule, et de ma gueule dans le sol.
Mention spéciale à Marbo, tellement dans les tons du décor et tellement discret que deux unités Tau l'ont ignoré pendant 3 tours... à moins de 6 pas.

Partie 3 : Tahar le chasseur de démons radical du désert.
Un faux GI déguisé en CdD, vraiment pas violent. On peut se faire mutuellement du mal, mais la perte prématuré de mon lance-galette à moi enlève une grosse partie de la menace que je suis pour ses opé. Je me crashe dans un décor, je suis obligé de débarquer avec les GdF pour virer les Conscrits de mon chemin, mais je resterai enlisé ici.
Peut-être pas assez agressif, finalement. En tout cas, bonne partie. Très difficile (2 opé contre 5 ou 6, pour capturer 5 objo chez lui), mais on s'en fichait.

Merci Tahar pour tes figurines, un vrai plaisir à voir, et ton attitude sur la table, c'est vraiment sympa de tomber sur un joueur comme toi.

Interlude
Bon, malgré mon sacrifice non héroïque sur les défenseurs adverses (faut avouer que les défenseurs sont très souvent le loup dans la bergerie, avec une compo individuelle plus corsée que celle de l'équipe), notre équipe gère très bien, grâce aux résultats de mes confrères.
Demain, ça n'ira pas mieux pour moi : je commence contre un full mech eldar en longueur de table, avec seulement deux opé de plus que lui. Je n'ai que peu de chance de gagner. L'adversaire, sans grande originalité mais avec le sens de la victoire, n'aura qu'à boucher la zone des douze pas avec 6 chassis, et j'ai perdu au tour 3 grand max.

Excellent repas (midi aussi d'ailleurs, heing), blabla, rigolage, bref, c'est agréable.

Peu de dodo, je me réveille lentement, mais il y a un truc dans l'air. Plus je m'approche de mon point d'embarquement dans la Salginmobile, plus les vibrations s'amplifient, entrent en résonance. Je comprends le prophète eldar. Je connais la puissance du sorcier de Cui.

Car la Vérité est là, devant moi.
Qui soit-il, il va perdre. Je vais tenter le diable, et me le mettre dans la poche. Je vais suivre les courants du hasard, surfer sur une vague de chance, lui ôter ses certitudes, et lui voler la victoire, subtilement mais violemment. Pas besoin de plan. S'adapter, je le ferai. Et je sais que je réussirais, de manière improbable, mes coups fourrés.

Let's rock.
Partie 4 : Angevins 2 et Barbouille l'Eldar rapide, qui tire et qui résiste aux tirs (eldar pour les fours, quoâ).
Il se déploie en fond de table, réserve les marcheurs, les motojets et l'autarque qui pique. Je déploie mon QG Relais, le Devilfish des Cibleurs et le Hammer sur le no man's land qu'est mon bord. Mais le milieu de ma zone en infranchissable m'arrange. Terriblement. Il protège mon seul flanc vulnérable, tandis que je peux me déployer de l'autre côté.
Le 1er tour est expédié : il fait nuit, avec 60pas entre nous.
Tour 2
Les véhicules viennent me faire face, prêt à balancer toute la sauce F8PA3 qui sera à portée. Quatre sauvegardes de nacelle plus tard, mon hammer fait le 1er tir qui touche du tournoi, mais le dommage est sauvegardé.
Mais je m'en fous. Je Fep dans un mouchoir de poche à portée d'un prisme et de moucherons eldars. Avec 300pts de fuseurs, de drones et de flamers. Je rate mes tirs, seul un plasma fait son office, mais la partition est lancée : je vais le faire chier. Dès maintenant.
Tour 3
Le Hammer perd son arme, malgré un déluge de feu. Un présomptueux autarque n'imagine pas rebondir sur les drones de mon QG. Et pourtant. Pas assez de force, trop d'invulnérable. Malgré une perte, mon commandeur ne fuit pas. No matter the odds. L'autarque ne le sait pas encore, mais il est mort. Et le Shas'o le sait, bien à l'abri des tirs. Ce qu'il sait aussi, c'est que les renforts sont là. Toute l'armée rentre. Les Stealth, drones et Crisis font un flanc refusé derrière le Shas'O, tandis que les Troupes restent hors de portée.
Tour 4
Ses véhicules n'aiment pas les décors, les miens aiment les nacelles. Des eldars pensent défier la puissance de feu de l'impulsion. Et se recroquevillent sous la mousse de la forêt. Mes missiles jumelés avec désignateurs jouent leur rôle d'interdiction et de chasseurs de vypers/motos. Mes unités avancent, se positionnent à portée pour la charge finale. Seul l'eldar a peut-être un opé dans les 12 pas. Mais un piranha gît au sol, tandis que des GdF s'extirpent d'un Devilfish. Le commandeur achève l'autarque.
Tour 5
L'eldar rentre des opés à la limite des 12pas, et son feu s'abat sur les Tau, mais rien n'y fait : les nacelles sont fiables, les armures et le moral aussi. Surtout quand le commandeur déclenche le Feu Ultime sur quelques pauvres eldars : plasma, fuseur et lance-flamme s'allient dans une débauche pyrotechnique pour tous les achever, tandis que la désignation permet aux missiles de faire leur office, ratiboisant un autre slot opé. Les moteurs hurlent, et quatre unités opé volent la victoire aux eldars.
Mention au survivant eldar caché dans les bois, qui ne bougeait, de crainte d'attirer les tirs des Commandeurs, Stealth, Crisis et drones non loin...

Barbouille, merci. Une des meilleures parties que j'ai faite, même si j'avais perdu, j'en aurai eu un souvenir excellent. Le bonus compo me donnait deux opé de plus, mais ô combien en carton vu le nombre de tirs F8 antivéhicules et PA4 antipiétons de ta liste, ce qui fait que la partie était très serrée. Franchement, je ne sais si c'est par amour du beau jeu ou quoi, mais ne pas me bloquer la zone de 12 pas... Sinon, c'était partie à sens unique : 6 véhicules fesse à fesse au centre, les moto et vyper et marcheurs pour gérer les menaces...
Merci pour ces actions héroïques, ces stress à chaque jet et à chaque mouvement. Le tout avec un comportement irréprochable, de la bonne humeur constante (malgré mes nacelles et tes pénétrations foirées), de la rigolade devant chaque action (z)héroïque .

Partie 5 : Thebsmania et Gogo le Chevalier gris qui se cache (faux héro, va tongue.gif).
Ceci dit, avec une armure énergétique à 4+, je le comprends. Bref, Gogo n'est pas un vrai héro, son patron n'a pas Holocauste, et il le paye cher : l'Empereur se détourne des hommes de peu de valeurs, et Gogo foire la moitié de ses sauvegardes sur les trois premiers tours. Et, forcément, c'est toujours le justicar et/ou l'arme spéciale qui saute en premier...

J'affronte un truc pas facile pour ma liste. Deux Land Raiders fourrés aux termites, 2x5+pavé de Chevaliers Gris à pieds, et un Dreadnought. Du canon laser partout. Du close sur 21pas.
Je pose 100pts de cibleurs dans un fourré pour l'attirer, le Railgun pour faire peur aux Land Raiders, le patron relais avec ses potes à missiles.
Comme d'hab le railgun ne fera rien, mais aura épongé les tirs. Les cibleurs n'aiment pas l'incinerator, mais les chevaliers gris n'aiment pas la combo missile + impulsion. 10 tirs, 3 morts. De l'autre côté, c'est encore moins drôle pour Gogo : un tir chatteux de fuseur passe, ne rebondit pas sur un couvert, craque le blindage, explosion dans les quatre pas, la ville (dense, pfiou) retentit de l'explosion qui emporte 3 marines.
Je recule vers la moitié droite de mon bord de table, sauf le patron qui FeP (merci le blindage 12 du Devilfish des cibleurs, pfiiiou) sur les 5 SM au fond.
Gogo est malin, chaque fois qu'une unité passe à 2 gus, il la fait rappliquer à côté de son Land Raider. Impossible de les finir.
Dans la ville, c'est la guerre. Avec les drones des piranhas, les GdF qui ont rappliqué à pied et les Stealth, arrivées peu avant, font fondre le pavé de chevaliers Gris. Il en reste peu, qui vont se mettre dans les jupes du Dread, tandis que les terminators prennent cher en retour. Le Grand Maître agonisant traîne ses guêtres hors de vue. L'objo du sud est est à moi, le nord est est libre, il a par contre celui de mes ex-cibleurs et le centre. Krôm, il va m'aplatir aux points de victoire. Les drones FePent sur son objo, mais il lui reste un gus qui ne meurt pas, je conteste quand même. Le Dread arrive à portée de close, je le charge donc à la PEM (muahahaha). Egalité/pas de fuite pendant 4 phases de close, malgré l'aide des chevaliers gris. Objectif réussi : contenir le Dread sans mourir. Objectif secondaire débloqué : éloigner les chevaliers de leur objo.
Fin de la partie, différence de 340 points de victoire, je rate l'égalité de 40 et quelques points. Et je sais pourquoi : si j'avais été malin, j'éloignais le 2ème piranha des chevaliers ivres de haine du 1er Land Raider, pour aller faire peur à l'autre blindé. Voire chopper le Dread de l'autre coté du village. J'aurais économisé 70 pts, voire pris 150-240 pts en plus.

Partie excellente, adversaire également, on s'est bien marré, même si ma stratégie ne doit son efficacité sur la tienne en début de partie que grâce à ma métachatte. Gogo m'affirme avoir que j'ai gagné moralement, en tout cas il a bien flippé, et on s'est bine marré.

Épilogue
Au final, on vole la place du con (4èmes), on s'en tape, objectif atteint : faire les gols, Salgin a suffisamment corrompu l'arbitre barbouillage, et en prime, j'ai gagné une partie contre un full mech zoneille.

Orga très, très bien. C'est fun, c'est bien organisé, pas de retard, les petites mimines qui ramènent de la valeur ajoutée sous forme de sponsor, de décors et de frites sont à remercier très chalereusement, en plus des orgas eux-mêmes.

Après, quelques couacs légers. Sans tomber dans les "plus/moins", on va en causer brièvement, si ça peut aider :
- certaines tables très belles, mais parfois peu adaptées au jeu V5. Le quasi no man's land de la partie 4 ne nous a pas dérangé car, un couvert me suffisait, arrivant en full FeP et de flanc, et on jouait tous les deux de l'armée de moyenne à longue portée. Ceci dit, le closeux qui se prend cette table dans la longueur, s'il n'est pas véhiculé, va y laisser ses gonades. Et encore, comparée à d'autres tables, on s'en sortait bien.
Dans la majorité, rien à dire, heing, on ne parle que des exceptions qui font tâche smile.gif
- quelqu'un l'a déjà dit : apparier sur la compo d'équipe (normale), mais donner l'avantage sur la compo individuelle me semble en effet plusse mieux. D'ailleurs, je pensai que c'était organisé ainsi, à la première lecture. Il y avait de sacrés loups, dans certains bergeries...
- je ne parle pas en détail de la notation compo/peinture, c'est un bâton merdeux. Certaines armées, pourtant fort différentes, ont la même note, mais bon, les goûts, les couleurs, les critères et la paille dans l'œil, ça ne se discute pas. Finalement, c'est plus ça qui m'a étonné : plus que certains critères, le fait que la notation ne soit pas cohérente. M'enfin, bâton merdeux, que je disions.
- le barbecue et les frites, c'est nul, c'est du repas de prolo, en plus fallait attendre pour les frites ET la viande, pis la viande n'était pas bien cuite, pis y'avait pas de choix, pis vous auriez pu prendre des côtes de boeuf, pis... On s'est compris smile.gif
La seule chose qui manquait au barbecue, c'est un joli tablier rose noir et vert pour les dévoués cuisiniers.
- (edit) Ha j'oubliais : le bonus compo... Bien, mais à équilibrer un peu. Par exemple avec une comparaison individuelle de compo, déjà, et aussi en évitant de donner le beurre et l'argent qu'il vaut, même si le but était là, justement. Ajoutons que le défi 1er tour est dangereux : hop, je choisis un adversaire de manière à être sa némésis et à avoir le bonus compo, et roule-roule dessus.
Après, je suis venu avec du pas très dur. Mobile, full AR mais relativement fragile, et surtout, 2 troupes opés de base, seulement. Résultat, quand je n'avais pas le bonus, à compo équivalente ou semi-équivalente, fallait sortir les pagaies. M'enfin, c'était en connaissance de cause.

Merci donc à tous mes adversaires, aux gens avec qui j'ai pu discuter, au beau temps, au gazon, aux orgas et assimilés, à mon équipe (ouh le bill Space Wolves, je t'ai même volé ton titre de bras cassé mou, haha), aux dés et à Tzeentch et Slaanesh (pour le hasard et le plaisir fourni gracieusement).

Bon, avec de la chance, j'aurai la cuiller en bois à CUBIII, ça fait con, une collection avec une seule cuiller...

fenrhir

--------------------
Pourquoi faire simple compliqué quand on peut faire compliqué simple ?
La Charte, les Règles, les Clarif' & Conv' 40K. Eal'ta VF, le créateur de liste d'armée Tau.

+Quote Post
bibouch2
posté mardi 07 juillet 2009 à 13:11
Message #6

T3 Bronze Award 2009

Membre no 4437

Bon,

Dans une débauche d'ouverture d'esprit estival rare chez moi, je réponds à deux trois trucs qui me titillent. Ceci dit comme dit avant le tournoi, autant que l'on me demande des explications live je comprends tout à fait, mais venir après sur un forum les demander, j'apparente ça à du couinage happy.gif

Pour la peinture, Vlad a fait trois fois le tour, une fois avant d'arriver, tranquillou, personne n'a fait attention à lui. Une deuxième fois ou il s'est affiché comme juge de peinture, puis une troisième fois pour valider les 2, 3 et 4. Enfin les chevaliers de Brunoy et moi-même aussi avons fait plusieurs tours. Bien sûr on aurait pu vous demander d'exposer vos armées pendant la pause midi mais:
- va t'en noter correctement 60 armées en 1 heure !! (ca nous a pris en cumulant tous les temps passés par les diverses personnes plus de 4 heures)
- c'est pas comme si on ne connaissait pas les armées et les joueurs, genre à une dizaine d'armée prêt, la note je la connaissais avant de venir.

Tout ceux qui m'ont demandé des explications sur leur note lors du tournoi l'ont eu, pour les autres, eh bien la prochaine fois vous prendrez vos testicouilles et vous viendrez me voir happy.gif

Pour le prix de peinture, 3 armées pouvaient gagner: les orks de Grakut - les Flame Dragons de JS - les CDD de Salgin

deux critères parmi tant d'autres ont été déterminant pour le choix final:
- qualité et originalité des conversions
- niveau le plus bas constaté (ou quel est le niveau de la fig la moins bien peinte de l'armée)
Critère Un - Grakut gagne
Critère Deux - Salgin - le moindre CDD est au top, pas un fantassin qui détonne par rapport aux autres.

Si les conversions de JS étaient splendides, elles ne valaient pas celles de Niko (Rhaaa les Kopters)
Et le pinpin "de base" du Sieur Salgin est au même niveau que ses PI, au contraire de JS, qui là aussi finit 2ème.

Après comment départager Salgin et Grakut?? ce qui in fine a fait la différence entre les CDD de Salgin et les orks de Grakut, c'est aussi que, sincèrement, prendre un tel choix de couleur (rose violet et blanc) pour du chevaliers gris:
1: fallait oser
2: fallait pas se planter
Le résultat est bluffant, harmonieux, et le choix de couleur extrémement original semble s'imposer comme évident. Après c'est comme la compo, c'est subjectif. Et assumé, œuf corse - donc Salgin vainqueur, de peu, mais vainqueur quand même.

Ensuite petit bilan sur la compo, car j'en vois encore qui chouinent ;)

sur les 50 affrontements du week-end, il n'y a eu que 21 affrontements mous/bills:

Première partie, 6 affrontements mous/bills qui se solderont par 4 victoires des bills, 2 des mous.
Deuxième partie, 0 affrontements mous/bills, donc aucun avantage donné.
Troisième partie, 4 affrontements mous/bills qui se solderont par 1 victoire des bills, 1 des mous et deux matchs nuls
Quatrième partie, 6 affrontements mous/bills qui se solderont par 3 victoires des bills, 3 des mous et enfin,
Cinquième partie, 5 affrontements mous/bills qui se solderont par 1 victoires des mous et 4 matchs nuls.

Soit un bilan de 21 affrontements mous/bills qui donnent 9 victoires des bills, 6 des mous et 6 matchs nuls.

Si on regarde par équipe on se rend compte que ces avantages ont surtout fait mal aux équipes Shako et Mogway qui font à elles deux 3 défaites, 3 matchs nul pour 1 victoire face aux mous. Et pas une seule équipe molle n'a fait deux victoires sur une équipe bill.

Je vous laisse conclure de vous-même sur le fait que les compensations étaient trotro dures et trotro méchantes pour les bills, ou pas… Pour ma part, je pense surtout que ces compensations ont fait mal aux bills qui ne savent pas manier leur liste et n'ont pas aidé les mous qui de même ne savent pas manier leur liste.

Encore une fois, je ne suis pas adepte du refus de liste car outre que cela prend énormément de temps, si on laisse passer une équipe trop forte, elle rase tout le monde. J'ai au moins un exemple de tournoi où ça s'est passé… De plus je suis pour laisser les gens jouer ce qu'ils veulent, en sachant bien les conséquences que cela aura avec la triple peine (ronde suisse réarrangée à la compo, note de compo, avantage compo)

Pour la compo, la LIJF était surnotée (3) je l'ai repassé à 2 samedi soir ce qui n'a eu en fait d'impact que pour le collectif, qui a fait sa troisième partie contre eux sans les avantages de mollitude. Pour le reste, je pense, et les résultats ne me contredisent pas trop, que chaque équipe avait la note qu'elle méritait.

Maintenant les leçons à retenir:

- en plus de la note de peinture (sur 5), on fera une note de modélisme (sur 5) et une note (sur 5) d'une fig au choix du joueur (genre pour les orks ou GI qui ne peuvent pas tout peindre au même niveau de peinture, au contraire d'un peintre SM/SMC et affiliés).
- finie la formule "par équipe". Ca rend les annulations trop chiantes à gérer. Là par exemple on en a eu 3, dans 3 équipes différentes… A chaque fois il y a fallu trouver un remplacant. En individuel, un seul joueur tampon aurait suffi. Et fini les couinages sur la compo d'équipe et les renards dans poulaillers, chacun sa note et il l'assume
- les avantages donnés aux mous ont rééquilibré les choses pour les mous sachant jouer, sans pénaliser les bills qui savent manier leur liste.
- 60 dans la salle c'est trop, le max est vraiment 54. En plus nos tables "gazon" sont vraiment trop moches. C'est bon pour Battle, pas plus...
- pour le tournoi de Novembre, énormément de choses seront reprises de ce tournoi.
- je suis trop vieux pour ces conneries. S'il y a un CJF III, je n'en serais très certainement pas l'orga. Ou alors ce sera une convention, pas un tournoi.

Si le tournoi vous a plu, sachez en tout cas que ceux qui restent à venir cette année seront du même cru, notamment le WWE de fin novembre.

@+

La babouche méchante

--------------------
Bibouch , un seul mot pour le définir ...un seigneur du hobby et un maître de l'organisation !!!!

+Quote Post
salgin
posté mardi 07 juillet 2009 à 13:37
Message #7

Chevalier du Zhobby

Membre no 601

Et comme je le disais chez vous :

Merci Bibouch, le compliment me touche. wub.gif

J'assume pleinement mon choix de couleur décalé mais ca fait toujours plaisir de voir qu'il peut être partagé. D'ailleurs après coup, j'avais oublié de sortir les pions objectifs dédiés dont le rosier sacré, zutre.

Pour la peine, j'ai attaqué le Land Raider. Par contre là, pour le coup, ca va être un gros morceau. Donc de la patience sera requise.

Citation
- finie la formule "par équipe". Ca rend les annulations trop chiantes à gérer. Là par exemple on en a eu 3, dans 3 équipes différentes… A chaque fois il y a fallu trouver un remplacant. En individuel, un seul joueur tampon aurait suffi. Et fini les couinages sur la compo d'équipe et les renards dans poulaillers, chacun sa note et il l'assume

Tristesse !

La team Warmania se demandait justement comment réussir à maintenir son titre.

Citation
- en plus de la note de peinture (sur 5), on fera une note de modélisme (sur 5) et une note (sur 5) d'une fig au choix du joueur (genre pour les orks ou GI qui ne peuvent pas tout peindre au même niveau de peinture, au contraire d'un peintre SM/SMC et affiliés).

Trois notes ? Et tu lisses la moyenne ou pas ?
Parce que ca risque de déstabiliser toute la notation non ?
En tout cas, je resigne sans reflechir.

Har, har, le Rose vaincra !

Salgin, remotivé

--------------------
Sinon, beau trailer monsieur, vous m'appâtez l'œil comme certaines filles m'appâtent les hormones. En fait voilà, j'ai découvert le truc : tu dégages des phéromones z'hobbystiques.

+Quote Post
Ragnar
posté mardi 07 juillet 2009 à 13:45
Message #8

Ragnar est mon véritable pseudo

Inscrit : 24/05/2004
Lieu : Asnières sur Seine (92)
Membre no 1565

Citation

Oui ou alors la grille proposée par PAJO

Citation

Ca c'est vraiment trop dommage, le jeu par équipe ca change tout! Par contre note de compo par joueur et pas par équipe je suis d'accord.

Citation
- les avantages donnés aux mous ont rééquilibré les choses pour les mous sachant jouer, sans pénaliser les bills qui savent manier leur liste.

OUI

Citation
- 60 dans la salle c'est trop, le max est vraiment 54. En plus nos tables "gazon" sont vraiment trop moches. C'est bon pour Battle, pas plus...

C'est vrai pour la place mais franchement ca allait encore, j'ai vu pire.

Citation
- pour le tournoi de Novembre, énormément de choses seront reprises de ce tournoi.

Tant mieux

Citation
- je suis trop vieux pour ces conneries. S'il y a un CJF III, je n'en serais très certainement pas l'orga. Ou alors ce sera une convention, pas un tournoi.

Comme ca on pourra défoncer ta goule à toi aussi biggrin.gif

Sinon j'ai adoré ce tournoi, j'ai adoré jouer en équipe, j'ai adoré les scénars, j'ai adoré la bouffe, la gestion du temps, les lots, les tables, le chocolat....
J'ai fait un double un sur un test de moral pour sauver mes nécrons au cac
Le Deceiver ca déchire sa race
Je démat jamais (même si ca passe pas loin parfois)
Mes nécrons savent se battre au cac n'est ce pas messieurs les ChokBoyz, Krameurs, Motos Orks, Champignon de l'Empereur et Chasse d'eau Tau équipé comme une brute,...?
Quand je perds Cédric gagne et Vice versa, c'est là le secret d'une team soudé.

Les LudoBoyz reviendront et traineront leur carcasse vers d'autres tournois d'équipe.

Merci à tous pour ce mémorable week end

Ce message a été modifié par Kharn - mardi 07 juillet 2009 à 13:58.

--------------------
J'ai tué Bélial (2 fois) et Ezekiel

+Quote Post
fenrhir
posté mardi 07 juillet 2009 à 14:15
Message #9

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Parce que j'en cause et que je voudrions pas être mal compris :
Citation
Et fini les couinages sur la compo d'équipe et les renards dans poulaillers, chacun sa note et il l'assume
Attention, heing, les renards sont inhérents au système d'équipe, comme toujours. À l'inverse, il me semble avoir vu une paire de liste dont un des joueurs était le bisounours perdu dans une grotte d'ours aillant mal hiberné.

Citation
De toute façon, c'est bâton merdeux, et globalement, vous vous en êtes (très) bien sorti. Déjà dans un tournoi normal il est impossible de tomber juste sur toutes les listes, le phénomène est légèrement amplifié par le jeu de la compo en équipe, c'est tout. Après, si un génie trouve une solution pour que jouer en équipe avec bonus compo lisse les problèmes de compo au lieu de les faire ressortir, il est le bienvenu smile.gif

Ma conclusion :
Citation
Cooool. J'en serais certainement pas (quoique) mais coool.

Citation
Héhé, je pense que ça conviendrait à beaucoup de gens.

Citation
Si le tournoi vous a plu, sachez en tout cas que ceux qui restent à venir cette année seront du même cru, notamment le WWE de fin novembre.
Fixed. T'avais fait une erreur, j'ai corrigé.

Citation
@+
J'espère bien. (Ceci n'est pas une tentative de corruption pour les futures manif de Coubron). Pis faudra se faire une grosse équipe SW avec les vieux vétérans (vous) et les plus jeunes (moé, entre autres). On devrait pouvoir faire 2 équipes pour Nantes, par exemple...
Ha putain, j'y avais pas pensé. Quelle bonne idée. On pourra même embaucher un certain Déchu Li...an si on manque de joueur !

Citation
La babouche méchante
Bof, non. Repose-toi bien !

fenrhir

--------------------
La Charte, les Règles, les Clarif' & Conv' 40K. Eal'ta VF, le créateur de liste d'armée Tau.

+Quote Post
Ragnar
posté mardi 07 juillet 2009 à 16:11
Message #10

Membre no 1565

Citation
Pis faudra se faire une grosse équipe SW avec les vieux vétérans (vous) et les plus jeunes (moé, entre autres). On devrait pouvoir faire 2 équipes pour Nantes, par exemple...

C'est quand Nantes?

--------------------

+Quote Post
salgin
posté mardi 07 juillet 2009 à 16:31
Message #11

Chevalier du Zhobby

Membre no 601

Citation
C'est quand Nantes?

Euh .... Samedi et dimanche ? cool.gif

Je pense que Fenrhir voulait parler de celui de l'an prochain. Là, il est un poil (de space wolf) trop tard.

Genre.

Salgin

--------------------

+Quote Post
kansen
posté mardi 07 juillet 2009 à 17:20
Message #12

Inscrit : 13/05/2005
Membre no 2952

Bon j'ai répondu du coté de chez smidt, mais pour résumé, la compo sur 5, ca laisse peu d'amplitude...Alors certains ce sentiront lésé...mais tu mets quoi à la place d'un 4 (par exemple purement fortuit), 3, 5? Ca fait 20% d'écart à chaque fois...
Donc non, pas d'aberration pour moi. Généralement on en voit 1 ou 2 par tournoi, ici ca me semblait plutôt convainquant.

Les bonus aux mous, j'ai apprécié. Ca me semblait plutôt énorme et finalement quand je vois tes résultats et les effets sur mes parties, ca me semble particulièrement bien trouvé.
Quelqu'un a fait une remarque sur le bonus, qui changé un peu à chaque scénar....peut être qu'une amélioration peut être faite en ce sens. Mais pas plus.

Pour la peinture, tu as donné tes raisons, ca reste subjectif, comme dis X fois, donc no stress. De toute façon, un jour tous les prix seront à moi, MOUHAHAHAHHAHA.

Pour les 60, c'était bien, ca passé sans problème, il manquait un poil d'espace entre les tables, mais on restait confortable.
Qu'en aux tables gazon, ca m'a fait un peu peur, mais les scénars étaient tellement biscornus (dans le bon sens du terme) qu'elles ne m'ont que peu dérangée.

Donc, c'est avec plaisir que je reviendrai et les tournois par équipe, c'est le bien!

+Quote Post
Ael
posté mardi 07 juillet 2009 à 17:31
Message #13

Bronze Holy Warrior

Membre no 7140

Citation
Pour la peinture, Vlad a fait trois fois le tour, une fois avant d'arriver, tranquillou, personne n'a fait attention à lui. Une deuxième fois ou il s'est affiché comme juge de peinture, puis une troisième fois pour valider les 2, 3 et 4.

A titre très personnel, je l'ai grillé quand il rodait mais je l'ai pas revu. Mais bon, ma note était plus ou moins connu d'avance, c'est pas comme si tt le monde ramenait une armée nouvelle et inconnue ;)
Et puis je suis sûr que les autours (pion objo, pion d'état, serpent crashé...) comptent aussi dans la note :)

Citation
Ensuite petit bilan sur la compo, car j'en vois encore qui chouinent ;)

Tel que je le comprends la chouine porte plus sur la répartition de compo :
Equipe BHW : en gros champion 4, attaquant 5 et défenseur 3 => 4 pour l'équipe, c'est parfait
Equipe XYZ : en gros champion 3, attaquant 4 et défenseur 2 => 3 de compo c'est parfait

Pas de bonus pour l'équipe car les compos sont proches, tout à fait normal, sauf dans le détail de sila contre Z. Et même en partie miroir, ça faisait 2 match déséquilibrés avec 2 d'écart de compo qui assurent 1 poutre pour chaque équipe, alors qu'avec les avantages par écart compo des joueurs le match équipe aurait été tout autant équilibré avec deux parties plus intéressante.
Après cette vision a p-ê des gros problèmes d'ordre logistique ou autre que mon intellect de joueur ne saisit pas là où l'orga voit le piège (sans aucune ironie hein)

Citation

Je trouve que c'est une très bonne idée ça :) Avec en plus un test pour l'urbain ;)

Citation
- finie la formule "par équipe". Ca rend les annulations trop chiantes à gérer.

C'est vrai que le format par équipe pose des problèmes, mais il est tellement sympa en même temps que ça en sera dommage :'(

Citation

wub.gif

Citation

Une convention ? Genre un truc sans classement où on fait que pousser de la gurine avec des scénarios qui peuvent s'enchainer, agrémenté d'urbain et d'assaut orbital, avec en prime du SH pendant la soirée ?

Miam miam :)

Citation

Il a plu :)
Ca va être trop bon le WWE en novembre : le barbecue dans la neige :p

+Quote Post
Laconfir60
posté mardi 07 juillet 2009 à 19:49
Message #14

Inscrit : 13/10/2008
Membre no 10670

Citation (bibouch2 @ mardi 07 juillet 2009 à 14:11) *
Pour la compo, la LIJF était surnotée (3) je l'ai repassé à 2 samedi soir ce qui n'a eu en fait d'impact que pour le collectif, qui a fait sa troisième partie contre eux sans les avantages de mollitude. Pour le reste, je pense, et les résultats ne me contredisent pas trop, que chaque équipe avait la note qu'elle méritait.

Je t'avou que j'ai était très surpris que nous ayons eu 3(au démarrage).....sincérement je m'attendais a 2, ce qui me paraissait justifié vu que tu as changé la note samedi soir....
Maintenant on allais pas tendre le baton pour se faire battre.....mais c'est la raison pour laquelle on a rien dit quand tu nous a annoncé que tu nous descendais a 2, ca nous semblais normal.
Mais bon te bill pas l'ami, que celui qui arrive a noter 60 compo sans se tromper se face connaitre......

Maintenant les leçons à retenir:

Pourquoi pas.....ca te fais encore plus de boulot mais si ca peut réduire les couinages.....

La par contre.....je suis du même avis que mes camarades!!!!
Compo individuelle OK, mais que tu jette carément la formule par équipe c'est vraiment dommage parce que sincérement c'etait carément trop bien comme tournoi!!!!
Pour l'histoire des désistements de dernière minutes y a peut etre une solution? Bon Ok, la tout de suite je vois pas.....mais ca serais vraiment dommage qu'il n'y ai plus de tournois du même genre a l'avenir.....
Pour revenir sur les couinages, de toute facon dés que tu parle de note de compo et de peinture y a TOUJOURS des couineurs.
Prend les mêmes listes, fais les noter par 10 orgas différents dans les 4 coins de la france et tu n'aura jamais les mêmes notes!!!!!biensur on sais tous faire la différence entre un 0 et un 5 en compo mais par contre quand une liste tourne entre 1,2 et 3, parmis c'est 10 orgas tu n'aura jamais 10 fois la même note.
Pour la peinture c'est différent, chacun a ses gouts perso....la encore on fais tous la différence entre une armée peinte a la truelle ou Golden démon.
C'est facile de critiquer, en attendant j'aurais pas aimé etre a la place de Bibouch2, parce que pour départager Salgin, Grakut et Js fallais pas se ratter!!!!
En plus de ca Bibouch2 a des arguments et explique la ou la décision c'est prise.....et effectivement, pour ceux qui voullaient avoir des précisions sur leur note de peinture, suffisait juste d'aller lui demander.......il mort pas le Bibouch2!!!!sauf peut etre si vous lui sifflait sa binouse.....
Le point commun entre la note de peinture et la note de compo s'est qu'elles sont toutes les deux sujets aux couinages, mais sans elle un tournoi tournerait vite au n'importenawack.....

Personnelement je ne pense pas que change BEAUCOUP les choses.....
En ce qui concerne la team LIJF, on c'est fait torcher par une compo zéro, on a nullé face a des compo similaires et on a effectivement gagné face un compo faible.
Donc, +1 avec Bib, pour ceux qui savent manier leur armée, les bills restaient bills....

J'ai également vu pire en ce qui concerne l'espace entre les tables......donc je pense que 60 ca passe mais effectivement faut pas monter plus.

Et ba j'ai hate d'y etre alors!!!!!

@+

La babouche méchante

Pourtant de l'avis de tous tu as assuré!!!!

Pour ce qui est des 7 joueurs Picard présent, nous avons adorés, et nous reviendrons avec quand plaisir chez vous!!!!!

Ce message a été modifié par Laconfir60 - mardi 07 juillet 2009 à 19:54.

+Quote Post
Papé Potius
posté mardi 07 juillet 2009 à 20:14
Message #15

Inscrit : 07/03/2009
Lieu : Menucourt (95)
Membre no 11548

Une nouvelle fois un excellent week-end passé autour de notre passion wub.gif .

Une organisation rodée qui nous permet de régulièrement bénéficier d'aussi bons moments, un accueil sympathique qui nous laisse profiter au mieux du plaisir du jeu (merci pour ta patience Bibouch), des tables de niveaux fantastiques à très corrects, des armées agréables à regarder ou affronter et des joueurs venus jouer fun et fair-play.

Sans oublier mes co-équipiers super cools qui ne m'ont pas lapidé malgré mes pauvres résultats, tout au long de ces 5 parties, comme champion de l'équipe MGWA2 smile.gif .

