Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Eversor Et Grenades Buboniques
Warmania forum > Warhammer 40k Autrement > 40k - Anciennes Versions
karandras77
Plusieurs questions :
Je ne trouve nulle part les grenades "buboniques" dans les codex V2.....
Quelle parade pour un Eversor si on lui lance ces grenades ?
Est-il affecté par celles-ci ? Si oui comment résout-on les sauvegardes ?
Quels sont les effets de ces grenades....?
Grey_wolf-XIII
CITATION
Je ne trouve nulle part les grenades "buboniques" dans les codex V2.....

Codex Chaos, page 75. Disponible pour les personnages avec marque de Nurgle.

CITATION
Quelle parade pour un Eversor si on lui lance ces grenades ?

Faire un pied de nez en montrant son cul. La grenade bubonique utilisant des "toxines ou virus", elle ne fait rien en vertue de la règle "Armes à gaz"

CITATION
Quels sont les effets de ces grenades....?

Hé bien, un marqueur grenade bubonique à l'endroit d'impact, les figurines à 5 cm sont touchées, et celle en partie à distance sur du 4+. Force de D6, 1 dommage, pas de modificateur de sauvegarde. Si le jet d'attaque donne 1, le pion est retiré. Les nurgleux ne sont pas affectés, les véhicules le sont sur un 6 d'un D6, les dread et robots ne le sont pas.
Patatovitch
moi, je dirai que les assassins peuvent être affectés malgré leurs immunités, déjà.
Ensuite, si on lui lance dessus, il peut esquiver.
Par contre, s'il essaie de traverser une zone contaminée, il est affecté comme tout le monde...

Patatovitch
karandras77
Bon , là vous me posez probléme. D'un coté un avis technique tranché,
de l'autre un avis je pense "fluffliquement"correct......
Puis-je solliciter de l'auguste assemblée d'autres avis ??
Grey_wolf-XIII
Suis l'avis V2

"En cas de doute, lancez un D6"

Ou alors, vois avec ton adversaire.
Gandahar
Fonctionnement de la grenade bubonique : elles sont remplies de pus contagieux et de mouches contaminées.

Règle "Armes à gaz" des assassins :
"Tout assassin impérial est muni d'une peau synthétique faisant office de seconde peau. Elle est étanche à l'air, à l'eau et à la plupart des gaz. De plus, elle injecte des agents chimiques dans le corps de l'assassin , l'immunisant totalement contre certains poisons et toxines. un assassin impérial ne peut pas être blessé par des armes utilisant des gaz asphyxiants, cauchemar, hallucinogènes et les effets des toxines et virus. Ceci n'inclut pas les poisons et venins tyranides qui affectent normalement les assassins."

Particularité de l'Eversor : "L'assassin Eversor s'immunise et neutralise constamment les drogues, toxines, agents stimulants, acides, venins et virus qui cohabitent dans son corps ...."

en conclusion, je dirais toujours comme Grey_wolf. L'Eversor ne devrait pas subir les effets des miasmes des grenades buboniques.

Donc, si j'ai bien compris, le fiston veut jouer du Nurgle avec grenades buboniques, et le Papa a trouvé le moyen de passer outre ? Hummmm ? C'est pô bien, ça môssieur. Il faut laisser gagner le fiston de temps en temps. Ca lui fait tellement plaisir ... ^_^
Grey_wolf-XIII
CITATION
en conclusion, je dirais toujours comme Grey_wolf. L'Eversor ne devrait pas subir les effets des miasmes des grenades buboniques.

D'un autre coté, la description de la grenade lui donne un air un peu plus apocalyptique, faisant rouiller le métal et pourrir le bois. En bref, tu fais comme tu veux.
karandras77
Merci de vos réponses...
Pour ce qui est du fistion (23 ans quand même) et de la bataille en cours il gagne assez souvent.....mais j'avais fait une armée GI "cool" sans aucun blindé (lors de l'affrontement précédent il n'avait pas apprécié le tir de barrage préliminaire) mais pour la bataille en cours il me sort un dread + rhino et tous les Nurgle chaoteux en sa possession......
Vu le massacre que je subis , ma seule chance réside dans l'Eversor pour éradiquer son commandant puis les Termis , alors le cout des grenades buboniques je m'en passerai trés bien.
la queue en airain
Attenshüne, einh, les maladies de Prout sont, aussi, d'origine magique, et peuvent très bien flouffiquement bypasser les protections chimiques.
Genre
- "je peux pas être contaminé, je suis pas en contact zavec l'air..."
- "TGCM !"

M'enfin faute de FAQ...

le squat
pépé serait content de lire ce thread
Patatovitch
Ouais, moi c'est un peu comme le Nain quoi.

Les grenades buboniques sont les descendantes des têtes de mort de Nurgle de TLatD faites à partir de pus de Grand Immonde et tout et tout.
Donc, c'est plutot magique. Sans compter les mouches qui rongent les combi et tout et tout

Patatovitch
la queue en airain
Oué, que sinon, les marounes en sealed powarmor, ils seraient immunisés aussi.
Quoique si l'on s'en tient aux regles, ya pas de raison que les assassins ne soient pas immunisés parceque eux ont la règle et pas les marounes.

le squat
m'en vais me refaire les regles
Gandahar
CITATION
Oué, que sinon, les marounes en sealed powarmor, ils seraient immunisés aussi.

Vi, et c'est bien expliqué que les miasmes s'attaquent aux armures et autres combinaisons étanches, mais l'Eversor est le seul dont le métabolisme neutralise de lui-même les virus et les poisons.

En tout état de cause, cette question n'est pas très claire et sujette à interprétation. La preuve, nous en sommes réduit à nous réfugier derrière le fluff pour apporter un éclaircissement sur un point de règle.
la queue en airain
J'ai peur d'une malcomprehension, quand je parle de "refaire les regles", je cause de les refaire parcequ'elles sont mal faites, einh.
Que ce jeu mériterait une nouvelle version, une v3, genre.

CITATION
nous en sommes réduit à nous réfugier derrière le fluff pour apporter un éclaircissement sur un point de règle.

J'essaye pas d'eclaircir, je fous le bordel avec des histoires de flouffe.

le squat
chieur à mi-temps
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.