Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eclaircissements ?
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
dark angels
Salut tout le monde.....

Je suis débutant dans le monde des figs et il y a une chose qui me perturbe: Quand vous dites :alors la tu fais les éclaircissements...

Qu ' est ce que vous voulez dire par la ??

On repasse les aretes avec une couleur plus clair ou bien ?

pour les eclaircissements sur un space marine (dark angel)est ce que vous pourriez me dire aussi comment les faire un fois que j'aurais compris la définition d'éclaircissement..

voila voila merci
ghisred
la définition est toute simple: tu érales tes couleurs de la plus foncée à la plus claire, cette dernière étant évidemment celle qui est censée être à la lumière...

pour la technique, un simple brossage (aÏÏÏeeeeeeeeeeee, tapez pas) suffit à avoir un résultat correct pour des figs à jouer...
autre solution: une sous couche blanche, puis un "jus" étalé sur la fig, le jus créera un assombrissement dans les creux, et donc mécaniquement une impression d'éclaircissements sur les arêtes...
pour des figs plus évoluées, il faut étaler une teinte sombre, puis la même teinte plus claire sur une surface plus petite, etc...
plus tu feras de fines couches des différentes teintes, plus la fig sera belle...

en fait, c'est pas très difficile, je sais le faire^^, il faut surtout de la patience...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.