Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
Photos de partie, Warengine
Xavier
posté mardi 17 février 2004 à 15:28
Message #1

A.G.M.W Scholar

Groupe : Membres
Inscrit : 17/01/2003
Lieu : 1 place du marché 88088 Zugrubtown
Membre no 128

Première partie test un peu sérieuse du système Warengine (utilisé par les jeux Shockforce et Gwar et de chez DemonBlade Games) ce matin avec les terribles freebooterz orks de l'amiral Norton face aux terribles squats pour la possession d'un village ork abandonné ou a été enfoui l'artefact utime dont dépend l'avenir de la galaxie. Eh bien ça marche. Le système de création de listes d'armées est très ouvert et permet de faire à peu près n'importe quoi et en particulier à peu près n'importe quoi qu'on puisse trouver dans 40k. Le système de jeu est ultra-simple, bourré de petites idées astucieuses, donne des parties très équilibrées et ça se joue très vite. C'est de loin le meilleur compromis réalisme - jouabilité - super-héroïsme débile que j'ai pu trouver jusqu'ici. J'ai mis des photos de la partie ici :
http://zugrub.chez.tiscali.fr/we/warengine.html
La partie s'est soldée par une victoire très très marginale des orks par élimination des squats à l'exception des patrons en exo-armure et avec peu de survivants chez les peaux-vertes pour crier victoire (mais c'est la guerre.) Pour donner une idée, il y a sur la table environ la moitié des troupes pour jouer une partie "moyenne" tel qu'indiqué dans les règles pour une table "standard" de 1m20 x 1m20 et la partie a pris environ 1h - 1h30.

Xavier 1/2

--------------------
Res tantum valet quantum vendi potest
Go to the top of the page

+Quote Post
brossingmachine
posté mardi 17 février 2004 à 16:32
Message #2

Inscrit : 18/09/2003
Lieu : saint jean
Membre no 517

salut puis-je savoir ou as tu récupéré les règles STP

merci

+Quote Post
Xavier
posté mardi 17 février 2004 à 19:37
Message #3

A.G.M.W Scholar

Membre no 128

CITATION
salut puis-je savoir ou as tu récupéré les règles STP

On peut les commander ici :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewI...item=3150984115
Environ 15 euros ports compris.
Le vendeur est trè sympa par ailleurs.

Xavier 1/2

--------------------

+Quote Post
Kalhim-Ehrö
posté mardi 17 février 2004 à 19:47
Message #4

Super Ehrö

Inscrit : 13/12/2002
Lieu : Nice Plage
Membre no 3

Hello Hal, peux tu nous faire un petit descriptif de ces régles qui ont l'air d'être quelque chose.

stp.

+Quote Post
Xavier
posté mardi 17 février 2004 à 20:32
Message #5

A.G.M.W Scholar

Membre no 128

CITATION
Hello Hal, peux tu nous faire un petit descriptif de ces régles qui ont l'air d'être quelque chose.

Je copie-colle une réponse à la même demande envoyée sur la FW :

En gros, le bouquin est divisé en trois parties : les règles (une
quinzaine de pages.) Le système Warengine de création de gugusses (dans
les 25 pages.) Et le reste c'est le bla bla optionnel propre à
Shockforce (je ne l'ai même pas encore lu sauf les petites BD rigolotes.)

Le système de création de gugusse est en quelques sorte un codex
universel utilisé par tout le monde et qui permet de créer n'importe
quel combattant en payant ses caractéristiques, ses compétences et ses
défauts. A la base, il y a 4 caractéristiques : Movement, Defense Mental
et Control Radius (utile seulement pour les personnages et les patrons
d'unités). De même pour les armes, leurs caractéristiques (portée et
dégâts), leurs règles spéciales et leurs défauts possibles. C'est comme
les options qu'on achète pour un véhicule à 40k en payant des points
supplémentaires sauf que là c'est étendu à tout le monde et qu'il y a
une liste de compétences possibles suffisamment grande et variée pour
représenter à peu près n'importe quelle règle spéciale. "Mutation
aléatoire", "frénétique", "tireur d'élite", "stupide", etc. Evidemment,
les compétences font augmenter le prix du gusse alors que les défauts le
font baisser. Pareil pour les armes ; "détecteur thermique", "grande
précision", "fragilité", etc. On peut s'amuser à détailler tant qu'on
dans le cadre d'un minimum de restrictions.

