Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quid De La Force Abyssale ?
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - L'Age du Rag'Narok - Règles
Morglar
Voila, j'ai une question toute bete.

Sur le site de rackscan, on peut voir que le sortilège de ténèbres "Force Abyssale" à comme aire d'effet "1 figurine".

Sur le site du Sden, à l'article stratégie du Scorpion, l'exemple est donné d'un biopsiste restant en contact avec Arkeon pour lui donner la dite force abyssale

Hors, sur une carte du sort Force Abyssale issue d'un blister d'élémentaire de ténèbres que j'ai vue, l'aire d"effet est décirte comme "le magicien".

Ma question est donc : quelle est la bonne version ? Est-ce que ça a été éprouvé en tournoi et corrigé pour cause de Gbillisme ? Est-ce que l'aire d'effet "le magicien" implique qu'un contact socle à socle permet de le transmettre à un autre ?

Bref, help !! ^^

D'avance merci.

++
vici domini
Je te repond:

Le sort Force abyssale est uniquement réservé au magicien, seul celui ci peut en bénéficier. Maintenant il y a effectivement une erreur sur le sden, je ne sais pas sur rackscan (ils ont un petit pb, le site a un peu de mal a fonctionner), mais quoi qu il en soit prend toujours la version de la carte.
Aucun errata n'est parrut sur la force Abyssale, aucune modif. je ne vois pas d'ou provient l'erreur sur les sites (peut etre les cartes de sort C1 ???)

Voila

++
Morglar
Le problème n'est pas que sur le SDEN, d'où soucis.

J'ai vu une carte de Force Abyssale avec inscrit comme portée "une figurine" et une estampillée "le magicien".

Dans le doute je me suis donc rendu sur rackscan où la carte montrée est celle avec portée "une figurine". Je doute qu'un bug puisse se balader là, puisque c'est surement un scan d'une carte (d'où le nom oO).

Pour ce qui est de la théorie du sort de C1, la réponse est non car les cartes étaient dans d'autres couleurs si je ne m'abuse.

Bon pour un joueur Dirz je me suis aperçu qu'il y avait bien plus interessant que lancer ce sort puisqu'on peut déjà booster à mort la force en cas de coup de maitre en boostant betement l'attaque avec mutagène. Mais c'est plus que d'une manière générale ça peut etre génant....

merci quand meme :s
zubtle
La réponse a été donné par big R.

Les sorts marqués 1 figurine sans précision sont limitées au lanceur lui-même.

Effectivement il y a mieux pour Dirz... lol
Gangrene
Es tu sur de ce que tu as vu? Peut etre etait ce une autre carte?
Sur ma carte de Force Abyssale il y a bien ecrit "une figurine" et portée "contact".

Et puis se serait vraiment idiot que ce sort cible les magos, puisqu'a l'exception des persos guerrier-mage, ils ne peuvent pas realiser de coup de maitre.
L'Elfe Majeur
Non, non, il y a bien erreur sur le SDEN dans la stratégie d'Arkéon, je leur avais signalé il y a .... très longtemps, et à mon avis je ne devais pas être le seul. Mais ça n'a pas bougé d'un iota.
vici domini
Je possède la dite carte vendue avec le blister des familiers des ténèbres

Je mets le texte complet de la carte FORCE ABYSSALE:

VOIE: Elementaire PORTEE: PERSONNEL
DIFFICULTE: Libre DUREE: Instantané
AIRE D'EFFET: Le magicien FREQUENCE: 1

"Seul un combattant capable d'effectuer un coupe de maitre peut posséder la Force Abyssale. Le magicien doit lancer ce sort juste avant d'effectuer un Coup de Maitre. Si le coup port, la force du jet de blessures qui s'ensuit sera augmentée de la Difficulté choisie pour ce sort.
Une figurine blessée par la Force Abyssale ne pourra plus soigner ses blessures jusqu'à la fin de la partie, quels que soient les moyens employés. Si elle succombe à la force Abyssale, elle ne peut revenir en jeu d'aucune manière."

Donc l'aire d'effet precise Le magicien, on est d'accord, mais il ne faut pas oublier la portée qui marque bien PERSONNEL, donc seul le magicien peut bénéficier de ce sort.
Maintenant on peut donc confirmer les erreurs sur les sites qui font passer la Force Abyssale à une autre figurine.De plus (pour Gang.) TOUS les personnages peuvent tenter des coup de maitre (livret confrontation page 43), donc en général 80% des magiciens....

Voila le pb résolu

++
Gangrene
Autant pour moi pour le coup de maitre. J'ai toujours cru qu'il eatit impossible pour les mages d'en faire (ils ne peuvent pas contre-attaquer, mais il peuvent faire des CdM...mouais logique surtout lorsqu'on lit le livret d'incantation). Enfin bon, mea culpa, je reconnais mon erreur

Toute fois, voila ce qui est ecrit sur ma carte:

Force Abyssale
3 gemmes de tenebres

voie:elementaire
diff: libre
aire d'effet: une figurine
portée: contact
durée: instantanée
frequence:1
"meme texte que vici"
et, ca peut avoir son importance: copyright Rackham 1997-2002

Peut etre vos cartes sont plus recentes? Ou bien il s'agit d'une erreur d'impression comme c'est le cas pour la fleche d'hecate. Et a ce moment, qui a la bonne version?
vici domini
En effet ma carte semble plus recente puisque elle est de 2003,
maintenant seul Rackam peut repondre au probleme, mais visiblement d'apres Zubtle il l'aurait fait mais son explication n'est que trop vague, il faudrait demander directement.

Ceci dit en tournoi je n'autoriserai que la version la plus récente..., de plus sur les tableaux de rackscan elle figure comme étant uniquement pour le magicien, donc il faut se mettre d'accord avec l'adversaire en attendant des explications plus precise..

Voila
++
Morglar
Je n'avais pas pensé à regarder les dates de la carte quand j'ai eu les deux entre les mains en effet. De toute évidence le problème doit venir de là, et je serais également d'avis de donner la préférence à la plus récente.

ça m'apprendra à acheter des trucs d'occasion :s

Merci à tous en tous cas

++
vici domini
Je clos le débat en annonçant que la carte Force Abyssale parut en dernier soit celle qui ne prend en compte que le magicien de 2003 est valable l'autre ne l'est plus, par avis sur le site de conf.

Voila
++
zubtle
Probleme resolu

on ferme

SHWTD style

PS : Zubtle est trop commateux pour repondre
L'Elfe Majeur
Laisse-moi prendre ce plaisir pour une fois, voyons :
[SHWTD mode ON] :
"Problème résolu. On ferme."
[SHWTD mode OFF].
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.