le vrai faux modérau
mardi 05 avril 2005 à 18:54
Bonjour,
Si une personne a 1 conseil pour une liste d'armée qu'il me laisse un message!!!
merci
atchoum
mercredi 06 avril 2005 à 08:01
oui poste une liste et je critiquerais !
mais la que veux tu qu'on fasses?
le vrai faux modérau
mercredi 06 avril 2005 à 13:55
Bonjour,
Voilà ma liste,mais elle n'est pas tout à fait au point:
-1 Doombull + marque de slaanesh + armure lourde + la lame du
massacre = 251
-1 Wargor + porteur de la grande bannière +marque de slaanesh +armure lourde et bouclier = 86
-2 Chaman + marque de slaanesh ( 2 fois ) + 3 parchemins de dissipations + Sceptre des hardes ( 2 fois ) + 1 niveau de magie (2 fois ) =347
- 20 Ungors = 80
- 20 Gors avec arme de base additionnelle = 140
- 20 Bestigors + marque de slaanesh = 260
- 1 Char à sangleboucs =85
- 10 Chiens du chaos = 60
- 8 Centigors = 136
- 7 Minotaures + marque de slaanesh + arme lourde =322
- 1 Géant du chaos + monstruosité mutante = 225
Cette liste ne fait que 1992 points merci de me donné votre avis .
atchoum
mercredi 06 avril 2005 à 19:41
Ah voila.
Bon je peut bosser maintenant.
CRITIQUES NEGATIVES
- Le géant du chaos. Honnetement j'en joue un car je me suis amusé a faire une superbe conversion (enfin c'est mon avis) mais je le déconseille fortement pour le chaos. A noter qu'il faut l'utiliser en soutient d'un autre régiment et en AUCUN CAS seul car il n'est pas capable de lutter contre un régiment un tant soit peu balaise.
- 7 Minotaures ? pourquoi pas 25 ? Dis moi quelles disposition ils ont (7 de front? 4 et 3 ?) de toute manière c'est un peu beaucoup (regarde l'armée des Royaumes Ogres pour voir comment les Ogres sont utilisés en général).
- 20 Bestigors. Le sac a points de l'armée. Pas d'embuscade, une résistance moyenne aux coups, ah oui ils on droit a une baniere magique mais comme tu n'en met pas vire les tous.
- 8 Centigors sans lance ni hache de lancer ???? euh mais a quoi servent ils ?
- Tu ne dis pas où vont tes persos (quel régiment)
- gors et ungors ne peuvent etre pris séparément.
-Met des Etats Majors car les HB ont un Cd faiblard.
CRITIQUE POSITIVE.
Le Doombull est toujours impressionants, lame du massacre ? je ne me souviens plus ce que ça fait. tu ne beneficie pas du fait que les minos passent en troupes de base, dommage a mon sens.
Les chiens et le char sont toujours bien. Le char seul aura du mal a s'en sortir !
le vrai faux modérau
mercredi 06 avril 2005 à 20:19
Merci pour ces conseils
Le doombull va avec les minotaures et les gors et les ungors sont chacun 10 dans un régiment.Si tu pouvait me faire ou me dire qelque trucs important sur ma liste pleas fait le.
Pourquoi enlever les minotaures ils sont fort!!!!
Enfin si tu peut répond moi et donne moi des idées pour ma liste.
Merci pour tes conseils.
atchoum
jeudi 07 avril 2005 à 16:52
Des idées il y en a plein car tu joue Chaos.
Diverses choses :
Pourquoi QUE des HB ? Tu peut prendre des chevaliers du chaos (Elus) pour considérablement augmenter le punch de ton armée.
Tu peux aussi prendre des démons (je conseille dans ce cas les Portepestes Ultra résistants) ou des Hurleurs qui sont encore meilleurs que les gargouilles (ah oui mais plus cher faut savoir ce qu'on veut)
Tes shamans ne portent que des PAM, c'est dommage car il existe des objets vraiment sympa pour eux.
