Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cr Trémaïdic
Warmania forum > Général > Clubs et Joueurs : Présentation et Annuaires Régionaux > Nord Ouest
TéOTep
Voilà voilà.
A m'en vais vous raconter brièvement l'histoire de ce vikend.
Brièvement, car je suis naze (8h de sommeil en 72 heures, et une journée de boulot de merde à la clef ).
La manifestation:
4 tournois donc, un peu plus de 60 joueurs, 80 visiteurs, quelques démos de jeux différents, la fédé finistérienne 3F qui parrainait (décors, tapis, conseils, arbitrage hors Batlle pour le moment, etc…), un très beau stand peinture bien géré par Blood.
Quelques points m'ont gavés fortement:
Un désistement non courtois de joueurs de Rag (Lorient s'est une fois de plus fait remarquer).
Déçu du faible nombre de joueurs Rag, et autres jeux, mais pas tant que ça après tout, car le 48h est dur au recrutement.
Des soucis de logistique qui aurait pu être très graves, sans l'intervention des vieux de Trolls & Co (il faudra reprendre tout ça avec les jeunes de BloodFantasy, pour que ça ne se répète pas).

Un club Blood donc de jeune expérience d'orga, qui fourmille de gamins plein de bonne volonté.

Une très grande salle. Je tache quand j'aurais dormi de vous mettre quelques photos.
On a tenu à clôturer à 17h00, car de nombreusses gensses venait de loin:
Paris, La Rochelle, Saint-Nazaire, Rennes, Nantes, etc... (ça c’est l’avantage du 48h)

Un gros lichouyage à mon nouveau copain le Gorgorbey, qui a eu la gentillesse de venir nous voir de Paris. Un bonhomme que l’on penserait distant aux premiers abords, et ce de par sa perception du jeu Raguien évidemment - qui n’est pas de notre commune mesure - mais un bonhomme avec un cœur tout gros comme ça.
Puisse le nouvel été indien te porter chance pour la suite.

Tout plein de bisous aux gensses Battlelien de la Loire Atlantique. Ils ont été déçu je pense de la prestation tournoyeuse Battle, mais ils ont fait rêver (énormément de gosses sont passés). Faire rêver les gosses, c’est un objectif atteint, et c’est le principal, selon mon humble avis. Je ne vais pas tous les citer, évidemment, j’ai de plus malheureusement une mémoire des noms des plus désastreuse.

Le Yen, tout d’abord, qui a mûri dans son nouvel habit de jeune homme.
Le gars a sorti devant les gamins de 40K un viseur laser toutout rouge, pour vérifier un angle de vu. Les gosses m’ont demandé qui était ce monsieur qui jouait à Battle, j’ai dit qu’il était le champion de France 40K.

Un drôle de bonhomme ensuite, un FeuWaaag, teeshirt vert en apparence s’il vous plaît, et qui m’a bouffé toute les ribs de mon barbeuk. Le barbeuk et la FeuWaaag, je ne sais toujours pas quel est son véritable amour. (il ne rigole pas à Battle apparemment, il a terminé premier, et avec un prix en peinture en plus)

Les deux gars de Saint Nazaire que j’ai hébergé chez moi au pied lever. Ma fille m’a affirmé qu’ils passeront du côté des ténèbres sous peu. Là encore, deux gars vraiment sympatoche (comme quoi on peu jouer à Battle et être sympatoche… ;)
Il faudra par la suite éviter de refaire le monde à coup de zézé dans ma cave jusqu’à 5h30 du matin SVP, car c’est dur après, très dur, et je ne suis plus tout jeune.

Valà, valà,
Tout plein de bons souvenirs sommes toutes.
Je les garderai proche de mon cœur, et me les ressortirai quand le cafard se pointera.

Je vous parle de mon tournoi à Moi: Rag.

/************************************
/HS : Je ne parle que de Rag par la suite….
/************************************

10 joueurs donc.
4 parties en Suisse.
30 minutes de posage de décors et d'armées,
2h45 de jeu.

J'ai perdu mon collègue arbitre, le NéOKhaine, devenu Nobody Rag par la force des choses. (pas plus mal, car excellent joueur Raguien).

