Frostshade
lundi 14 février 2005 à 20:17
Salutation.
Voila le problème. En regardant jouer M.TéOTep dimanche dans notre club, nous nous sommes aperçu d'un petit détail assez contraignant sur le faite de prendre Sophet pour cible
En effet, il est dit sur sa carte de compétence que pour pouvoir le prendre pour cible, il faut être dans son angle de vision naturel. Soit comme indiquer sur la carte 180° or à Rag’narok les unités ont un angle de vue de 90 °.
D’où ma question : Es que pour prendre Sophet pour cible il faut être à 180° ou à 90 ° ?
Mais cela ne s’arrête pas là car si la réponse est 180 °, cela voudra dire que Sophet voit à 180° et non à 90°. Et au contraire si la réponse est 90° cela entraîne le changement de la carte de compétence.
Merci d’avance pour vos réponses.
SHWTD
lundi 14 février 2005 à 23:26
Sophet est considéré comme ayant immunité dos à Conf. Donc son angle de vue de 180° correspond aussi à l'angle de vulnérabilité.
Maintenant à Rag', les angles de vue sont réduits. dans l'attente d'un FAQ là-dessus, je pencherais pour 90° en angle de vulnérabilité.
Et de toute façon une bonne boule de feu, suivi d'un tapis de flamme, et l'angle de vue n'est plus vraiment un problème...
Ce teotep, quel vil comboteur...
Mérin garde Teotep, cet hérétique...
vici domini
mardi 22 février 2005 à 16:14
à Rag aucune figurine ne voit à plus de 90° sauf contre indication qui stipule clairement le champ de vision comme pour certain magicien ou personnage qui ont sur leur carte explicative la mention champ de vision xxx (comme Sophet), ceci dit dans ce cas il faut se mettre d accord avec l'adversaire pour ce petit point de règle ou connaitre la réponse de facon sure, je tends à ne pas penser comme le bon shwtd, mais il peut y avoir contre indication, j'explique:
-Si tu doit etre dans le champ de vision de sophet et qu il a 180°de vue, tes tireurs doivent tout simplement etre face à lui pour pouvoir tirer ( d'où l'immunité dos) ce qui lui empeche d'etre pris par derrière au troisième tour par une pauvre unité de tireur qui rentre dans son dos (l'unité est inutile contre lui...)
-Si il a un champ de vision de 90° le probleme est tout autre, tu réduis son champ de vision et il gagne bien plus que l immunité dos, il gagne immunité flanc gauche et flanc droit, donc il doit etre entendu comme sur ma première solution, tu prends le champs de vision de sophet comme étant égal à 180° sinon il y aurait trop d'immunité (je veux bien qu il soit bil mais quand meme)
Il n'est pas rare dans le jeu de voir certain grand magicien avoir des champ de vision de plus de 90°, donc cela ne m etonne pas d en voir un qu il l'a d'office, surtout celui la d'ailleur...cela signifi bien sur que pour toutes les autres manoeuvres il peut aussi s'amuser sur ses 180° et oui il est bil l'animal (mais loin d'etre invincible....)
Voila je pense que ton probleme est résolu
A++
SHWTD
mardi 20 septembre 2005 à 20:59
A noter que la FAQ règle le problème...
TéOTep
mardi 20 septembre 2005 à 21:51
Mr SCHWeuTeu en oublie ses devoirs de crapaud.
Il serait de bon ton de fermer le sujet, n'est-il pas ?
Quelle vie, faut tout faire, ici...
(moi, j'aurais tout détruit, personnellement... :)
Asura protège la destruction.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.