Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
[etau] Eal'ta Vf, Créateur de liste d'armée de l'Empire Tau
fenrhir
posté lundi 20 juillet 2009 à 11:17
Message #1

Réducteur de Shadoks

Groupe : Animodérateur 40k
Inscrit : 22/05/2006
Lieu : Lille (59)
Membre no 4802

Eal'ta VF - Outil de création de listes d'armée pour l'Empire Tau à Warhammer 40,000

Généralités
Eal'ta est un outil sous la forme d'un classeur Excel, qui permet de construire une liste d'armée de l'Empire Tau et de l'exporter en BBcode ou en version imprimable. Eal'ta a été créé par son auteur Joe (yeti) en anglais. Pour les curieux, et pour rendre à César ce qui est à César, le readme original est toujours inclus dans le classeur Excel.

Comme son nom l'indique, Eal'ta VF est la traduction du travail de Joe (yeti), avec son accord, en français.
Il permet de sélectionner unités, améliorations d'unités et options, et calcule automatiquement le coût des unités ainsi produites, en intégrant une vérification d'erreurs complète.
Vous pouvez ensuite choisir de l'imprimer au format A4, ou de l'exporter formatée avec du BBcode pour la publier dans des forums.

Fonctionnalités
- calculs automatiques des coûts des améliorations, options, unités et du total.
- sélection des membres et chefs d'unités, avec liste de choix.
- seules les options disponibles sont affichées.
- autocomplétion des options d'équipement obligatoires ou basiques.
- autocomplétion des effectifs des chefs et membres d'unité (avec le minimum).
- utilisation de Crisis préconfigurées.
- vérification de la liste d'armée (taille des unités, combinaisons d'options).
- export pour impression ou en Bbcode.
- calculs automatiques des coûts des améliorations, options, unités et du total.

Lien de téléchargement (version en cours Eal'ta VF 1.25.3)

Remarques, FAQ
Ce sujet servira donc pour les commentaires, remarques, questions et mises à jour. N'hésitez pas à faire remonter des problèmes/bugs : autant il est facile de remplacer une formule, autant mettre à jour les listes se fait à la main, ce qui n'est pas compliqué, mais fastidieux. De même si vous avez des remarques quant aux choix proposés dans les listes.
Ne pas me contacter en MP s'il vous plait : ce sujet est là pour ça. Si les gens m'envoient sans cesse des MP, en 3 jours ma boîte sera pleine, vos MP ne m'arriveront plus et les MP ne m'arriveront plus, on sera tous perdant.

Ce qu' Eal'ta VF ne fait pas
- vérification des entrées obligatoires (Commandeur, Ka'Bri'Dan, Devilfish Scout, etc).
- vérification de la limite d'équipement de 100pts de matériel (infanterie, exo-armures).
- création automatique de l'über armée qui écrase toutes les autres.
- fonctionner sous OpenOffice.org, ou toute autre logiciel que Macro$oft Office Excel. Désolé.
- imprimer correctement (oui, ben, c'est du boulot de gérer la mise en forme/page).

Ce qu' Eal'ta VF fera (un jour) (ou pas), et choses à faire (un jour) (oui, vous avez compris)
- permettre d'ajouter un Devilfish à la garde d'honneur de l'éthéré.
- permettre de réinitialiser la liste à zéro (en attendant, suffit de fermer sans enregistrer et rouvrir, fainéants !).
- inclure d'autres unités des Imperial Armour.
- inclure les personnages spéciaux du Codex Empire Tau.
- copier une unité.
- imprimer correctement (oui, ben, bon, vous l'avez déjà lu).
- inclure les règles des unités lors de l'export détaillé et de l'export pour impression.
- avoir les commentaires explicatifs des erreurs en VF. Bon, c'est pas compliqué à comprendre, en attendant.
- corriger le bug des effectifs kroots (le mentor ne devrait pas compter dans les 10 kroots minimum).