A la plus grande joie de tous, les forces en présence étaient panachées:
Dirz: 1
Nain: 1
Griffon: 2
Wolfen: 1
Dévoreur: 1
Sessair: 1
Lion (une superbe armée du Mr Silfe): 1
Acheron: 2

J'ai donc élargi au maximum le temps de jeu sur les scénars:
Les joueurs étaient enchantés et ravis.
D'excellentes parties sans stress. (certaines du coup on même été jouées dans des temps record, soit 2h15 ! Est-ce à dire que le stress aurait une part active dans la lenteur de certaines parties? Je pense que oui...)
J'ai eu la surprise de voir certains joueurs chercher le classement, dans une excellente ambiance pourtant.
L'ambiance: Pour exemple j'ai perdu deux joueurs en cours de partie, et les ai retrouvé dehors en train de fumer une clope et de rigoler (les gars ne se connaissaient pas 1 heures avant - Fab / Luidji ); avec un Gorgorbey la bouche grande ouverte et les yeux tout ronds: " Ils sont fous ces Bretons... "

J'ai essayé de faire le point "scénars" avec les gars avant chaque démarrage. Les modifs du 31/3 par exemple n'étaient généralement pas acquises. (une exception: le Gorgor, encore lui, qui se mélangeait les pinceaux entre les modifs validées Teg, et les futures pas encore validées... ;)

Je lui ai d'ailleurs demandé quelques conseils hors parties. Pour exemple, la vision du Drouge notamment sur la gestion d'un Nobody en ronde suisse ayant lu les listes, donc hors classement, avec l'idée de respecter au maximum l'intégrité dudit classement.

Les niveaux de jeu des gars étaient bon, très bon même (J'ai vu beaucoup moins d'erreurs ici qu'à l'Open par exemple). Mais des erreurs il y en a eu, car sur Rag il y en a toujours au vu de la complexité du jeu.
Un arbitrage sérieux est donc indispensable (soit un arbitre pour 4 tables), et il se doit je pense d'avoir constamment l’œil sur les parties.

Je vous mets ici les principaux oublis de joueurs, constatés ce weekend, ils sont récurrents. (cela peut servir je pense pour les prochains arbitres des fioutiours tournoués).

1°) Les jets d'INI de 2D6 quand le boss est présent dans l'unité. (celle là me choque particulièrement, car outre les deux dés, il y a prise de l'INI du général, inconcevable...)
2°) Des étourderies sur les scénars, notamment au niveau de la compréhension des prises d'objectifs, ce qui est regrettable quand le gars a bien joué.
3°) Le changement du front de l'unité, qui n'est autorisé qu'en Marche, Course et Charge.
4°) La rêgle des 100 points du Teg, non respectée lors des divisions d'unités.
5°) Enfin l'oubli du test de peur quand on veut charger de l'effrayant (primordial pourtant).

Je parle d'oubli quand certains trucs seraient à classer en erreur grave, mais la cause de ces mistakes est essentiellement due à de l'inattention, et à de la fatigue.

A cela s'ajoute plein de petites erreurs de connaissances raguiennes.

Pour ma part, je me serais fait corriger par le général en chef, le Gorgor:
Pas de réorientation gratuite sous le coup d 'une division d'unité.
(un amour propre en chute libre après cette monumentale erreur du jeune arbitre que j’étais)

Comme je l'ai dit, l'ensemble du bourzouf aura néanmoins été de bon niveau.
Je décernerais quelques médailles:
Les Rennais, Claude et Vounchiz, tout deux maîtres es-sciences des Rêgles Raguienne.
Le Luidji, un jeune stratège raguien qui a fait très forte impression, complètement dans la lune par contre quand il joue des instants décisifs.
Le Gorgor, qui a bu tout le pif de ma barraque, un sacré débit, le gasier. Mention spéciale au bourrico.

Un bisou à mes camarades de club, désingués au classement, trop impliqués dans les combos peut être (quand ce jeu se doit d'être regardé sur une échelle plus large), trop gentils en compétition aussi.
Je serai tenté de dire qu’ils ne méritaient pas ces places; Mais le niveau général était très haut, bien plus haut que l’Open je pense.

Je félicite en tout cas ces dix joueurs pour leur Fair-play, impressionnant à ce niveau et sur tous les points de vue.

Quelques infos supplémentaires propres aux scénars:

Pilier de Mana:
Quatre 0/0 sur cinq tables !
Le pilier 1 est généralement tamponné et non détruit.

Croisée des chemins:
Quatre 6/0 sur cinq tables !

