Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour Les Decus
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
Spirale-cry
nan on fait vite, c'est juste pour dire que conf 3 sort sous peu avec le premier test dans le cry havoc 5 , que bien des regle vont changées , fin des doubles, nouveau tableau, moins de hasard..
donc wait and see mais je suis confiant .
Durgrim l'ancien
Je dirais que pour les déçu c'est un nouvelle espoir de pouvoir rejouer avec leur figouze.
R sait sculpter mais ne sait pas faire de regle, donc wait & see.

Bye
Lax
C'est une bonne nouvelle pour les gens comme moi qui ont oublié la moitié des règles :D
L'Elfe Majeur
On a encore peu d'infos à ce sujet mais bon, rien que le fait que le Tableau des Blessures soit revisité, sans pour autant qu'on nous change nos cartes, je trouve ça bien. Wait&See en effet... mais ce tableau a vraiment besoin d'un "relooking". Les Blessures Exceptionnelles devraient elles aussi bouger. Et c'est tant mieux.
Quelques Compétences devraient également changer un peu. Peut-être les Griffons verront-ils leur Fanatisme légèrement revalorisé, pour contenter le Sheuweuteud ? Je ne sais pas.
Voili voilou, personnellement je n'en sais pas davantage.
Joss
CITATION(L'Elfe Majeur @ vendredi 01 avril 2005 à 17:48)
On a encore peu d'infos à ce sujet mais bon, rien que le fait que le Tableau des Blessures soit revisité, sans pour autant qu'on nous change nos cartes, je trouve ça bien. Wait&See en effet... mais ce tableau a vraiment besoin d'un "relooking". Les Blessures Exceptionnelles devraient elles aussi bouger. Et c'est tant mieux.
Quelques Compétences devraient également changer un peu. Peut-être les Griffons verront-ils leur Fanatisme légèrement revalorisé, pour contenter le Sheuweuteud ? Je ne sais pas.
Voili voilou, personnellement je n'en sais pas davantage.
*

Plein de choses changent... en vrac :

- Plus de blessures exceptionnelles, hormis le double 6 qui reste.
- Le jet de blessure s'effectue toujours avec 2 dés. Le plus petit indique la localisation et le plus grand s'ajoute à la force (on ajoute plus les deux dés)
- Une figurine avec commandement ne transmet plus sa peur. Elle permet de jeter deux dés pour le jet de tactique.
- Concernant la peur, il faut obtenir au jet de courage un résultat = au niveau de peur. Les créatures avec de grosses peur font peur à celles qui ont des peurs inférieures (sauf MV et êtres des ténèbres)
- Système de pioche stratégique : chacun fait son tas et active ses figurines dans l'ordre qu'il veut.
- Chaque figurine agit au moment de son activation (plus de phase de divination et de tir... plus de tir ou de magie retardée)
- Intégration du facteur de domination, un peu comme Rag, pour déterminer si les malus de charge sont infligés. Il font un facteur équivalent ou supérieur pour faire subir ces malus. Dur à cuire ajoute 1 au facteur quanf la figurine est chargée, brute épaisse ajoute 1 quand la figurine charge.
- L'ordre des combats est choisi alternativement, chacun son tour en commençant par celui qui a gagné le jet de tactique. Celui-ci conserve la possibilité de séparer les combats.
- Corps à corps modifié : Système de passe d'armes. Les figurines se tapent dessus chacune leur tour. Une fig qui fait une passe d'arme doit faire si possible autant d'attaques que de figurines au contact en une passe d'arme.
- On n'annonce plus de seuil mais on jette son dé et le seuil est indiqué par le résultat du dé + la carac (modifié par les différents malus)
- Les malus de blessures ne s'appliquent plus au dé mais uniquement à la caractéristique et concerne maintenant aussi la Force, le tir, l'incantation et la divination.
- Plein de compétences changent : Bravoure donne un +1 en attaque si la figurine met tout en attaque. Fanatisme octroie un +1 en Force le tour de charge. Charge Bestiale : le dé en charge est conservé même si la figurine n'est plus en contact avec la figurine chargée.
- On ne sacrifie plus que deux dés pour faire un coup de maître au lieu de tous ces dés. Au ajoute plus le résultat du jet d'attaque mais uniquement la valeur d'attaque plus le niveau du coup de maître.
- Toxique ignore l'armure.

