Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Armée Ogre 1500 Points...
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Royaumes Ogres
Undercover Slut
Je viens juste de commencer les Royaumes Ogres (j'ai acheté leur LA hier !) et voici ma première liste...
Sachez que je ne joue pas pour gagner mais préfère que mon armée soit "fluffique"...
Tous vos conseils seront les bienvenus !
Arghrot l'Immangeable, Casse-muraille, Briseur d'Os, Fracasse-crâne

Tribu Ogre des Fracasse-crâne
Personnages

Zurghott le Dérouilleur, Trompe-la-mort, Fracasse-crâne
Cogneur avec arme lourde, armure lourde, Collier de Pierre Magique, Grand Nom Trompe-la-mort.
162 points

Thurgrut le Mutilateur
Boucher avec deux gnoblars Porte-dents, Tranche-sang et Parchemin de Dissipation.
190 points

Unités de Base

Buffles de Oggrot
Quatre Buffles avec poings d’acier et armures légères, état-major complet et gnoblar Longue-vue.
227 points

Buffles de Terghall
Quatre Buffles avec poings d’acier et armures légères, état-major complet.
222 points

Gnoblars de Znikch
Vingt Guerriers gnoblars avec Mord-nez.
42 points

Gnoblars de Fitz
Vingt Guerriers gnoblars avec Mord-nez.
42 points

Unités Spéciales

Crache-plombs de Kagrog
Quatre Crache-plombs avec état-major.
250 points

Lance-ferraille gnoblar.
165 points

Unités Rares

Mangeurs d’Hommes Durgh & Durogg
[I]Deux Mangeurs d’Hommes avec armures lourdes. Un avec sabre de Cathay et un avec paire d’arquebuses.[I]
172 points

Total = 1492 points
Belzhebut
Salut tout d'abord je te conceille de jouer tes craches plombs en 2 fois 2 et de pos mettre d emc chez eux.Joue tes buffles par 3 et enleve le champion te permettant ainsi de gagné 108 pts + 30 pts de l etat major des craches plombs sa fait 138 pts et 165 pts du lance ferraille que je n'aime pos trop tu dispose donc de 303 pts
Rajoute 4 ventre dur avec beuglar et etendart et 1 cannibales
Voila mon avie sur ta liste a+
Undercover Slut
CITATION
Salut tout d'abord je te conceille de jouer tes craches plombs en 2 fois 2 et de pos mettre d emc chez eux

Ca ne marche pas car je suis limité par les unités spéciales.
C'est déjà fait pour les emc.
CITATION
Rajoute 4 ventre dur avec beuglar et etendart et 1 cannibales

Là, pareil, je suis limité par le nombre d'unités rares pour le cannibale.
Durgrim l'ancien
Je pense qu'il voulait dire 2x2 craches plombs avec musicos chacun + le lance ferraille donc ça fait 3 spéciales c'est tout bon.

Personnellement les mangeurs d'hommes sont vraiment bof bof (surtout trop fragile), je te conseillerai de jouer plutot 4 ventres durs avec musicien et porte etendard avec la banniere de guerre.

Voila
Undercover Slut
CITATION
Je pense qu'il voulait dire 2x2 craches plombs avec musicos chacun + le lance ferraille donc ça fait 3 spéciales c'est tout bon.

Ah oui, je me suis trompé : j'ai cru qu'à moins de 2000 pts on ne pouvait avoir que deux choix de rares... Bon ben alors c'est bon... Sauf que je crois que les Crache-plombs ne peuvent pas avoir de musicien (Beugleur)... ...Enfin je crois : je n'ai pas le LA sous les yeux au moment où j'écris...

CITATION
Personnellement les mangeurs d'hommes sont vraiment bof bof (surtout trop fragile), je te conseillerai de jouer plutot 4 ventres durs avec musicien et porte etendard avec la banniere de guerre.

C'est vrai que les deux figurines mêmes très balèzes ne résisteront pas longtemps... Ventres durs, adjugés ; vendus !
Belzhebut
Mais les ventres durs c est des unites spécial et non rare je voit pas ou est le probleme donc?Mais rajoute au moin 1 cannibale je trouve sa vraiment utile
âpophis.bloodfantasyx
Les ventre durs sont une unité de Base.
Je suis pas sur de l'intéret du musicien, c'est 20 points perdus je trouve.
Prends plutot 5 buffles, comme ça avec un héros, ça te fait deux rangs. D'où de meilleures charges buffles.

A+
Durgrim l'ancien
C'est 10 points le zicos, puis jouant ogre depuis un bon bout de temps le nombre de fois que j'ai gagner sur le fil grace au beugleur.
Deplus je sais pas si on joue à la meme version de battle, mais les ogres ont tendance avoir souvent des testes de panique des qu'il ont une perte or pour le ralliment le beugleur peut toujours servir.

Les buffles sont mieux soit par 4 sans perso soit par 3 avec perso. L'ogre ne gagne pas grace au bonus de rang, il gagne au nombre de mort alors entre choisir d'avoir 16 attaques et pas de bonus de rang et 12 avec un bonus de rang, je dirais bof bof pour le second. De plus l'ogre doit absolument tuer pour profiter a fond de la peur qu'il provoque et la y'a rien de mieux de tuer juste ce qu'il faut pour les faire fuir automatiquement au résultat de combat.

Voili voilou

Bye
titou
je te conseillerai aussi de suprimer le lance ferraille et de rajouter des ventres dur ( sont trop fort ! lol )et pour tes unités de buffles 3 buffles par unité ca suffit ce qui est interressant c est d en mettre 3 ou 6 ( pour le bonus de charge mais 4 ca sert a rien ) supprime aussi les em garde juste la longue vue
voila
sasuke uchiwa
Les mangeurs d'hommes!! Les enlever, je pense que ce n'est pas forcement la bonne solution... Mais tu peux remplacer la paire d'arquebuses de ton mangeur d'homme qui en à une et de remplacé la paire par une bonne grosse arme lourde. Avec des attaques de force 7 les chars n'on qu'à bien se tenir!! De plus dans une armée à 2000 points, trois mangeurs d'hommes dont un avec sabre de cathay et les deux autres avec armes lourdes, combiné avec leur tenacité, peuvent faire trembler d'effroi même la cavalerie lourde...
Si tu les enlève prend plutôt un cannibale!!! Tueur de machine de guerre et de sorcier hors pair!! Avec un cannibal ton boucher aura moins de problème pour lancer ses propres sorts sans être constamment gêner!!

Voilou!
Antarès IV
Les craches plomb par 2 je croi pas que ce soit bien... il suffit d'en tuer 1 (et c'est pas dur) pour qu'il ne soit plus très util... j'en mettrai 3, c'est suffisant et meme réduits a 2 ils peuvent taper! Les mangeurs d'homme pareil a 2 c'est risqué pour toi, mais a 3 c'est risqué pour l'autre! par contre le sabre de cathay je sais vraiment pas... une bonne grosse massue et HOP!
Les buffles par 4 non plus.. fais des unités de 3 en économisant sur les EM tu peux meme en mettre 1 de plus...(3x3).
Je remplacerai aussi le tranche sang par un baton de feu mais ca n'est que mon avis...

Animalement IV
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.