Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Confront Vs Rag'narok
Warmania forum > Confrontation et jeux dérivés > Confrontation - Général
Durgrim l'ancien
J'ai discuté avec un amis ayant rag'narok me disant que l'ont peut faire des partis de Rag'narok avec tres peu de point, mais alors a ce momment la me vient une question :
Est-ce qu'il y a encore un intéret de jouer a confront sachant que Rag'narok peut remplir ce role ?
Kalhim-Ehrö
Rag peut se jouer minimum en 750pts (plus bas c'est minable dirait-on)
Conf est jouable jusqu'en 500pts (plus haut c'est trop lourd).

Voila rien à rajouter.

Mais n'espère pas faire des parties de Rag en 300pts par exemple...
Durgrim l'ancien
On m'aurai menti, il m'avait juré qu'on pouvait faire de petite parti avec les regles de rag'narok :angry: :angry: :angry: .
Je prefere demandé car pour l'instant je vais rester a confront.
Kalhim-Ehrö
Peut être que gob contre gob et encore!
Sachant qu'un régiment doit faire au minimum 50pts et qu'il te faut bien 200 pts de persos pour avoir des ordres (sans compter les conciles etc..).
T'arrives déja à 500pts, alors ouais c'est sympa pour s'initier mais c'est pa vraiment tactique de bouger des régiments de 3-4 figs.
fbruntz
CITATION
Conf est jouable jusqu'en 500pts (plus haut c'est trop lourd).

Si je peux me permettre, 500 PA c'est déjà beaucoup trop gros. Pour être jouable, il vaut mieux se limiter à 300 PA grand maximum.
Bien entendu, avant Rag'Narok, il était frustrant de se limiter à 300 PA mais je trouve que c'est du masochisme de jouer de grosses batailles avec Confrontation, le système n'est pas fait pour cela.

CITATION
Mais n'espère pas faire des parties de Rag en 300pts par exemple...

Pour de l'initiation, pourquoi pas?
fbruntz
CITATION(Kalhim-Ehrö @ samedi 12 avril 2003, 19:01)
Sachant qu'un régiment doit faire au minimum 50pts et qu'il te faut bien 200 pts de persos pour avoir des ordres (sans compter les conciles etc..).

Je n'y connais pas encore grand chose à Rag'Narok mais je pense que l'on peut facilement se passer de 200 points de persos pour une petite partie.
Pour les nains, par exemple, un Pilgrim et quelques meneurs (fig de base +10 points) seront suffisants. B)

CITATION
T'arrives déja à 500pts, alors ouais c'est sympa pour s'initier mais c'est pa vraiment tactique de bouger des régiments de 3-4 figs.

Si ces régiments (des détachements selon les règles) sont assez nombreux, le côté tactique reprend le dessus.

Pour ma part, je ne compte pas attendre d'avoir 1000 points d'armée pour me mettre à Rag'Narok, sinon autant abandonner tout de suite le jeu.
Je pense que cela doit devenir jouable et (relativement) intéressant à partir de 500 points.

Mais, encore une fois, je n'ai aucune expérience pratique à Rag'Narok, je peux me tromper. :)
Kalhim-Ehrö
CITATION
Si je peux me permettre, 500 PA c'est déjà beaucoup trop gros. Pour être jouable, il vaut mieux se limiter à 300 PA grand maximum.
Bien entendu, avant Rag'Narok, il était frustrant de se limiter à 300 PA mais je trouve que c'est du masochisme de jouer de grosses batailles avec Confrontation, le système n'est pas fait pour cela.

Conf est jouable jusqu'en 500pas (et même au dela), mais il faut alors tres bien connaitre le système de jeu et modifier quelques points de règles (notamment le déploiement et le tirage de cartes qui est tres lourd).
Par contre c'est vrai que 300pts, c'est l'idéal!

CITATION
Pour les nains, par exemple, un Pilgrim et quelques meneurs (fig de base +10 points) seront suffisants.  

Ton exemple est moyen car les nains est la race la plus disciplinée et ils n'ont pas vraiment besoin de persos, des meneurs suffisent amplement.
Par contre une armées de MV ou de wolfen sans chef, c'est vraiment pas gérable.

CITATION
Si ces régiments (des détachements selon les règles) sont assez nombreux, le côté tactique reprend le dessus.

Pour ma part, je ne compte pas attendre d'avoir 1000 points d'armée pour me mettre à Rag'Narok, sinon autant abandonner tout de suite le jeu.
Je pense que cela doit devenir jouable et (relativement) intéressant à partir de 500 points.

Tu verras, je me disais la même chose il y a pas longtemps, mais les points montent tres vite à Rag et tu ne jouera pas beaucoup en 500pts. Il suffit de trouver une bonne occasion et d'acheter pour pas cher (sur le net par exemple).
fbruntz
CITATION
Conf est jouable jusqu'en 500pas (et même au dela), mais il faut alors tres bien connaitre le système de jeu et modifier quelques points de règles (notamment le déploiement et le tirage de cartes qui est tres lourd).

Je ne suis pas trop convaincu : c'est possible pour des joueurs aguerris mais est-ce vraiment fait pour ça?
Disons que c'était un moyen d'attendre Rag'Narok, d'autant plus que Rackham poussait à cela en sortant des grosses brutes de plus de 100 points. ^_^

CITATION
Tu verras, je me disais la même chose il y a pas longtemps, mais les points montent tres vite à Rag et tu ne jouera pas beaucoup en 500pts. Il suffit de trouver une bonne occasion et d'acheter pour pas cher (sur le net par exemple).

Tu as certainement raison, je n'en doute pas. Une "grosse" partie est forcément plus interessante mais mon espoir est que Rag reste jouable à petit format, le temps du moins que j'augmente la taille de mon armée de Tir-Nâ-Bor (pour l'instant, à peine 350 points jouables à Rag'narok).

Enfin, il faut que je teste tout cela... :)
SHWTD
Confront est jouable, même avec beaucoup de points, l'astuce est alors de simplifier la pioche :

une carte par type de troupe. Si vous avez 25 lanciers du griffon, vous prenez une seule carte. Déjà vous gagnez 40 minutes sur une partie de fin d'après midi !! lol

Mais je le trouve plus fluide entre 300 et 700-800 max.

Pour rag, en dessous de 600 points il n'y a aucun intérêt. Mais les points sont vite atteints. De plus les troupes comme les loulous de poméranie (wolfen pour les novices) ne s'amuseront pas du tout à ce jeu, s'ils sont réduits à faire des "micro-pâté" de deux figurines pour faire 50 points...

Mais le jeu est sympa, quand même !!! lol
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.