Notes de version
1.25 correspond à la version originale d'Eal'ta sur laquelle est basée la version d'Eal'ta VF en cours.
x.xx.2 indique le numéro de version d'Eal'ta VF. Ne cherchez pas, je ne suis pas le système classique de versioning, c'est juste pour se répérer.
Pour ceux que ça intéresse, il est possible que je mette à jour Eal'ta VF à partir des prochaines versions d'Eal'ta, mais il est aussi possible qu'Eal'ta VF devienne un stand-alone à part entière, selon la difficulté des mises à jour.

1.25.3
[fix] Le Mentor permet maintenant aux membres de son escouade de prendre une armure 6+, comme il aurait dû le faire.
[fix] Traduction de l'onglet readme en un onglet lisezmoi. Onglet original conservé.
[fix] Divers bugs sur les exo-armures et les gardes d'honneur de l'éthéré.
[++] Autocomplétion du nombre de membres d'unité. La valeur utilisée est le minimum légal (même si il y déjà d'autres membres).
[++] Autosélection de l'arme de base (celle équipée par défaut). Pour les GdF, j'ai choisi le fusil à impulsion (fallait bien faire un choix).
[++] Les exports en BBcode offrent une liste lisible et conforme aux formattages recommandés sur Warmania et Warfo. Il y a également deux formats : l'un détaillée (avec armes de bases, obligatoires, etc) et l'autre condensé.

1.25.2
[++] Première version publiée : traduction de l'intégralité des unités, améliorations d'unités, armes et équipements.
[++] Modification de l'ordre d'affichage dans les listes de choix d'équipements/armes.

Bon attention, c'est la minute légale...
Mentions légales
De manière à respecter le plus possible la propriété intellectuelle de Games Workshop, et de Joe (yeti) :

• 1.A. Les listes produites n'incluent pas les coûts détaillés, seulement les coûts d'unité.
  • 1.B. Les listes produites n'incluent pas les profils, ni les règles, des unités, armements ou équipements.
  • 1.C. Je rappelle que l'intégralité des noms associés à Warhammer 40,000 et à l'Empire Tau sont des noms ou marques déposés de Games Workshop, que la possession du Codex Empire Tau est nécessaire pour utiliser et comprendre Eal'ta ou Eal'ta VF, qui ne sauraient se substituer aux publications de Games Workshop.
  • 1.D. Je rappelle que ni Eal'ta ni Eal'ta VF n'ont été créés ni ne sont exploités dans un but commercial. Ce sont des outils gratuits, destinés à un usage dans un cadre personnel ou familial.
  • 2. Eal'ta ni Eal'ta VF ne sont des outils libres, bien qu'ils soient destinés à la communauté et gratuits.
    Par respect pour l'auteur, merci de le contacter pour toute modification ou diffusion d'Eal'ta, et moi-même pour tout modification ou diffusion d'Eal'ta VF. Les moyens de contacter Joe (yeti) sont disponibles dans l'onglet readme original d'Eal'ta VF. Vous pouvez me contacter via les sujets sur Warmania et Warfo (pas de MP svp, ce sujet est là pour ça).

De manière moins formelle, je tiens à dire un grand merci à Joe (yeti) pour le travail titanesque qu'il a abattu. Pour avoir mis les mains dans son code, bah... C'est laborieux, un tel outil, à faire, je peux vous le dire.

fenrhir

--------------------
Lisez Taran c'est bon pour nous.
La Charte, les Règles, les Clarif' & Conv' 40K.
Go to the top of the page

+Quote Post
Wendigo
posté lundi 20 juillet 2009 à 13:54
Message #2

Groupe : Membres
Inscrit : 20/07/2008
Membre no 10156

Bon, alors, j'ai fait ma petite liste d'armée, mes petites impressions de départ :

C'est un peu lourd a utiliser, surtout que j'ai l'impression qu'on peux pas copier coller ses unités.Avec 3x les même elite, 4x les même troupes, etc, c'est un peu chiant, mais la je pinaille. A part ca c'est très pratique, mais :

Le truc "illegal" il disparait jamais. Pourtant je connais les tau heing, mais a n'importe quelle unité, j'ai "Illegal" qui apparait , est ce normal ?
Les boutons pour exporter forum et imprimer n'ont pas l'air de marcher, c'est normal, il y a une manip a faire ?

