Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Fédération 40k, Le projet
Manolo
posté jeudi 01 octobre 2009 à 22:28
Message #1

Grand Stratéguerre

Groupe : Grand Ancien
Inscrit : 14/10/2003
Lieu : Base Lunaire
Membre no 599

Bieng,

Nous vous proposons la mise en place d’un gros projet, à savoir la création par la communauté de 40k et pour la communauté de 40K d’une Fédération pour 40K.

Il appert de manière certaine qu’une structure légitime, représentative et organisée devient nécessaire à notre communauté croissante et dynamique pour l’organisation de certains projets et pour toit simplement faciliter la vie des orgas/joueurs.

De nombreuses initiatives existent déjà ( conventions P T-L, PAJO, …) , des projets de tournois/conventions à grande échelle se murmurent, un championnat avec tournoi final style GT/TOS se propose , l’organisation d’un tournoi européen est envisagé etc etc
Bref, il est temps de discuter de mettre en commun bien des énergies au sein d’une structure représentative.
Il y a eu des tentatives ( FFWFF) ou des structures dont nous pouvons tirer de l’expérience ( Fédé du Dragon Rouge).

J’invite donc les orgas de France, les gens qui participent régulièrement aux idées/débats du net , ou ont des compétences/expériences sur le sujet des associations à venir discuter de ce projet sur ce forum :

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showforum=425

Pour en obtenir le mot de passe , contacter Manolo.

Nous vous demandons de n’intervenir que si vous avez une vraie envie de tout ceci et les capacités d’apporter quelque chose, et ceci pour éviter que le post/forum ne devienne rapidement un lieu chaotique.

Parmi les projets possibles ( liste qu’il vous reste à remplir ^^) :

- l'orga des qualifs ETC
- une orga capable un jour de l'organiser
- regrouper le PAJO de warmania/conv PTL
- enfin créer notre classement national ( T3 actuel bof , à travailler ensemble éventuellement) à partir de nos manifs
- remplacer nous même le GT/TOS pour revenir à l'esprit des 3 premiers que c'était la fête du hobby
- promouvoir des manifs du style DCA
- promouvoir des jeux annexes sur des manifs communes comme BFG/EPIC/la V2 ^^
- etc etc

Ainsi on aura une vrai organisation légitime, représentative et organisée pour tous ces points qui posent des soucis à force, alors que les soucis, on devrait se les réserver pour l'organisation de ces choses-là et pas pour des guerres de clochers/pouvoirs.

--------------------
L'homme est avant tout un lâche souvent préoccupé de trouver une excuse à sa lâcheté.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir de la stupidité humaine.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Manolo   Fédération 40k   jeudi 01 octobre 2009 à 22:28
- - saleon.   Bonjour Citation J’invite donc les orgas de Franc...   vendredi 02 octobre 2009 à 07:08
|- - Nemo Ulysse   Citation (saleon. @ vendredi 02 octobre 2009 ...   vendredi 02 octobre 2009 à 10:29
- - Manolo   C'est fait   vendredi 02 octobre 2009 à 09:16
- - steve   Ton initiative est plutôt intéressante mais es-tu ...   vendredi 02 octobre 2009 à 09:40
|- - Kharn   Yop le sujet m'intéresse également, Nous av...   vendredi 02 octobre 2009 à 09:48
|- - Flogus   Citation (steve @ vendredi 02 octobre 2009 à ...   vendredi 02 octobre 2009 à 10:16
- - Liranan   Yop Tout comme mon futur président, je suis inter...   vendredi 02 octobre 2009 à 09:55
- - Manolo   Je n'aurai pas dis mieux. La possibilité de mo...   vendredi 02 octobre 2009 à 10:22
- - steve   En fait, ce que propose Manolo pour les jeux speci...   vendredi 02 octobre 2009 à 11:23
- - fenrhir   Citation La tâche qui attend les promoteurs des je...   vendredi 02 octobre 2009 à 15:38
- - fbruntz   Je pense que la communauté Epic, malgré quelques c...   vendredi 02 octobre 2009 à 16:01
- - Gandahar   La communauté V2 est plus éparpillée que d'aut...   vendredi 02 octobre 2009 à 16:37
- - DoR)Xenowolf   C'est un gros projet on dirait bien, étant pré...   vendredi 02 octobre 2009 à 17:22
- - Manolo   N'oubliez pas de me MP avec un petit laius qui...   samedi 03 octobre 2009 à 23:45
- - Julien2   Juste un petit post pour féliciter l'initiativ...   dimanche 04 octobre 2009 à 11:32
- - Fiontus   Bonjour, je trouve l'idée assez plaisante. Per...   dimanche 04 octobre 2009 à 12:05
- - thelwyn   Petite question : vous parlez de jeu tel que BFG...   dimanche 11 octobre 2009 à 09:17
- - Manolo   Petit à petit, tout est envisageable ^^   dimanche 11 octobre 2009 à 09:44
- - ghisred   Les formats Patrouille et Apocalypse ont déjà tous...   dimanche 11 octobre 2009 à 11:34
- - mikaprim   Salut? les squigs sont de la parties j'espère....   mardi 13 octobre 2009 à 16:25

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins