Aller au contenu

Photo

La section nouveautés n'est pas réservée aux modos et admins

• Please log in to reply
22 replies to this topic

#1 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 24 janvier 2012 - 14:10

Le titre parle de lui même!

Les nouveautés ça se sert chaud CHAUD CHAUD! Et ce n'est sûrement pas un seul homme qui peut gérer tout cela (à côté de sa vie active).

Alors si vous connaissez des gammes de figs sympas dont on n'a pas encore parlé. Si certains jeux n'ont pas encore de fil de nouvelles.

Exemple : y a t'il des volontaires pour suivre Infinity ou Malifaux ainsi que Privateer Press?

Seules règles à suivre :

- SVP vérifiez la présence d'un fil de nouvelle AVANT de poster : on en a peut être déjà parlé. Si c'est le cas utilisez le fil existant.
- Illustrez avec une ou deux images (clic droit sur l'image du site d'origine + copier l'adresse de l'image) grâce au petit icône qui ressemble à une photo.
- Si vous avez le temps : mettez quelques lignes de commentaire et répondez aux questions de gens.

#2 Gandahar

Gandahar

Tavernier du coin

• Webmaster
  • 4 497 Messages :

Posté 24 janvier 2012 - 20:59

Oui, vous pouvez y aller sans crainte. Le forum est là pour que vous vous exprimiez.

#3 RickyPimous

RickyPimous
  • Membres
  • 114 Messages :

Posté 06 février 2012 - 22:04

Trop de news, tue les news...

Je sais bien que ça part d'une bonne intention mais depuis quelques temps, je trouve que les news de Warmania ça ne ressemble plus à rien. Avant il me semble qu'on balançait une news pcq on avait envie de parler de tel nouveau jeu ou de telle gamme de figurine. Là c'est devenu juste une décharge des news, servies chaudes peut-être, mais sans accompagnement ni garniture ça n'a pas de saveur...

C'est clair qu'on risque pas de disserter et de partager nos opinions pendant des heures sur la sortie d'un jet-pack... Pour voir rapido ce genre de sorties, je vais sur TGN (dont j'ai d'ailleurs l'impression que sorte toutes vos news quasi en copy/paste...), ça me prend moins d'une minute par jour.

Si je voulais faire la même chose ici, il faudra ouvrir et sortir d'une douzaine de sujets par jour et aller à la fin du sujet pour voir la moindre nouveauté mineure. Inutilement laborieux et si quelqu'un voulait nous faire découvrir un nouveau jeu (qu'il a vraiment testé et sur lequel il peut apporter quelquechose en terme de contenu de l'information) son sujet serra noyé dans la masse et passera inaperçu.

Bref, la quantité ne fait pas la qualité.

#4 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 06 février 2012 - 22:19

Trop de news, tue les news...

Je sais bien que ça part d'une bonne intention mais depuis quelques temps, je trouve que les news de Warmania ça ne ressemble plus à rien. Avant il me semble qu'on balançait une news pcq on avait envie de parler de tel nouveau jeu ou de telle gamme de figurine. Là c'est devenu juste une décharge des news, servies chaudes peut-être, mais sans accompagnement ni garniture ça n'a pas de saveur...

C'est clair qu'on risque pas de disserter et de partager nos opinions pendant des heures sur la sortie d'un jet-pack... Pour voir rapido ce genre de sorties, je vais sur TGN (dont j'ai d'ailleurs l'impression que sorte toutes vos news quasi en copy/paste...), ça me prend moins d'une minute par jour.

Si je voulais faire la même chose ici, il faudra ouvrir et sortir d'une douzaine de sujets par jour et aller à la fin du sujet pour voir la moindre nouveauté mineure. Inutilement laborieux et si quelqu'un voulait nous faire découvrir un nouveau jeu (qu'il a vraiment testé et sur lequel il peut apporter quelquechose en terme de contenu de l'information) son sujet serra noyé dans la masse et passera inaperçu.

Bref, la quantité ne fait pas la qualité.

Tout à fait.

Et pour avoir de la qualité ça va prendre des bras en plus :happy:. C'est d'ailleurs le sens de mon message initial. :tongue: Un fil de news est toujours mieux commenté par un passionné que par un curieux.
Je vois mal d'ailleurs comment je vais pouvoir gérer seul tous les fils de news lancés ou relancés ces derniers temps. Je devrais effectivement me contenter de suivre les gammes que je connais.

Ceci dit je sais que par le passé ma "curiosité" a dégoté des choses sympas et méconnues qui ont fait le plaisir de certains. On peut aussi se cantonner aux sentiers battus des principales marques pour avoir plus de temps pour mettre de la viande mais alors on passera à côté de la richesse créative de notre vaste "industrie"....
Y aussi le souci de la neutralité parce que sur un forum dès que tu expliques pourquoi tu aimes ; n 'aimes pas ou prend parti ; automatiquement tu as quelqu'un qui vient te dire que non en fait tu as tort (pas toujours de façon très constructive) et ça vire en polémique... Les nouveautés (neutres) ne sont pas forcément la place pour les reviews approfondies qui, elles, pourraient figurer dans les sections dédiées des jeux ou en articles complets sur le portail.

Parce que même le copy-paste prend du temps. L'avantage étant que ça se commente en français et que des questions peuvent être posées et répondues dans notre chère langue natale.

Pour info ; je ne visite pas que TGN même si c'est effectivement une très bonne source ; sans parler des newsletters auxquelles je suis abonné et du fait que chaque info est vérifiée (voire complétée) sur le site du manufacturier ou éditeur ; ou que je m'efforce de chercher des précisions dans le cas de demandes des lecteurs. Dans certains cas je fais des résumé en français ou traductions (c'est plus rare car chronophage).

As-tu un peu plus de suggestions à faire en terme de "garniture"?

On a déjà parlé de fiches plus détaillées sur le jeux et de base de données de jeux. Vaste travail qui nécessiterait un paquet de bonnes volontés. On a tous une vie personnelle, professionnelle, et un hobby chronophage et contrairement aux repreneurs de TGN ou à ceux qui animent Beasts of War on ne fait pas d'argent avec le temps que l'on dédie à gérer les nouvelles.
Le portail a aussi une section "articles" qu'on va essayer d'enrichir, élargir et animer... Enfin quand je dis essayer ; une fois de plus ce ne sera pas seuls...

Es-tu prêt à aider pour enrichir le contenu éventuellement?

#5 DV8

DV8
  • Modérateur Général
  • 1 426 Messages :

Posté 07 février 2012 - 02:34

Il me semblait, mais j'ai pu mal comprendre, que l’idée était aujourd'hui de créer les "fils de discussion" concernant les différentes marques du hobby pour ensuite les alimenter lors de l’arrivée d'une nouveauté intéressante (le "buzz") ou de "packs de news" annuel, bisannuel, ou trimestriel, etc (le suivis de l’actualité).

Alors oui aujourd'hui on bombarde (du moins Yslaire bombarde) de manière a avoir dans un futur proche une section nouveauté un peu plus fournie, un peu.

Sinon personnellement je ne suis pas TGN mais plutôt Pousse-Plomb ;)

#6 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 07 février 2012 - 14:57

Il me semblait, mais j'ai pu mal comprendre, que l'idée était aujourd'hui de créer les "fils de discussion" concernant les différentes marques du hobby pour ensuite les alimenter lors de l'arrivée d'une nouveauté intéressante (le "buzz") ou de "packs de news" annuel, bisannuel, ou trimestriel, etc (le suivis de l'actualité).

C'est exactement ça. Pour plus que les news d'une gamme se baladent éclatées en 50 posts.

#7 Gandahar

Gandahar

Tavernier du coin

• Webmaster
  • 4 497 Messages :

Posté 07 février 2012 - 15:01

Il me semblait, mais j'ai pu mal comprendre, que l'idée était aujourd'hui de créer les "fils de discussion" concernant les différentes marques du hobby pour ensuite les alimenter lors de l'arrivée d'une nouveauté intéressante (le "buzz") ou de "packs de news" annuel, bisannuel, ou trimestriel, etc (le suivis de l'actualité).

C'est exactement ça. Pour plus que les news d'une gamme se baladent éclatées en 50 posts.

Si un modérateur général se sent de le faire, on peut toujours créer de nouvelles discussions par éditeurs, puis déplacer les messages à l'intérieur en commençant par les plus anciennes news (disons, celles qui ont un an maxi).
Oui, c'est une bonne idée.

#8 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 07 février 2012 - 15:08

Si un modérateur général se sent de le faire, on peut toujours créer de nouvelles discussions par éditeurs, puis déplacer les messages à l'intérieur en commençant par les plus anciennes news (disons, celles qui ont un an maxi).
Oui, c'est une bonne idée.

En fait on devrait archiver déjà tout ce qui a plus d'un an dans les sections dédiées du forum (archives de la salle des nouvelles genre) ; enfin sauf ce qui est peut être vraiment vieux...
Il faut décider d'une façon d'archiver et d'une durée de conservation. La nouvelle ça reste "à chaud".
Ayant cessé de poster vers mars 2011 j'ai pu remonter les fils d'il y a un petit paquet de mois déjà sans devoir en recréer.
C'est quand même un boulot de moine de chercher dans les pages précédentes ce qui relève de telle ou telle gamme, recréer un fil et tout migrer 1 par 1...

#9 Gandahar

Gandahar

Tavernier du coin

• Webmaster
  • 4 497 Messages :

Posté 07 février 2012 - 15:15

C'est quand même un boulot de moine de chercher dans les pages précédentes ce qui relève de telle ou telle gamme, recréer un fil et tout migrer 1 par 1...

Mon petit doigt me dit que tu vas bientôt avoir du renfort... :happy:

Et l'une des solutions pour ne pas tout se taper d'un coup, est de le faire uniquement quand tu as une nouveauté à annoncer.
Et si regardes les options de modérations des sujets, il est possible de fusionner (combiner) des sujets entiers. Evidemment, il ne faut pas déplacer les messages 1 à 1.

#10 Minus

Minus

Tu penses à ce que je pense Minus ?

• Membres
  • 1 807 Messages :

Posté 07 février 2012 - 15:19

Je rebondis sur ça :

* boing *

Ca dépend aussi du profil du lecteur. Perso je suis plus peintre que joueur (pour une raison simple : c'est plus facile de peintre tout seul le soir quand y a rien à la télé que de jouer :happy: ), je suis vachement plus intéressé par la nouvelle fig de la marque Tartemplume qui ferait un super chef dans mon armée, par la tête de singe-garou ou le backpack de space-banane que par une revue détaillée d'un jeu auquel je ne jouerai jamais. Même si je respecte le point de vue inverse, hein.
Donc certes, à part "cébô" il y a souvent peu à dire et ça ne donnera pas lieu à une discussion animée, mais moi je suis content de parcourir nonchalemment ce genre de sujet et de tomber à l'occasion sur une fig qui me fera craquer. Et à l'inverse, si je trouve un truc chouette, pourquoi pas le poster ? Si ça intéresse ne serait-ce que 2-3 personnes, c'est déjà 2-3 heureux. Genre là y a un count-as spore mine pour 40k qui est sorti récemment, qui est (à mon avis) bien plus joli que tous les autres count as sortis à ce jour tout en étant moins cher. Ben si j'étais joueur tyrannide je serais vachement content qu'on me foute la photo sous le nez étant donné que GW semble très pressé de ne pas sortir sa version. :biggrin:

Ce message a été modifié par Minus - 07 février 2012 - 15:21.

#11 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 07 février 2012 - 15:25

L'intérêt du forum, à partir d'une nouvelle basique, est aussi de pouvoir discuter, rebondir, poster ses propres images ou liens.

Je poste une nouvelle sur une gamme de fig potentiellement proxysable pour tel jeu...
On me demande un comparatif de taille
Hop! Je le mets si j'ai 2 figs des 2 gammes à apparenter. Sinon hop un autre le fait parce que lui a les 2 gammes à la maison ou connait une adresse sur le web ou trouver le comparatif etc...

#12 RickyPimous

RickyPimous
  • Membres
  • 114 Messages :

Posté 10 février 2012 - 15:09

Je vois mal d'ailleurs comment je vais pouvoir gérer seul tous les fils de news lancés ou relancés ces derniers temps. Je devrais effectivement me contenter de suivre les gammes que je connais.

