Kalhim-Ehrö
mercredi 16 avril 2003 à 15:40
CITATION
Si je peux me permettre, 500 PA c'est déjà beaucoup trop gros. Pour être jouable, il vaut mieux se limiter à 300 PA grand maximum.
Bien entendu, avant Rag'Narok, il était frustrant de se limiter à 300 PA mais je trouve que c'est du masochisme de jouer de grosses batailles avec Confrontation, le système n'est pas fait pour cela.
Conf est jouable jusqu'en 500pas (et même au dela), mais il faut alors tres bien connaitre le système de jeu et modifier quelques points de règles (notamment le déploiement et le tirage de cartes qui est tres lourd).
Par contre c'est vrai que 300pts, c'est l'idéal!
CITATION
Pour les nains, par exemple, un Pilgrim et quelques meneurs (fig de base +10 points) seront suffisants.
Ton exemple est moyen car les nains est la race la plus disciplinée et ils n'ont pas vraiment besoin de persos, des meneurs suffisent amplement.
Par contre une armées de MV ou de wolfen sans chef, c'est vraiment pas gérable.
CITATION
Si ces régiments (des détachements selon les règles) sont assez nombreux, le côté tactique reprend le dessus.
Pour ma part, je ne compte pas attendre d'avoir 1000 points d'armée pour me mettre à Rag'Narok, sinon autant abandonner tout de suite le jeu.
Je pense que cela doit devenir jouable et (relativement) intéressant à partir de 500 points.
Tu verras, je me disais la même chose il y a pas longtemps, mais les points montent tres vite à Rag et tu ne jouera pas beaucoup en 500pts. Il suffit de trouver une bonne occasion et d'acheter pour pas cher (sur le net par exemple).