Mission Secrète:
Attention à cette étourderie que j'ai souvent trouvé, et même chez les meilleurs joueurs: On ne rentre pas d'unités dans la zone de commandeur.

Oasis: R.A.S

Les résultats :

Gorgorbey (pseudo)... Nain. 16 Pts. +2606
/HS
Une frayeur monumental sur ce dit Mr, qui s’est pris une poutre dès la première partie contre un de mes jeunes nécromans, et qui me dira par la suite :
« A ce moment là, j’ai bien cru être parti pour me faire défoncer tout au long du vikend… ;) »
HS/

Roebroeck Venceslas. Wolfen. 14 Pts. +1320
Pidoux Claude. Dévoreur.14 Pts. +779
Luidji (pseudo)… Griffon.12 Pts. +1594
Kerbaol Damien. Acheron.8 Pts. +1211
Chateau Raphael. Griffon.4 Pts. –710
Jaffrennou Xavier. Alahan. 4 Pts. –798
Bozec Yannick. Acheron. 2 Pts. –1845
Fabrice Hallé. Sessair. 2 Pts. –2219

Et mon bourrico de copain Nobody, déclassé car ce tricheur a vu les listes, Nobody donc. Il m’a interdit de communiquer ses piètres résultats (il était tellement mauvais qu’il ne jouait systématiquement que contre les derniers, et en plus ça ne lui a pas porté chance… Il est mauvais je vous dis…).
Il jouait Dirz.

Paluche à tous.
Que les Ténèbres et le Chaos vous protègent tous.
âpophis.bloodfantasyx
CITATION
brièvement

Brièvement qu'il dit ;)

Bon alors je vais essayer de donner le point de vue bloodien de ce tournoi (je dis bien essayer parce que au final je n'en ai pas vu grand chose, concentré sur ma mission).

L'apport de la 3F: ça démarre, au final il ne nous manquait qu'un tapis de jeu, mais les tables étaient gavées de décors. Je reconnais qu'on était un peu à la traîne de ce côté là, mais je vais essayer de continuer sur ma lignée décoresque (une production lente mais que j'estime de qualité). Mais il est vrai que j'ai été impressionné par les kilos de décors transportés par Troll'n'co et warfactory, merci à eux.

Niveau nombre de joueur: il était plus faible que les estimations, m'enfin elles semblaient déja assez irréalistes. De plus le fait de combattre aussi le samedi a fait en reculer plus d'un (tous les gars qui bossaient ce jour là) et le fait de devoir quitter la maison deux jours nous a fait perdre quelques gamins en youngblood... En tout cas, comme ça la salle n'était pas bruyante.

Niveau logistique, c'est vrai qu'il y a des gars et des filles qu'y s'y sont invetis, mais n'ont pas concentré leurs efforts comme il'aurait fallu. Cela vient en partie du fait que ce ne sont pas des joueurs et qu'ils n'on jamais vu un tournoi de petits bonshommes. Je pense que c'est améliorable, et il est certain que ça doit être amélioré.

Un club troll de vieux toujours prêts à remettre les gamins dans le droit chemin, donc.

Une salle quand même plus qu'excellente: énorme, dispôsant d'une régie, à l'écart de la ville, et dénuée de bruit. Je n'ai jamais vu de tournoi si peu bruyant. Le seul défaut c'est qu'il faille faire des pieds et des mains pour récupérer les clés suffisement tôt.

Merci à Flogus qui nous a fait un petit coucou avec ses petits vaisseaux, je crois que ça a eu du succès...

Un mot sur mon truc à moi: le pôle peinture:

Les deux jours moi et mon nouveau pote Vincent nous sommes emmenagés un petit espace, entre l'entrée et l'estrade des juges où nous avons déversé tout notre bazar de modélisme.

Sur une table: une nappe piquée à ma mère, qui servait de vitrine pour les figs présentées au concours de peinture. Quatre catégories. Je l'avais organisé en me pensant n'avoir que quelques clients, que je serai obligé de tout regrouper en une seule catégorie... Pas du tout! J'ai eu pas moins de 53 inscriptions, toutes caté confondues! Les gens s'y intéressaient beaucoup plus que je ne l'aurai cru, et nombreux sont ceux qui sont venus me demander à quelle heure on connaitrait les gagnants. Finalemnt, ils ne l'on su que lors de la remise des prix générale, où j'ai distribué 4 pinceaux d'argent, et 4 d'or. Ca a amusé tout le monde, et ça a fait plaisir à tous les gagnants. Objectif atteint de ce côté là.

Sur une autre table, une expo des pièces des animateurs, composée notemment de figs ayant perdu au golden demon ^^. Les gens étaient admiratifs, ça flatte toujours, et je crois que ça en a motivé plus d'un.

Enfin la dernière atraction, les deux animateurs à l'oeuvre. Je crois que l'on a appris quelques trucs aux curieus qui passaient par là, mais surtout que l'on a beaucoup appris l'un de l'autre. Ca a vraiment été une super expérience.

Je pense que ce pôle a plutôt été une réussite, et il est probable que l'on reconduise l'expérience dans les prochains tournois estampillés 3F.

Kenavo, et à tous les peintres qui étaient là ce jour wikainde: la prochaine fois n'hésitez pas à bosser une pièce uniquement pour le concours.
Silfe
ten' 4 points je suis nul ^^

ps: silfe qui repart dans son trou dans les montagnes de bretagne

Attention Monoligne !!!!
Vounchiz
Copié-collé du forum fédé :

Pour ma part, je termine 2è en Trône des Etoiles. Pour mon 2è tournoi, je suis très heureux du résultat !

Je tiens à remercier chaleureusement Teotep pour son accueil. La soirée barbecue fut mémorable, mon collègue dévoreur et moi-même déchirant de succulents ribs à pleines dents :D

Piliers de Mana contre Yannick et ses MV
N'ayant jamais joué le scénar, je commets deux grosses erreurs :
- déploiement uniquement chez moi. Il fallait voir ma tête quand j'ai compris qu'il se déployait chez moi !
- oublie de Célérité au premier tour. Mes 8 preds sont donc resté sagement à 3 cm des piliers :cry:

En face, une armée disparate, construite avec les figs qui restaient au club : des archers drunes, Feylhin et Morgwen, des minotaures, du zombie en armure et du squelette en armure. Pas de charognard, ni de pantin, ni de Wooz :shock:
Maison de Brisis, avec un coryphée maîtrisant le feu et donc Souffle Ardent :blam:
Et là, c'est le drame !
Au troisième tour, un de mes preds tombe sur Asura et le démonte en un coup (6 et 5 aux blessures : ça résiste mal les persos taille normale pas MG/GM). Au tour d'après, c'est le coco qui y passe. Du coup je remonte la pente... Le pilier 1 est détruit par 4 preds qui se scindent et se replient avec 1 gemme.
Le 2 est détruit par le veilleur et ses crocs, qui en profitent pour exterminer les squelettes en armure.
A la fin de la partie, je possède 3 gemmes et mon adversaire aucune.
Victoire 4-0

Croisée des Chemins contre Bodeshmoun et ses Dévoreurs
Pas de bol : on est 2 de la Breizh Team, et on joue en première table en deuxième ronde. Car à part Luidgi qui a fait 2 points, nous sommes les seuls à avoir autre chose que 0 sur la première ronde...
Match à sens unique : j'enchaîne les 1 et les 2, mon adversaire les 5 et 6. Tout aura été à l'avenant de la première phase de tir :
- 4 chasseurs de tête en longue sur mes guerriers (donc à +1 aux dégâts) : - 3 PV.
- 6 sentinelles en moyenne sur ses voraces (donc à +5 aux dégâts) : - 1 PV.
Je vous passe la suite. Je me fais tableraser en infligant seulement 500 PA de pertes.
Défaite 0-6

Mission secrète contre Raph et ses Griffons
Partie absolument passionnante. Chacun s'est retrouvé confronté à des choix cornéliens. Nous avons tenté des manoeuvres d'une audace folle. Un vrai bonheur !
Même mission pour nous deux : occupation de la zone. Je le fais tranquille (avec des sentinelles), lui y arrive au dernier tour, suite à plusieurs erreurs de ma part.
Je réussis cependant à envoyer un messager : 2 preds sanglants boostés par Rapidité (course à 75 cm :cool: ) et activés par un Hurlement de Dévastation, avant que les 25 conscrits d'Arkhos ne puissent les bloquer.
L'homme du match, c'est Onyx, qui réduit à 1 PV, se prend simultanément 2 fils d'Uren et 8 fusiliers, et les extermine tous :devious: Merci Implacable / 3 :agrin:
Victoire 4-2

Oasis contre Silfe
Je remporte la dicipline les trois premiers tours, avec des scores entre 21 et 27 au jet de tactique (merci Fanatisme). Ah oui, avec un score de départ de 6, je le rappelle...
En face, une armée d'Allmoon, avec :
- une baliste + barde : croquée au premier tour par Kassar et Onyx.
- un pâté de vétérans avec IdS/5, détruits par Irix et son fluide Carnassier, et par les sentinelles au close.
- une petite unité d'Icquors, déblayés par le Veilleur et ses crocs.
- Dragan + EM + un chevalier. Ils démolissent les crocs, mais Kiki se jette dans la mêlée. Il détruit le pavois et se fait latter par Dragan, mais les preds finiront le travail.
- en éclaireur, la LR + 3 chevaliers. Mes 4 preds mourront tous, mais après avoir démoli les chevaliers.
Au dernier tour, j'envoie tout ce qu'il me reste sur la LR, dernière fig de l'armée. Malgré mes 14 dés force 11 en moyenne, elle refuse de mourir et ne perd que 2 PV :shock:
Mention spéciale à Silfe qui jouait en full-peint, et en Lion c'est beau...
Victoire et quasi-tablerase, 6-0

Rag, c'est un vrai bonheur à jouer. Je rappelle que la Breizh Team organise également un tournoi Rag le dimanche 5 juin. C'est l'échauffement avant l'Open de Bretagne !
Gwendal
CITATION
Merci à Flogus qui nous a fait un petit coucou avec ses petits vaisseaux, je crois que ça a eu du succès...

Battlefleet c'était lui ?

Ben il a convaincu au moins 3 joueurs :D

apophis : comem tu me l'a dit sur warfo, j'ai été con de pas te demander de conseils pour peindre mes canassons, avec le temps que j'ai passé assis devant le stad peinture (le boulet aux cheveux teints, c'était moi)

le 1500 état bien sympa, dommage qu'on ait été 10, c'est vraiment pas beaucoup...

mention spéciale au gamin qui jouait empire, un joueur vachement sympa malgré le fait qu'il se soit fait plier en règle (j'avais jamais gagné une partie d'aussi loin...), ce qui est rare à 12 ans :D
Néokhaine
Débriefing d’un organisateur fatigué…

Et voilà, le week-end est fini. « C’était trop bien encore » disent certains, « c’est terminé, enfin » disent d’autres, je suis plutôt de cela… Etant habitué aux rôles de joueurs /arbitre/assistant organisation, ce week-end fut mon baptême du feu en temps que président directeur général en chef du GIGANTESQUE pot de pus. Et j’aime autant vous dire qu’il fut fort en surprise et en émotions…mais j’arrête de parler de moi…

Le tournoi 40k :
2000 pts, 5 manches pour au final une petite douzaine de joueurs, arbitre : ma pomme,.
1-QUERE Frédéric Nécron
2-LEROUX Nicolas Eldard
3-KERAMBUN Florian Kult
4-MEVEL François (TnC) Slannesh
5-GERARD J.V. (TnC) Nurgle
6-RAZZINI Mickael (TnC) Black T.
7-FUENTES Thomas (TnC) Eldard
8-MAHMOUD Nicolas (War F.) Space Marine
9-POULICHET Guillaume Space Wolves
10-BALCON Benjamin (WaraB.) Black T.
11-GUILLEROU A. Space Marine
12-Nobody : Fred (BloodF.) Tau

Premier constat, les armées étaient pour la plus part entièrement peintes. Les scénarios, pompés dans la majorité chez les gars de Conf’&Rag’ joués en 2H30, ont plu à l’ensemble des joueurs, je vais tenter d’ailleurs de les mettre en ligne, pour une critique du plus grand nombre. Je fus agréablement surpris de voir que personnes ne cherchaient le classement, chacun était simplement désireux de prouver sa valeur, en combattant le plus grand nombre de nouvelles têtes. Une ambiance no prise de tête, un tournoi comme je les aime…Pour exemple, l’arrivé d’un jeune joueur en milieu d’après midi, 8 ans, 1500pts de marouns fraîchement montés mais avide d’apprendre des « grands » dans son premier tournoi. Durant le week-end, chacun ira donner un petit coup de pouce à ce futur fromageu…
Petite anecdote, Mr Yen et son laser de poche, ou comment marquer les esprits de chacun en vérifiant un angle de vue avec une simplicité déconcertante. Il est agréable de recevoir des joueurs de son envergure dans nos modestes campagnes, regrettable de ne pas l’avoir compté parmi les joueurs de 40k. Ce souci est rapidement contrebalancé par ses remarques pertinentes qui nous aiderons à avancer lors de nos prochains tournois.

