Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Clans Pestilent
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du Mal > Skavens
alucard54
Bonjour.

Dans mon armée du chaos j'ai toujours voulu jouer nurgle hors le prix de cette marque est tres cheres (50 points/regiments). Alors j'ai decidé de me faire une armée du clan pestilent voué a nurgle à savoir que je prend les regles du livre campagne lustrie et que je peind mon armée sous le signe de nurgle point de vus background sa colle.

cependant entre le chaos et les skavens la difference est comment dire... ENORME! Aussi pouvez vous me donnez quelques conseil sur cette liste d'armée et quel sont c'est point fort et quel serai la meilleur tactique? Car je suis déjà ennuyer pour le choix du général qui doit se retrouver sous la personne de nurglitch (autrement dis 1 choix de seigneur et de heros et 575 point) je ne vois pas ou sont les point fort même au niveau de la magie le bedeau putride (sorcier niveau2) ne peu que lancer soufle et peste (or faire un 13 avec trois dés c'est dur) puis point de vus corps à corps les skavens même moine de la pestes me font... Rigoler doucement... Comment je peu m'occuper des machine de guerre et autre sorcier sans volants ni eclaireurs???

Par contre j'adore l'historique de cette liste et encore plus leur figurines!

Mais le pire dans tout sa c'est mon général. Sa me fait mal au coeur de voir 1/4 de mon armée tenant place sur un socle de 4cm de coté... Je sais pour un jouer du chaos c'est courant sauf moi car je jous tres rarement les seigneur du chaos... J'aime la masse plein de maraudeurs et hommes betes (sa ressemble au skavens sa non?)

Enfin si vous avez une petite idée de tactique ou me dire seulement le point fort de l'armée dites le moi merci de m'en faire part

En vous remerciant par avance.
lazare
Salut,

Les encenseurs constituent un des points fort de l’armée, tu peux en prendre plus que dans une liste skaven classique.
Nurglitch n’est pas si mal avec sa règle qui fait garder la frénésie même en cas de perte du résultat de combat : les ennemies supérieur en nombre et provoquant la peur voient l’un de leur gros avantage neutralisé.
Voilà vite fait les deux gros avantage que je trouve à l’armée, je développerais plus tard ^^

@+
alucard54
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça les skavens pestilent tienne mieu la ligne de bataille vusqu'il se moque de la panique terreur et autre.

Je pense que les enscensseur s'utilise sur les coté pour les prises de flancs je devrai essayer de les jouer comme des hardes d'hommes bétes...

Par contre j'essais toujours de trouver un moyen pour reduir le potentiel magie et tir de l'armée adversse car vus que le clans pestilent est basé sur le corps à corps j'ai interet à que tout ce petit monde arrive plus ou moins intacte et ne se prenne pas trop de truc qui pique ou en plomb ou se fasse purger à la magie (pas tres skavens je sais mais bon je debute avec les rongeurs moi...)

Enfin bref je me demande comment faire pour que mes petits rejetons traversse les 24 ps qui me separe de mon adverssaire pour l'applatir au corps a corps tout en le prenant de flancs avec mes enscensseur (car je n'arrive pas a me faire a l'idée que à un contre un les moines de la peste puisse buter quoique ce soit ou un gnobar peut-être...)

je dois faire tout sa en evitant un bain de sang (ou de pus) mais comment...
Mephiston
L'orthographe laisse vraiment a désirer...
Pour ce qui est de ton clan pestilien, a la limite tu es au corps-a-corps au 3 eme tour, donc 3/4 phases de tir. Si tu as vraiment peur du tir, il faut utiliser la banniere d'orage skaven, elle te permettra de te prendre beaucoup moins de projectiles.
A un contre un, tes moines ont quand meme 3 attaques, ce qui est tres correcte pour une fig a 8 points.
Les encenseurs peuvent se faire des patés meme de face, le gaz est vraiment tres fort et les deux attaques par tete qui suivent font mal, surtout a force 5.
Xandark
CITATION(alucard54 @ dimanche 31 juillet 2005 à 16:49)
or faire un 13 avec trois dés c'est dur
La probalité est legerment plus grande que de faire au moins deux 6 avec 3 dés ^^

Quasiment toutes les unités et persos ont au moins une endurance de 4 se qui les proteges deja pas mal contre les projectiles.Pour les moines en particulier : E4 3A et tu peux adjoindre à l'unité une banniere de guerre par ex ce qui en fait on peut le dire une unité d'elite. Tu as des unités idemoralisables et tres efficaces : les nueés et en rare le rejeton pestilien qui est tenace a 10 donc deux unités tres fiables qui peuvent tenir un flanc par exemple, donc tres utiles dans ce genre de liste (qui à tendance à se déplacer toute seule ^^)
Sozo puissance 10
Parfaitement d'accord avec les posts précédents, mais petit ajout

Tu dis que les moines ne valent rien au 1 contre 1 mais, si ta liste est fluff, tu te battras le plus souvent a 2 contre un ( donc 6ou atks plus pv E4...)
et puis, l'impact d'une horde de moines purulents se jetant au combat ets destabilisante pour l'adversaire ( surtout si tu laisse échapper par erreur qu'ils ont 4 attaques en charge ;) )
De plus, tant que tu es en supériorité numérique ( avec des skavens? pfeuh)a priori ta de bonnes chances de ne pas fuir ( frénésie héhé)
Pense a envoyer tes encenseurs sur les grosses armures... (la tete de l'adversaire qui perd 3 chevaliers du chaos suite a certains gazs...)

Aprés tu peux joué une liste autrement fluffique dans son orientation et trouver que je suis un débile maniaque ;)
bonne chance et pourris bien !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.