Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rencontre à Trémaïdic
Warmania forum > Général > Clubs et Joueurs : Présentation et Annuaires Régionaux > Nord Ouest
âpophis.bloodfantasyx
Tournois 3F
Les joueurs sont à l’ouest !

Le dimanche 1er mai, les clubs finistèriens les plus à l'ouest organiseront à la salle de Trémaïdic, (plouzané, près de Brest) une journée ouverte à tous les passionnés de figurines fantastiques.

Au programme :
-tournoi de warhammer battle de 1500 points.
-tournoi de warhammer 40 000.
-tournoi de Rag’narok.
-concours de peinture, expositon et démonstration.
A ce sujet, si l'un ou l'autre peintre ( de niveau confirmé...) veut venir exposer, ce sera avec joie!

Il sera possible de se restaurer sur place, et une halte garderie sera mise en place pour les joueurs de la prochaine génération.

voilà déja le prérèglement battle.
Les autres ne devraient pas tarder.

Nous vous attendons avec impatience. Car c’est vous qui ferez le succès de cette journée.

edit: voici le prérèglement du concours de peinture.

Quatre catégories au programme.

-Catégorie I :individuelles 40k : une figurine tirée de l’univers du jeu Games Workshop Warhammer 40 000. Les véhicules et équivalents sont exclus, cependant les cavaliers et motards sont autorisés. Le choix du socle est laissé à l’inspiration de l’auteur. Les conversions et pièces entièrement sculptées sont autorisées, et ne restreignent pas à l’utilisation de pièce Citadel, mais doivent rester dans l’ambiance du jeu.

-Catégorie II :individuelles warhammer Battle : une figurine tirée de l’univers du jeu Games Workshop Warhammer Battle. Les véhicules et équivalents sont exclus, cependant les cavaliers et monstres sont autorisés. Le choix du socle est laissé à l’inspiration de l’auteur. Les conversions et pièces entièrement sculptées sont autorisées, et ne restreignent pas à l’utilisation de pièce Citadel, mais doivent rester dans l’ambiance du jeu.

-Catégorie III :individuelles Rackham : une figurine tirée de l’univers des jeux Rackham. Les véhicules et équivalents sont exclus, cependant les cavaliers et monstres sont autorisés. Le choix du socle est laissé à l’inspiration de l’auteur. Les conversions et pièces entièrement sculptées sont autorisées, et ne restreignent pas à l’utilisation de pièce Rackham, mais doivent rester dans l’ambiance du jeu.

-Catégorie IV : Open : Toute pièce miniature tirée d’un jeu précedemment cité ou non (Warmachine, chroniques de la lune noire) ou d’inspiration historique. Tout diorama, escouade, régiment, buste… entre dans cette catégorie.

Cependant un socle ne peut dépasser 25x25 cm en open ou 15x15 cm en individuelles.

Chaque catégorie sera divisée en deux classes de niveaux, laissées à l’appréciation du jury.

Chaque participant peut inscrire jusqu’à une pièce par catégorie.

Un participant ne peut présenter que des pièces de son cru. Toute tentative de fraude sera sanctionnée.

Les jugements sont sans appels.

Bonne chance et bonne peinture à tous !
Gwendal
Ca m'intéresse beaucoup ca...

encore faut-il que j'arrive à peindre mes bretonniens d'ici là
Rhâ.bloodfantasyx
Petite précision sur cette journée qui j'espère attirera beaucoup de joueurs envieux de passer un super moment.

Tout d'abord le lieu, qui est-il ?

Trémaïdic, une énorme salle de 800 mètres carrés à la périphérie d'une petite ville sympathique de Plouzané ! Cette ville de 10.000 habitants qui se disingue par son patrimoine riche (ancien forts, plages...), sa vie associative dense (près de 200 associations) et ses grandes écoles (ENIB, ENSTB et j'en passe !)

Mais revenons un instant sur la salle, toute récemment construite ! Vous entrerez par un sas vitré et serez accueilli par des organisateurs installés dans les renfoncement qui traditionellement font office de bar ! Vous vous direz que c'est grand ! Mais vous ne serez encore que dans le hall ! Les trolls-orga prendront vos inscriptions ... Dans le calme ! Vous entrerez ensuite dans l'arène, avec ces 40 tables décorées par le soin des clubs participants (Blood, Trollco...) Des tables séparées les unes des autres dans un soucis de confort et d'esthétique ! Une ambiance conviviale, à votre droite une grande rangée de tables pour les initiations peinture mais aussi le jardin d'enfants clôturé et animé par une animatrice BAFA ! Autant dire que les pères au foyer n'ont plus d'excuse...
De l'autre côté un coin pour manger, pour causer et une grande scène avec une sono, un micro et la table centrale...

Voilà donc le complexe où vous serez accueilli ! De la place, de l'ambiance, de l'amitié, du rire, de la passion, autant d'éléments que nous chercherons à faire vivre à tous les joueurs !
âpophis.bloodfantasyx
CITATION
Ca m'intéresse beaucoup ca...

encore faut-il que j'arrive à peindre mes bretonniens d'ici là

Mais si voyons!

Si ça t'intéresses, n'hésites pas à prévenir tes potes.
Gwendal
de toutes façons si je viens ce sera pas tout seul...
Rhâ.bloodfantasyx
Nous l'espérons bien, plus on est de fous plus on rit !

N'hésite pas à aller critiquer le règlement du tounoi battle dans la section Warhammer Battle / Manifestation
Rhâ.bloodfantasyx
Bonjour ,

Vous pouvez dès à présent vous inscrire pour les TOURNOIS battle :

-> Young Blood 1500 pts

-> Hardcore 2000 pts

C'est ICI pour les règlements !
TéOTep
Mr Rhâ, ça serait bien que vous rapelliez ici un complément à la texture générale du bordel,
sans causerie tournoyeuse explicative, il va de soit.

Style,
Yaura des frites
Yaura des crêpes
Yaura du cidre
Yaura de l'hébergement gratos
Yaura des gens diplômés pour garder les tout petits (bien expliquer ce point: les papas sont chatouilleux sur le confiage de gosses, et je ne parle pas des mamans)
etc...etc...

Les gars de 40K et de Rag ne vont pas aller lire ça dans une section Battle ou sur WHF.

Pour ce qui est de 40K et Rag, ça arrive sous peu très très vite.
On vous mettra les liens qui vont bien.
Ces deux tournois se font aussi sur 2 jours.

NéoKhaine nous sorts les scénars 40K.
Je recrute actuellement pour Rag, et ça se passe bien.

Sinon Mr Rhâ, zête en progrès, et le bourzouf se met en marche...
Mr Apophis, je découvre en retard et avec grande honte votre rêglement peinturlureux.
sympa (sauf qu'il n'y a qu'un véhicule à Rag ;)
La taille max des socles des gurines n'est pas précisée...

Paluche à tous.
âpophis.bloodfantasyx
Salut!

CITATION
le bourzouf se met en marche...

On dirait...^^

CITATION
Le choix du socle est laissé à l’inspiration de l’auteur.

et
CITATION
La taille max des socles des gurines n'est pas précisée...

Je n'ai spécifié cette taille qu'en open car je pense que c'est la seule catégorie où je risque de voir des socles improbables. Personne ne va me présenter de snotling sur un socle de 20*20.

kénavo.
Néokhaine
Pour 40 K tout est là :
Réglement Trémaïdic 40 K

Surtout ne pas hésiter à me contacter si probléme il y a

Kenavo.
Rhâ.bloodfantasyx
La petite affiche :

TéOTep
Pour le tournoi Rag, c'est ICI.

Et puis tiens, j'y pense. Si des gens veulent jouer d'autres jeux de gurines, qu'ils n'hésitent pas à me contacter (je peux même leur trouver des joueurs ;)

Armariel et Rhéa vous protègent.
Flogus
CITATION("TéOTep")
Et puis tiens, j'y pense. Si des gens veulent jouer d'autres jeux de gurines, qu'ils n'hésitent pas à me contacter (je peux même leur trouver des joueurs ;)

Ah ah !
Alors je passe commande de joueurs de :
- Babylon 5 : A Call to Arms
- Battlefleet Gothic
- Epic Armageddon.
Voilà ... j'espère ne pas être trop difficile :D
TéOTep
T'es dur là.

Mais je note, et m'en vais appeler les clubs.
Ya des bagnoles qui peuvent encore se remplir sûrement.

Je te tiendrais au courant.

Paluche.
Machiavel
Putaing, ça sent le super tournoi, et en plus on peut jouer à bfg et epic(oui car à ce niveau on fait plus le tournoi, on joue à epic ou bfg^^), putaing, mais qu'est-ce que c'est loin...

En tout cas l'orga semble au point, le coup de la garderie est une super idée.
CITATION
Style,
Yaura des frites
Yaura des crêpes
Yaura du cidre
Yaura de l'hébergement gratos

Même pas d'hotesses?
pfff, même à cannes il y en avait...

Arf quand même.

Quelle idée aussi d'habiter à l'autre bout du monde vers le pôle nord là-bas?

Bon va falloir quand même voir ce qui est possible de faire.

Maka
TéOTep
Ben c'est à dire que si tu lis le lien vers Rag, tu verras que les hotesses sont réservées cette fois-ci.

Evidemment, une personne venant d'aussi loin se verra loger chez l'hotesse, il va de soit ;)

Paluche.
âpophis.bloodfantasyx
CITATION
à l'autre bout du monde

Tu n'as pas tout à fait tort finistère=fin du monde...

CITATION
vers le pôle nord

Alors là tu te trompes lourdement. Nous sommes à l'ouest et depuis trois jours tout le monde se balade en T-shirt.

CITATION
le coup de la garderie est une super idée.

Y aurai-t-il un client potentiel? ^^

CITATION
et en plus on peut jouer à bfg et epic(oui car à ce niveau on fait plus le tournoi, on joue à epic ou bfg

On va essayer de vous trouver quelques joueurs... et quelques tables!

A+
Arkezis
OUUUUIIII
flo amene tes BFG :)

Et puis allez hop sacré nouvelle je vais jouer ! en battle 1500 lol
le premier qui se moque jle bouffe avec mes sangs froids...
(ben quoi l'espoir fait vivre^^)
Flogus
Bon, pour BFG et tout et tout, ne vous emballez pas trop vite.
Si je suis dans la région de Brest à ce moment là, vous m'y verrez, mais comme j'ai tendance à pouvoir être appellé à bouger un peu partout en France et un peu n'importe quand pour le boulot, j'ai pas une garantie à 100% ...
Machiavel
CITATION
Tu n'as pas tout à fait tort finistère=fin du monde...

Peut-être même plus loin^^.
En même temps pour nous au dessus de lyon c'est le nord.

CITATION
Alors là tu te trompes lourdement. Nous sommes à l'ouest et depuis trois jours tout le monde se balade en T-shirt.

hé hé nous c'est toute l'année...^^
CITATION
Y aurai-t-il un client potentiel? ^^

Non même pas, mais l'initiative est louable, vraiment(dois-je rappeler que je ne suis qu'un djeun'z?)
CITATION
Ben c'est à dire que si tu lis le lien vers Rag, tu verras que les hotesses sont réservées cette fois-ci.

Evidemment, une personne venant d'aussi loin se verra loger chez l'hotesse, il va de soit ;)

Arf , bon la judokate j'ai assez donné, alors va pour l'étudiante.
Si avec ça on trouve pas du monde pour monter, arf arf dans le nord ils ont le sens de l'hospitalité.

Bon sérieusement ce serai un truc à faire, ça me semble être une bien grande manifestation dans une ambiance sympatoche.
Va falloir voir si on peut pas se monter une voiture, avec un joueur pour chaque tournoi, voir plus.
Bon ça reste qu'une possibilité, la distance étant vraiment un handicap, mais bon qui sait?

Par contre je me tâte, quoi faire, quoi jouer, quelle idée de tout faire en même temps aussi, j'aurais voulu tester rag avec des joueurs qui savent jouer^^, en même temps mon 40k se rouille, et mon WHB est presque mort, à ça on m'ajoute du bfg et du epic, jeune fou que faire?

Maka
Rhâ.bloodfantasyx
CITATION
Peut-être même plus loin^^.
En même temps pour nous au dessus de lyon c'est le nord.

Ne vas quand même pas t'imaginer des pingouins et des inuits !

CITATION
hé hé nous c'est toute l'année...^^

Mouai ...

CITATION
Si avec ça on trouve pas du monde pour monter, arf arf dans le nord ils ont le sens de l'hospitalité

Viendez boire le chouchen et manger les crêpes du pays !
Si vous faîtes le déplacement, vous ne regretterez pas, c'est sur !

CITATION
Bon sérieusement ce serai un truc à faire, ça me semble être une bien grande manifestation dans une ambiance sympatoche.
Va falloir voir si on peut pas se monter une voiture, avec un joueur pour chaque tournoi, voir plus.
Bon ça reste qu'une possibilité, la distance étant vraiment un handicap, mais bon qui sait?

C'est vrai j'ai un cousin de Toulon qui aurait pu monter (de Toulon) mais le boulot passe d'abord ! (Hum... Les écoles d'ingé !)

CITATION
Par contre je me tâte, quoi faire, quoi jouer, quelle idée de tout faire en même temps aussi, j'aurais voulu tester rag avec des joueurs qui savent jouer^^, en même temps mon 40k se rouille, et mon WHB est presque mort, à ça on m'ajoute du bfg et du epic, jeune fou que faire?

Tu as comme qui dirait ... l'embaras du choix ! Enfin rien ne t'empêche de tester les joueurs et les jeux que tu n'auras pas eu le temps de tester le samedi soir après tes batailles ...
marco-mc
convoiturage pour tous ceux qui vont se rendre au tournoi du 1er Mai à Trémaïdic, s'il y en a qui partent de Quimper et aux alentours j'ai besoin un coup de main s'il y a de la place dans vos voitures pour permettre à des jeunes de s'y rendre aussi. Perso j'ai de la place pour 3 mais je dois aussi transporter tapi et décors. aidez-moi pour mieux organiser ça. Les gars de Lorient et Nantes sont concernés aussi. Marco du club de Loctudy (29) adresse E-mail : marco-mc@tele2.fr A+ marco
TéOTep
CITATION
Les gars de Lorient et Nantes sont concernés aussi.

Explique toi mieux.

Tu attends d'eux un coup de main ?
Ou ont-ils aussi un pépin de voiture ?

Je suis dispo ce weekend pour placer les gensses par téléphone.

Paluche.
marco-mc
désolé j'ai fais des fautes

les gars de Lorient et Nantes sont concerné uniquement si il prennent la voie expresse pour se rendre à Brest car il passent par Quimper.
si il y a du monde avec éventuelement des places dans leurs voitures, et moi de mon coté si j'ai du monde, ça pourrait m'aider à les placer dans le cas que chez nous y a pas assez de voitures.
Pour le moment je n'ai pas d'appels, et je souhaiterais que ça ne se passe pas tout à la derniere minute.

@+ Marco
roten
je sais que c'est un peu tard pour demander çà , mais serait-il possible que vous mettiez un plan pour aller jusqu'au local de Plouzané ?
âpophis.bloodfantasyx
le site de la ville
On peut y voir le plan détaillé.
La salle est en FG 29.
TéOTep
Deux plans valant mieux qu'un.

Une trentaine de pannaux seront posés dans tous les azimuts le samedi matin à 8h00.

Bisous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.