t'djinn
mercredi 02 mars 2005 à 13:47
J'ai acheté des roi des tombes, pour commencer ma nouvelle armée, et je voulais faire appel votre expérience pour m'éclairer sur plusieurs points.
Je pensé à les sous coucher en noire puis de les peindres en bleached bone sur les reliefs comme j'ai l'habitude de faire sur mon armée de chos a 40k, cependant, j'ai pu constater que les RDT étais plutot pêint en skull white.
Je pense que le bleached bone (car cette couleur donne aussi un petit aspect jaunatre que je trouve approprié pour cette race : sable des deserts des RDT...) avec une sous couche noire et un éclaircisssement en skull.
Qu'en pensez vous ?
Brisco
mercredi 02 mars 2005 à 14:13
y'a plusieur solution :
La sous couche :
le noir est bien car a la fin il donne vraiment une teinte usé à l'os, presque fossilisé.
Ensuite tu peut d'abord lui faire une couche de bestial brown et ensuite brosser au bleach bone (je trouve que le brossage est carrement apporprié pour les squelettes) celà lui donneras une teinte plus terreux, mais bon pour les rois des tombes c'est pas très approprié
Le brossage :
Brosser en bleach bone est la solution je pense ça laisse un coté jaunis et sale à l'os. Pour le white skull, tu peut éventuellement t'en servir pour fignoler certaine figus comme le crâne (ou même tous le corps) d'un chef par exemple. mais faut y allez mollo, parce que les squelettes blanc de chez blanc de GW, ça me fait un peu marrer. Le mieux est de chercher des photos de (vrais) squelette que l'on trouve dans les musées.
t'djinn
mercredi 02 mars 2005 à 14:35
ok, merci pour les conseils, je vais donc retenir la solution du bleached bone au lieu du skull, c'est ce que je pensé mais je préféré avoir confirmation.
Pour le bestial brown sa serais pas mieux de le passé en encre plutot ?
Brisco
mercredi 02 mars 2005 à 16:18
CITATION(t'djinn @ mercredi 02 mars 2005 à 15:35)
Pour le bestial brown sa serais pas mieux de le passé en encre plutot ?
Oui c'est sur que ça va plus vite à l'encre
En fait c'est juste histoire d'avoir la teinte marron qui resort légèrement sur toute la surface et pas seulement dans les creux. c'est à tester.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.