Justement, je pense que tu ne devrais pas gérer (ni lancer) tous les fils de news. C'est beaucoup de boulot pour peu de résultat. Au passionné qui suit tel jeu/gamme de lancer le fil. Comme je l'avais fait pour AE-Bounty par exemple.

As-tu un peu plus de suggestions à faire en terme de "garniture"?

Expliquer grosse-modo comment le jeu fonctionne et donner son avis. J'ai rien contre les avis, même trancher comme "c'est nul", "c'est déjà vu",etc... Je trouve d'ailleurs que les critiques dans le hobby sont souvent trop gentille et positive (Ravage commence enfin à faire un effort sur point là).

On peut aussi se cantonner aux sentiers battus des principales marques pour avoir plus de temps pour mettre de la viande mais alors on passera à côté de la richesse créative de notre vaste "industrie"....

Loin de moi cette idée. Je ne pratique moi-même aucune des gammes "principales". Au contraire, c'est des infos sur des trucs peu connus que je cherche ici. Et c'est pour ça que je n'ouvre même pas les autres sections du forum. Mais si c'est juste pour me dire que "machin sort un jeu d'escarmouche" sans plus d'infos ni d'avis, ben je l'aurai déjà vu ailleurs...

Es-tu prêt à aider pour enrichir le contenu éventuellement?

Non merci, du moins pas plus que jusqu'à présent. J'ai déjà mon club à gérer (plus son forum et sa page facebook). Quand je post ici, c'est surtout que j'ai un trou dans mon travail au bureau... :whistling:

Pour plus que les news d'une gamme se baladent éclatées en 50 posts

- Si la moindre gamme d'accessoires pour figs a son propre fil tu auras bien plus que 50 posts.
- Une news ça arrive et ça écrasent les autres. Là dans 2 ans ton fil commencera par une news vieille de 2 ans. Et il faudra aller au bout du fil pour voir la nouveauté.

#13 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 10 février 2012 - 17:17

Justement, je pense que tu ne devrais pas gérer (ni lancer) tous les fils de news. C'est beaucoup de boulot pour peu de résultat. Au passionné qui suit tel jeu/gamme de lancer le fil. Comme je l'avais fait pour AE-Bounty par exemple.

Expliquer grosse-modo comment le jeu fonctionne et donner son avis. J'ai rien contre les avis, même trancher comme "c'est nul", "c'est déjà vu",etc... Je trouve d'ailleurs que les critiques dans le hobby sont souvent trop gentille et positive (Ravage commence enfin à faire un effort sur point là).

Là c'est un peu particulier parce que le forum se relance et qu'il faut :

1) relancer les vieux fils
2) animer
3) Élargir le contenu figuriniste hors des sentiers battus

On pose juste les premiers jalons.

Comme tu l'as vu je prends le temps de le faire quand il s'agit d'un nouveau jeu et que l'info est facilement accessible. Si je dois me taper un livre de règles beta ou gratuit de 60 pages parce que l'éditeur n'a pas fait le sommaire de ses points forts ou mécanismes clés (ex Carnevale) ça risque de prendre plus de temps. Déjà que je cherche les infos, recoupe avec le site de l'éditeur, essaie d'enrichir, traduit...
Les nouvelles sont là pour discuter et enrichir par la discussion (car des gens connaissent, rebondissent, et essaient suite à la nouvelle) ; tout ne peut pas tomber tout cuit à chaque news.
Par contre si les gens commentent ou questionnent pour en savoir plus là j'essaierai d'aller chercher des réponses.
Quant aux news sur les figurines ça prête peu à détails sauf échelle, matériau, prix, disponibilité, open the box le jour où quelqu'un en a fait une.

- Si la moindre gamme d'accessoires pour figs a son propre fil tu auras bien plus que 50 posts.
- Une news ça arrive et ça écrasent les autres. Là dans 2 ans ton fil commencera par une news vieille de 2 ans. Et il faudra aller au bout du fil pour voir la nouveauté.