Voilà en bref et de manière complètement succinte quelques éléments nouveaux de Compendium. Y a encore plein de choses qui doivent changer (comme beaucoup de sorts et miracles qui doivent être modifiés)

Compendium va comporter une énorme partie d'erratas semble-t-il...
Fenrir
CITATION(Joss @ samedi 30 avril 2005 à 16:05)
- Intégration du facteur de domination, un peu comme Rag, pour déterminer si les malus de charge sont infligés. Il font un facteur équivalent ou supérieur pour faire subir ces malus. Dur à cuire ajoute 1 au facteur quanf la figurine est chargée, brute épaisse ajoute 1 quand la figurine charge.

Bon, consernant dur à cuire, je n'y crois pas une seule seconde... ou du moins, je suis persuadé qu'ils ont (ou vont) se rendre compte de la bétise d'un tel système : par exemple, les paladins noirs, qui comme chacun sait - ou devrait savoir ;) - ne tiennent pas compte des malus de charge, pourront payer une compétance totalement inutile pour 6 pa... bref, ridicule... le pire, c'est que ça a vraiment été présenté comme ça à l'open...

En gros, pour moi, la version qui avait été donnée aux démos de l'open est une vaste plaisanterie... faut pas s'y fier ;)
SHWTD
Les démos conf'3 donnée lors du salon de la maquette ont confirmé le dur à cuire...

Maintenant tant qu'on a pas le texte définitif.

Et puis ce n'est pas comme si les Paloufs ne tenaient qu'avec cela... lol
Flogus
Et puis un paladin noir, même avec dur à cuire aurait des malus de charge face à un wolfen ou à un razorback s'il n'avait pas cette capacité à recevoir les charges.
Fenrir
CITATION(Flogus @ lundi 02 mai 2005 à 16:23)
Et puis un paladin noir, même avec dur à cuire aurait des malus de charge face à un wolfen ou à un razorback s'il n'avait pas cette capacité à recevoir les charges.
*

Remarque totalement non pertinente dans le sens ou je disais que c'était dur à cuire qui devenait inutile comme ça à cause de leur capa spéciale... Et que donc laisser dur à cuire dans cet état (c'est à dire donner +1 au facteur de domination) serait abérant... Mais après, on verra bien ;)
cedrik
dur à cuir fera toujours lire les blessure une ligne plus haut, même pour les tués net, donc restera une compétence toujours utile pour les paladins noirs.
Le bonus du facteur de domination est un plus par rapport à la compétence actuelle, c'est tout.
Kwak
mon dealer de came certifié 100% m'apprend que la figurine qui sera dispo avec le compendium sera... tada... un CHAMPION WOLFEN!!!
cf. la promo visible sur le rackham store, compendium + fig édition limitée à 40 euros
Kwak
CITATION(Kwak @ dimanche 22 mai 2005 à 13:26)
mon dealer de came certifié 100% m'apprend que la figurine qui sera dispo avec le compendium sera... tada... un CHAMPION WOLFEN!!!
cf. la promo visible sur le rackham store, compendium + fig édition limitée à 40 euros
*

j'ai toutes les infos caracs compétences background sur l'el mais bon vu le faible taux de participation ici je me les garde
SHWTD
Ca c'est de l'annonce à deux balles. lol

le forum t'écoute volontiers si tu veux partager l'info avec le "faible nombre de participants". si tu veux de la foule en délire et des hourras sur 17 pages, va voir à côté, sur le forum officiel, là tu auras de la réaction vive.

Ici, on reste circonspect, attentif et respectueux du donneur d'info ! lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.