Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Degradés
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
Tekmeth
Bonjour j'ai besoin d'aide, je m'arrache les cheveux a essayer de faire des beaux degradés mais j'y arrive pas.

J'ai essayé la technique du bouquin de warhammer pour aider à la peinture mais rien a faire ça fais 2 mois que je m'arrache a faire des degradés sans resultat... Ils sont moche et sale et un re'sultat plutot deséquilibré.......

Merci d'avance !
Brisco
Bon, je vais essayer de te répondre même si je suis peut être pas le mieux placé pour ça.

personnellement j'ai deux solution :

1/ faire ton dégradé en brossage, rapide et facile à faire surtout pour des figus destiné à jouer, tu peut obtenir des truc sympas comme ça

La je part de la teinte la plus foncé qui recouvre tous l'objet ensuite, j'éclairsie en brossant petit à petit en remontant.

2/ faire des glacis (ou jus) je vais redire ce que d'autre mon dit ici y'a quelque temps, je n'était pas cpnvaincue, mais ça marche super bien même si c'est un peut plus périlleux parfois.

Dans ce cas, je part de la teinte la plus clair ensuite je fait des "jus" de plus en plus foncé (attention a ne pas faire trop foncé tous de même)
Un jus, c'est environs 1 dose de peinture pour 10 doses d'eau, la peinture doit pratiquement être transparente. et avant de l'appliquer, il faut essuyer un peu le pinceau, sinon le trop plein va allez ce loger dans les creux ce qui n'est pas le but. parfois il faut passé plusieur fois le même jus avant de voir la teinte apparaitre.

voilà le résultat que j'optient (la ma teinte de base a été baclé malheureusement)

Bon bien sur je voulais un resultat très leger et c'était mon premier essaie. mais avec de la pratique...
Si tu veut le conseil d'un débutant dans cette technique, n'ai pas peur de bien diluer ta peinture, sinon tu va recouvrir la couche d'en dessous alors qu'il faut seulement déposer un film très leger

Voilà un autre lien pour des explications complémentaire
zogzog
la technique du jus (peut-etre un peu moins dilué) peut également être utilisée dans l'autre sens, en partant d'une teinte plus foncée et en éclaircissant les arrêtes (d'une cape par exemple)

pour cette technique, tu pars disons d'un belu foncé type Regal Blue et tu recouvre ce bleu presque entièrement avec une couche diluée, mais couvrante quand même,(la plupart du temps il faut plusieurs couche par couleur, c'est même mieux dirons certains) d'un mélange 75/25 Regal Blue/Enchanted blue, et ainsi de suite jusqu'à avoir la couleur que tu compte utilisé comme dernier éclaircissement.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.