Je precise que je suis sur open office, est ce que ca pourrait venir de la ?
Et enfin, le format "Wilme", c'est le formatr demandé au Nolimit ? Soit le format Makai ? Ou c'est un autre ? tongue.gif

--------------------

+Quote Post
fenrhir
posté lundi 20 juillet 2009 à 15:56
Message #3

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Acht, alors. Ca, y'en a ressemble à pauvre deffskull qui a OOo au lieu de MS Excel, non ?

Attention, Excel, ça reste du grosoft :
- j'ai pas testé avec Excel 2007, mais quand je vois la (très mauvaise) compatibilité entre Word 97/03 et Word 07, je me dis qu'Excel est capable de la même chose.
- absolument pas compatible avec OpenOffice.org, étant donné que celui-ci ne sait pas interpréter le Visual Basic comme il faut.

Par contre, ça m'intéresserait bien d'avoir ta config, histoire que je note comme compatible/pas compatible, s'il te plait ?

Citation
surtout que j'ai l'impression qu'on peux pas copier coller ses unités.

Tout à fait.
Une vraie limitation. À priori, ça ne devrait pas être trop dur de faire un bouton "Dupliquer slot" (genre, vérifier qu'il y a un slot libre, que les 4 lignes du slot sont vides, et hop, copie des valeurs) et un autre "Dupliquer ligne". Tiens, on va ajouter ça aux Todo, gnyark.

Après, ça reste lourd au sens où tous les Army Builder sont lourds : faut bien entrer à la main ses options, une par une. Sur de la Crisis différenciée, c'est chiant.
Avantage : une fois sauvegardée en copie, c'est facile à modifier/exporter.

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Wendigo
posté lundi 20 juillet 2009 à 16:47
Message #4

Inscrit : 20/07/2008
Membre no 10156

Arh Arh, tu m'oblige donc a me procurer le Excel ( et pas récent en plus !)

Ma config, c'est du Vista 32 bit premium, avec OpenOffice 2.4 .. Tu viens d'ailleurs de m'obliger a vérifier si j'etait a jour, et je ne suis pas a jour. Je vais essayer de mettre ca a jour, histoire de voir si ca marche. En tous cas, la liste d'armée en elle même marche.

L'interet c'est pas vraiment le calcul, qui se fait de tête sur un vieux bloc note pour ma part, mais plus fournir une belle liste a envoyer a l'Orga. Et evidement, c'est cette partie qui marche pas :D

--------------------

+Quote Post
fenrhir
posté mardi 21 juillet 2009 à 07:56
Message #5

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Citation
pas récent en plus
Le 2003 est très bien. Comme d'habitude, avec grosoft, il est préférable de laisser les versions les plus récentes distiller un peu.
Office 2007 n'échappe pas à la règle, car le nouveau formalisme utilisé pour le format 2007 fait qu'il est n'est que peu rétrocompatible. Tu peux pas savoir à quel point mon chef au boulot est emmerdé depuis qu'il a 2007 alors que tout le service tourne à 97/2000/2003 :)
de toute façon, vu la simplicité des macros/fonctions utilisées, 2007 devrait le faire tourner, c'est juste que je n'ai pas pu tester.

Dans l'absolu, j'avais un projet de créateur d'armée avec vérification des conditions, calculs des coûts et mise en forme, mais, sans que ça soit compliqué, ça demande du temps. J'ai choisi Eal'ta car il me semble complet, fonctionne sans être connecté (ce qui est pratique).
Une autre solution aurait pu être Tau Force Builder, mais le code est vraiment crade, il n'est pas compatible avec tous les navigateurs et il est buggé.

fenrhir

--------------------

+Quote Post
weedounet
posté mardi 21 juillet 2009 à 10:40
Message #6

Inscrit : 07/04/2008
Lieu : Paris
Membre no 9583

Ça reste assez lourd c'est vrai comme démarche, mais cependant pas dénué d'intérêt.

J'ai l'impression que les 100pts max d'équipement de crisis n'est pas pris en compte dans les limitations? ou j'ai loupé une étape?

