Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tournoi Sda/conf' Landerneau (29)
Warmania forum > Général > Clubs et Joueurs : Présentation et Annuaires Régionaux > Nord Ouest
asur de warhabreizh
Bonjour

Il y aura un tournoi de Seigneur des anneaux et un de conf' le 17 avril à Landerneau (29 prés de Brest).
Au family

TOURNOI

SEIGNEUR DES ANNEAUX
ET
CONFRONTATION

Nous faisons un tournoi seigneur des anneaux et confrontation le dimanche 17 avril 2005 (1er dimanche des vacances) de 9h-10h à 17h30 à Landerneau.

Lieu : Landerneau
Salle : Family près de la médiathèque
Heure : 9h30-17h30
Participation : 2 euros
Restauration : non, mais il y aura qu’en même des bonbons et des boissons.
Organisateur : Warhabreizh
Responsable :Uisant Crequer
Mail : warhabreizh@waika9.com
Prix : lots Games Workshop
Listes : le plus vite possible à armel_thomin@hotmail.com pour SDA et leonheart 29squall@hotmail.com pour conf'
Adresse : quai Léon
Site : www.warhabreizh.com

La forme du tournoi
Le tournoi se jouera sur un Dimanche. Chaque joueur fera 4 parties.

Armée seigneur des anneaux
Elle doit faire 750 points maximum. Un maximum de 75 figurines. Tout dépassement constaté verra le retirement d’une ou plusieurs figurines de la liste. Les armées doivent suivre les règles officielles des derniers livres de règle.
Une liste ne pourra pas participer sans la validation de l’organisateur.

Les batailles
Chaque manches dure une heures trente ou cinq tours.

A- Les conditions de victoire

Les points de victoire( Pv ) sont répartis en tenant compte de la différence de valeur (de base) en points des pertes.
Après avoir fait la différence des valeurs en points des pertes des deux adversaire, se reporter au tableau de répartition suivant:

Gagnant Perdant
Différence de 0 à 18 points 30 Pv 30 Pv
Différence de 18 à 36 points 40 Pv 20 Pv
Différence de 36 à 54 points 50 Pv 10 Pv
Différence de 75 points et plus 60 pv 0 pv

Deux joueurs peuvent choisir de ne pas s’affronter auquel cas aucun point ne sera accordé..

B- Scénarios

Le déploiement et les terrains de jeux seront basés sur les scénario déjà énumérés dans « déploiement ».

Chaque participant est tenu d’apporter règles, et dés, ainsi que les livres de règles si possible.

Règles spéciales :
Chaque armées : peut au maximum inclure 75 figurines, doit au moins avoir un héros et ne doit inclure plus d’un tiers de figurines à armes de jets (lances rocs et lances pierres n’en font pas partis).
Gollum , Sauron, le balrog, baie d’or et Tom Bombadil ne sont pas acceptés.2 trolls au maximum sont acceptés .
La règle passager est interdite ainsi que la règle pour prendre des armes sur les morts.
Toutes ces règles sont basés sur les règles de tournoi du livre de règles.

CONFRONTATION

Toutes les règles concernant le tournoi confrontation sont basées sur les dernières règles de la conf’fédération du dragon rouge.

Le vice-président de warhabreizh
pandera
CITATION(asur de warhabreizh @ lundi 04 avril 2005 à 17:59)
CONFRONTATION

Toutes les règles concernant le tournoi confrontation sont basées sur les dernières règles de la conf’fédération du dragon rouge.

Tu peux être un peu plus précis?

Tournoi fédé? Nombre de places? Nombre de rondes et scénarios joués? Liste à pré-valider? ... Et à qui les envoyer le cas échéant?

Merci.
Flogus
Voilà ce que l'orga m'a répondu en privé.
Perso, je trouve ça hyper brouillon. L'organisation à l'air de se faire à l'arrach' ... Ca donne pas forcément envie de se déplacer. M'enfin ... on verra le jour dit.

CITATION
en bref, c'est ça les règles :

CITATION
Arbitre : Grizzly ( alias Nicolas )

Composition des armées ( pas liste , ARMEE):

300 Pa maximum ( depassement de 12 Pa toleré ) avec une reserve de 100Pa ( explication plus loin )

Les liste d'armée devront etre remise a moi meme ou a Asur ( qui me l'as transmettra ! ).

Celle ci doivent respecter les limitations Fédé ( a télécharger sur www.conf-federation.org section document tournoi )

Toute liste sera verifier par moi , et resteront secretes . ( J'accepte les pot de vin  ok je sort  ) . Toute erreur sera rectifier et la liste sera refuser en cas de non respect des limitations.

Liste d'armées doivent suivre le shema suivant :

5 figurines minimun
1 Héros (obligatoire)
Pas plus de 140 Point de héros
Pas plus de 140 Point sur une meme figurine ( a ne pas confondre avec unitée )
312Pa GRAND MAXIMUM

La reserve : Voir plus bas dans le second post !

Les figurine de votre armée et les cartes devront etre des original !! Aucun socle sans figuruine ni carte imprimer ne sera accepter , les carte devront etre sans portection plastique , les figurines devront etre au minimum sous couché et presente sur leur socle , une armée entierement peinte sera gratifié de 2 Point de victoire !