Les règles en elle-même sont très simple : d'abord c'est un système
d'activation MAIS avec un une règle de "mise en réserve" possible des
attaques qui permet en gros de faire de l'overwatch et atténue fortement
le défaut inhérent aux systèmes d'activation, à savoir que les grosses
hordes peuvent réagir aux actions des petites bandes de guerriers
d'élite. Là, ça peut marcher de mettre face à face une grosse armée de
blob (comme des gretchs) contre une poignée de space marines.

Ensuite, le système est extrêmement flexible. En fait, on peut agir avec
une figurine donnée comme on le veut dans n'importe quel ordre : bouger,
tirer, bouger à nouveau, etc. Ce tant que le gusse a encore le moyen
d'agir étant donné ses caractéristiques.

Il y a aussi une règle de "massed attack" qui permet de concentrer les
attaques de plusieurs figurines et faire de... de l'attaque de masse et
rendre valide des grosses bandes de nullos comme des gretchins qui
réalisent ainsi leurs vocations.

Le système de résolution des attaques est tout simple mais très
ingénieux : Les caractéristiques sont toutes de la forme "on lance x dés
et on retient les y meilleurs". Comme x et y peuvent beaucoup varier
(sans compter les compétences spéciales qui peuvent affecter le
résultat), le panel de caractéristiques possibles est extrêmement large.
Pour la résolution donc, l'attaquant lance les dés correspondant à son
arme, le défenseur lance ceux correspondant à sa défense et le plus fort
gagne. Un jet de dé unique pour tout résoudre avec un très bon niveau de
réalisme (i.e. les gretchins ne rigolent pas face à des combattants
professionnels squats à 1 contre 1 et ceux-ci ne rigolent pas non plus
quand les gretchins les enterrent à 15 contre 1.) Et tout ça sans avoir
besoin de calculs de modificateurs fastidieux.

Pour les patrons Marvel Comics, il y a enfin des "hero points" qui
permettent d'affecter les résultats des jets de dés, augmenter leur
durée de vie et accessoirement leur permettre d'accomplir des actions
terriblement héroïques comme on est légitiment en droit d'en attendre.
Comme ces hero points sont limités et consommables, il y a toujours
moyen de faire redescendre le héros sur terre en l'ensevelissant sous 30
gretchins. Bref, l'équilibre est parfait entre la john-woo-erie et le
réalisme minimal.

De manière générale, ce qui est vraiment bien c'est la simplicité du
truc : pas besoin de gabarits, pas besoin de marqueurs (j'en ai utilisé
mais c'est pas indispensable), pas besoin de tables de résultats ou de
dégâts. Une feuille de référence pour les armes et les gusses, des D6,
un mètre et en avant. Et pourtant, ça marche et ça marche même vraiment
très bien.

Voilà en gros.

Xavier 1/2

--------------------

+Quote Post
Kalhim-Ehrö
posté mardi 17 février 2004 à 21:05
Message #6

Super Ehrö

Inscrit : 13/12/2002
Lieu : Nice Plage
Membre no 3

Ca à l'air tres alléchant, si quelqu'un en commande un sur ebay, j'aimerai qu'il m'en prenne aussi un et je lui acheterais alors en chéque + les fdp, merci.

+Quote Post
Drfgh
posté mardi 17 février 2004 à 21:34
Message #7

Eul Tonio frum out o' there

Inscrit : 04/09/2003
Lieu : Valenciennes (59)
Membre no 410

Même demande !
Si un possesseur de compte Paypal se sent une grande bonté d'âme, le système m'intéresse vraiment.
Profitons-en tant que le dollar baisse encore.