Regarde du coté des bannieres magiques il y a des bannieres bourrines chez les HB entre autre.
7 Minos ? a quoi ca sert ????
4 suffissent largement, je te rappelle qu'avec un socle de 40*40 aligner 7 minos est une blague (40*280 .... impossible a gérer si tu désire faire un VIRAGE à un moment de la partie !!!) le décors va te géner etc etc.
Claque une marque de Nurgle a ton doombull ET a tes minos et tu obtient des minos a 4+ de svg !!!
TOUT est fort dans le chaos mais ce critére n'est donc pas le bon pour choisir une unité.
Repropose une autre liste.
le vrai faux modérau
jeudi 07 avril 2005 à 17:38
Merci pour tes conseils je vais refére une liste et je l'afficherais dans environs une semaine .
Soyez au rendez-vous.
A dans une semaine.Si vous avez autre chose a dire , dite le merci .
Mephiston
jeudi 07 avril 2005 à 19:04
CITATION
1 Wargor + porteur de la grande bannière +marque de slaanesh +armure lourde et bouclier = 86
Si grande banniere, pas de bouclier. Et probablement erreur de points...
CITATION
- 20 Ungors = 80
- 20 Gors avec arme de base additionnelle = 140
C'est pas comme si on comprenait rien, mais presque, faut faire un effort. Champion vivement conseillé dans les hardes.
CITATION
- 10 Chiens du chaos = 60
En 2*5
CITATION
8 Centigors sans lance ni hache de lancer ???? euh mais a quoi servent ils
Ils ont la lance de base.
CITATION
7 Minos ? a quoi ca sert ????
4 suffissent largement, je te rappelle qu'avec un socle de 40*40 aligner 7 minos est une blague (40*280 .... impossible a gérer si tu désire faire un VIRAGE à un moment de la partie !!!) le décors va te géner etc etc.
Il veut intégrer le Doombull afin de faire deux rangs de 4...
le vrai faux modérau
vendredi 08 avril 2005 à 12:20
Merci pour tes conseil mais aussi pour m'avoir compris .Mais j'ai une autre question expliquez moi comment on s'inscrit car ce pseudo n'est pas a moi mais a un copin de mon college qui n'avait plus d'ordinateur donc j'ai utilisais le sien.Voilà pourquoi il y a et la liste d' HB et la liste de contes vampires avec le meme pseudo .Enfin tout les message sont de lui sauf tous les articles sur les HB.
Svp dites moi comment on fait pour s'inscrir merci d'avance.
Merci pour vos réponses.
Yoken
dimanche 29 mai 2005 à 13:24
Salutation !!!
Je suis moi-même un joueur du chaos (vive nurgle)
Je joue vendredi soir contre un jeune qui joue homme-lézard à 2000 points
C'est un débutant que j'est déjà battu plein de fois (lui ne ma jamais battu)
Ainsi sa me permet de tester différentes listes d'armée
Je joue hommes-bêtes mais depuis un moment je joue aussi quelques démons
Voici ma liste à 2000points
Seigneur des bêtes 219 points
-char, arme lourde, heaume des yeux innombrables, bouclier enchanté, armure du chaos
Chaman 200 points
-Nurgle, niveau 2, parchemin de dissipation, sceptre de Darkoth
Chaman 206 points
-Nurgle, niveau 2, sceptre des hardes, parchemin de dissipation, pierre de pouvoir
Chaman 166 points
-Niveau 2, sceptre des hardes, parchemin de dissipation, parchemin de dissipation
20 Hommes-bêtes 160points
-10 gors (dont un gran-gor), armes suplémentaires, musicien, totem Vitriol
-10 ungors
20 Hommes-bêtes 155points
-10 gors (dont un gran-gor), armes suplémentaires, musicien, porte-étendard
-10 ungors
2 Chars hommes-bêtes 170
21 portepestes 336 points
3 ogres du chaos 152 points
-arme lourde, armure lourde
3 ogres du chaos 152 points
-arme lourde' armure lourde
6 gargouilles 90 points
Voilà
Explication :