Je me suis mal exprimé je parlait de "sujet/thread" plutôt que de "post". Le fonctionnement du forum fait que le sujet ayant le dernier post remonte et que ce post remonte et est accessible en un clic.
Si j'ouvrais un sujet pour chaque news ; chaque gamme aurait des dizaines de sujets (voire plus) qui sombreraient dans les limbes du forum. Le fil unique permet de retrouver, même laborieusement, toutes les nouvelles de la même gamme. Il remonte à chaque nouveau message et le dernier message est accessible d'un seul clic.
Je crois que c'est la moins mauvaises des solutions.
Les reviews et tests plus approfondis devront avoir leur part dans le portail ou dans le forum mais séparément des "nouvelles". Justement parce que ce sont des infos encore plus essentielles qu'ils faut trouver facilement. Je suis d'accord sur ce point avec toi :smile:

#14 Gandahar

Gandahar

Tavernier du coin

• Webmaster
  • 4 497 Messages :

Posté 10 février 2012 - 17:47

Justement, je pense que tu ne devrais pas gérer (ni lancer) tous les fils de news. C'est beaucoup de boulot pour peu de résultat.

Vu la fréquentation du forum "Nouveautés", le résultat est certain, même si les gens y postent peu en général (il n'y a pas grand-chose à dire sur une news. On la prend telle qu'elle est).

Pour aller plus loin, si quelqu'un souhaite discuter d'un jeu en particulier, ce n'est pas dans le forum "Nouveautés" qu'il faut le faire, mais dans la section adéquate.

On verra comment on fera dans deux ans alors. :happy: Pour l'instant, le forum vient de faire peau neuve et on relance la machine.

#15 RickyPimous

RickyPimous
  • Membres
  • 114 Messages :

Posté 10 février 2012 - 22:53

Comme tu l'as vu je prends le temps de le faire quand il s'agit d'un nouveau jeu et que l'info est facilement accessible. Si je dois me taper un livre de règles beta ou gratuit de 60 pages parce que l'éditeur n'a pas fait le sommaire de ses points forts ou mécanismes clés (ex Carnevale) ça risque de prendre plus de temps

Mais tu dois pas ! Si l'éditeur est pas foutu de faire la promo de son jeu, tant pis pour lui, il disparaitra comme tant d'autre au paradis des jeux d'escarmouche et n'aura qu'à se mordre les doigts de son manque de communication.

Et si le jeu est tellement génial qu'il faut absolument en parler, que ceux qui le trouve tellement génial vienne le défendre et pas pleurer après pcq il est mort. Regardez par exemple Alkemy et l'autre malade (sorry j'ai oublié son nom mais vous devinerez) qui se défonce pour vivre ce jeu. Je dis bravo :clap: et surtout que je vais ré-imprimé les updates de mes cartes de troupes et refaire quelques parties au club. :laugh:

Si aucun joueur ne se bouge, ni même l'éditeur, alors laisse tomber, c'est mort d'avance. :sad:

Pour aller plus loin, si quelqu'un souhaite discuter d'un jeu en particulier, ce n'est pas dans le forum "Nouveautés" qu'il faut le faire, mais dans la section adéquate.

Malheureusement il faut se rendre compte que le forum de Warmania est un mastodonde, il y a tellement de sous-section... que finalement on ira pas "par hasard" rentrer dans un fil de discussion autour d'un jeu peu connu. Alors que les news c'est le premier truc qui apparait, donc si on a envie de faire connaitre un jeu, ou simplement que son avis/commentaire soit lu (et espérer des réponses/réaction), on a nettement plus de chance sur les news.

#16 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 10 février 2012 - 23:55

Un nouveau jeu mérite effectivement une présentation plus détaillée quand cela est possible.

Certains éditeurs se décarcassent (Carnevale est en train de contacter tous les blogueurs qui ont parlé de leur jeu pour leur proposer de recevoir une newsletter avec des previews) mais ils ne savent pas toujours bien présenter leur jeu.
C'est pas inné. Certains sont pleins de bonne volonté mais pas toujours efficaces dans leur communication et capables de dire en quelques mots ce qui distingue leur jeu ; ses mécanismes clés, ses points forts...
On est en cours de réorganisation alors mettre en avant et en valeur les reviews ça se fera sans aucun doute... Mais pas dans la section nouveautés a priori (meilleur endroit pour perdre une review je pense)

#17 RickyPimous

RickyPimous
  • Membres
  • 114 Messages :

Posté 11 février 2012 - 15:22

On est en cours de réorganisation alors mettre en avant et en valeur les reviews ça se fera sans aucun doute... Mais pas dans la section nouveautés a priori (meilleur endroit pour perdre une review je pense)

Le meilleurs endroit pour qu'elle soit lue "sur le moment". Le pire pour la retrouver par après, du moins si on cherche directement sur Warmania (je ne sais pas ce que ça donnerait avec une recherche Google ou autre, ce que fait habituellement si je veux une review).