--------------------
Pour jouer dans les Yvelines nord (Poissy, St Germain, Conflans), cliquez ici
"Moa je jou Night Lords ac 4 eskouad de rapasses, paske lé rapasse cé tro forres"

+Quote Post
la queue en aira...
posté jeudi 19 février 2004 à 11:47
Message #8

putain de naing

Inscrit : 05/01/2003
Lieu : carcassonne
Membre no 88

En l'occurence, ya des chances pour que n'importe qui puisse acheter en payant directement chez paypal sur le compte du vendeur.
Faudrait verifier, mais pour payer via paypal, ya pas forcement besoin de compte. Pour encaisser, par contre, vaut mieux.

le squat
gnah?

+Quote Post
The Dude
posté mercredi 12 octobre 2005 à 08:39
Message #9

Inscrit : 19/07/2004
Lieu : Champigny sur Marne...
Membre no 1777

Bon ok Ca suffit, tu m'a convaincu j'achète !!
par contre j'ai cherché sur le net, les revendeurs français ne le font pas... damned...

Bon je vais achetez les deux jeux sur le site de Dark Tortoise
http://www.darktortoise.com/shop.cfm

Quelqu'un aurait il une autre adresse ?

Sinon je l'ai bien vu sur Ebay à Shock Force House mais il ne vend que Shock Force et pas Gwar...
par contre il vend les figurines du jeu

Dont les fameux Rats de l'espace ou Homme à tête de bouc munies de Bolter...

+Quote Post
Machiavel
posté mercredi 12 octobre 2005 à 10:23
Message #10

fille nue et seule à la cambrure généreuse...

Inscrit : 18/05/2003
Lieu : Nice (06)
Membre no 299

Tant qu'à dépoussierer les vieux topic autant bien chercher, hop on trouve les règles^^.

Maka
Les ewoks vaincront.

--------------------
Chuck Norris a compté jusqu'à l'infini, deux fois !
Et n'oubliez pas de lire la Charte et la liste des Abreviations et aides en ligne.

+Quote Post
The Dude
posté mercredi 12 octobre 2005 à 10:34
Message #11

Membre no 1777

Merci Machiavel j'avais vu ce topic aussi...

Par contre le lien concerne seulement les correctifs de Shock Force 2....

Ce que je me disais aussi, c'est pour la premiere fois bien que je comprenne bien l'anglo-américain que je vais devoir me coltiner les livres de règles...

Chose que je n'ai jamais fait avec mes livres de Warzone, Void etc...

C'est malin ^_^

+Quote Post
Anghron
posté mercredi 12 octobre 2005 à 12:04
Message #12

Tenore Moderatore

Inscrit : 28/10/2003
Membre no 710

Ca m'a l'air très alléchant tout ça! Cependant, est-il possible de crééer des grosses bestioles style Démon Majeur, Prince Tyranide, Avatar etc ainsi que des véhicules et autres Dreadnought?

Car dans ce cas-là ya pas photo, le choix semblerait vite fait!

En référence au post de GreyWolf:

CITATION
Pour les copyrights, a) la société n'existe plus b) c'était l'intention de l'auteur de les foutre en ligne sur Dark Tortoise ou quelque chose du genre gratos

N'y aurait-il pas dans ce cas une âme charitable pour taper et filer les règles à tous les gensses? Ou bien est-ce tout de même horriblement frauduleusement illégal?

Sur ce,

Brutus

--------------------
La charte est ton amie.
"Fremd bin ich eingezogen, fremd zieh' ich wieder aus (...). Nun ist die Welt so trübe, der Weg gehüllt in Schnee" F.SCHUBERT, Winterreise

+Quote Post
Machiavel
posté mercredi 12 octobre 2005 à 14:47
Message #13

Membre no 299

CITATION
Par contre le lien concerne seulement les correctifs de Shock Force 2....

Il y avait tout les scans avant, pas juste le correctif(d'où le sujet dont j'ai filé le lien)... Pour répondre à angrhon aussi d'ailleur.
Mais où sont-ils passés? Faut demander au sle, einh.