+Quote Post
fenrhir
posté mardi 21 juillet 2009 à 11:07
Message #7

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Citation
J'ai l'impression que les 100pts max d'équipement de crisis n'est pas pris en compte dans les limitations? ou j'ai loupé une étape?
C'est bien vu, en effet.

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Carn'flex
posté mercredi 22 juillet 2009 à 12:51
Message #8

Inscrit : 20/01/2009
Membre no 11269

Félicitation à Joe et à toi! J'ai commencé à monté une liste avec open office et ça marche pas mal, sauf l'export.. Mais apparemment, il ne faut pas compter une version pour les logiciels libres, snif.

Problème plus sérieux, je comptais mettre un barracuda et deux remoras dans ma liste mais ils n'apparaissent pas alors qu'on a accès au tetra... Curieux choix, je ne peux qu'encourager la gestion des figurines forges (super lourd exclus ou à rajouter en dehors du shéma d'armée).

Bravo pour la trad! Ce devait être fastidieux.

+Quote Post
capitainecassius
posté jeudi 23 juillet 2009 à 20:39
Message #9

Inscrit : 16/02/2007
Lieu : 83140
Membre no 6573

Félicitation a toi, certes c'est un peu lourd en effet mais au moins sa donne quelque chose de propres :) .

Le seul problème moi c'est que je n'arrive pas a placer le nombre de membres de l'escouade, problème ???

--------------------
Joueurs Space Marines Loyaliste- Astral Knight- Maitre de chapitre: Artor Amhrad

Loyaliste Tau aussi... =D

+Quote Post
Téclis-19
posté jeudi 23 juillet 2009 à 20:51
Message #10

Groupe : Animodérateur Battle
Inscrit : 04/05/2008
Lieu : La Flèche/Lyon
Membre no 9783

Citation (capitainecassius @ jeudi 23 juillet 2009 à 21:39) *
Le seul problème moi c'est que je n'arrive pas a placer le nombre de membres de l'escouade, problème ???

Pas du tout ! Moi aussi je me suis posé la question, mais j'ai trouvé : il suffit de sélectionner la case sur le nombre et de taper le nombre que tu veux mettre de figs identiques dans l'unité, puis tu fais ENTER. Je trouve ce programme super, et je remercie Fenrhir pour l'avoir traduit

--------------------
Vae victis, sauf à moi.
N'oubliez pas de consulter la sainte charte du forum

+Quote Post
fenrhir
posté vendredi 24 juillet 2009 à 07:14
Message #11

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Citation
Mais apparemment, il ne faut pas compter une version pour les logiciels libres, snif.
En fait, les langages de script entre MS Office et OOo sont très différents, il faudrait donc réaliser deux développements en parallèle.
Si jamais je me trouve le temps (mais pour 2009, c'est mort, entre le taf, mes Taus à peindre et convertir), je reprendrai mon (vieux) projet de créateur multi-armée avec gestion des contraintes. Vu que j'ai trouvé la solution logique à mon problème d'organisation des données (yark yark).

Donc en attendant, plutôt que de ne rien faire, je me suis fait une VF d'Eal'ta, que j'ai mis à dispo du public.

En tout cas, merci pour votre enthousiasme.

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Malice
posté mardi 28 juillet 2009 à 23:16
Message #12

Inscrit : 14/04/2008
Membre no 9642

Bonsoir,

Avant tout, merci Fenrhir pour le travail !

Ensuite, pour ceux qui ont excel 2007, pensez à modifier vos options pour permettre les macros (par défaut elles sont interdites). Il faut sauver votre fichier après avoir permis les macros avant que cette option ne soit effective (et le rouvrir ensuite).

Sinon, la seconde option d'arme des véhicules n'est pas imposée sur le programme alors que selon le codex elle l'est. A adapter je pense ;)

Bon jeu à tous,

Malice

+Quote Post
Wam77
posté dimanche 02 août 2009 à 22:13
Message #13

Inscrit : 25/07/2008
Lieu : Meaux
Membre no 10177

Bonsoir,

Merci beaucoup ça m'a bien aidé.

Par contre je n'arrive pas à ajouter la sauvegarde d'armure des kroots liée au mentor. Est-ce normal ?

Merci et bonne soirée.

+Quote Post
fenrhir
posté lundi 03 août 2009 à 07:58
Message #14

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Bien vu, j'ai foiré la mise à jour pour ces champs, merci !
Sera corrigé dans la prochaine mouture.

fenrhir

--------------------

+Quote Post
fenrhir
posté vendredi 07 août 2009 à 17:13
Message #15

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Hop, mise à jour : explications du readme/lisezmoi traduites, débuggage, export dans un format lisible pour les forums.

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Téclis-19
posté samedi 08 août 2009 à 09:14
Message #16

Membre no 9783

Il y a eu, je pense, un soucis entre Eal'ta VF 1.25.2 et 1.25.3 : je ne peux plus mettre le nombre de figs par unité.

EDIT : En fait, même avec 1.25.2 je ne peux plus. Y aurait-il une explication à ce bitzouf ?

Ce message a été modifié par Téclis-19 - samedi 08 août 2009 à 09:17.

--------------------
Vae victis, sauf à moi.

+Quote Post
fenrhir
posté samedi 08 août 2009 à 11:57
Message #17

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Beuh, étrange, ça marche bien pourtant... D'autres avec ce souci ? Tente de fermer/relancer Excel ?

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Téclis-19
posté samedi 08 août 2009 à 13:32
Message #18

Membre no 9783

Ne cherchez plus : j'ai trouvé ce qui ne va pas, et c'est spécifique à mon ordinateur. Je n'ai qu'une version d'essai gratuite d'Office Excel, qui a finalement expiré. Si je veux déverrouiller les barres d'outils, taper des textes sous excel, et utiliser convenablement Eal'ta, il me faut acheter glare.gif un code-clé pour l'installer.

--------------------
Vae victis, sauf à moi.

+Quote Post
Diarmuid UA Duib...
posté dimanche 09 août 2009 à 15:40
Message #19

Inscrit : 09/08/2009
Lieu : Le Mans
Membre no 12492

Salut à Tous,

Je viens tout juste d'arriver, fraichement sorti du moule quoi... Aucun lien avec les fruits de mer.

Tout d'abord merci pour la traduction et le travail accompli, c'est vraiment un outil excellent et je connais quelques joueurs de mes relations qui aimeraient bien avoir la même chose pour les aider à finaliser, ou ne serait ce que mettre leur armée sur papier.

Question toutefois : Est il prévu prochainement (et quand ? du coup) d'incorporer le reste des forgeworld dans la liste d'armée, je pense bien sur au Remora et les Piranha TX42 (le reste m'en fout j'ai pas tongue.gif )

A bientôt pour le reste des aventures d'une nouvelle armée Tau dans l'Ouest

Diarmuid Ua Duibhne
(Le Mans - Informaticien - Restaurateur - Vendeur relais GW)

+Quote Post
fenrhir
posté dimanche 09 août 2009 à 16:13
Message #20

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Citation
d'incorporer le reste des forgeworld dans la liste d'armée, je pense bien sur au Remora et les Piranha TX42
À court terme, non. La priorité, outre quelques bugs (Devilfish, etc) et quelques fonctionnalités à parfaire (autocomplétion), la principale fonctionnalité prochaine sera l'export au format "Makai".

L'air de rien, l'ajout d'une unité demande beaucoup de modifications manuelles, qui, si elles sont simples, sont fastidieuses à faire (merci Excel).
Par contre, effectivement, si j'ajoute des unités FW, ça sera celles qui utilisent des slots d'armée, en priorité.

En passant : s'il n'est pas possible de dupliquer une unité complète par copié-collé, il est possible de copier tous les équipements d'une même ligne et de coller la ligne d'équipement ailleurs en ayant au préalable sélectionné le bon membre d'unité.
Ainsi, pour faire trois équipes d'une Monat Crisis identiques, il suffit de remplir à la main les options de la première Crisis, d'ajouter les Crisis dans les autres slots d'armée, et de copier son équipement.

