Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [gen] Eclairage Pour Peindre
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
toukan
Bonjour,
Habituellement, je peint à la lumière du soleil, sous le velux de ma chambre, chez ma mère, l'éclairage est optimum entre 10h et 16h environ.

Seulement, depuis plus d'un an, j'habite la semaine à Paris, et là bas, impossible de peindre, il manque de lumière.
De plus, je souhaiterai pouvoir peindre le soir lorsque je suis chez ma mère.

Auriez vous des conseils, ou des références à propos d'un éclairage, de préférence lumière blanche?
Sachant que ma mère habite à 50km de Paris, je préfèrerai acheter une lampe frontale pour maquetiste, plus simple à transporter.
Certains d'entre vous en utilisent-lls? Quels prix en moyenne, et surtout, quels modèles me conseillez-vous?

Merci d'avance
Gandahar
Pour l'éclairage de mon travail, j'utilise une lampe hallogène de bureau basse tension que je peux transporter et orienter comme j'en ai besoin.
toukan
CITATION(Gandahar @ samedi 05 mars 2005 à 12:39)
Pour l'éclairage de mon travail, j'utilise une lampe hallogène de bureau basse tension que je peux transporter et orienter comme j'en ai besoin.
*

Oui, j'ai déjà eu l'occasion de peindre avec ce type d'éclairage, seulement, la lampe chauffe, ce qui désseche trop vite la peinture, et réchauffe le frond...
natounnette
prends une reglette néon lumiere du jour avec support (:
ca coute dans les 35€ ca ne chauffe pas et voilou

Gratou
lumiere du jour = Lumens normalement émis par le soleil pour preciser.
toukan
le scintillement des réglettes néons, ce n'est pas fatiguant si l'on peint beaucoup?
ArchiMagister
Moi, je peint dans un garage. Lumière néon et une lampe à pas cher et ça va très ben :

http://www.ikea.com/webapp/wcs/stores/serv...ats=10111*10280

toukan
merci ArchiMagister.
Et cette lampe, elle ne chauffe donc pas non plus.
Je vais voir si il n'y a pas un Ikéa prés de chez moi

merci
Brisco
Moi j'utilise deux spots avec des ampoules "lumière du jour" en plus de ma lumière classique. l'idéal est même d'en avoir trois bien positionné, une au dessus, et une de chaque coté, comme ça tu casse les ombres qui peuvent géner par moment. par contre je trouve que les ampoules de ce type chauffe un peu, alors faut les éloigner un chouya.
Un truc bien, ce sont les spot avec pince, comme ça tu peut les installer facilement.
toukan
Je suis assez tenté par la lampe de mr ikéa, j'ésséré de fixer sa pince à la verticale, en plaquant la lampe sur mon torse, ça devrait limiter les ombres.
Sinon, au pire, je rajouterai plus tard des lampes d'apoint.

Merci pour vos conseils
ArchiMagister
Si tu passes à Ikéa, regardes bien les accessoires. Moi, j'ai un socle en fonte qui se pose sur la table.
toukan
CITATION(ArchiMagister @ lundi 07 mars 2005 à 13:22)
Si tu passes à Ikéa, regardes bien les accessoires. Moi, j'ai un socle en fonte qui se pose sur la table.
*

ok, j'y penserai.
je devrais passer à l'Ikea Roissy d'ici la fin de la semaine
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.