Maka

--------------------
Et n'oubliez pas de lire la Charte et la liste des Abreviations et aides en ligne.

+Quote Post
The Dude
posté mercredi 12 octobre 2005 à 15:12
Message #14

Membre no 1777

En fait j'ai trouvé dans je ne sais plus quelles site de fans la version 'light' des règles... la communauté warengine est plutôt discrète...
Mais vraiment super allégé je dois dire... un introduction comme ils disent ^_^

par contre ils préparent une nouvelle version...

WarEngine Core Rules
The next edition of the WarEngine is under development now.
The primary focus of the new edition will be to further clarify the rules and provide detailed visual examples. There will also be new rules to cover areas that have lacked detailed simulation, such as vehicles larger than motorcycles, gun emplacements, or armored walkers. We'll instead be working toward the inclusion of tanks and similarly large critters. We will shortly add an archive of progress notes for more detailed information.

Je vais acheter la version actuelle en attendant ;-)

+Quote Post
Xavier
posté mercredi 12 octobre 2005 à 19:32
Message #15

A.G.M.W Scholar

Membre no 128

<Attention, message long>

Je vais essayer de répondre un peu à tout et en vrac et surtout ré-expliquer la philosophie de la AGMWS.

Non, il n'existe pas de version française du site de Negromundheim ; seuls quelques documents comme le règlement du Iron Dream Tournament ont aussi une VF. Je reviendrai sur la raison à celà plus loin.

A propos des figurines de la Shockforce Warehouse : Elles ne sont pas folichonnes globalement mais certains sont rigolotes comme les skavens de l'espace et les rednecks. Je n'en possède pas moi-même mais le moulage serait apparemment OK-vraiment-sans-plus. Pour le prix, ça vaut toujours le coup, d'autant que David Moffit est un vendeur très cool qui rajoute souvent des cadeaux dans les commandes - c'est même ainsi que nous avons découvert par hasard les règles de Warengine.

A propos de GWAR : c'est un autre "mod" pour le système Warengine, comme Shockforce - ou comme Negromundheim (!) - situé dans un univers encore plus débile mais je ne le connais pas assez pour en parler.

A propos des règles que Sle avait mis en ligne : je suggère quand même de les acheter via la Shockforce Warehouse. Disons que c'est plus réglo quand même jusqu'à nouvel ordre.

Pour ce qui est de lire les règles en angliche ; les règles elles-mêmes pèsent à peine une dizaine de page du petit livret de règles ; après il y a encore le système de création de combattants et d'armes / sortilèges mais ça reste digeste.

Oui, il est possible de créer des gros monstres et véhicules (voir des exemples de ce que nous avons pu jouer sur le site de la AGMWS, comme le Ursa Heavy Walker). Ce n'est cependant pas tellement dans l'idée des règles de jouer des trop gros trucs (genre ForgeWorld) parce que les règles sont pensées pour un jeu d'escarmouche. Bien que ce soit techniquement et théoriquement possible, ce ne serait pas très intéressant (mais à vrai dire, je n'ai jamais essayé.) On peut aller jusqu'au char moyen sans problème, mettons.
Pas de problème pour les gros streums du type démon majeur.

A propos de la troisième édition de Warengine à venir : les conversations sur la mailing-list m'ont vaguement inquiété : les modifications pourraient aller dans le sens d'un détaillage inutile des règles, à la Workshop alors que l'avantage de Warengine est justement son équilibre quasi parfait jouabilité - fluidité - simplicité - largeur presque infinie du panel de possiblité offert par le système de "tweaks".
On verra bien ce qu'il en sera ; dans tous les cas, l'édition actuelle est excellente.

Je reviens sur Negromundheim : C'est un cadre, un "fluff" disons pour les règles de Warengine, en fait, un prétexte pour jouer tout et n'importe quoi. Le mot d'ordre fondamental de la AGMWS est ceci : achetez les figurines qui vous plaisent, peignez les comme ça vous plait, jouez les comme ça vous plait. Pas de codex, pas de Q&A, pas de Chambers pour vous emmerder, pas de Charpenet pour vous mépriser. Aucune règle, aucune limite, aucun interdit. Pas de contrainte fluffique : le fluff, c'est vous qui le faites. C'est le soixante-huitardisme de la figurine et sous les pavés, la plage inondée de sang et de bidoche.

Voilà ce qui a toujours été notre idée ; nous utilisons le système Warengine parce qu'il rend cela possible, et très facilement, mais tout autre système permettant la même chose serait bon à prendre. Ce qui est important, ce n'est pas le système de règles, c'est la philosophie de la AGMWS et elle peut se résumer ainsi : "croyez en votre rêve de fer et vous le vivrez ; il suffit juste de le vouloir."

Le but du site de Negromundheim n'est donc pas de rallier de nouveaux joueurs à nos idées à la con - parce que ce sont des idées à la con, j'espère que vous l'avez déjà compris. Ce pour deux raisons :

La première est technique : nous n'avons pas les moyens d'organiser des manifestations recevant beaucoup de monde.

La deuxième, beaucoup plus importante est philosophique : Le but n'est pas, n'a jamais été d'être nombreux - sans quoi nous ne nous serions pas lancé dans l'utilisation d'un système aussi obscur que Warengine - mais de montrer que c'est possible : possible de jouer à autre chose qu'aux quelques gros jeux du marché, possible d'acheter autre chose que du Games Workshop, possible de peindre des figurines aussi débiles que celles de Jim Bowen (au hasard) et pire, de jouer avec au lieu de les laisser dans le tiroir ou au mieux sur l'étagère.

J'enfonce des portes ouvertes. Cela tout le monde le sait et tout le monde le dit : mais personne ne le *fait* ; personne ne franchit le pas.

Notre but n'est pas d'inciter d'autres joueurs à faire comme nous. Après tout ils sont assez grands pour savoir ce qui est bon pour eux et peut-être que notre façon de jouer ne leur conviendrait pas. Notre but est de montrer à ceux qui peuvent en avoir l'envie qu'il n'y a pas à hésiter.

Notre but n'est pas de convertir des gens au Warengine, notre but est de leur dire qu'autre chose existe, Warengine en particulier. Cela tout le monde le sait, mais personne n'en tire les conséquences. Notre but n'est pas de dire que la vérité est ailleurs mais de montrer qu'il n'y aucune vérité dans la figurine, que c'est juste un jeu pour attardé mental et que, quitte à être un attardé mental, autant l'être jusqu'au bout et l'assumer.

Notre espoir (notre rêve de fer) n'est pas de faire venir plein de monde au Iron Dream Tournament sur lequel nous conserverions une sorte de copyright jaloux juste pour dire que nous avons monté une affaire qu'est trop de la balle, notre espoir est que d'autres jugent notre idée intéressante et trouvent trois autres clampins dans leur bled paumé pour organiser leur propre Iron Dream Tournament ; et se rendent compte que, ah oué, on peut aussi rigoler sans se forcer à se le faire croire, sans aller au GT à Aix, sans s'emmerder avec trois tonnes de Q&A, sans suivre des codex et du fluff fixé par d'autres, sans être limité par autre chose que sa propre imagination.

C'est nul tout ce que je dis hein ? Vous n'imaginez pas à quel point c'est dur de trouver de gens qui osent sortir des sentiers battus même dans un domaine aussi insignifiant que celui de la figurine qui est pourtant un hobby et qui, par définition, ne devrait être limité que par l'imagination.

Trouvez un ou deux gugusses prêts à tenter l'expérience, ramassez une poignée de figurines, *n'importe lesquelles pourvu que vous les aimiez, que vous ayez envie de jouer, de faire boum-pan-pan-j'te-tue avec - c'est CELA le fondement de ce hobby - prenez des conventions absurdes comme celles du IDT et jouez !