Sinon j'ai souffert sur certains scénarios "champions" ;
* le premier avec ses 6 objectifs, leurs valeurs de points différentes, les unités qui se comportent différemment selon l'objectif qu'elles tentent de remplir ...
tout ça joué au réveil et rapidement avant d'aller manger (pas de pitié pour les anciens)
* les scénarios à "objectifs à détruire"
(4 gantelets avec 1 attaque de base 4 fuseurs à bouchons pas de grenades anti-chars car trop chers et une seule escouade avec F5 sur charge féroce ... restait juste 2 dreads en pods)

Mes quelques commentaires supplémentaires :
- les "règles générales" sont à reporter sur chaque page de scénario plutôt qu'en page à part (j'ai vu beaucoup d'erreurs de la part des joueurs)
- j'adore le concept par équipe (et je vous interdit de ne pas recommencer ... non mais oh ... faudrait arrêter de déc.....) même si je n'ai pas forcément été convaincu par le fait de jouer un seul rôle (champion) contre un équivalent, pendant 5 parties
- je suis d'accord pour la limitation du nombre de tables, seulement si c'est pour revoir notre ami Jarik installer sa boutique happy.gif
- Bibouch n'a peut être plus rien d'un jeune, mais je trouve honteux qu'il ose se revendiquer du titre de vieux angry.gif (qu'il laisse cela aux vrais vétérans tongue.gif )
- C'est sûr, je reviendrais (si ma femme, mon cardiologue, mon banquier et ma voiture ne s'y opposent pas)

--------------------
Je joue pour le plaisir ... Quand je gagne c'est du bonus.

+Quote Post
jauslyn60
posté mercredi 08 juillet 2009 à 08:19
Message #16

Inscrit : 01/07/2009
Lieu : Compiègne
Membre no 12300

Un grand merci au staff de Coubron et un grand merci à toi Bibouch2

Je rejoins mon bon vieux Papé Potius c’est à nous le titre des vieux C…. qu’aiment bien botter le c…l des p’tit jeunes quoique en se moment j’ai plus tôt l’impression que s’est nous qui trinquons. blink.gif

Merci à tous mes adversaires pour leur bonne humeur et les bonnes rigolades et oui je rappelle qu’avant tout cela reste un divertissement avec une pointe de compète et non le contraire. smile.gif

Merci Fire_angel pour le compliment moi aussi j’ai apprécié cette première partie et oui ca s’est joué au dernier tour mais s’était pas moi qui était vraiment en position de force, ta victoire est justifiée. smile.gif

Ha une petite revanche contre la garde j’ai pris chère au premier tour sad.gif puis ramer pendant toute la partie mais je me suis bien marré quelle rigolade. biggrin.gif Même si j’ai perdu s’est une partie que je n’oublierais pas. Je pense que l'on aurra l'occasion de se rencontrer de nouveaux.

Ma victoire sur la 4éme partie contre Olivier avec ces Titis la aussi nous nous sommes bien marré. biggrin.gif

Donc en bref superbe weekend je reviendrai vivement Urbain 3 mon premier tournois urbain et celui de Novembre mais avec la ferme intention de faire un bon résultat mais en gardant en tête de passer un bon moment.

+Quote Post
Ael
posté mercredi 08 juillet 2009 à 11:15
Message #17

Bronze Holy Warrior

Membre no 7140

Au fait, avec ma team, on a mis les zoneilles au four, pour célébrer le mou :

+Quote Post
thebs
posté mercredi 08 juillet 2009 à 12:58
Message #18

Inscrit : 22/09/2004
Lieu : La Garenne Colombes (92)
Membre no 2015

Histoire d’un hold-up

Hop-hop petit debrief, car un tournoi comme celui-là mérite son debrief.

L’année dernière j’étais le tampon d’une équipe et m’étais fait roulé dessus avec des sistas pas à moi bref c’était pas glop.

Cette année je m’inscrits avec les autres gens de la Ludo et Laurent me demande de laisser ma place à Cédric (le prez de la section figurines de la Ludo) et de monter ma propre équipe à la place. Soit.

Notre équipe se compose ainsi :
- Cédric « Gogo » que je ne connais pas et qui jouera chasseur de démons sans GI ni assassin ni inquisiteur, bref « pur ».
- Guillaume « Kansen », notre coach ETC, qui joue ses marines « durs » mais parce qu’il a rien d’autre.
- Thibo « Thebs » (moi quoi !) avec une liste concept « à la con » comme j’aime sans les gros :

1 alpha (tentacules, carapace, force) + 6 stealers
2 x 4 guerriers de tir (crache-mort + 1 CV, F5, CT3)
3 lictors
2 x 12 spinegaunts innombrables
4 x 6 stealers « à poil »
5 rodeurs
4 rodeurs
3 zoanthropes (synapse + éclair)
3 biovores acide

A noter que dans notre équipe personne n’avait la possibilité de jouer le jeu des listes orientées à savoir ni 4 Elite, AR ou Soutien donc les notions d’attaquant, défenseur, champion étaient pas mises en avant…
Dommage mais on fera mieux l’année prochaine.

Samedi 04 Juillet

Récup de Kuwa, Kansen avec Jihess « Coehlo » - l’homme qui ne peut pas non plus gagner tous les prix de peinture de la terre même si son armée est la plus belle, y’a pas photo…
J’ai pas prévu suffisamment de temps de route et on arrive limite à la bourre et se perdant un peu sinon ce serait pas Coubron. Désolé Laurent.

1ère partie : Julien « Kuwanan » et son Prout - LGECR
Défi « à la con » lancé pour rigoler 1 minute avant la deadline qui se retourne contre nous. On se retrouve avec les appariements les pires et on se fait rouler dessus.
Il faut dire que gérer du Nurgle avec du tyty de close sans créature monstrueuse, c’est franchement pas facile.
Pour ma gloire (éternelle) personnelle, je tue Epidemius avant qu’il donne des bonus, pour rien. Grosbill.

Défaite – défaite d’équipe

Bon miam – chili – bidon rempli

2ème partie : Olivier « Drakkhenn » et ses tyranides – MGWA2
Les parties tytys contre tytys sont rarement intéressantes mais heureusement mon adversaire est très cool et on la joue détendu.
Je prends l’initiative du close et prend l’avantage en profitant de ses petites bourdes – zozo déployé à moins de 12ps d’un bord de table avec l’alpha et sa suite en attaque de flanc...
Une charge de 5 rodeurs sur des hormas « boostés » dans un couvert qui ne taperont donc même pas calme mes ardeurs.
Mon adversaire super « fair play » m’indique que mon alpha et sa suite que j’ai placé sur un objo ne peuvent pas le prendre comme c’est un QG.
Une course ratée à son dernier tour l’empêche de contester un objo mais je lui accorde le nul pour son fair-play.
J’aurais pu au moins essayer de casser les objos…

Nul – Nul de l’équipe

3ème partie : Florent « Flod » et (encore) du tyranide - Les Champions de l'Age de Bière

D’habitude je roule sur Jay, qui réussit à esquiver ce coup-ci, tout ça pour se faire terrapoutrer par Kansen.

La Liste de Flod est super violente (prince ailé double-dévoreurs 2+, prince 2+ de close gardé, 2 carnis E7/5PV/2+, de l’horma boosté, du gaunt en masse,…).

Dans ce scénario, le défenseur se déploie au centre et l’attaquant sur les largeurs.
Je déploie tout sur un seul flanc. Je prends cher au tir comme je m’avance mais 3 touches consécutives d’éclair warp sur son prince ailé provoquant 3 blessures calment ses ardeurs. Prince que je finis au tour 3 à l’éclair ZZZZAAAAAAAAAPPPP.

De bonnes charges combinées de lictors avec les stealers finissent le prince gardé et ça sent le couscous pour lui.

A noter qu’il lui reste une escouade de gaunts et une d’hormas au dernier tour qui refusent de fuir suite à 2 jets de commandement à 5 au tour 5.

Victoire – Victoire d’équipe

Barbeuk - Rentrage – détour stupide – coucher tard – petit yeux

Dimanche 05 Juillet

4ème partie : Julien « Lestat77 » – chaos universel - Collectif Strike Back
Lestat nous sort une belle armée du chaos universel avec les 4 dieux du chaos. Bravo pour le concept.
On est déployé à 36ps l’un de l’autre (!!!), heureusement qu’il n’a pas une armée de tir.
Il avance, je tire au zozo et blam le Land Raider (6 sur le dégât lourd) ainsi que la moitié des berkos à l’intérieur. Je casse aussi le rhino des Emperor Childrens à la spore mine.

Il tente un coup d’éclat par un débarquement dans mes lignes pour fumer les stealers en tir rapide mais suite à une malemoule considérable il ne me tue au total que 4 stealers alors que la moitié était sans sauvegarde de couvert.

Julien enchaine la poisse (fallait pas cracher sur la vieille Gitane la veille…) et rate 8 saves sur 8 blessures (à 3+ ou 4+) sur ses Thousand Sons sur des tirs de crache-mort & zozo force 5.

Un lictor chanceux casse son defiler (6 puis 6 … encore) et sonne le glas de son armée.

Partie à sens unique pour cause de moule/malemoule

Victoire – Victoire d’équipe

5ème partie : Julien « Liranan » - Space wolves - Warmania “Vinz” Team Powa
Troisième Julien du week-end…
Sa liste est bien porc selon mes critères (encore un land-raider et 4 choix soutien) et je suis certain de prendre la mort rapidement.
Cependant je lui annonce qu’il va perdre à cause de sa malemoule.

Je lui laisse le 1er tour et il me flingue logiquement deux des trois zoanthropes qui peuvent menacer son Land Raider.
Une bonne déviation de son pod en ma faveur me permet d’engluer un tas de stealers contre son dread puis le drop pod leur donnant un couvert sur l’objectif pendant toute la partie sur le côté droit.

Je fonce par le côté gauche avec mes rodeurs et l’alpha en attaque de flanc qui arrive au bon endroit au bon moment.

La partie se joue au moment où Liranan tente de charger les rodeurs avec ses griffes sanglantes et obtient un double « 1 » sur son jet de terrain difficile pour charger l’unité à 2ps…

Je prends donc l’initiative de la charge et même s’il me fait bien bobo je gère les closes.

Voilà je l’avais annoncé, il a perdu pour cause de malemoule.

Epilogue

Avec 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, je me dis qu’on va finir 4 ou 5ème.

Et puis là grosse surprise, on est 1er !!! Merci la compo.

J’aurais passé un super week-end au final, car j’étais venu en touriste et je repars victorieux. J’en parlais justement avec Makai, c’est tellement plus sympa de jouer sans pression.

Merci aussi à mes co-équipiers d’avoir porté l’équipe « thebsmania » (nom trouvé par Bibouch) sur le podium.
Mon nom sera encensé sur des générations et gravé dans le marbre Coubronnais.

Debrief sur l’orga

Comme d’hab du très haut niveau d’orga bien rodé (barbeuk, décors, scénars, timing,…) bref du bonheur pour les joueurs.

Maintenant quelques points à améliorer (et encore c’est limite mesquin de ma part):
- Bonne idée de faire des scénars en fonction du rôle. Attention c’est un peu brouillon quand même, particulièrement les règles sur les piliers qui changent selon les scénars
- Casser les pylônes avantage beaucoup trop certaines listes (kulte, 13ème,…) et a généré bon nombre de « non-parties ». Dommage.
- Des boissons light avec le déjeuner ? Je sais que vous pronez la consommation de mousses mais faut aussi penser à mon corps exposé sur la plage cet été.
- Un trophée ? Pour une fois que je gagne… (merci pour le LR d’ailleurs et dommage pour mes co-équipers) – nan j’déconne.
- Les tables de Jibus sont très (très) belles mais parfois peu jouables, genre la table des pylônes.
Heureusement que je n’ai pas affronté de liste GI full tir sur ce type de table. Voilà ton challenge Jibus pour l’année prochaine : les rendre équilibrées en plus d’être belles.

