Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [WHFB]Hommes-betes Sylvains
Warmania forum > Modelisme et Concours > Questions/Réponses
rain
Voila j'adore vraiment l'esprit creature de la foret, zibouibouis verts etc... maisje hais par dessus tout les fig des elfes sylvains, y sont immondes avec leurs sales tetes et leurs casques ridicules! (avis très personnel)....

J'ai retrouvé des figs d'hommes-betes pas encore peintes dans une boite, et j'ai decidé d'en profité....

Dans mon delire d'hommes-betes sylvains, j'ai fabriqué des cornes de cerf pour mon chef de regiment et j'ai pensé une petite armée sous le signe de slaneesh pour pouvoir mettre des figs de driades ala place des demonnettes et la fig de la bete des marais sortie pour une vieille campagne (je sais plus laquelle) pour mon enfant du chaos.

Si vous avez plein d'idées geniales dans ce genre, lachez vous, je suis preneur de tout et n'importe quoi, vraiment !
âpophis.bloodfantasyx
CITATION
Dans mon delire d'hommes-betes sylvains, j'ai fabriqué des cornes de cerf pour mon chef de regiment et j'ai pensé une petite armée sous le signe de slaneesh pour pouvoir mettre des figs de driades ala place des demonnettes et la fig de la bete des marais sortie pour une vieille campagne (je sais plus laquelle) pour mon enfant du chaos.

L'idée est bonne.
C'était la campagne d'Albion.
Mais pourquoi te limiter? AUtant prendre les hommes-arbres en tant qu'enfants du chaos. Ou même prendre le dragon sylvain pour ton seigneur, ça cadrera bien avec le côté serpentin de Slaanesh.
Tiens, et pourquoi ne pas remplacer les têtes des minotaures apr des têtes de cheval? Ca leur donnera un caractère plus racé, plus proche de Slaanesh.
Ce ne sont que des idées jetées à la volée, mais en gros le concept est là, à toi de le développer.

PS: n'oublies pas qu'on attend déja les photos^^.
rain
des photos ?

capitaine de regiment

ne faites pas attention a la peinture, elle est pas terminée...
âpophis.bloodfantasyx
Hum...
Je reste perplexe.
Je tombe juste sur un joli artwork m'interdisant le passage. Je ne sais pas si ça fait ça uniquement chez moi...
Dans le doute, je te conseille d'utiliser image shack pour poster tes images.
Gandahar
Chez moi ça marche. Il installe des coockies, ton site ?

CITATION

Si vous avez plein d'idées geniales dans ce genre, lachez vous, je suis preneur de tout et n'importe quoi, vraiment !

Ben oui : pourquoi s'enfermer dans les Dieux Chaotiques existants alors que tu as tout ce qu'il faut pour te créer ton propre Dieu de la nature ? Si tu souhaites le représenter par une figurine et lui donner des caractéristiques pour jouer, tu peux toujours lui attribuer celles du gardien des secrets.

Tu peux choisir une divinité faisant partie des légendes occidentales comme Cernunos, le dieu-cerf. Ou alors réutiliser les noms des divinités des "royaumes oubliés" ou autres, genre AO, Mystra, etc...
rain
CITATION(Gandahar @ mardi 05 juillet 2005 à 21:27)
tu as tout ce qu'il faut pour te créer ton propre Dieu de la nature ?

Héhé , j'y avais pas pensé, pas bete...
je viens de me gorger d'images et de musiques de zelda OOT et d'elfes de warcraft III, ca me donne plein d'idées tout ca... des cheuveux en feuilles, des centaures à derriere de cheval, des runes de la forets... Aaaah ! La nuit sera longue...

Est-ce qu'on arrive toujours à peindre après toute une nuit blanches ?...

Hum sinon, pour les socles, je pensais à des maraicages...quelqun a une techique particulière ? Et pour des grandes herbes ?
Le-Captain
CITATION
Hum sinon, pour les socles, je pensais à des maraicages...quelqun a une techique particulière ? Et pour des grandes herbes ?

pour les marécages:
-suppo à la glycérines, avec encre brune
-résine de modélisme plus encre brune
-ou tu attend la fausse flotte GW, sur fond brun (je sais pas commet elle se travaille celle la)

pour les hautes herbes:
-des similis roseaux: corde fine de guitare (mi aigu, si je ne m'abuse)
-des mauvaises herbes: l'herbe statique en surdose (intelligente, la surdose)
-....
rain
CITATION(Le-Captain @ mercredi 06 juillet 2005 à 01:06)
-suppo à la glycérines, avec encre brune

Nan, tu deconne ? Explique moi comment tu fais des marecages en suppo !

J'ai peint 4 bestioles, je mettrai bientot les photos, c'est plein de motifs celtiques, de boucliers en bois et de cornes vertes....
âpophis.bloodfantasyx
Si tu veux faire du marécageux, je te conseille de mettre de la végétation qauatique, puis de couler ta simili-eau par dessus, ça fait plus vivant. Pour les roseaux, tu peux prendre du fil de fer très fin et y rouler au bout un boudin de milliput.
Sinon, tu peux faire des troncs d'arbre, c'est assez facile à sculpter en milliput.
rain
Chose promise, chose due, les photos des 4 premiers HB peints :

le porte etendard

le chef

le... hum 'musicien'

un p'tit autre pour la route

Vous noterez mes petits progrès en penture, huhu, ainsi que l'immonde couche de vernis et les traces de moulages oubliées...

Il faut que je m'achete de l'eau artificielle pfff, faut surtout que je trouve du pognon.... J'attend tujours les conseils pour faire de l'eau en suppo !
Gandahar
CITATION
Forbidden
You don't have permission to access the page at http://ic1.deviantart.com/fs7/i/2005/187/c...s_by_rain23.jpg. Please consult our help library if you need any assistance.

++ Gandahar, Monoquote ++
Le-Captain
CITATION
Il faut que je m'achete de l'eau artificielle pfff, faut surtout que je trouve du pognon.... J'attend tujours les conseils pour faire de l'eau en suppo !

je t'ai envoyé un MP ^^

CITATION
++ Gandahar, Monoquote ++

Ben ça marche pourtant très bien chez moi. T'aurais pas un firewall de bureau plutôt restricitf?

Concernant les figs: le vernis fais mal aux yeux, je t'aurais plutôt conseillé du vernis mat.
natounnette
tatata deviantart aime pas des masses les liens de leech (:

sinon la bande passante aurai fait boum depuis longtemps

natoune
âpophis.bloodfantasyx
Chez moi non plus ça marche pas.
Peut-être en te faisant héberger sur coolminiornot...
rain
Bon, puisqu'une personne sur deux peut voir les photos, je les ai mises sur Image Shack, en plus, c'est des photos mieux ;)

Finalement, j'ai mis mes gars à 4 par socle, ca sera plus joli quand y'aura les marais comme ca....

la p'tite bande

le musicien

le porte drapeau (mon préféré ;) )

le drapeau

voila, ca donne plus une idée de l'ensemble, y reste plus qu'à en faire 8 autres et de faire les socles et je pourrais passer au reste de l'armée.... Dur les vacances !
rain
Voila, enfin soclées les bebetes !

go go go

la boue, c'est tdu bondex gellifié seché, y'en a 3 couches plus un peu de peinture verte. Le squellette, c'est l'etendard du carosse noir un peu decoupé, la buche, c'est un bout de bois, les champignons, des p'tits bouts de plastiques les herbes, c'est de l'herbe.....

Au passage, j'ai fini de peindre tout les gors, je suis en train de les socler, y'aura un arbre sur un des socles, il est en cours de réalisation....
âpophis.bloodfantasyx
Ah enfin je peux les voir.^^
J'adore les cornes du boss, ça cadre bien au thême.
L'unité est cohérente et le schéma joli.
Ca brille beaucoup. Attention à l'overdose de vernis.
Tu as oublié des lignes de moulage. Fait attention à ça, ça peut ruiner tout le travail.
Le socles sont très très sympas. Ils manquent par contre de verts. On a plus l'impression de voir un champ boueux. Maic ce qui est fait est très réussi.

Continue comme ça!
rain
Merci, merci....

POur en revenir à la composition de l'armée, je viens de voir la figu de Orion chez les elfes sylvans, avec un visage plus bestial en GS, ca pourrais le faire, non ? Je pensais aussi à mettre un char dans ma p'tite force, j'ai pensé à la figu de la roulotte de la campagne 'kermesse du chaos' chez Mordheim, avec des feuilles en plus, evidemment....

Je compte toujours commender le bete des marais en tant qu'enfant du chaos et des driades pour mes démonettes.. Que pensez-vous de tout ca ?

Sinon, je vais bientot mettre des photo de tout le regiment de gors et de celui d'Ungors en fin terminé.....voila, c'est tout...
âpophis.bloodfantasyx
Au passage...

Oui la fig d'Orion peut convenir, mais je ne vois pas ce que tu pourras faire de ses caniches, je vais y réfléchir.

Ce qui ferait bizarre avec le char, c'est qu'on le voit mal se déplacer dans une sombre forêt, donc je ne suis pas sur que ça colle avec ton concept d'armée.
Pour les démons, je dirai: dryades pour les démonettes, lémures pour les enfants du chaos et homme-arbre pour un démon majeur.
apocalipse
avec des fig. vernies comme ça tu peux faire un scénario embuscades avec tes fig qui sortent de l'eau car on a l'impression qu'elles sortent du bain tellement tu as abusé sur le verni

un marécage dans une foret?? oui après tout c'est le chaos ......
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.