Pas d'emmerdement avec la peinture : au IDT, on gagne des points quand on aligne une armée peinte par un autre. Ainsi, c'est uniquemement une affaire de fierté personnelle. Pas d'emmerdement avec le fair-play : c'est la guerre et au IDT on gagne des points quand on traite son adversaire de sac à merde et de gros enculé (parce que c'en est un.) Au IDT, on gagne des points en étant un héros qui se baigne dans de l'eau à 10° pour faire de la pub pour Hasslefree Miniatures (qui a sponsorisé le IDT3 plus généreusement que ne le fait GW !) ou qui gagne au Tarot entre deux parties de wargame. En un mot comme en cent, faites tout ce que le White Dwarf vous dit de ne pas faire (acheter telle unité parce qu'elle rendra votre armée invincible, bien peindre, être poli avec son adversaire, bien se tenir à table) et vous verrez que ça marche autant, sinon cent fois mieux. Faites-vous plaisir !

Et ne restez pas là à me lire et à penser "ah ouais peut-être, ça doit être rigolo son bordel." Essayez ! Vous verrez bien si c'est une façon de jouer qui vous convient ou pas. Mais vous ne pourrez en être sûrs qu'après avoir essayé. Essayez, cela ne vous coûte *strictement rien* !

Ne dites pas "ouais mais y a personne qui y joue à leur Warenge-machin" (ça, c'est ce qu'on appelle un argument auto-réfutable.) Trouvez un autre bobet et jouez, ça fera déjà deux personnes !

Dernière chose : la raison pour laquelle il n'existe pas de version française de Negromundheim est tout simplement que jusqu'ici, nous n'avons jamais trouvé sur le net suffisament de français attiré par nos singeries pour le justifier ; pour une raison que j'ignore, le public anglo-saxon y est nettement plus réceptif.

Pas beaucoup non plus, hein.

--------------------

+Quote Post
Machiavel
posté mercredi 12 octobre 2005 à 20:00
Message #16

Membre no 299

Tu mérite un gros bisou tout sale...
Y a plus qu'à épurer le sujet, pour faire un jolie thread de présentation du jeu, bien fait et tout.

Maka

--------------------

+Quote Post
Grey_wolf-XIII
posté mercredi 12 octobre 2005 à 20:06
Message #17

Puissant raton laveur

Inscrit : 16/12/2002
Lieu : Nantes
Membre no 7

CITATION
Mais où sont-ils passés? Faut demander au sle, einh.

L'espace a été utilisé pour mettre de la pop thaïlandaise, qui est l'esprit même de Négromundheim.

http://membres.lycos.fr/Demonblade/Miaoudring/

--------------------
"Avec Taran, ayez le reflexe fluffique".
Ecoutez ce témoignage spontané d'une personne prise au hasard (cf dossier n°0561570) dans la rue :
"Taran me rend mince et belle, de plus il hydrate mes pores et je peux le mettre avec un string.
Taran, parce que je le vaux bien."

+Quote Post
The Dude
posté jeudi 13 octobre 2005 à 15:06
Message #18

Membre no 1777

ok je me suis ruiner cette nuit sur le Shock force Warehouse

Alors que pour 10/15 Dollar j'aurais pu me contenter du livre de règles

Achetant donc les figurines qui me plaisait par paquet...
David moffit m'a donné un lien pour chopper Gwar sur Ebay, et m'a fait une méchante ristourne sur les frais de port... très sympa en effet...

J'ai lu pour l'instant les règles sommaires et ca m'a l'air furieusement bien pensé... et très clair...

La minuscule communauté française pourrait envisager une traduction afin de populariser ce système chez nos amis anglophobes...

C'est marrant ton exemple sur Andy Chambers, je l'avais utilisé dans un de mes textes pronant 40K V2,5... en gros je pronais tout comme toi la liberté de jeu... à un niveau bien moindre puisque je ne pensais pas quitter le carcan funeste de Games Workshop...

