TéOTep
vendredi 28 janvier 2005 à 22:06
Chez les Trolls & Co, on est vieux.
Le plus con, et le plus vieux,
c'est moi.
Hors je m'interroge sur le quart de tour.
Fait-il 45° ou 90° max?
On est chez nous sur du 90°, car le quart le tour oblige, c'est ça...
Moi ce qui me gène, c'est que les dessins du gros bouquin n'exèdent jamais 45°...
Suis-je maniaco dépressif ou est-ce normal docteur ?
Parce que se réorienter d'une telle façon, ça reste fumé, excusez moi, notemment au niveau d'une course.
Assura protège tout ce qui fume et charge.
Durgrim l'ancien
samedi 29 janvier 2005 à 00:12
Sous cette fumé de nicotine (et de produits illicites) je te repondrai qu'un quart de tour c'est 90°. Logique car si tu coupes une tarte en 4 part chacune a un angle de 90°.
Mais
Pour plus de précision peux tu me donner la page, en question ?
Bye
TéOTep
samedi 29 janvier 2005 à 09:10
15.2.1 page 66
Je trouve ça drôlement bourrin.
Tu imagines une grosse unité qui a un chieur carrément sur son côté ?
Hop, je me tourne, hop je te charge...
Le déplacement latéral ne servirait alors carrément à rien. (hormis l'angle de vue, dont on se fout éperdument si on peut le changer de 90° aussi facilement qu'une envie de pisser)
Maintenant je suis peut être encore à côté de mes pompes, une fois de plus, mais ça laisse la porte ouverte à un paquet de combo Über bourrines.
C'est en jouant contre un jeune casse couille qu'on s'est posé la question. Ca fait six mois que je joue et je n'avais jamais vu alors de réorientation aussi fumée.
Assura protège la fumée, et les champignons qui se mangent.
ledrune
samedi 29 janvier 2005 à 11:21
Si je me rappelle correctement certaines discussions lors de la sortie de rag, il était dit que pour charger quelqu'un il fallait le voir AVANT de se réorienter.
Donc en fait pour une charge la réorientation max est de 45 degrés ce qui correspond à l'angle de vue.
A faire confirmer sur un forum ou il y a plus de deux intervenants donc conf-fede ou conf.fr
TéOTep
samedi 29 janvier 2005 à 17:23
J'ai aussi en tête cette histoire de vision pour la charge.
Caduque pour ce qui est de la course par contre.
Je poserai la question à l'open la semaine prochaine.
Paluche.
drone
samedi 29 janvier 2005 à 20:17
de ce que j'ai compris des regle de rag, il faut voir pour charger? par contre rien n'empeche d'engager...
le probleme est que charger apporte pas si souvent que cela des bonus (puissance d'unité ou compétence spécial) ce qui fait qu'on ce retrouve a pouvoir engager un peu n'importe comment contrairement a battle ou le contournement d'unité est vraiment interressant...
+
Durgrim l'ancien
dimanche 13 février 2005 à 21:19
Alors des nouvelles de cette regle, car nous aussi nous sommes tombé sur ce point de regle.
Allez voir le chapitre 17 et le paragraphe 17.1, page 71.
Bye
KhorN
lundi 14 février 2005 à 09:28
J'ajouterais que l'on peut aussi regardé au chapitre 14 paragraphe 14.5.1- ordres d'action page 59.
Pour la charge il est écrit :
"Une charge ne peut cibler qu'une unité adverse qui se trouve dans un angle de 90° face à l'unité. Néanmoins, une unité peut se réorienter avant d'effectuer une charge comme il est décrit dans la section manoeuvre p. 66" fin de citation ^^
pour moi cela veut dire que l'on peut se réorienter de 90° avant une charge. Par contre dans la section manoeuvre, s'il est répéter que l'on peut faire un quart de tour avant une charge il est aussi préciser que^l'on ne peut pas effectuer de demi-tour avant une charge.
wala ^^
Durgrim l'ancien
lundi 14 février 2005 à 10:25
CITATION
Pour la charge il est écrit :
"Une charge ne peut cibler qu'une unité adverse qui se trouve dans un angle de 90° face à l'unité. Néanmoins, une unité peut se réorienter avant d'effectuer une charge comme il est décrit dans la section manoeuvre p. 66" fin de citation ^^
De toute façon un dessin la page suivante confirme tes dires. Mais le paragraphe 17.1 va a l'encontre de ceci.
Bye
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.