Brisco
mercredi 13 avril 2005 à 13:37
Voilà, je cherche à faire du lière ou des plantes grimpantes sur mes decors Mordheim, mais je ne sais pas trop comment faire. Je pensais à du copeau de bois pas trop fin genre 2/3 mm, mais pour en trouver... Dans les magasins de bricolage généralement ils le vendent en poudre.
D'autre idée ?
NECRONOMICON
mercredi 13 avril 2005 à 13:40
hello
Tu peux prendre du thé, ensuite tu le moux suivant la taille que tu désires.
Colle le tout à la colle à bois, peintures et patines.
Le tour est joué, y a plus qu'à...
Nécro
PS Pas en sachet le thé, hein
zogzog
mercredi 13 avril 2005 à 22:11
sinon il existe du lierre et autre ptites plantes que tu peux achetter predécouppée dans une plaque de métal fin. tu peinds et c'est bon.
tu dois pouvoir trouver ça dans un bon magasin de modélisme le seul problème c'est que ça coute assez cher
natounnette
jeudi 14 avril 2005 à 01:25
tu en trouve sur sastaka.com ( 15 € ) et ils sont chers....
un conseil si tu prends cette solution ( que je reserverai franchement aux pieces de vitrines ) tu passe un coup de papier a limer afin que le metal ne soit pas lisse...
natounne
yogourt
jeudi 14 avril 2005 à 07:13
Tu peus aussi prendre un bout de fil ou ficelle le tremper dans de la colle et le floquer avec du the ou du flocage copeau. Après t'as plus coller le fil comme tu veux sur ton bâtiment.
Brisco
samedi 16 avril 2005 à 03:08
merci pour ces idée, je pense que je vais me tourné du coté du thé :)
Kahaan
samedi 16 avril 2005 à 10:41
Halte là, il y a une solution qui rendrait encore mieux à mon avis :
Si tu as dans ta proximité des bouleaux ( l'arbre ) récupère leur petite graine, elle ont exactement des formes de feuilles minuscules, t'as juste à faire un trait de pva et à saupoudrer par dessus
Kahaan
toukan
mardi 19 avril 2005 à 13:49
quelqu'un aurait-il des photos du résultats obtenus avec vos méthodes?
Brisco
mercredi 20 avril 2005 à 17:25
Bon, j'ai fait le test avec du thé et des fines herbes, voilà le résultat.
TEST PLANTE GRIMPANTELes deux sont pas mal, mais à choisir je pencherais pour le thé dont les fibre sont plus tordus, les herbes serais pas mal pour du foins peut être.
toukan
mercredi 20 avril 2005 à 18:06
les deux sont pas mal, mais tu n'as pas testé en métant de la colle sur de la ficelle, et en la plongeant dans des restes de thé?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.