-Le seigneur sur char accompagne les 2 chars hommes-bêtes, il seront tous les trois à côté car lorsqu'il chargeront il feront du dégât (grâce aux faux, ils auront minimum 6 impacts et maximum 21 impacts)
-une unité d'hommes-bêtes sera en embuscade
-les gargouilles s'occupent des skinks ou bien des personnages isolés
-le chaman sans marque sera surement du domaine du feu
j'attends impatiement vos critiques
Merci d'avance
Pour la harde
dimanche 29 mai 2005 à 17:57
Bonjour a toi
Je dois te dire que cette liste n'est plus bonne depuis longtemps voilé la nouvelle car c'est moi et pas le vrai faux modérau qui joue HB donc voila ma nouvelle liste on en discute apres:
Seigneurs :
Seigneur des bêtes +bouclier+lame runique du chaos + armure du chaos=203points (avec la première unité d’homme bêtes)
Héros :
Chaman + 1 PAM + nivo supplémentaire + marque de slaanesh+spectre de darkoth= 180 points
Chaman + 2 PAM + nivo supplémentaire +spectre des hardes= 166 points (magie de la bête)
Unités bestiales :
Bande d’hommes bêtes = 7 gors et 8 ungors + champion+ porte étendard.= 111 points
Bande d’hommes bêtes = 8 gors et 8 ungors + champion + porte étendard. = 118 points
Bande d’hommes bêtes = 8 gors et 8 ungors + champion + porte étendard.= 118 points
Bande d’hommes bêtes = 8 gors et 8 ungors + champion + porte étendard.= 118 points
2 Chars a sangleboucs = 170 points
5 Chiens du chaos = 30 points
Unités spéciales :
6 Chevaliers du chaos élus+ porte bannière +champion+ marque de slaanesh= 330points
6 Gargouilles = 90 points
Unités rares :
1 Bête de tzeentch = 75 points
3 Dragons ogres + arme lourde = 228 points
Voilà mon armée fait 1997 points exactement.
Pour ma part j'aime bien nurgle mais etre immunisé a la psycologie on dit pas non !!!(surtout contre les CV) bon alors je n'est pas pris de demon a part mes gargouilles car je prefere jouer sans demon ne me demande pas pourquoi c'est comme çà !!! Ensuite les ogres perso j'aime pas car il sont cher et pas si baléz que sa( pour moi car a la place j'ai mes chevalier du chaos ) mes les trois chaman c'est cool car tu te debrouille bien en magie moi j'en et 2 bon sa va !!
a+ Et que nurgle te bénisse (vive le dieux du plaisir!!)
Yoken
dimanche 29 mai 2005 à 20:27
C'est vrai que immunisés à la psychologie c'est génial mais avec nurgle, tu cause la peur donc tu est toi aussi immunisé contre la peur
De plus les sorts de nurgle sont vraiment géniaux
ta liste d'armée est très bien :
-sauf que je trouve que tu joue une unité de chien du chaos en trop (tu me dira que pour trente points tu peux mettre que sa)
-J'aime bien comment du joue les hommes bêtes, 4 régiments de 16, c'est super efficace surtout si tu en mais 2 en embuscade
-Je trouve génial les enfants du chaos mais je n'en joue pas car je trouve cela trop aléatoire
-Avant je jouais tout le temps 5 dragons-ogres, c'est eux qui faisait le plus de dégâts. Mais sa coute cher et depuis que j'ai commencer à jouer quelques démons, je peu plus m'en passer même si les dragons-ogres me manque lol
ma liste d'armée :
-tu as raison les ogres sont pa très bourrin mais je ne sais pas trop quoi jouer de meilleur pour le même prix (les dragons-ogres sont géniaux mais beaucoup plus cher). Sa met arriver de jouer des chevaliers de Khorne, ils sont frénétiques mais font à chaque fois un boulot monstre mais j'ai voulu changer. Peut-être que je vais les prendre enfin je sais pas trop tu me conseillerais quoi
Merci d'avance
PS: Dis à Slaanesh qu'il a le bonjour de grand-père nurgle
Pour la harde
mardi 31 mai 2005 à 20:09
Bonjour a toi slaanesh envoi aussi le bonjour a grand-pére nurgle!
Donc merci pour ces conseils !
Ta liste et bien mais le seule defaut a mon gout tu le sais c'est les ogres du chaos mais tu fais se que tu veut et comme tu te le sens !!
Bon pour les enfant du chaos je suis tout a fait daccord avec toi il sont plus que beaucoups aléatoire mais il sont comme des nuée et les nuée ( de rat ) c'est vraiment trops chhhhhhh ...................... !!!
bon je suis pressé alors demain je continue a+
MOD ZUBTLE : on ne poste pas 2 messages d'affilee si en plus le 2e ne sert a rien d'autre que de upper le topic !
merci
Yoken
lundi 06 juin 2005 à 12:09
Salutation !!!
J'ai décidé récemment d'essayer le dieu sombre Slaanesh, car dans diverse forums j'ai vu beaucoup de bien vis à vis de ce dieu lol
Je poste ici cette liste d'armée de Slaanesh à 2000 points, je compte la joué prochainement, critiquez-la svp :
Démon exalté 320
Slaanesh / Niveau 2 / Maître des mortels / Splendeur diabolique / Apétît d'âmes
Chaman HB 186
Slaanesh / Niveau 2 / Sceptre des hardes / Parchemin de dissipation / armure du chaos / Familier de sort
Chaman HB 125
Niveau 1 / Sceptre des hardes / Parchemin / Parchemin
Char du chaos 130
Slaanesh
Char du chaos 130
Slaanesh
6 Chevaliers du chaos 320
Slaanesh / Elus / EM
Hardes 151
12 gors / 8 ungors / EMC
Hardes 151
12 gors / 8 ungors / EMC
6 chiens du chaos 36
8 Centigors
deux armes de bases / musiciens
4 Dragons-ogres
armes suplémentaires / armure légère
Voilà, ma liste fait pile 2000 points, avec 7 dés de pouvoirs, 5 dés de dissipation, 3 parchemins
Ma stratégie se fera en fonction de l'armée d'en face car ma liste est polyvalente
J'attends vos conseils avec impatience
Amicalement
PS : "pour la harde" : Oui je suis également GrIzZlI mais je suis d'ille-et-vilaine en bretagne mais rien ne t'empêche de poster des listes car tu peux être sur que je répondrai. SALUT
Pour la harde
lundi 06 juin 2005 à 17:30
Salut a toi yoken ta liste est super cool , j'ador le mélange chaos, HB!!!
Mais y a un truc qui va pas ton demon est ton gégé donc toute tes unitées mortel sont des unitées spécial et la c'est pas bon du tous donc mais lui idole impie pour que tes HB soit au profile normale est tes unitées du chaos restent special !!! Sinon rien a redire
a+
DEBUT DU HORS SUJET
(Au puis zut ya deux ans j'habité en bretagne)
FIN DU HORS SUJET
Yoken
lundi 06 juin 2005 à 17:43
Salutation !!!
Nan tu fais fausse route malheureux lol
Mon démon à la récompense maître des mortels donc les mortels deviennent des unités de base
Merci pour tes compliments
Amicalement
Pour la harde
vendredi 10 juin 2005 à 16:58
Alor si ton demon a la recompense maitre des mortel tout va tres bien ta liste est polyvalent et slaanesh est un super dieux tu vas surtout t'éclater a jouer contre des mort vivant ou mort tout cour a+
AtWar
vendredi 15 septembre 2006 à 10:34
Bonjour à tous,
Je vais débuter une armée d'HB et donc je flane sur le forum pour un peu prendre la température...Ayant le livre d'armée HB je suis surpris de voir que tu équipes avec deux armes de bases tes Centigors...Par quelle magie obscure arrives tu à les équiper de deux armes de bases puisque cette option n'est pas indiquées dans la rubrique Centigor Unités spéciales...j'ai bien vu aussi que dans le descriptif p 24 on les autorises à être équipé de 2 armes de bases mais à quel coût du coup puisque ce n'est pas précisé dans la section Unités Spéciales...
Sinon plus généralement il y a tout un tas de supers idées et conseils dans ce forum...Merci ça me permet d'avancer dans ma prise de décision pour monter ma liste...dès qu'elle sera finalisée je vous la proposerai pour passer à la moulinette de vos avis experts...
Merci à Bientôt.
Haplot
vendredi 15 septembre 2006 à 17:11
Bonjour a Tous
Joueur de 40K (Space Wolves) je voulais me monter une seconde armée 40K mais je profite de la V7 pour me mettre a Battle.
Mon choix c'est tourné vers les Hommes Betes car je leur trouve de grosses similitudes avec mon armée de SW : possibilité de faire entrer des unités dans le dos de l'adversaire comme pour mes scouts et surtout armée faite pour aller vite au paté :)
Je voulais faire une armée full Hommes betes mais en lisant vos listes d'armées je voie que vous prenez des unités de démons et cavaleries lourdes que vous integrez avec les Hommes Betes.
J'ai beau relire le codex HB je ne voie pas ou sont précisées les regles d'incorporation d'unités des autres codex chaos.
Vous pouvez svp me preciser ce point de regles car j'aimerai bien incorporer egalement 4 ou 5 Chevaliers Elus et une unité demoniaque.
Merci pour vos reponses.
AtWar
vendredi 15 septembre 2006 à 17:28
En fait p 49 du livre d'armée y a une box en haut à droite qui te dis que tu as le droit...ensuite regardes les textes en haut des pages de la liste d'armée tu as des éléments du type Si votre géné est un perso bestial, les unités de bases comptent comme unité de base...sinon c des spéciales...ça doit être de même avec les légions du chaos...mais il te faudra les 2 livres d'armées...
Moi aussi je débute et je pense déjà mettre sur pieds une armée à 1000 pts pure Hommes bêtes...ensuite je verrais pour intégrer des démons...type hurleur ou gargouille qui collent parfaitement avec l'idée d'aller vite au Close...
voilà...toi tu sais ou pas pour les centigors? cf mon post au dessus?
a+
sterne06
vendredi 15 septembre 2006 à 18:40
Merci pour ta reponse. C'est pas tres clair car mais je n'est que le codex HB. Je suppose que ca sera plus clair avec le 2eme codex..... mais en me basant sur les listes de dessous je suppose que je peux integrer une unité de chevalier elus et une unité de hurleur et qu'ils occuperons 2 choix d'unité speciale dans mon armée HB
Pour les centigore je ne comprend pas trop : effectivement page 24 ils ont droit a 2 armes de bases mais ce n'est pas repris dans la description.
Je pensais en prendre un unité avec Arme de base + Bouc + Lance et haches de lancer
Pour l'instant je pauffine mes idées car je ne veux pas trop me tromper avant de me lancer dans les achats. Ma liste commence a prendre forme. Je la posterai des qu'elle sera un peu plus avancée
perno
mardi 19 septembre 2006 à 07:57
Non. Page 24, on vous dit que, grosso modo, ils peuvent bénéficier des bonus dus à l'utilisation de 2 armes de bases de même que des bonus pour arme de base + bouclier.
La liste dit clairement qu'ils n'ont pas le droit aux deux armes de base.
Alors pourquoi cette précision ? Peut-être que l'option a été abandonnée ? Peut-être que GW a voulu se garder la possibilité en réserve ?
Bref... Pas de 2° arme pour les centigors...
AtWar
mardi 19 septembre 2006 à 15:41
Ok merci de plus j'ai eu la confirmation par le service VPC de games...
du coup c moins bon que prévu....arfff
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.