Merci à vous pour votre intérêt et vos remarques, en tout cas ! N'hésitez pas, surtout !

PS : bienvenue à Diarmuid Ua Duibhne !

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Malice
posté jeudi 13 août 2009 à 09:09
Message #21

Membre no 9642

Bonjour,

Juste un petit mot pour dire que, pour les extractions forum, ce serait bien de diminuer la taille des caractères utilisés (sensibilité personnelle) et d'y intégrer les couleurs souvent demandées par les forum pour raison de lisibilité.

Pour cela, soit on peut prendre des couleurs qui tranchent avec tous les fonds de couleur des forum, soit il me semble qu'on pourrait dupliquer la macro, lui adjoindre un autre bouton et les nommer "extraction forum fond clair" et "extraction forum fond foncé".

Sinon, le programme permet de rajouter des drônes aux simples crisis en matériel alors qu'elles ne devraient pas y avoir accès si elle n'ont pas le contrôleur en ancrage. (je me suis fais avoir blush.gif )

Il indique également une erreur "illégal" à partir du deuxième choix de troupe qui comprend un mentor et des kroot. Je ne pense pas que cela soit interdit donc c'est probablement à corriger.

Merci pour le programme,

Malice

+Quote Post
fenrhir
posté jeudi 13 août 2009 à 09:39
Message #22

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Citation
Juste un petit mot pour dire que, pour les extractions forum, ce serait bien de diminuer la taille des caractères utilisés (sensibilité personnelle) et d'y intégrer les couleurs souvent demandées par les forum pour raison de lisibilité.

Pour cela, soit on peut prendre des couleurs qui tranchent avec tous les fonds de couleur des forum, soit il me semble qu'on pourrait dupliquer la macro, lui adjoindre un autre bouton et les nommer "extraction forum fond clair" et "extraction forum fond foncé".

¤¤ Je ne diminue pas la taille des caractères, ni ne l'augmente, hu. D'ailleurs, la majorité des gens postent sans changer la taille de caractère, pourquoi le faire ici ? Je ne comprends pas trop.

¤¤ Sont mises en couleurs les entrées des choix d'armée (et non les figurines individuelles), pour plus de clarté. Les figurines individuelles sont mises en gras, histoire de se démarquer. Le rouge est une couleur qui est lisible sur les forums à fond bleu nuit, noir ou clair, ça me semble un bon compromis.
Et cela respecte d'ailleurs totalement les recommandations du Warfo et de Warmania (après, les autres forums, je n'en connais pas d'autre qui soit plus drastique).

Citation
Sinon, le programme permet de rajouter des drônes aux simples crisis en matériel alors qu'elles ne devraient pas y avoir accès si elle n'ont pas le contrôleur en ancrage. (je me suis fais avoir blush.gif )

Il indique également une erreur "illégal" à partir du deuxième choix de troupe qui comprend un mentor et des kroot. Je ne pense pas que cela soit interdit donc c'est probablement à corriger.
OK, noté.

-----------------------------------------------

Alleï, du coup je rajoute un exemple d'export forum :

Empire Tau - 2010 pts.
créé avec Eal'ta VF. Auteur: Joe(yeti). Adaptation VF : fenrhir.

QG #1 : Commandeur @ 401 pts
XV8 Shas'o
--- [Fusil à plasma, Fuseur, Lance-missiles, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté, Plaques d'iridium, Drone de défense, Drone de défense, Couteau rituel]
XV8 Shas'vre d'Escorte
--- [Fusil à plasma, Fuseur, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone d'attaque, Drone de défense, Ampli. de lumière implanté]
XV8 Shas'vre d'Escorte
--- [Lance-missiles, Fuseur, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone d'attaque, Drone de défense, Ampli. de lumière implanté]

QG #2 : Commandeur @ 121 pts
XV8 Shas'el
--- [Lance-missiles jumelés, Relais géotactiqueVerrou. de cible implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone d'attaque, Drone de défense, Couteau rituel, Ampli. de lumière implanté]

TR #1 : Équipe de GdF @ 180 pts
Guerrier de feu Shas'ui
7x Guerrier de feu
Devilfish
--- [Nacelle de brouillage]