Format des bataille :

Chaque bataille se derouleront sur 1h30 sois 6 tour de jeu

Chaque participant fera 4 bataille voir 5 ( suivant le nombre de participant )

La partie se deroulera en deux partie , une phase preparatoire de 15 min pour deployer les troupes (deloiment , changement avec la reserve , verif de l'arbiitre etc )

Apres cela , vous devrez attendre le signal de l'arbitre avant de commencer la bataiile , qui durera 1h15 ou 6 tour maximum !

Les point de victoire :

3 pv pour une victoire
2 pv pour l'egalité
1 pv pour la defaite

Ces trois condition seront determiner suivant les senario ( il seront mis plus tard )

Un systeme de goal average sera mis en place en cas d'égalité !

Attention en cas de triche grave le joueur sera sanctionné , la peine pouvant aller jusqu'a la defaite qui sera sans point de victoire pour le tricheur , si une personne refuse de jouer contre un adversaire quelquonque , la bataille sera declaré comme nul et 1 pv sera distribué au lieu de 2 .

Attention le Fair play sera noter par l'arbitre et il pourra sanctionner les joueurs les moins Fair play et recompenser les meilleurs !

Et là, une mise à jour :
CITATION
Alors on reprend

La liste d'armée devra faire 400Pa et a chaque debut de partie , chaque armée fera 312 GRAND MAXIMUM !!

Dans les 400Pa sont inclu , sort , miracle , artefact et fig , veuillez precisez cela sur votre feuilles !

En gros , vous avez 400Pa d'armée , vous arrivez devant votre adversaire , vous avez 15 min pour demander a votre adversaire , quelle armée il joue , faire ovtre liste a 312Pa max , deployer , se faire verifier par l'arbitre , et commencer la partie !

Voila , des questions au sujet de ce changement !

Pour les listes, envoie à leonheart29squall@hotmail.com
Flogus
Voilà ce que l'orga m'a répondu en privé.
Perso, je trouve ça hyper brouillon. L'organisation à l'air de se faire à l'arrach' ... Ca donne pas forcément envie de se déplacer. M'enfin ... on verra le jour dit.

CITATION
en bref, c'est ça les règles :

CITATION
Arbitre : Grizzly ( alias Nicolas )

Composition des armées ( pas liste , ARMEE):

300 Pa maximum ( depassement de 12 Pa toleré ) avec une reserve de 100Pa ( explication plus loin )

Les liste d'armée devront etre remise a moi meme ou a Asur ( qui me l'as transmettra ! ).

Celle ci doivent respecter les limitations Fédé ( a télécharger sur www.conf-federation.org section document tournoi )

Toute liste sera verifier par moi , et resteront secretes . ( J'accepte les pot de vin  ok je sort  ) . Toute erreur sera rectifier et la liste sera refuser en cas de non respect des limitations.

Liste d'armées doivent suivre le shema suivant :

5 figurines minimun
1 Héros (obligatoire)
Pas plus de 140 Point de héros
Pas plus de 140 Point sur une meme figurine ( a ne pas confondre avec unitée )
312Pa GRAND MAXIMUM

La reserve : Voir plus bas dans le second post !

Les figurine de votre armée et les cartes devront etre des original !! Aucun socle sans figuruine ni carte imprimer ne sera accepter , les carte devront etre sans portection plastique , les figurines devront etre au minimum sous couché et presente sur leur socle , une armée entierement peinte sera gratifié de 2 Point de victoire !

Format des bataille :

Chaque bataille se derouleront sur 1h30 sois 6 tour de jeu

Chaque participant fera 4 bataille voir 5 ( suivant le nombre de participant )

La partie se deroulera en deux partie , une phase preparatoire de 15 min pour deployer les troupes (deloiment , changement avec la reserve , verif de l'arbiitre etc )

Apres cela , vous devrez attendre le signal de l'arbitre avant de commencer la bataiile , qui durera 1h15 ou 6 tour maximum !

Les point de victoire :

3 pv pour une victoire
2 pv pour l'egalité
1 pv pour la defaite

Ces trois condition seront determiner suivant les senario ( il seront mis plus tard )

Un systeme de goal average sera mis en place en cas d'égalité !

Attention en cas de triche grave le joueur sera sanctionné , la peine pouvant aller jusqu'a la defaite qui sera sans point de victoire pour le tricheur , si une personne refuse de jouer contre un adversaire quelquonque , la bataille sera declaré comme nul et 1 pv sera distribué au lieu de 2 .

Attention le Fair play sera noter par l'arbitre et il pourra sanctionner les joueurs les moins Fair play et recompenser les meilleurs !

Et là, une mise à jour :
CITATION
Alors on reprend

La liste d'armée devra faire 400Pa et a chaque debut de partie , chaque armée fera 312 GRAND MAXIMUM !!

Dans les 400Pa sont inclu , sort , miracle , artefact et fig , veuillez precisez cela sur votre feuilles !

En gros , vous avez 400Pa d'armée , vous arrivez devant votre adversaire , vous avez 15 min pour demander a votre adversaire , quelle armée il joue , faire ovtre liste a 312Pa max , deployer , se faire verifier par l'arbitre , et commencer la partie !

Voila , des questions au sujet de ce changement !

Pour les listes, envoie à leonheart29squall@hotmail.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.