Répondons répondons:
CITATION
Ainsi donc, tu serai sorti du college a 29 ans pour commencer a bosser? Belle performance. Mais vois tu, certaines personnes, apres le college, font un truc appelé etudes, qui est vachement mal payé. Et mine de rien, c'est personnes forment une part non negligeable du marché des vaches a lait de la fig (vu qu'il est 11 h un samedi matin, je te laisse deviner: soit je suis un gling de 25 ans encore en 5eme, soit je suis a la fac...)
Hum t'es fort pour dire des conneries, en plus c'est pas tres recherché tout ça.
Ce que tu dis est assez faux, car crois moi les etudiants dans notre milieu ont pas mal de flouz à foutre dans leur hobby (boulot variés ou d'été, ou bourse par exemple). On peut tres bien monter une armée de Rag en 6 mois avec un investissement limité mensuel de toute maniére (bon peut être ce n'est pas ton cas, soit).
CITATION
Donc je pense que Ragna aura du mal a s'imposé car il s'adresse "comme tout les Wargame" a la classe de la pop qui a le moi de fric " les ... étudiants"
Et c'est la que tu te trompes en partie, Rag'narok se tarde d'être un jeu élitiste et sa cible visée n'est pas vraiment les joueurs mais les jeunes adultes (d'ou la tranche d'age proche des 30ans) qui ont fini leur études et gagnent déja leur vie.
Enfin je vois ça dans mon club, les jeunes joueurs de confrontation ont tous arrétés (trop complexe) et seule subsiste les joueurs de plus de 20ans (moyenne même 25 ans) sauf quelques rares exception.
En plus si tu sais que Nice est le siége de la confédération et qu'il y a environ une 40aine de joueurs, je trouve que c'est un échantillon assez représentatif. M'enfin je verrais au tournoi de Roquebrune la moyenne d'age.
Mais bon bref c'est indéniable, les joueurs de conf/rag sont plus agés que ceux de battle/40k.
CITATION
Oui, justement cela fait toute la difference. A battle, on sait a quoi s'attendre quand on monte une armée. A confront, on est toujours en train d'attendre la fig ultime qui va sortir le mois prochain, ou bien encore de se demander si l'armée qu'on a composé ne devra etre integralement changée pour accueuillir une hypothetique nouvelle fig qui dechire. Personellement, je toruve ca assez frustrant. Je trouve plus agreable de voir une armée se developper harmonieusement au cours du temps, selon la ligne directrice que j'ai choisi bien longtemps auparavant.
Ca sent l'argument créé expres pour casser le mien, mais soit si c'est que tu penses ;) .
Entre nous, avoues que tu serais bien content si ton armée de Battle (si tu en as une) grossissait de quelques nouvelles troupes et figs tous les semestres par exemple.
Remarque en plus c'est déjà un peu le cas avec les articles du wd et leur compile annuelle (exemple les hydres de guerres pour les elfes noirs).
CITATION
Loin de la. Si tu veux parler de figs, va jeter un oeil sur le site d'i-kore. Certes on y trouve moins de details, mais c'est justement cela qui me porte a croire que leur qualité est superieure.
Ayant des figurines Celtos et Void à mon club, je peux te dire qu'outre le fait que cela ne se vend pas, la qualité de leur figurine est moyenne. Mais même on s'en tape un peu de la qualité à proprement parlé, le plus important c'est le design ou look général d'une armée. Pour moi (et bien d'autres) Rackam a su créer de superbes figurines et leur progres au fil du temps sont vraiment flagrant, je n'ose imaginer la sorties des différents elfes ainsi que les gros persos (virtuose, doyen, worg, immortel).
CITATION
Ce ne sont pas les sculpteurs de rackhams qui ont fait parler de la boite, mais leurs peintres
Hum, je crois que tu te trompes, il n'y a qu'a regarder le niveau de peinture sur les cartes de conf v1 (vive les wolfens bleus ou alahel le moche)...
Hors pourtant conf marchait déjà tres bien en v1.
CITATION
Chaque army book battle propose au moins 4 sous listes totalement jouable, ce qui fait donc passer le nombre d'armée a 40/45. Qui dit mieux?
Ok, mais revenons au début, ça fera toujours 15 races totalement différentes contre 12 livres d'armées pour Battle également eux aussi tous différents, encore heureux.
CITATION
Quand a clanwar, je veux pas te decevoir, mais coté background, il dechire rag (facile) et battle. On se retrouve en effet avec une pile de 1 metre de books extremement agreable a lire, et parfaitement coherents.
Clan war depuis que le temps qu'il existe (allez bien 5 ou 6 ans, je me rappelle tres bien les mochetés du début que l'on utilisait pour jouer à five rings), n'a jamais vraiment marché, d'ailleurs je ne connais personne dans le sud de la France qui y joue (pourtant ça doit bien exister).
Apres le fluff c'est une autre histoire et il bat Rag et battle c'est évident.
Mais niveau général, proposes ce jeu à des joueurs qui ne connaissent pas l'univers, tu auras peu de réponses positives.
CITATION
Je compatis. D'un autre coté, ce n'est pas parce que les 30 actifs de ce forum ne joue pas a certain jeux que cette remarque s'applique a l'ensemble des joueurs. Des gens jouent a ces jeux, j'en suis la preuve, et les regles de clan war sont en fait du battle amelioré, c'est a dire le meilleur systeme sur le marché a mon sens.
C'est vrai à chaque fois j'oublies, mais lorsque je dis que personnes n'y joue c'est dans notre club de plus de 100 inscrits.
Pourtant on touche à tout (demonworld, hero clix, warmachine, bfg, etc..). Désolé.
CITATION
C'est triste a dire, mais y'a des chances. Rackham est une boite qui a pour moi un gros defaut, qui est en fait un avantage: ils sont pretentieux. Si ca marche, tant mieux pour eux. Mais pour une boite dont le principal atout est le tape a l'oeil et l'aspect graphique de leur realisation (aussi bien figs que parutions papier), je ne sait pas si elle durera encore longtemps.
On voit tres bien que tu as une dent contre Big R, que t'ont ils fait?
Certes on peu toujours trouver mieux que Rag niveau régles et fluff, mais dans son ensemble et le fait que beaucoup de personne vont y jouer, Rag sera un bon jeu d'une qualité globale assez élévée pour que j'y joue, un point c'est tout (le seul alternatif étant Battle, mais je n'accroche plus).
CITATION
Tiens par curiosité, quelqu'un connaitrait l'etat de santé de la boite a l'etranger?
Confrontation.de vient d'ouvrir (faudrait allez voir leur forum) et le jeu commence a se faire une belle renommée au USA (avec pour étiquette, jeu de bourge/français).
Apres je sais pas, je préferes ne rien dire.