CITATION
La deuxième, beaucoup plus importante est philosophique : Le but n'est pas, n'a jamais été d'être nombreux - sans quoi nous ne nous serions pas lancé dans l'utilisation d'un système aussi obscur que Warengine - mais de montrer que c'est possible : possible de jouer à autre chose qu'aux quelques gros jeux du marché, possible d'acheter autre chose que du Games Workshop, possible de peindre des figurines aussi débiles que celles de Jim Bowen (au hasard) et pire, de jouer avec au lieu de les laisser dans le tiroir ou au mieux sur l'étagère.

Je m'incline et chapeau pour le reste du texte également...

Machiavel à dit juste, fais nous un beau topic pour Warengine !

Edit : Ouch ils vendent Gwar Rumble in Antarctica sur Amazon.fr livraison gratuite > 13,63 Euro Gwar Rumble in Antartica !

Ok in the pocket...

+Quote Post
Xavier
posté samedi 15 octobre 2005 à 13:19
Message #19

A.G.M.W Scholar

Membre no 128

(Tralala-c'est-le-week-end.)

CITATION
Y a plus qu'à épurer le sujet, pour faire un jolie thread de présentation du jeu, bien fait et tout.

Que les distinctions soient claires :

- "Warengine" est un système de règles universel doté d'une liste d'armée universelle (pour simplifier). C'est un jeu "à mods" pour reprendre un terme tiré du jeu vidéo. Pour une description plus approfondie, voir les posts que j'ai placé sur ce forum l'année dernière. Ils pourraient effectivement être remis en forme mais je ne crois pas tellement à l'utilité de telle critiques de type journalistique vantant les mérites d'un produit que tout le monde applaudit mais que personne n'achète.

- Shockforce est l'un (le principal) de ces "mods", tout comme GWAR. Le créateur de Warengine, Aaron Overton, semble avoir réfléchi depuis à des applications plus sérieuses, comme du seconde guerre mondiale (voir le site de Dark Tortoise). J'ignore totalement quel est son avis sur Negromundheim. Dans tous les cas, il ne tient qu'à chacun de créer son propre mod selon ses propres goûts.

- Negromundheim est un de ces mods "amateurs" développé principalement par deux pignoufs bouffeurs de grenouilles qui n'avaient que ça à foutre (l'un est prof, l'autre était chômeur jusqu'à il y a peu.)

- La AGMWS est une école philosophico-ludique du wargame avec figurine fondée par les deux mêmes pignoufs et rassemblant au bas mot trois, peut-être même bien quatre personnes dans le monde et dont le dogme fondamental peut s'énoncer ainsi :

"On en a rien à foutre".

Ou encore :

"Va te faire enculer".

C'est n'importe quoi ? On en a rien à foutre. C'est de mauvais goût ? On en a rien à foutre. C'est pas officiel ? Va te faire enculer. Personne d'autre n'y joue à votre pauvre jeu ? On en a rien à foutre. Etc, etc, etc.

Ainsi, de la même manière que les réflexions de Carl Schmidt ou Castoriadis sont des façons de penser le monde, l'enseignement de la AGMWS est une façon de penser le bordel ou, si vous préférez, de ne pas penser du tout.

J'imagine que c'est parlant comme comparaison.

- J'ai déjà expliqué ce qu'est le Iron Dream Tournament qui a suscité de nombreuses discussions sur The Miniatures Page (faites une recherche via Google si ça vous intéresse, des fois que ces discussions existent encore dans un coin du net) ainsi que sur le "Forum of Doom" de Hasslefree Miniatures à la suite du Iron Dream Tournament III :

http://www.heresyminiatures.com/forumofdoo...opic.php?t=1058

Et plus récemment :

http://www.heresyminiatures.com/forumofdoo...opic.php?t=1444

CITATION
La minuscule communauté française pourrait envisager une traduction afin de populariser ce système chez nos amis anglophobes...

Oui mais non : ce serait un très gros boulot et en ce qui me concerne c'est niet ; je n'en aurai plus le temps maintenant que je suis devenu un Happy Tax payer et que mon temps de loisir sera consacré dans les mois à venir à la phase ultime du développement de Negromundheim. Plus de détails d'ici, j'espère, le début de l'année prochaine.

--------------------

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Top France Wargames
Skin designed by IPB Forum Skins