#18 Budala

Budala
  • Membres
  • 177 Messages :

Posté 15 février 2012 - 08:03

Bonjour,

Etant concerné par le sujet (en tant que "posteur" et "lecteur"), je me permets de donner mon avis...

La section "Nouveautés" me permet de voir ce qui se fait sur le marché en ce moment.
Le plus souvent, je suis à la recherche de belles figs (pour proxy ou simplement le plaisir de peindre)et je trouve mon bonheur dans la section "nouveautés".
Partant du principe que je ne suis pas seul dans ce cas, je n'hésite pas à poster si j'arrive à dégoter quelque chose avant Yslaire :rolleyes: .

Ensuite seulement, je m'intéresse à l'univers et au jeu qu'il peut y avoir derrière.
Si j'ai plus d'infos ou que j'ai pu tester/avoir dans mes mains un produit de la gamme, je n'hésites pas à compléter l'info.
Si au contraire, je souhaite avoir plus d'infos, je poste mes questions et j'ai toujours une réponse éclairée.

Ensuite, si le jeu trouve son public, il y a toujours possibilité d'ouvrir un poste dédié et de déplacer les infos correspondantes (mais là il faut un peu de recul).
Parce que franchement, tout déplacer pour ouvrir un sujet par gamme ou fabriquant, c'est un boulot de titan et je suis pas persuadé qu'il y ai un réel plus pour le lecteur.
Ce dernier sait ou trouver de l'info, il n'a pas besoin de passer par plusieurs sites, il a une réponse rapide.... le seul effort qu'il est amené à faire c'est suivre les 50 postes de nouveautés, et là franchement, c'est pas la mer à boire :happy:

#19 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 15 février 2012 - 13:25

Partant du principe que je ne suis pas seul dans ce cas, je n'hésite pas à poster si j'arrive à dégoter quelque chose avant Yslaire :rolleyes: .

Ces derniers temps j'ai un peu de mal à vous faire du temps réel. Ça dépend de mon temps disponible et de ma motivation.
Donc postez! C'est pas parce que je vais habituellement vite et suit assez bien les infos que je vais le faire de façon constante. Si je dois poster seul 75% des nouvelles je vais m'en lasser d'ailleurs :thumbsup:

#20 E78

E78
  • Membres
  • 14 Messages :

Posté 21 avril 2012 - 19:23

Moi j'aime bien le principe d'un fil de nouveautés par gamme. ça permet de découvrir de nouvelles gammes (j'ai découvert kaha miniatures via ce forum :clap: ) et d'avoir une vue d'ensemble. L'idéal serait que lorsqu'on clique sur le lien on arrive sur le dernier post (en bas de page) et non tout en haut ?

#21 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 21 avril 2012 - 20:04

Moi j'aime bien le principe d'un fil de nouveautés par gamme. ça permet de découvrir de nouvelles gammes (j'ai découvert kaha miniatures via ce forum :clap: ) et d'avoir une vue d'ensemble. L'idéal serait que lorsqu'on clique sur le lien on arrive sur le dernier post (en bas de page) et non tout en haut ?

Ben tu peux déjà, tu as un lien cliquable (celui avec la date et heure du dernier post). :wink:

#22 E78

E78
  • Membres
  • 14 Messages :

Posté 02 mai 2012 - 16:25

lol merci :blink:

#23 yslaire

yslaire

Boson de Geeks

• Membres
  • 3 236 Messages :

Posté 10 janvier 2013 - 22:28

Cette annonce est toujorus d'actualité (et même plus que jamai car mon temps se fait plus rare sur le web).

Faites bon usage de la nouvelle fonction TAG :wink: