Aller au contenu

Photo

Fonctionnement De Cette Section

• Please log in to reply
No replies to this topic

#1 Gandahar

Gandahar

Tavernier du coin

• Webmaster
  • 4 469 Messages :

Posté 10 janvier 2012 - 23:03

Les sections "Parties entre joueurs" sont là pour que vous puissiez organiser des parties chez vous, avec des gens que vous ne connaissez pas forcément ou qui ne connaissent pas les jeux que vous avez et qui seraient curieux de tester (exemple, j'essaierais bien "Wargods of Aegyptus, si je trouvais quelqu'un près de chez moi prêt à m'initier).

Précision : dans cette section, on ne propose que des parties concernant des jeux sans figurine

Pour proposer des parties, je vous invite à recopier la formulation ci-dessous :

En titre, mettez votre département, votre ville, le jeu auquel vous aimeriez jouer, la date à laquelle vous proposez une partie.
Si le titre est trop long, mettez le jeu ou la date dans la description du sujet.

Exemple :

(93) Les Lilas - Le Retour des Dieux - samedi 28/01/2012

Ensuite, dans le message, soyez le plus explicite possible ;
- type de jeu,
- type de partie,
- durée moyenne d'une partie,
- le nombre de joueurs nécessaires,
- si vous fournissez tout le matériel,
- la faction que vous jouez / pouvez prêter,
- etc...

Exemple :

C'est un jeu d'escarmouche médiéval fantastique à 2 joueurs avec environ 15 figurines chacun.
Une partie dure 1h30 et se joue à 2.
Je peux initier un nouveau joueur, je dispose de tout le matériel et figurines.
Nous pouvons jouer 750 pts de Gothiques ou de Héraklyns.

Vous pouvez aussi donner du mou dans votre planning (même dans le titre, d'ailleurs).

Exemple :

Je peux recevoir samedi 28 janvier 2012 l'après-midi ou n'importe quel samedi du mois de février

Les discussions peuvent se faire sur le forum, mais l'échange de coordonnées personnelles doit absolument se faire par MP (il ne faut jamais mettre ce genre d'information en clair sur un forum).
Si vous êtes dans un endroit isolé, n'hésitez pas à refaire une nouvelle annonce ou à donner plus de temps aux gens pour vous répondre.

Peut-être arriverez-vous à trouver de nouveaux partenaires de jeux, même sur des jeux peu répandus !

++ Gandahar ++