Le tournoi Battle :
Par manque d’expérience de ma part, la gestion de ce tournoi était laissée aux jeunes de BloodFantaysix. Quelques retards et soucis d’organisation agrémenteront cette première journée de samedi, mais rien qui ne puisse entamer la motivation des joueurs orientaux.
En effet, après de longues années d’absences dans nos contrés brumeuses la Loire Atlantique et ses environs fait un retour en force lors de ce premier tournoi estampillé 3F. Bannière au vent et scandant leur terrible Meuuuhhhh !!!, tout le gratin extra breton de battle était présent pour renouer le contact avec les Finistériens. Un ambiance garantie, la plupart des joueurs de têtes étant extra breton « on se croyait un peu chez mémé , et chacun poussait son plomb tout en jouant au 421 » dixit Samy alias Lapin Rouge, joueur Nantais. Des promesses d’échanges et de fraternité éternelle furent échangées entre les deux peuples, durant un gigantesque barbecuechez le TeOTeP. Tous alors mélangèrent leurs verres et burent la même coupe, scellant ainsi dans le zézé, un pacte d’amitié éternelle.

L’épreuve reine : Le Rag’
Le TeOTeP, obligé d’arbitrer se trouva fort dépourvu lorsque les lorientais ne sont pas venus, en gros me voilà dans l’obligation de jouer le nobody, ça tombe bien j’avais tout mon temps, c’est pas comme si j’avais un tournoi à gérer. Les directives de l’arbitre sont simples, interdictions de violenter mes adversaires, voilà une excuse toute trouvée, derrière laquelle je peux me cacher, pour expliquer mes piètres résultats…Détailler mes parties ne ferait qu’alourdir ce post déjà fort long (ennuyeux ?), et je préfère tout garder pour moi, je sais j’ai la défaite modeste…

Sérieusement, l’honneur de recevoir un Parisien, le plaisir d’accueillir de nouveaux joueurs dans le milieu raguien, assez de temps pour jouer des parties de 10 tours, tout était réuni pour nous donner un tournoi de qualité… De toute façon il ne pouvait en être autrement, savoir faire Breton oblige !

Le point de vue du président :
Il est vraiment intéressant de lire les comptes-rendus de joueurs, de manière générale aucun ne fait mention des monstrueux problèmes de gestion, et d’organisations tout au long du week-end. Certain souci, in errant à chaque manifestation, ont pu être réglé rapidement. D’autres ont failli nous mené droit dans le mur, une grosse léchouille baveuse aux gensses de Troll N Co pour leur aide plus que précieuse. Je ne jette le discrédit sur personne, car j’assume toutes les erreurs commises. Je pense d’ailleurs que si j’avais été plus regardant, plus explicite beaucoup de souci aurait pu être évité.
Au vue des réactions des joueurs, il est possible que tout cela soit passé inaperçu, mais je pense, est c’est tout à leur honneur, que chacun « passe » sur ces petits détails par compassion pour les organisateurs.
Pour finir je tiens à remercier, le gars de bloodfantaysix pour les efforts fournis, le club de Warfactory pour son apport plus que conséquent en tapis et décor, mes frères de sang de Troll N Co, pour leur réactivité et leur soutien dans les moments difficiles, bref à tous ces gens de la 3F merci. Un gros bisous a tous les joueurs venu de loin et de moins loin : Les parisiens, les rennais, les nantais… etc. Sans oublier nos sponsors : La Cage aux Trolls de Brest, Games Workshop, Rackham, les nombreux bénévoles présents,la gentille madame de la mairie de Plouzané, le TeOTeP est son barbecue infernale (avec un fond en fonte s’il vous plaît !). Et pour finir un grand merci pour ma chère et tendre qui a subit tout ça, et qui s’est vue réquisitionner en catastrophe une heure avant le début du tournoi, et cela sans broncher. Ah les femmes… :)

J’espère sincèrement que ça a plus tout le monde, moi j’ai pris un pied monstrueux. En espérant remettre le couvert bientôt…

Kenavo
roten
CITATION(Néokhaine @ mercredi 04 mai 2005 à 21:48)
Le tournoi 40k :
1-QUERE  Frédéric                      Nécron 
2-LEROUX  Nicolas                Eldard 
*

a ? je croyais que c'était les eldars les premiers lors de la remises des lots , je devais plus avoir les yeux en face des trous.......

Sinon c'était mon premier tournois et surement pas le dernier !! J'ai adoré , même si je suis arrivé dans les derniers ( çà n'a pour moi aucune importance)
Les 5 scénars étaient tous très bien et j'espère les retrouver, même si ils sont un peu modifié, car il y avait de tout et cela permettait de faire différente tactique en fonction du scénar.

J'ai réussi entre 2 parties à aller voir le stand peinture et il faut bien le dire, c'était vraiment très bien peint et j'espère pouvoir un jour peindre comme cela !

Mais il y a un (tout) petit bémol à ce tournois, ce sont pour moi les panneaux indicateurs : une écriture noire sur un panneau marron , c'était assez difficile d'y voir quelque chose....

et bien voila , je ne peux dire qu'une dernière chose : merci à tous les organisateurs et à tous ceux qui ont permis de rendre possible ce tournois.
âpophis.bloodfantasyx
CITATION
mention spéciale au gamin qui jouait empire, un joueur vachement sympa malgré le fait qu'il se soit fait plier en règle (j'avais jamais gagné une partie d'aussi loin...), ce qui est rare à 12 ans :D

On lui passera le message ^^

CITATION
12-Nobody : Fred (BloodF.) Tau

Nico plutôt...

CITATION
Mais il y a un (tout) petit bémol à ce tournois, ce sont pour moi les panneaux indicateurs : une écriture noire sur un panneau marron , c'était assez difficile d'y voir quelque chose....

On en fera d'autres. De toutes façon ceux là sont tous nazes à cause de la pluie...
Si quelque'un a une autre idée pour l'inscripttion parce que "warhammer" ne correspond pas tout à fait à la manifestation...

CITATION
ce week-end fut mon baptême du feu en temps que président directeur général en chef du GIGANTESQUE pot de pus.

Tu t'es bien débrouillé, tinquiètes pas.

CITATION
En espérant remettre le couvert bientôt…

Je l'espère aussi.
Flogus
CITATION
CITATION

Battlefleet c'était lui ?

Ben il a convaincu au moins 3 joueurs :D

Et oui, c'était moi.
Je suis content, j'ai trouvé le format idéal pour faire des démos de Battlefleet : assez petit pour ne pas devenir l'usine à gaz pour un néophite, et assez grand pour rester intéressant à jouer.
Il ne me manque plus qu'un tapis de jeu noir pour parfaire mon kit de démonstration (parce que là, j'ai du allez piquer un tapis de jeu aux gars de Battle qui avaient fini, et un tapis vert pour représenter l'espace, c'est pas trop ça ;) ). Pour ceux qui sont intéressés par BFG, n'hésitez pas à me contacter.

Donc moi aussi j'étais content de ma journée.

CITATION

Ah, moi aussi, j'ai eu des soucis avec eux : j'en ai pas vu un seul. Mais il faut dire aussi que je ne suis venu que dimanche après midi et de Milizac. Donc soit ils ont été enlevé le dimanche, soit ils indiquaient la direction depuis Brest.
Gwendal
Ben, ils n'y en avait pas aprtout je crois

et puis ils étaient tellement grands queon les voyait en passant devant, en ayant déjà trouvé la route donc :D
pandera
Et le concours de peinture, qu'a-t-il donné puisqu'il a semblé si bien marcher?

Vous n'auriez pas des photos des pièces pirmées des fois?
âpophis.bloodfantasyx
Et le concours de peinture, qu'a-t-il donné puisqu'il a semblé si bien marcher?

Eh bien, il n'y avait pas beaucoup de pièces de peinture pure, vu que presque tous les participants étaient des tournoyeurs qui vaient réussi à dénicher l'une ou l'autre pièce dans leur arsenal de tournoi.
Mais il y avait quand même de jolies choses et de nombreux non-brestois sont repartis avec un prix.

CITATION
Vous n'auriez pas des photos des pièces pirmées des fois?

J'ai deux-trois photos du stand, mais pas des figs, ce n'était pas évident de prendre des tofs sur place. J'essaierai d'en prendre la prochaine fois...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.