TR #2 : Équipe de GdF @ 180 pts
Guerrier de feu Shas'ui
7x Guerrier de feu
Devilfish

TR #3 : Équipe de GdF @ 95 pts
Guerrier de feu Shas'ui
7x Guerrier de feu

TR #4 : Équipe de GdF @ 95 pts
Guerrier de feu Shas'ui
7x Guerrier de feu

AR #1 : Équipe de cibleurs @ 160 pts
Cibleur Shas'ui
--- [Couteau rituel]
4x Cibleur
Devilfish

AR #2 : Escadron de drones @ 72 pts
6x Drone d'attaque

SO #1 : Drones snipers @ 160 pts
2x Équipe de drones snipers
--- [(Observateur): Pist. à imp., Contrôleur de drone, Désign. multinode, Brouilleurs optiques; (Drones): Fusil rail, Verrou. de cible]

SO #2 : Équipe Broadside @ 318 pts
XV88 Chef d'équipe
--- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Assistance de tir, Syst. tir multiple implanté, Verrou. de cible implanté, Ampli. de lumière implanté, Drone de défense, Drone de défense, Couteau rituel]
XV88
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Assistance de tir]
XV88
--- [Canons rail jumelés, SLMTC, Contrôleur de drone, Drone de défense, Drone d'attaque]

SO #3 : Équipe Broadside @ 228 pts
XV88 Chef d'équipe
--- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gyrostabilisateur, Syst. tir multiple implanté, Ampli. de lumière implanté, Contrôleur de drone implanté, Drone de défense, Drone de défense, Couteau rituel]
XV88
--- [Canons rail jumelés, Fusils à plasma jumelés, Gyrostabilisateur]

Nombre de figurines : 57

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Malice
posté jeudi 13 août 2009 à 09:48
Message #23

Membre no 9642

Citation
¤¤ Je ne diminue pas la taille des caractères, ni ne l'augmente, hu. D'ailleurs, la majorité des gens postent sans changer la taille de caractère, pourquoi le faire ici ? Je ne comprends pas trop.

¤¤ Sont mises en couleurs les entrées des choix d'armée (et non les figurines individuelles), pour plus de clarté. Les figurines individuelles sont mises en gras, histoire de se démarquer. Le rouge est une couleur qui est lisible sur les forums à fond bleu nuit, noir ou clair, ça me semble un bon compromis.
Et cela respecte d'ailleurs totalement les recommandations du Warfo et de Warmania (après, les autres forums, je n'en connais pas d'autre qui soit plus drastique).

J'utilisais une version d'avant le 7 août. L'exemple que tu donnes est beaucoup plus clair en effet.

+Quote Post
fenrhir
posté jeudi 13 août 2009 à 09:55
Message #24

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Ha, jä, ok smile.gif

Comme tu as posté aujourd'hui, je pensais que c'était par rapport à la version actuelle.

Merci pour ton intérêt, en tout cas !

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Malice
posté jeudi 13 août 2009 à 10:26
Message #25

Membre no 9642

Pour info,

Je viens de télécharger le dernière version et cela ne se passe plus :
Citation

Par contre, ça c'est toujours d'actualité :
Citation

Malice

+Quote Post
carcous
posté samedi 17 octobre 2009 à 00:46
Message #26

Inscrit : 26/01/2007
Membre no 6488

salut et merci pour cet outil bein bein pratique..
Une petite question cependant, je n'arrive pas à exporter mes listes. Je tente de cliquer sur le bouton "export Forum", mais rien ne se passe. Y-a-t-il une manip mystérieuse à faire ?
Je tourne sur Office mac, celà joue-t-il ?

Merci encore
Carcous

+Quote Post
fenrhir
posté lundi 19 octobre 2009 à 14:32
Message #27

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Bonjour,

Citation (carcous @ samedi 17 octobre 2009 à 01:46) *
Je tourne sur Office mac, celà joue-t-il ?
Je pense, oui. Ce que tu décris ressemble fort au genre d'incompatibilité possible avec nos chers amis de chez Microsoft...