Pour finir mes meilleurs souvenirs du week-end sont :
- d’avoir fini devant l’équipe de la Ludo (bien fait !)
- d’avoir tué Epidemius (couik le prout)
- d’avoir zappé un Prince tyranide et un land raider avec mes Zoanthropes

--------------------
«Si vous avez compris ce que j'ai dit, c'est que je me suis mal exprimé» Alan Greenspan

+Quote Post
Nemo Ulysse
posté mercredi 08 juillet 2009 à 13:39
Message #19

Inscrit : 18/04/2008
Membre no 9675

Vos debriefs font honneur à ce qui semble, pour le lecteur, avoir été un grand tournoi, en plus la Ludo a gagné, what else ? biggrin.gif

Les photos montrent en tout cas des tables dont la qualité a encore progressé depuis 2008 ce qui vu le niveau qu'elles avaient déjà est très surprenant. Je dirais d'ailleurs pour les avoir pratiquées que je trouve les tables de Jibus tout a fait jouables et bien plus sympathiques que des tables avec tapis.

On voit également de magnifiques armées sur les photos et cela fait vraiment regretter encore plus de ne pas avoir pu venir.

Bravo en tout cas à Bibouch et à son équipe d'orga, merci à Jarik d'aider le tournoi également et bravo aux thebsmaniaques pour leur victoire !

--------------------
Мы вернемся

+Quote Post
salgin
posté mercredi 08 juillet 2009 à 13:48
Message #20

Chevalier du Zhobby

Membre no 601

Citation
Vos debriefs font honneur à ce qui semble, pour le lecteur, avoir été un grand tournoi, en plus la Ludo a gagné, what else ?

C'est un tournoi qui mérite réellement de devenir référence.
En tout cas, il aura permis de me réconcilier avec la Région Parisienne car c'est une date que je tenterais au maximum de ne pas rater.
Au même titre qu'un Calais, qu'un Nantes ou qu'un Aubagne.

Citation
Je dirais d'ailleurs pour les avoir pratiquées que je trouve les tables de Jibus tout a fait jouables et bien plus sympathiques que des tables avec tapis.

Pour les avoir pratiquées aussi, elles souffrent du syndrome du No Man's Land.
Oui elles sont magnifiques et superbe. Mais elles sont, pour certaines, dramatiquement vide (table grotte et/ou table démons) avec une poignée de piliers/cranes pour bloquer les lignes de vue.

Il ne manque que des rajouts qui coupent les LdV sur les piétons ou des collines/bosquets/ruines pour étoffer un peu les saves de couverts pour les rendre superbes. Bref, rien d'incontournable pour Jibus qui fait preuve d'un talent inégalé pour tout ce qui est décors.

Pour les avoir pratiquées aussi, elles ont cette facheuse tendance à massacrer la peinture non vernie à cause des revêtements/enduits utilisés et qui sont assez abrasifs pour nos charmantes gurines.
Perso, j'ai une bonne demi-douzaine de gurines à retaper suite à ce tournoi à cause des tables.

Non pas que je m'en plaigne puisque je préfère ca à des tapis et des décors pourris mais s'il y a une solution pour améliorer l'agressivité des tables sur nos gurines, j'en serais le premier content.

Mais il ne faut pas croire, c'était vraiment un excellent tournoi.
Et l'accueil de JBS n'y est pas étranger. wub.gif

Salgin

--------------------

+Quote Post
Manolo
posté mercredi 08 juillet 2009 à 14:07
Message #21

Bisounours anté Christ

Groupe : Administrateurs
Lieu : Une boucherie
Membre no 599

Citation
En tout cas, il aura permis de me réconcilier avec la Région Parisienne car c'est une date que je tenterais au maximum de ne pas rater.

Grosse bouche tongue.gif

Vu d'ici cela avait l'air bien sympa en tout cas.

Il faudra que l'on essaie de rendre la politesse à Bibouch 1 2 c 4

--------------------
Les maitres du monde de le 40k de le france
La V5, c'est caca
Moi aussi, je suis un super Roxxor avec mes résultats:
Eldar 19V-6N-4D DW 4V-4N-1D

+Quote Post
bibouch2
posté mercredi 08 juillet 2009 à 14:44
Message #22

T3 Bronze Award 2009

Membre no 4437

Citation (salgin @ mardi 07 juillet 2009 à 14:37) *
Citation
Trois notes ? Et tu lisses la moyenne ou pas ?
Parce que ca risque de déstabiliser toute la notation non ?
Non, ca augmente la partie zhobby.

J'attends le WWE pour trancher, mais je ne pense pas que l'an prochain sera un tournoi au sens premier du terme.
Citation (thebs @ mercredi 08 juillet 2009 à 13:58) *
- Un trophée ? Pour une fois que je gagne… (merci pour le LR d’ailleurs et dommage pour mes co-équipers) – nan j’déconne.
Surtout que tu as celui du premier Coubron Urbain non happy.gif ??
A vrai dire le trophée, devait y'en avoir un. Et un beau, genre comme le commissaire du Maelstrom de Boulogne. Mais le temps pour le faire à manquer. Tant pis, ce sera pour le WWE.

Citation (salgin @ mercredi 08 juillet 2009 à 14:48) *
Whoa, rien que ca ?? C'est trop de bonheur, n'en jetez plus mon cher!

Citation (salgin @ mercredi 08 juillet 2009 à 14:48) *
Mais il ne faut pas croire, c'était vraiment un excellent tournoi.
Et l'accueil de JBS n'y est pas étranger. wub.gif
Voila. Bien au dela des tables, des scénarios ou du jeu, je pense que c'est surtout les gens qui font le succès d'un tournoi.
Les orgas, comme les joueurs.
Et là avec les angevins, les brestois, les nantais, les rennais, les picards, les MGWA, les potes habituels et les 50 kilos de frites servies à volonté du Jean-Mich' - difficile de passer autre chose qu'un bon tournoi.

Bon si, il a manqué la LDM, des squigs, du SAG et de l'AJSA.

Rêvons-z-un peu: un jour on deviendra tellement trotro fort qu'on organisera un tournoi en même temps que le ToS, on appellera ça le Throne of Zhobby et nous on fera le plein, et pis zut d'abohhreu.

Citation (Manolo @ mercredi 08 juillet 2009 à 15:07) *
Citation
Grosse bouche tongue.gif

Vu d'ici cela avait l'air bien sympa en tout cas.

Il faudra que l'on essaie de rendre la politesse à Bibouch 1 2 c 4
Organisez les 8èmes rencontres d'Aubagne alors, je ne vous demande ni plus, ni moins !!

N'empêche que je vous le confirme, l'an prochain ce sera en individuel. Mais avec des points Team Spirit. Vous verrez. La boîte de Pandore des conneries ne s'est pas encore totalement vidée.

Et ça s'appellera "Return of the Fire Warrior", pour fêter le retour de Flo dans le Zhobby après un an de prépa.

Et ça sera le seul tournoi que j'organiserai en 2010, et peut être le dernier avant 2012. Alors ça va dépoter dans le ventilo.

@+

La babouche flappie qui a toujours mal dans le dos.

--------------------

+Quote Post
salgin
posté mercredi 08 juillet 2009 à 14:58
Message #23

Chevalier du Zhobby

Membre no 601

Citation
Grosse bouche

Maieuh. Cé pa ma fÔte à moâ. La vrévie est méchante et me fait rater Aubagne à chaque fois. Mais je veux y aller hein non mais.

Citation
Et là avec les angevins, les brestois, les nantais, les rennais, les picards, les MGWA, les potes habituels et les 50 kilos de frites servies à volonté du Jean-Mich' - difficile de passer autre chose qu'un bon tournoi.
Bon si, il a manqué la LDM, des squigs, du SAG et de l'AJSA.

T'en avais un d'adoption. Il avait même le T-Shirt de la DCA pour la remise des prix non mais.
Pas pour rien que je suis inscrit aux tournois en temps que Team Squigs du Nord hein. glare.gif
Non mais. happy.gif

Citation
Whoa, rien que ca ?? C'est trop de bonheur, n'en jetez plus mon cher!

En même temps, va mater les notes du T3, tu verras que tu es dans les scores des maitres du monde de le 40k de le france (1.57 pour l'instant contre 1.43 chez les Squigs et 1.77 pour l'AJSA).

Salgin

--------------------

+Quote Post
fenrhir
posté mercredi 08 juillet 2009 à 20:38
Message #24

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

'O Bowdel, j'ai pris 900 points dans les dents sur T3. Har har har. Le truc qui ne veut rien dire.

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Ael
posté mercredi 08 juillet 2009 à 21:33
Message #25

Bronze Holy Warrior

Membre no 7140

Citation
'O Bowdel, j'ai pris 900 points dans les dents sur T3. Har har har. Le truc qui ne veut rien dire.

Ha ha ha, un bon de 99places dans un classement qui sert à rien, c'est cool, non ? ^^

Citation
A vrai dire le trophée, devait y'en avoir un.

On a un super orc qui boit de la bière, c'est pas le trophée ?

Je croyais que les premier devait le peindre en or, les second en argent, les troisième en bronze, les quatrieme en chocolat, cinquième en bronze usé par le temps,... et dernier en imitation bois ... Le trophée interactif, qu'il faut que son possesseur face du zhobby pour l'avoir, c'est une super invention, non ?

Citation

+1

Pas pour rien que j'ai continué à m'inscrire à Coubron quand la gurine me bottait plus trop...

Citation
N'empêche que je vous le confirme, l'an prochain ce sera en individuel. Mais avec des points Team Spirit. Vous verrez. La boîte de Pandore des conneries ne s'est pas encore totalement vidée.

Je comprends pas le concept, mais je signe ! C'est ouvert quand les inscriptions sur T3 ? ^^°

+Quote Post
TéOTep
posté jeudi 09 juillet 2009 à 17:44
Message #26

Ami intime d'Asura, le Maître du Destin...

Inscrit : 21/09/2003
Lieu : Brest (29)
Membre no 530

Coucou les mignons,

Et me voilà donc à vous raconter une nouvelle fois mes impressions du moment sur la manif de Coubron.
Et ben c’était bien sympa, c’était même très bien.

J’attaque par un putain de point noir, bien indépendant des orgas, et un putain de bon point, excellemment géré par les orgas.
Il faisait une chaleur à crever, un truc de débile.
J’en ai chié tout le vikend et ai bien perdu dix litres de flotte. Alors les orgas ont déclaré le samedi matin le café gratis, pis tous les jus de fruit gratis.
Je me suis donc abreuvé comme un gros débile, et breton que je suis ai bien du boire une cinquantaine de litres de différents breuvages.
Et ça c’est cool, car autrement, niveau porte monnaie, j’y aurai laissé ma chemise.
C’est la première fois que je vois ça, et c’est une idée excellente, qu’elle est excellente au possible.

Mais revenons au sujet principal : Le tournoi.
Je vous laisse ainsi les consignes clubs et téotépiennes par ordre d’importance, car à chaque fois que je me pointe à une manif, je me donne toujours quelques objectifs.

EQUIPE :
1°) L’Equipe doit terminer devant l’Equipe du Prince des Tordus, le Salgin, alias la Fiotte.
2°) L’Equipe doit battre en combat singulier l’Equipe du Prince des Tordus.
3°) L’Equipe doit être première en note de Poutre, à savoir le classement dit ‘pur’ ou ‘non arrangé’
4°) L’Equipe doit terminer sur le podium.
5°) L’Equipe doit avoir le plus joli tee-shirt (même s’il attire les abeilles, chose que nous n’avions absolument pas prévue)
PERSONNEL :
6°) Mon Champion doit violer le Salgin, alias la Fiotte.
7°) Je dois défier trois mecs la nuit, et des bons.
8°) Je dois gagner tous mes matchs.
9°) Damien doit faire 4000 photos et 50 films.
10°) Yann - mon Maître - doit commencer à peindre son armée durant les 7 heures de route.
(un truc littéralement épique, et à plus d’un titre ;)

Au final, on se retrouve avec neuf objos atteints sur dix, et ma foi, cela me va.
Mais bon… On n’a pas eu 10/10…

Car mon Champion a failli. Misère noire. Manche à couille de Manche à couille.
Il a beaucoup souffert sur le retour, ça, je vous le garantis ; nous ne lui avons rien pardonné.
Mon champion n’est plus champion, il a perdu son titre. Salgin l’a débaptisé, et « l’Invaincu » s’appellera désormais « le Vaincu ». En plus ça tombe bien, JV, ça fait « Je suis Vaincu ».
Bref…
Je passe outre le fait que l’abominable Vince avait tout manigancé : scénar à la con pour JV, note de compo à la con pour JV, défi donc armée choisie, bref, situation impossible à gérer pour JV... Il était sûr de gagner, ce Vil, et il ne changera jamais.
(j’étais moi même de toute façon dans une situation quasi identique face à l’autre vil de Fenhrir, fils du Vil. J’ai même été à deux doigts d’une égalité, d’ailleurs)
Mais bon, on avait relevé ce terrible défi, et on a échoué. On les a gagné quand même, encore qu’il s’en est fallu d’un cheveux (si on avait perdu, je ne m’en serai jamais remis…).
La prochain fois, nous combattrons le mal par le mal. Le bien sera exclu. Je m’occuperai personnellement du Vince.
Et voui, je n’ai malheureusement pas pu jouer contre lui ce vikend. Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes jurés un combat des plus terribles : ces woolvies combottés de la plus ignoble des manières (c’est une demande de ma part), contre mes démons, tout en finesse et en retenue.
Et je vais le broyer, je le jure. J’en prends le bon Dieu à témoin.

Mais je reviens rapidement sur mes parties, car j’ai commencé très tôt dans la salle : à 02h00 ce samedi matin.

1°) Rakshasa. Chaos. Je le terra-meule.
2°) Fenhrir. Tau. Je l’astro-poutre.
3°) Ranek. Woolvies. Je le terra-atomise.
4°) Bloodytyty. SM. Je l’astro-meule.
5°) Patatack. Sistas. Je le terra-viole.
6°) Makai. Eldars. Victoire.
7°) Alucard666. BT. Je le terra-bâche.
8°) Vonvon. Woolvies. Je le terra-poutre.

Vous allez me dire, mais qu’est ce que c’est que cette ‘Victoire’ à la con contre Makai ?
Ben…
C’est Makai, aussi, hein ?
Le gasier n’est pas spécialement évident à battre, il est même pas évident à battre du tout d’ailleurs.
Seulement voilà, il avait battu ma fiente de Salgin, et j’exigeais réparation à l’annonce de la Défaite du Prince des Tordus.
Donc moi, une simple victoire, ben ça me va. La liste du Makai comportait de nombreuses némésis, et mes démons n’en faisaient carrément pas partis, de ces némésis. Une liste bien étrange, que je classerai maintenant que je l’ai joué en faux-mou. Une liste toute en finesse. Une liste excellente à jouer, évidemment.
Cette partie est la meilleure que j’ai jouée ce vikend, de toute façon. Un grand merci à toi, monsieur Makai, d’avoir bien voulu relever le gant.
Contre moi il a joué tout bizarre : pas un mot, très grande concentration, aucune expression sur le visage : un véritable joueur de poker. A 04h00 du mat, alors que tout le monde dormait sauf l’arbitre alias damien, cela donnait une atmosphère obscure et très étrange.
Personnellement, j’ai adoré. (en plus j’étais très très très très fatigué, alors ça me convenait parfaitement)

Je passe pour quelqu’un de dur quand je joue, et ça me fait un peu chier, quand même. On me dit stressé (je ne m’en rend pas compte), alors que certains se marrent tout au long de la partie. J’essaie depuis déjà longtemps de faire comme eux, en les mimant la plupart du temps, mais je n’y arrive décidément pas. Je commence à me demander si je ne devrai pas adopter un style ‘Makai’, plus neutre quand il a une partie tendue. J’adore ce style chez l’adversaire, qui a le bizarre effet de me mettre à l’aise, et je devrai avoir moins de difficulté à me l’approprier.

Pour ce qui est des autres joueurs, je préciserai un truc, et qui ne m’arrive pas souvent : ils étaient super fair-play, adorables, super gentils, pas du tout stressés, souriant, bref : au top.
C’est assez rare sur autant de parties de ne tomber que sur des gars cool.
Ya bien eu mon copain le Patatack qui sur sa fin de sa partie a eu quelques phrases malheureuses, mais je le mets sur le compte de la fatigue (pis aussi sur le fait qu’il n’ait carrément pas aimé que je lui viole ses sistas).
C’est bien fait pour toi : tu chantes qu’elles sont indéracinables depuis des lustres, et ben voilà. T’as été puni.

J’ai beaucoup apprécié le joueur BT, qui tenait absolument à jouer son armée dans le pur style fluff, ce qui n’est franchement pas évident contre du démon. C’est courageux, par contre. Ce joueur BT, ainsi que mon dernier Woolvies, ont gagné incontestablement le prix du panache. Fenrhir était rigolo comme tout avec ses Taus, lui, je lui décerne le prix du fairplay. Je suis désolé pour Ranek, que je bats pour la troisième fois – je vais finir par être sa bête noire en tournoué.

Que vous dire de mes parties…
Ah si… hihihihihi…

Mon Epidémius, véritable bouze en cac, qui tient SIX phases de close contre le champion de l’Empereur… Six phases, bon dieu de bon dieu… Incroyable.
Un truc de débile, qui s’achèvera par la mort des deux gurines lors d’un combat d’anthologie…
De toute façon, faut quand même que je le dise. On ne gagne pas 8 parties d’affilées sans avoir une chatte de tous les diables, et garce, j’ai été chatté. Ce qui m’a fait marrer, c’est que mon dernier adversaire était aussi chatté que moi, et on s’est retrouvé souvent à se faire des concours de 5 ou de 6…

Mes sanguinaires qui ne tueront pas UNE SEULE gurines en 8 parties !!!
Ca, ça me fait moins rire… D’un autre côté, c’est un peu normal, je ne les ai jamais envoyé dans un close.
Ca, ça veut dire que les sanguis, comme l’entièreté de Khorne, comme d’ailleurs tout ce qui tache – style PD de Nurgle – ben ça va dégager de mon armée.
Mon style évolue, et ces gurines n’ont plus rien à faire dans ma liste. Elles me gonflent de toute façon, pis je m’ennuie avec.
Pis il n’y a pas que ça : ma liste est encore trop légère contre de l’eldar méca, et de n’avoir quasiment aucune chance contre un type d’armée m’insupporte au plus haut point.

Je me concocte actuellement une ch’tite liste Démon bien dégueu, dans le style Salginesque, tout en putasseries, tout en coups tordus, en vilenies, bref : tout en finesse.
Une liste de Traître, aussi quoi.
Avec elle, je vais tout arracher, et notamment le titre de Méta Baron de type Trisaïeul en Démons. Je me donne deux ans pour ça. J’ai 150 parties au conteur actuellement en Démons 2000 points, dans deux ans, je serai grosso modo à 500 parties. Ca devrait le faire.
Si là je ne ‘sens’ pas les démons, j’y comprendrai plus rien.
Si seulement mon andouille de Maître voulait bien arrêter de changer d’armée tous les trois mois, on casserait la baraque comme au temps de RAG.

Comme à chaque fois, je parle beaucoup trop de moi, mais bon, c’est comme ça. Ce tournoi m’a vraiment fait plaize, et pour la première fois de ma vie, je n’ai pas eu le blouze de l’après tournoi, ce qui est bien nouveau.

Pis le Salgin m’a fait un sacré putain de compliment. Cette vieille merde moisie ne s’en est même pas rendu compte d’ailleurs. C’est qu’il m’a dit le samedi soir qu’en me voyant jouer démon, il s’y mettrait bien lui aussi.
Je l’ai déjà dit, et je le redis, ces putains de démons sont durs à jouer. Quand on les joue, il faut désapprendre ce qu’on a appris. Surtout, ne pas foncer dans le tas, gérer le hasard, et plier les stats à notre volonté. Voilà le principal défaut des démons : on joue sur de l’aléatoire à outrance, et sur un adversaire de niveau et de liste dure : c’est la mort. Il ne faut pas se laisser diriger par le potentiel qu’elles ont, mais bien se dire qu’on ne jouera jamais avec plus de 1250 points sur la table. Chaque gurine à son style, chaque phase est différente de la précédente et devient ainsi un nouveau challenge, et toutes les combo prévues à chaque tours sont à recalculer au tour suivant.
Seulement, qu’est ce qu’elles sont bandantes à jouer, mais alors…
En bref, il faut rester calme, se méfier de tout, prendre quelques phases de retrait pour bien poser son armée et ses objectifs.
Je suis content de voir que certains n’ont pas abandonné les démons, et que quelques joueurs n’ont pas peur de s’y essayer, je vois même depuis peu de temps quelques listes sur la toile qui sont plutôt bien montées (en terme de poutre tournoyeuse, j’entends – le plaisir propre à chacun sur certains styles ne se juge pas, évidemment).

C’était mon premier tournoi par équipe en 40K, et beaucoup de choses m’ont surprise.
Les gens ne jouent pas par équipe. Cela m’a grandement interloqué.
La plupart des joueur jouaient seuls leur partie, sans coaching, évidemment. Mais ils jouaient seuls quand même, alors que le résultat de leur partie pouvait avoir une incidence énorme sur le jeu de leurs deux camarades.
Nous, les Trolls, nous avons toujours joué extrêmement soudé. Nous avons toujours été très soudé de toute façon, depuis les temps Raguien. Je vous donne un exemple :
Sur la plupart de mes parties, dès le début du tour trois, je me savais gagnant à 100%. Mes deux camarades de même établissaient un pronostic de leurs chances respectives, et nous mettions ça en commun par différents codes (manière de ne pas vexer nos adversaires). Ainsi, histoire d’assurer la victoire d’équipe, il est arrivé à mes camarades de faire une égale sans prendre de risque plutôt que de tenter une victoire risquée. L’idée, on le comprendra, étant de faire les 4 points nécessaires.
C’est pas compliqué, j’ai passé mon vikend à suivre l’avancement des parties de mon Maître et de mon ex-Champion. Et ça a été payant.

Je vois de ci de là sur les forums des commentaires un peu cyniques sur la compo, la peinture, la bouffe, ou ce genre de chose. Un peu cynique dans le sens ou rien n’est proposé de mieux.
Je trouve certains commentaires très durs.

Je n’insiste pas sur la compo, je voyais mon équipe à 1, comme beaucoup d’ailleurs, et on est tombé à 0. Pas de critique, dans la mesure ou c’est une note adjacente donc compréhensible. Une surprise : au final mes deux gasiers de copains étaient contents d’avoir eu autant de malus dans les scénars, car cela leur a donné plus de stress et de cogitation.
Personnellement – et je précise bien : à partir du moment où on commence à ‘compoter’ - je préfère pour ma part que deux choses soient prises en compte dans une liste : la compo et le niveau du joueur (je ne parle pas de celui de T3, évidemment).
Ainsi, yaurait carrément moins de soucis : l’orga s’arroge le droit de traiter de buse ou de méta baron qui il veut.
Bien sûr que c’est méga suggestif, mais on s’en fout, car justement c’est méga suggestif.
Et puis franchement, Bibouch, que certains couinent sur la compo, t’en a rien à branler. Si ça ne plaît pas aux gensses, il ne sont pas obligés de venir, hein ?

Pour les notes de peinture, elles nous ont salement étonnées au début, avant qu’on ne se rende compte que c’était bien des notes de peinture, uniquement. La taille d’armée et les conversions étaient rarement pris en compte, sauf exception majeure (on en a bénéficié). Adonc yabon, car on respecte le règlement affiché.
Encore une fois : c’est défini à l’avance, si ça plaît pas aux gensses, ils ne sont pas obligés de viendre.
Après, de savoir s’il faut faire autre chose, moi je dirai ça : peinture générale et individuelle 50%, nombre de gurines 25%, conversion et socles 25%.
Mais bon, c’est personnel…
Et faut pas me sortir que c’est compliqué à noter. Une note générale de tout ça sur 5 points n’est pas dure à donner, hein ?
La seule chose importante à donner aux joueurs, c’est la manière de noter.

La salle était excellente, immense, avec une putain de place de fou. Certaines tables étaient un peu limites niveau décors, mais je trouve ça bien pour ma part. A Brest, nous sommes adeptes de présenter lors d’un tournoi certaines tables particulières, cela donne du piment aux combats, et nous rappelle ainsi qu’une belle liste d’armée se doit de combattre tout, et sur tous types de terrains.

Je ne remercierai jamais assez les orgas de nous avoir permis de dormir dans la salle deux nuits de suite. Là encore niveau porte monnaie c’est génial, et ça permet de jouer la nuit (imaginez… « Alors… j’ai 30 tables… laquelle qu’on choisit… un pur bonheur… »).
En plus c’est super reposant : on se lève, débarbouillage, petit café, et hop, c’est reparti.
Un point noir, que j’adresse à la communauté des gensses qui ont dormi :
LES HOMMES, il faudrait voir à se laver le matin… Un gant de toilette, un savon, un lavabo, et on se frotte énergiquement. Mon fils de 7 ans le fait, je ne vois pas pourquoi les gars qui ont dormi avec moi ne le feraient pas.

Les scénars m’ont plus. En mettre un en V4 ne m’a pas choqué. En effet, ce n’est pas parce que la V4 est morte qu’il faut lui cracher dessus. Un scénar, ce n’est pas la mère à boire, et ça diversifie.
Les avantages donnés aux combo étaient énormissimes, et n’ont pourtant pas influé grandement sur le résultat.
Mr Bibouch, je pense que ces avantages de combo, et que l’on cumule avec le défi de la première manche, ça fait trop. Un défieur choisira souvent une némésis, et si en plus ce dernier est classé en ‘moullitude’, cela devient quasiment impossible pour l’adversaire.
Après, comme dirait le Yen, peut être était-ce ce que tu voulais.
Dans ce cas, Yabon.
De même, mon équipe ne s’est pas offusquée de se faire dépasser par les N°1 et N°2 du podium, du fait de leur peinture et combo : C’était affiché dans le règlement, et bien précisé sur les forums.
Attention au scénar 1, beaucoup de gens se sont trompés avec ce foutu terme d’attaquant, qu’il faut absolument différencier entre le titre porté par le joueur, ou le rôle du scénar.
Sur le scénar N°2, je trouve que le défenseur est trop avantagé.
Sur le coup, je ne trouve rien à dire d’autre sur ces scénars tout meugnons.

La bouffe était excellente. C’est tout. Ya rien à dire d’autre. Le rapport qualité prix est un des trois meilleurs que j’ai pu voir sur mes dix dernières années de tournoi.
Et j’ai fait en dix ans un sacré paquet de tournois.
Ya rien à dire de plus.
Et puis le top, tenez vous bien.
Le bibouch vient me voir quand je mangeais pour me demander si tout allait bien, et je lui répond que je suis aux anges. Ya bien un point qui me chagrine, que je lui dis, c’est que moi je ne mange pas à la bière, et que s’il avait un petit verre de pif, ça me soulagerait bien (mon club avait emmené tout un tas de bonnes choses à manger et à boire, mais c’était pour le soir…).
Il me ramène alors de chez lui une boutanche de Morgon 2004.
A ben wouai… C’est pas top cool ça ?
Chui bien vu, meuwa…

Cette semaine de boulot qui se termine aura été une semaine à la con, remplie d’examens et d’oraux en tous genres. Sainte Marie Mère d’Asura, j’avais pas spécialement révisé ce vikend à Coubron.
Tout à l’heure, je me suis fait surprendre par un coup de stress, juste avant de rentrer pour un oral devant 4 commandants carnassiers.
Ca m’a assez surpris ce stress, et j’ai cherché immédiatement une image cool dans ma tête, histoire de me calmer, d’afficher un sourire triomphal en entrant dans la pièce.

Alors je me suis dit que j’étais le mangeur de Marouale, le Champion de Sangatte. Je me suis dit que j’avais gagné mes 8 manches à Coubron, que j’étais un putain de démon, et que j’avais des couilles en acier.

Puis j’ai ouvert la porte, tonitruant, et ai foutu un coup de raquette à ces vils êtres, que j’allais affronter.

Loué soit le Grand Père, mon protecteur.

Mika Do.

Ce message a été modifié par TéOTep - jeudi 09 juillet 2009 à 17:48.

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

+Quote Post
fire_angel
posté jeudi 09 juillet 2009 à 21:05
Message #27

enflammé mais craint l'eau froide

Inscrit : 03/10/2004
Lieu : angers , 49.
Membre no 2059

Citation
Les gens ne jouent pas par équipe. Cela m’a grandement interloqué.

Ce n'est pas parceque tu ne l'as pas vu/entendu, que les gens ne le font pas tongue.gif

Pour ce qui est des critiques sur la compo/peinture, je croit que ces 2 volets de la notations faisans maintenant partie intégrante d'une manif de qualité, resteront à jamais subjectifs. Accepter une part de modulation par rapport à ce qu'on attendais, fait partis du jeu, après quand c'est vraiment trop criant, on a le droit de le dire (sans trop en faire bien sur). Perso je n'ais jamais vu de manif ou la peinture et la compo ou les poules ne sont pas du tout critiquées dans les débriefs.

Citation
Personnellement – et je précise bien : à partir du moment où on commence à ‘compoter’ - je préfère pour ma part que deux choses soient prises en compte dans une liste : la compo et le niveau du joueur (je ne parle pas de celui de T3, évidemment).
Ainsi, yaurait carrément moins de soucis : l’orga s’arroge le droit de traiter de buse ou de méta baron qui il veut.

Oui mais là non. Pourquoi un joueur reconnu comme "compétent" devrais partir avec un handicap par rapport aux joueurs lambda ? Quand tu participe a une compétition sportive, ceux qui ont eue une médaille aux JO en athlétisme ils commencent une ligne plus loin ? Ou on leur met la barre plus haut si c'est du saut en hauteur ? Non ! Le principe même de la compétition, c'est de partir tous sur un pied d'égalité. Le jeux de gurine et la composition d'armée brise un peu cela, et du coup on compense avec la compo, mais elle ne doit refléter QUE la liste et pas le joueur.
Avec des raisonnement comme ça, tu condamne un bon joueur a ne pas pouvoir jouer mou, et tu donne un avantage aux inconnus qui jouent une liste forte.
Sa se fait déja assez ( je ne parle pas en particulier de coubron hein ) - la fameuse notation "halla-ghueul" - sans être dit haut et fort, pour ne pas le revendiquer en plus, les choses seraient encore pire !
Exemple tout con que j'avais subit y'a 2-3 ans a bordeau : malus en points de tournois aux gens qui étaient bien classés dans le feu classement officiel, eh bien j'avai été remercié de mes couteuses périgrination dans toute la france pour pousser de la gurine .... par un malus ! Je t'assure que j'ai A-DO-Ré !!

fire

--------------------
2 choses sont infinies : l'univers et la bétise humaine, quoique pour l'univers je n'en sois pas sûr. Einstein

+Quote Post
le planqué
posté jeudi 09 juillet 2009 à 21:17
Message #28

Inscrit : 09/06/2006
Lieu : LYON
Membre no 4925

Encore un débrieffing passionant de ce romancier de TéoTep.

Comme toujours on se délecte à vous lire.

Dommage que vous autres Brestois ne daigniez pas venir croiser le fer plus au sud de la Seine, car s'il est aussi plaisant de jouer contre un Méta Baron de type Trisaïeul en Démons qu'il l'est de le lire, on doit certainement passer un très bon moment autour de la table...

Pis j'ai jamais battu de démon, j'aimerais bien voir ce que ca fait. tongue.gif

En esperant vous croiser à un prochain tournoi en RP, à Calais ou qui sait, à Aubagne...

Ce message a été modifié par le planqué - jeudi 09 juillet 2009 à 21:19.

--------------------
Team Légendes D'autres Mondes.

+Quote Post
patatack
posté jeudi 09 juillet 2009 à 21:19
Message #29

Inscrit : 23/10/2008
Membre no 10738

Mog,

Que dire de plus a par que je signe pour le prochain.
Merci a tout les orga et merci a bibouch pour tout ça. wub.gif
A part la triple peine pour les durs,ben on avait cas jouer le jeu.On a été largement prévenu avant.
Bref,mon seul regret aura été mon état de fatigue.8 heures en 4 jour ça retourne.
Mais vivement le prochain biggrin.gif

+Quote Post
bibouch2
posté jeudi 09 juillet 2009 à 21:40
Message #30

T3 Bronze Award 2009

Membre no 4437

Citation (TéOTep @ jeudi 09 juillet 2009 à 18:44) *
Et puis franchement, Bibouch, que certains couinent sur la compo, t’en a rien à branler. Si ça ne plaît pas aux gensses, il ne sont pas obligés de venir, hein ?
Ce qui me turlupine c'est que la compo étant connu à l'avance, les notes de peintures données le dimanche matin, tout le monde pouvait venir me voir pour obtenir des explications. Mais peu l'on fait.

Ca doit être ma réputation de tête de c** happy.gif
Les avantages donnés aux combo étaient énormissimes, et n’ont pourtant pas influé grandement sur le résultat.
Mr Bibouch, je pense que ces avantages de combo, et que l’on cumule avec le défi de la première manche, ça fait trop. Un défieur choisira souvent une némésis, et si en plus ce dernier est classé en ‘moullitude’, cela devient quasiment impossible pour l’adversaire.
Après, comme dirait le Yen, peut être était-ce ce que tu voulais.
Dans ce cas, Yabon.
Bin, oui, comme écrit ici:
http://www.warmaniaforum.com/index.php?s=&...st&p=273401
http://www.warmaniaforum.com/index.php?s=&...st&p=273425
Citation
L'idée étant, vous l'aurez compris, de faire chuter les bills !! Parce qu'après le bills se retrouvent à sous-mariner en eaux troubles, je rappelle que les mous auront des avantages de scénarios face aux bills!

j'avais prévenu le 15 avril quand même smile.gif
La bouffe était excellente. C’est tout. Ya rien à dire d’autre. Le rapport qualité prix est un des trois meilleurs que j’ai pu voir sur mes dix dernières années de tournoi.
Et j’ai fait en dix ans un sacré paquet de tournois.
Ya rien à dire de plus.
Si, merci wub.gif du compliment, ça fera plaisir à Grakut (Mr Barbecue) et Jean Mich' wub.gif (Mr Frites).
Pis ça me fait plaisir à moi aussi, ce qui est toujours bon à prendre.
Citation (fire_angel @ jeudi 09 juillet 2009 à 22:05) *

Oui mais là non.
Fire a (encore) bien parlé. Pas de pénalité à la gueule. Sinon par exemple Lestat ou Makaï tu les condamne à jouer bill, alors que ce n'est pas le but de la manif.

Par contre je prends la remarque pour la peinture, le WWE sera updaté en fonction cool.gif

En parlant de peinture, je viens de me rendre compte en relisant mon règlement que la note de peinture ce devait être la somme, et pas comme je l'ai fait la moyenne des trois notes !!!

Euh, bon, mes excuses pour cette erreur, parce que du coup, Warmania aurait été première, TnC deuxième...

Bon, désolé pour ça. Je vais me flageller aux orties fraîches pour la peine.

Ce message a été modifié par bibouch2 - jeudi 09 juillet 2009 à 21:51.

--------------------

+Quote Post
Ragnar
posté vendredi 10 juillet 2009 à 08:46
Message #31

Membre no 1565

Citation
En parlant de peinture, je viens de me rendre compte en relisant mon règlement que la note de peinture ce devait être la somme, et pas comme je l'ai fait la moyenne des trois notes !!!

Euh, bon, mes excuses pour cette erreur, parce que du coup, Warmania aurait été première, TnC deuxième...

Oui mais finalement c'est pas plus mal comme ca tongue.gif

D'ailleurs personne n'est venur râler là-dessus.

--------------------

+Quote Post
Ulyssixsixsix
posté vendredi 10 juillet 2009 à 09:18
Message #32

Grosso merdo modo

Groupe : Administrateurs
Inscrit : 17/12/2002
Lieu : Aix en Provence (13)
Membre no 15

Citation

Non, non ! En fait, il y avait une légère coquille dans le règlement (ce qui est courant et pas très grave), et ce que tu as fait était exactement ce que tu voulais faire !!!! cool.gif cool.gif
Donc le classement est farpaitement valide. biggrin.gif

--------------------
One Man, One Bolt

+Quote Post
salgin
posté vendredi 10 juillet 2009 à 09:28
Message #33

Chevalier du Zhobby

Membre no 601

Citation
D'ailleurs personne n'est venur râler là-dessus.

Et personne ne râlera.

Car tout le monde sait déjà que Warmania est la meilleure. wub.gif

Citation
En esperant vous croiser à un prochain tournoi en RP, à Calais ou qui sait, à Aubagne...

Disons que Brest est le trou bout du monde civilisé. Et que le sud, mine de rien, c'est sacrément loin pour eux.
Déjà que Paris et sa banlieue, c'est plus de 5h de route ...

Mais ne t'inquiètes pas, on travaille dans l'ombre pour les faire sortir de leur trous.
Calais déjà sera une bonne opportunité de les y trouver.

Bon passons à la Fiente :

Citation
Au final, on se retrouve avec neuf objos atteints sur dix, et ma foi, cela me va.
Mais bon… On n’a pas eu 10/10…

Taratata. Si Bib' avait appliqué le règlement annoncé à l'avance (je le souligne et le met en gras pour que tes faibles yeux le lise correctement), tu n'en aurais remporté que 8 de tes défis puisque Warmania aurait fini devant toi.

Et ne vient pas croire que c'est du couinage puisque je ne remets rien en cause sur le résultat.
Juste une constatation.
Mais te connaissant, tu risquerais de pleurer comme une madeleine si je le faisais.
Ha, ha, gnah.

Citation
La prochain fois, nous combattrons le mal par le mal. Le bien sera exclu. Je m’occuperai personnellement du Vince.
Et voui, je n’ai malheureusement pas pu jouer contre lui ce vikend. Qu’à cela ne tienne, nous nous sommes jurés un combat des plus terribles : ces woolvies combottés de la plus ignoble des manières (c’est une demande de ma part), contre mes démons, tout en finesse et en retenue.
Et je vais le broyer, je le jure. J’en prends le bon Dieu à témoin.

Si tu veux que le boulot soit bien fait, il faut le faire toi même.
Tu m'as envoyé JV et je l'ai plié en deux.
Il a pas vu le jour ton Champion.
La prochaine fois, essaye de l'entraîner un minimum. glare.gif happy.gif
Maintenant, viens t'y frotter toi même, tu seras bien reçu.
Même que je jouerais à la Makai.
Juste pour te rendre Zen et t'avoir dans les meilleures conditions.
Et je ferais une liste à ta mesure.
Puis je te plierais en douze et je te renverrais dans une boîte à l'intention du Maître de la Cage aux Trolls de Brest.
Par colis en recommandé.
Pauvre fiotte.

Citation
Pis le Salgin m’a fait un sacré putain de compliment. Cette vieille merde moisie ne s’en est même pas rendu compte d’ailleurs. C’est qu’il m’a dit le samedi soir qu’en me voyant jouer démon, il s’y mettrait bien lui aussi.

Et c'est vrai.
Mais promis, je vais faire en sorte que notre venue soit inoubliable pour toi.
On verra la lune au travers de ton anus après notre passage.

Ha, ha. J'ai dis.

Citation
9°) Damien doit faire 4000 photos et 50 films.

Oué mais où sont-elles ?

Salgin

--------------------

+Quote Post
TéOTep
posté vendredi 10 juillet 2009 à 14:43
Message #34

Membre no 530

Citation
Et personne ne râlera.

Ben tiens, et n’est-ce pas ce que tu es en train de faire, immonde moisissure de Nurgle ?
Et comme d’hab, tout en sous-entendu.

Citation
Déjà que Paris et sa banlieue, c'est plus de 5h de route ...

7 heures, dont une heure de resto.

Je compte bien bouger mes gars pour qu’on se fasse le Sud, comme au temps de Rag. J’ai pas de bol, à chaque fois que je veux me pointer à Aubagne, je suis en mer.
Ca le fera un de ces jours (je vais tacher de regarder ce qu’il se passe au niveau de Lyon).

Citation
Si Bib' avait appliqué le règlement annoncé à l'avance

Et si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle, mais comme elle n’en a pas – pas plus que toi d’ailleurs, ben tu l’as dans le derche.
Passe que nous on est monté sur le poudium.
Et on t’a bien baisé, à la fourbe, comme tu aimes.
(hihihihi… J’ai même tenté de soudoyer tes partenaires, pour qu’ils perdent leurs prochaines parties, mais ces fiottes, fils du Vil, t’ont à la bonne… Sales traitres à la juste cause…)

Citation
On verra la lune au travers de ton anus après notre passage.

Et voilà, encore des insultes.
Sache que la bave du vil crapaud n’atteint pas la douce colombe que je suis.
Je prendrai durant notre affrontement les services d’un caméraman professionnel, qui nous mettra notre partie sur la toile. Ainsi le monde entier connaitra l’ampleur de ta défaite, et la bassesse de ton jeu par la même occasion.
J’vais t’ramoner l’derrière, fais moi confiance.
Pis mon Maître aussi, car je suis généreux, quand ya d’la place pour un, yen a pour deux.

Citation
Oué mais où sont-elles ?

Dans ton c..
Hihihihihi
Pis moi j’ai pas perdu contre Makai, meuwa.

Tiens, ça me fait penser qu’il faut que je foute sur le Net l’histoire de cette défaite. Ca serait trop beau que la communauté puisse admirer ta tronche en pleur.
Je vais contacter mon Damien ce vikend.

Bisous.

--------------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

+Quote Post
Rakshasa
posté vendredi 10 juillet 2009 à 20:05
Message #35

Inscrit : 04/11/2004
Lieu : Brest
Membre no 2217

Salut a tous.

Je viens pour vous donner un joli lien pour voir les photos prises pendant ce magnifique tournoi. J'ai pris plein mais plein de photos, je pense que certaines sont collector. Pour les gars motivés à regarder les photos, je vous file le lien tout de suite. J'ai fait un gros tri mais il dois rester certaines un peu flou mais parfaitement regardable et quelques doublons.
http://www.pikeo.com/pikeo.jsp?ctx=3c696e6...e3c2f696e69743e (si ça marche pas les phots faite moi un signe)

Ce que je retiens du tournoi c'est que les Trolls de Brest ont roulé sur leurs adversaires avec aisance et les frites maison de jean-mich :D.

Ce fut un tournoi très sympathique même si je n'ai pas jouer, bonne ambiance, bonne orga (Bravo bibouch), belle table malgré quelque no man's land point de vue jeu et enfin vu le fameux Salginoide.

Discuter avec plein de gens, appris plein de techniques pour faire des jolis décors en bref c'était très bien et à refaire.

Je vois pas quoi rajouter vu que Téotep a déjà tous mis dans son pavé de post.

Bye

Rakshasa

Ce message a été modifié par Frostshade - vendredi 10 juillet 2009 à 21:22.

--------------------
Puisse Nurgle et Salaüel, vous accordez leurs bénédictions pour les siècles et les siècles. Amen

+Quote Post
salgin
posté vendredi 10 juillet 2009 à 22:25
Message #36

Chevalier du Zhobby

Membre no 601

Citation
Ce fut un tournoi très sympathique même si je n'ai pas jouer, bonne ambiance, bonne orga (Bravo bibouch), belle table malgré quelque no man's land point de vue jeu et enfin vu le fameux Salginoide.

Ouéééé, merki pour les photos.

Mais où donc est passée celle de l'Invaincu vaincu ?

Salgin

--------------------

+Quote Post
TéOTep
posté samedi 11 juillet 2009 à 10:42
Message #37

Membre no 530

Nous controlons l'information, vile bouze.
Et tu ne jouiras pas de nos photos.

De plus, un grand nombre de jolies photos ont été mises de côtés, car par trop comprométantes selon les critères de madame Warmania.
(hommes toute nute ou fatigue très avancée des joueurs, car il faisait très chaud)

Ya tout de même quelques photos salement belles, et d'autres qui nous rapellent des moments excellents passés avec ces adversaires d'un jour.
Vache, ça fait bizarre de revoir tout ça.
Ya pas à dire, c'est beau, la passion de gurines.
Qu'il était bien ce tournoi, qu'il était bien...

Un grand merci à toi, damien, pour ce cadeau imagé.

--------------------

+Quote Post
bibouch2
posté mardi 05 janvier 2010 à 10:34
Message #38

T3 Bronze Award 2009

Membre no 4437

Bijour,

petit message à titre informatif: Les Coubron's July Folies IIIème du nom auront lieu le week-end du 10 et du 11 juillet 2010, dans la bonne vieille salle Dacheville que certains d'entre vous commencent à bien connaitre.

L'orga en chef sera Sigus, il y aura un tournoi Battle de 18 places et un tournoi 40k orienté convention de 36 places. La partie scénario de 40k sera géré par Vladboukarin (Peintre G9 au WWE - la GI de Nurgle) et la partie Battle par Gandilf (déjà orga du tournoi Battle d'octobre 2008).

Et il y a aura le barbecue du samedi soir, as usual. Enfin, je pense.

Le réglement devrait être dispo pour début février. Je ne saurais vous dire si le format par équipe sera conservé par Sigus et Vlad. Ce sera la surprise. happy.gif

Ce message a été modifié par bibouch2 - mardi 05 janvier 2010 à 10:59.

--------------------

+Quote Post
Ragnar
posté mardi 05 janvier 2010 à 15:15
Message #39

Membre no 1565

Citation
un tournoi 40k orienté convention de 36 places

Ca sera sur invitations? smile.gif

--------------------

+Quote Post
bibouch2
posté mardi 05 janvier 2010 à 15:42
Message #40

T3 Bronze Award 2009

Membre no 4437

Citation (Kharn @ mardi 05 janvier 2010 à 15:15) *
Citation
un tournoi 40k orienté convention de 36 places
Ca sera sur invitations? smile.gif
Je n'en sais rien, je ne serais pas Orga. Je ne fais que vous prévenir.

Normalement Sigus aura bouclé son réglement avant le Maelstrom.

Ceci dit si invitations il y a, seront prioritaires:
- La MGWA
- La LIJF
- La Ludothèque de Boulogne
- tous ceux qui ont participé aux deux premières éditions

Les 36 places seront chères, nul doute. Mais il faudra être dans le trip convention que Sigus et Vlad veulent donner à la chose. Et je vais être franc, je n'ai aucune idée de ce qu'ils préparent.

Je ne pense pas que ça plaira à un tournoyeur pur et dur (sans connotations péjoratives derrière), mais cela devrait ravir les grands gamins amateurs de parties scénarisées (mais un tantinet déséquilibrées). Enfin bref, attendez le réglement.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins