Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [epic] Décoller Les Figs Des Socles
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
def5900
salut

juste une cht'ite question: j'ai récupéré un ou deux lots de vieilles figs épic en plastique et certains socles sont collé n'importe comment (5 capitaines, les soldats qui regardent dans tous les sens, les figs cassées au niveau des mollets...bref, l'horreur (mais pas chére du tout)) et j'aimerais savoir si vous avez un truc miraculeux pour décoller délicatement ce genre de chose sans faire fondre mes mini marines/eldars/squats/orks et leur rendre une téte potable ou au moins jouable.
voilà
merci d'avance

Edit Gandahar : ce message n'avait rien à faire dans la discussion sur le décapage !
Gandahar
A part couper les figurines au niveau des pieds à l'aide d'une pince coupante et de recoller le tout sur des socles dont tu as bouché les trous, je ne vois pas.
Kahaan
Si tes figs sont en métal et que c'est coller à la cyanocrylate, tu peux tester le décapant à bois 3v3 , mais tes socles seront fichus. Ou sinon tu peux tirer fort dessus, ou encore autre solution va dans un magasin de bricolage et demande du dissolvant cyanolite, avec ça une goute sur la colle et y'a tout qui part.

Kahaan
memnoch
sinon avec une pointe de coutaus de maquetiste tu peux essayer de faire sauté la figurine mais bon ca passe ou ca casse je l'ai fais y a longtemps quande je jouais a space mairne tu peux compté 25% de perte mai il ne faut pas etre brutal
ArchiMagister
CITATION(Gandahar @ vendredi 15 avril 2005 à 09:49)
A part couper les figurines au niveau des pieds à l'aide d'une pince coupante et de recoller le tout sur des socles dont tu as bouché les trous, je ne vois pas.
C'est la méthode que j'emploie aussi. On coupe autour et on finit au cutter. C'est rébarbatif, mais c'est la seule option viable...
Machiavel
Perso j'avais tout simplement utilisé du détach'glue, en vente un peu partout, et ça avait parfaitement décollé les gurines de mes socles sans abimer ni l'un ni l'autre...
Je me rappel plus la marque, mais c'était relativement efficace.
Oui il ne faut pas coller tout les personnages sur le même socles^^.

Maka
Gandahar
Bien sûr, tu as compris qu'il s'agit de socles EPIC dont il est probable que la colle utilisée soit de la colle à plastique et que de toutes façons, la base ronde de chaque figurine est ENCASTREE dans le socle et qu'il est souvent impossible de la retirer, avec ou sans colle ?
Machiavel
Gandahar me prend pour un gus?
Bien évidemment, bon je n'ai pas essayé sur du socle d'inf collé à la colle plastique, je fais tout à la superglue, mais bon, ça vaut le coup d'essayer de toute manière.
CITATION
la base ronde de chaque figurine est ENCASTREE dans le socle et qu'il est souvent impossible de la retirer, avec ou sans colle ?

Gandahar rentre ses figou avec un marteau^^.
Faut pas déconner, les socles ont à peine un petit renfoncement, d'ailleur sur la plupart des vieux socles, la base de l'infanterie squat par exemple dépasser largement, au couteau tu les fais sauter^^.

Maka
ArchiMagister
CITATION(Machiavel @ samedi 16 avril 2005 à 00:09)
Faut pas déconner, les socles ont à peine un petit renfoncement, d'ailleur sur la plupart des vieux socles, la base de l'infanterie squat par exemple dépasser largement, au couteau tu les fais sauter^^.
Nan nan nan... Gandahar a raison. Les figurines d'infanteries ne sont pas simplement "posées" dans un trou, elles y tiennent très bien. Mis à part les rares figs dont la base a due être rabotée, pour des figs d'occaz ou des figs E40k dans des socles SM, toutes mes figs d'infanterie tiennent solidement dans leur socles où elles sont sévèrement encastrées sans la moindre colle.

Quand à tes squats... Si ceux sont des socles E40k, ce n'est alors pas surprenants puisque la base est légèrement plus petites dans les anciens modèles.
def5900
meric à tous pour ces réponses.

je vais tenter le détach'glue et les différents produits avant de m'attaquer au découpage de tous ces cht'is bonhommes.

suis pas prés de jouer moi ;)
Gandahar
Hi, hi, hi,
CITATION

Que nenni mon bon Maka. Les bases rondes de l'infanterie EPIC a la facheuse tendance à être un poil plus grand que le trou qui doit les accueillir et la plupart du temps, ils sont entrés en force (minutieusement à l'aide d'un outil plat pour ne pas abimer le socle) et ce, malgré le long et chiant limage du pourtour. La suite a été dite par AMF.

En tous cas, je te mets au défi de venir faire sauter mes socles d'infanterie EPIC avec la pointe d'un couteau ou quoi que ce d'autre ! ^_^

Bisous, Gandahar
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.