Je ne peux pas garantir le fonctionnement d'Eal'ta sur d'autres logiciels qu'Excel 97/2000, 2003 ou 2007 pour Windows... Malheureusement.

fenrhir

--------------------

+Quote Post
tyranifex
posté lundi 19 octobre 2009 à 18:58
Message #28

Inscrit : 07/12/2008
Membre no 11009

Salut tout le monde, en passant mettre mon petit grain de sel... tongue.gif
Pour les joueurs autres que Tau, il existe un créateur universel d'armée bien pratique nommé...suspense...Army Créator
http://www.w40karmycreator.com/index.php?page=home
En espérant avoir été utile sur ce sujet.
Tyranifex

--------------------
Un jour Chuck Norris a dit "Va voir la-bas si j'y suis" ....et il y était...
les photos X de homer simpson! du jamais vu !

+Quote Post
fenrhir
posté mercredi 21 octobre 2009 à 00:27
Message #29

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Citation
Pour les joueurs autres que Tau,
Oh tiens, regardons le tag et/ou la section du message... [etau] en forum Tau...

Citation
En espérant avoir été utile sur ce sujet.
Vu que le sujet est de parler d'un outil bien précis... Disons que là, t'es surtout utile à Army Creator, heing.
M'enfin, arrêtons de voir le mal partons, et de voir ton message comme un HS à la limite de la pub mal placée...

fenrhir

--------------------

+Quote Post
Zulark
posté vendredi 23 octobre 2009 à 10:34
Message #30

Inscrit : 23/09/2009
Membre no 12749

Il y a un léger bug sur le fichier exel (V1.5.3), l'équipe de drone sniper, compte comme une seul figurine dans le total de fig, a la place de 4 :)

Oui, c'est pas grand chose mais bon, faut a chaque fois penser a rajouter +3fig par équipe de drone sniper dans le total de fig.

Et aussi une erreur dans le nombre mini de gdf (Dans l'affichage la colone Taille d'unité) que l'on peu avoir, il est a 1 pour le moment, a la place de 6 je crois.
pareille pour le nombre mini des kroot, il est afficher a 1 a la place de 10.
mais si on le met a moins, il nous met bien un 'illégal" :) c'est juste de l'affichage.

Sinon cette outil est pas mal et fort pratique :)

Ce message a été modifié par Zulark - vendredi 23 octobre 2009 à 10:40.

+Quote Post
fenrhir
posté vendredi 23 octobre 2009 à 11:23
Message #31

Réducteur de Shadoks

Membre no 4802

Citation
Oui, c'est pas grand chose mais bon, faut a chaque fois penser a rajouter +3fig par équipe de drone sniper dans le total de fig.
Ha oui, faudrait créer une exception sur la ligne qui calcule ça, ok, c'est noté.

Citation
Et aussi une erreur dans le nombre mini de gdf (Dans l'affichage la colone Taille d'unité) que l'on peu avoir, il est a 1 pour le moment, a la place de 6 je crois.
pareille pour le nombre mini des kroot, il est afficher a 1 a la place de 10.
mais si on le met a moins, il nous met bien un 'illégal" :) c'est juste de l'affichage.
Ha non, ça c'est normal.
La première colonne "Taille d'unité" vérifie la validité pour la ligne. Par contre, tu peux voir dans la colonne à droite d' "Illégal" les nombres qui correspondent au total pour l'unité.

Par exemple " 4 (6-12) " si tu n'as pris que 4 GdF au total, ou " ok (5-11) " si tu as un Shas'ui et 5 GdF (le nombre de GdF possibles n'étant plus 6 à 12 mais 5 à 11).

Par contre, le titre "Taille d'unité" peut induire en erreur, faudrait voir à trouver plus clair. Genre "Nombre" ou "Nombre de figurines" smile.gif

Merci pour l'oeil de faucon, en tout cas.

De toute façon, j'ai de nombreux bugs pour l'export forum à corriger (à cause des cellules vides, en cas d'armes jumelées sur une Crisis, par exemple), j'y ajouterai ces corrections.

fenrhir

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins