Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [40k] Une Petite Giclée De O+
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
Le concombre masqué
Je souhaiterais réaliser des tâches de sang frais sur une arme de CaC. J'aimerais un rendu vif avec une impression de giclée morbide, sans être dégoulinant.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Y aurait-il un boucher bien inspiré pour m'indiquer la voie?
Lord of Jude
CITATION(Rabiyonel @ mardi 29 mars 2005 à 10:28)
Je souhaiterais réaliser des tâches de sang frais sur une arme de CaC. J'aimerais un rendu vif avec une impression de giclée morbide, sans être dégoulinant.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Y aurait-il un boucher bien inspiré pour m'indiquer la voie?

Du rouge bien rouge, (red gore de chez GW par exemple) et du vernis brillant uniquement sur cette zone. parce que, bien sûre, tu vernis en matte le reste de ta figurine.
Tu vernis bien en matte ?
Au vernis Matt pour aéro de chez Prince August, applicable même au pinceau ?

Hein ??
Le concombre masqué
Merci pour ton conseil.
En général, je ne vernis pas ou alors en mat. Pour la couleur, j'en fait mon affaire. Par contre, comment réaliser les petites éclaboussures?
Argonax
Bah il y a toujour le site d'Allan qui texplique
Gorzag
Sur le site de GW, il y a un tuto sur la représentation du sang, notamment en l'honneur des Bouchers Ogres : ici.

Gorzag
AkkaY
Sans avoir visité les sites ennoncée ,voila ma technique!

Tu te prend un pinceau a poil long et raide.

Tu fait un jus de red gore et a l'aide d'un cure dent, tu appuie la pointe de ton pinceau fortement dessus,un peu comme si tu peignait ton cure dent...bien evidement tu te place au dessus de ton objet!

tu refait la meme chose avec un red blood et voila!
Le concombre masqué
Merci pour votre aide.
Le topic du site GW est en effet assez sympa et, je pense, facilement réalisable.

Le coup du mouchetage au cure-dent, j'y avais pensé mais j'ai eu peur de trop étendre la zone de projections en procédant ainsi... Délicat lorsque l'on veut "saigné" spécifiquement une partie de la fig.
AkkaY
C'est vrai que c'est assez large mais je couvre les parties qui ne doivent pas etre tacheté avec du papier fixé a l'aide de patafix (je n'ai pas essayé le scotcch mais j'ai peur qu'il ne laisse des traces de colle)
terreur rouge
ya aussi une technique , mais encore plus porc que les précédente, mais toujours bon a savoir, s'est de prendre du grillage fin, tres fin genre ce que tu fou sur du décor et tu le pein en rouge dilué et ya du rouge qui va se foutre entre les mailles du grillages ( les mailles de 1mm je présice) et après tu soufle et vlan!!!!!!!! une grosse trainée mais sa s'est quand tu veux en foutre plus au pied des fig
+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.