Aménophis
mardi 30 août 2005 à 19:02
Je me demandais à quoi ressemblais les NMM pour l'or.
Y a t'il un petit tuto quel que par ? Pour voir ce que ça donne.
Pour ceux qui savent faire des NMM, ce qui n'est pas mon cas (enfin j'ai jammais éssayer) es t'il possible de mixer NMM et peinture à paillettes ? En commencent une surface métalique avec la couleur mithril et brosser du gris comme pour un NMM.
J'en profite pour changer de sujet.
Je vais bientôt avoir le Démon majeur de khorn de FW
Lui Et je voudrai trouver une couleur à mettre au centre des plaques de l'armure. Le tour dorés et le centre d'une autre couleur. Mais je ne sais pas quoi mettre.
Quel pot de orange de GW se rapproche le plus de celui qui a été utilisé pour le peindre ? Car je compte le faire à peut près pareil sauf les plaques et le socle.
Je pose trop de questions ^^.
Merci
Teddy Red M3cl
mercredi 31 août 2005 à 07:34
Du NMM ça ne se brosse pas, ou alors tu obtient une lame en pierre. Comme il faut mettre beaucoup de couleur sur un espace réduit, on utilise des jus. Le mélange de peintures métaliques et de pigments est parfaitement possible, mais dans l'autre sens. Par exemple sur une base orangée roussie on peux y déposer du bronze, faire des jus bleu/vert pour oxyder, etc... Les Historiqueux ont également des poudres pour salir leurs figurines ( générallement les chars ).
Tu cherche le orange pour la peau. Le soucis c'est que tu parle de quel orange ? Il y a un orange de finition, un orange plus sombre, divers marron, etc... Si c'est la peau qui te tente, je te conseillerais de partir sur de l'ocre éclairci vers le orange et assombri au marron/noir. Mais il faut que tu précise un peu.
Si le centre des plaques d'armures reflette la lumière il serait pas mal en métalliques très clair ( typiquement argent PA, car GW n'a pas d'argent vraiment clair )
Bonne journée ! ^^
Teddy
Aménophis
mercredi 31 août 2005 à 10:06
CITATION
Le souci c'est que tu parles de quel orange ? Il y a un orange
Je parlai bien du orange de finition que l'on peut voir sur sont visage, pour les marron j'ai ce qu'il faut.
CITATION
te conseillerais de partir sur de l'ocre éclairci vers le orange et assombri au marron/noir. Mais il faut que tu précise un peu.
Mais je fais bien une sous-couche noire ?
CITATION
(Typiquement argent PA, car GW n'a pas d'argent vraiment clair)
Justement j'en aie, mais je ne m'en servirais que pour faire les reflets. Je ferais le reste du centre en mithril un peu assombri : C’est quand même un démon du chaos, et le chaos n'est pas un ami de la propreté.
Merci
Teddy Red M3cl
mercredi 31 août 2005 à 16:46
Je ne dirais pas qu'on obtient forcément un résultat moche sur sous couche noire, mais je trouve qu'un démon comme ça va demander un peu plus de finesse que des brossages et dépots. C'est toi qui paye hein, tu fais ce que tu veux avec, mais au prix d'une armée la figurine, un minimum de soin peut-être de rigueur, non ? La résine est bien plus fine que le plastique, aussi travailler dans l'épaisseur me parait une mauvaise idée. Vive les jus et les glacis bien fin pour garder la beautée de la gurine.
D'un autre coté, il serait mauvais de commencer la sous couche blanche sur une pièce aussi chère. Mais comme de toute façon je trouve mauvais de peindre à la sous couche noire, je ne dis rien, mais ne t'attends pas à de la compréhension quand viendra le moment de critiquer ta pièce ^_^
@++
Teddy
Gandahar
mercredi 31 août 2005 à 17:08
CITATION
D'un autre coté, il serait mauvais de commencer la sous couche blanche sur une pièce aussi chère. Mais comme de toute façon je trouve mauvais de peindre à la sous couche noire, je ne dis rien, mais ne t'attends pas à de la compréhension quand viendra le moment de critiquer ta pièce ^_^
Ca fait deux ans que tout le monde dit à Amenophis de peindre à la sous-couche blanche, mais ça fait aussi deux ans qu'il pose la même question à tout le monde, dès fois qu'il y en ait un qui aille dans son sens, parce que c'est plus facile pour lui...
Aménophis
mercredi 31 août 2005 à 19:21
CITATION
il serait mauvais de commencer la sous couche blanche
CITATION
Mais comme de toute façon je trouve mauvais de peindre à la sous couche noire
Tu m’aides beaucoup
Après réflexion je vais commencer par une sous couche noir.(conseil de Gandahar pour cette figs )
Que diriez vous si je faisais un tuto pour le montage ?
Comme Subtei et son hiérophante.
Teddy Red M3cl
mercredi 31 août 2005 à 20:55
Je précise donc ma pensée, mais mon but n'est pas de te donner du prêt à consommer mais de faire marcher un tantinet tes méninges. Je te pense en effet plus capable et concerné que moi sur tes talents de peintre et le résultat final ^_^
Tu a toujours peint sur sous couche noire ? Cette sous couche est malheureusement peu adaptée au progrès :
- l'oubli de zone peinte passe sans trop de soucis, et on peux se permettre d'être moins attentif. La sous couche blanche demande toujours une finition soignée.
- Quand on doit éclaircir, on travaille dans l'épaisseur. La précision gagnée avec une pièce en résine sera ainsi bouffée par l'accumulation de peinture sur celle-ci.
- L'obtention de couleurs lumineuses est extrémement difficile. Meilleur exemple : Le jaune propre, une utopie sur base noire.
- Pas d'obligation de maitriser la peinture, toutes les techniques se révèlent du dépot sous différents formes. Pas très instructif.
- Avantage : pour débuter. Rester dessus est une erreur à mon goût.
Passons maintenant aux caractéristiques de la sous couche blanche :
- Une figurine très lumineuse sur laquelle il ne manque que deux choses : de la couleur et des ombres. Les deux demandant beaucoup moins d'épaisseur que la lumière sur sous couche noire.
- Ne pas croire que les figurines sombres doivent être peintes sur sous couche noire, c'est un racccourci dangereux ( pour le progrès peinturluriste ). Le noir couvre très bien le blanc alors que l'inverse n'est pas vrai. Les jus sombres progressifs permettent de splendides nuances avec les couleurs de départ si on prends des étapes un peu originales ( quelques cours de peintures classiques peuvent aider sur ce point )
- Les métaliques posent tout de même un soucis sur sous couche blanche. C'est un faux problème car il faut juste repeindre en noir. Comme je suis très flemmard sur ce point, j'utilise des métaliques mélangées à différentes encres pour colorer ma surface. Je complète après le manque de particules métaliques par l'ajout de métaliques classiques, et on peux toujours finir par quelques jus pour ternir, etc... Au départ il vaut mieux peindre en noir tout de même.
- On arrive au point intéressant, sur sous couche blanche on travaille avec des jus. La peinture sortie du pot est bannie ! Un jus c'est la consistance du lait pour les plus épais ( ya des exceptions ), et on ne le dépose pas bêtement. Il faut apprendre à le tirer pour l'ammener ou on veux, commencer les dégradés à partir d'un simple applat, jouer sur la transparence pour fondre les différentes couleurs entres elles, etc... ça demande un peu plus de maitrise que du bête dépot, c'est pour cela que je disais que commencer à la sous blanche sur une telle c'est se donner un brouillon assez onéreux. D'un autre coté, peindre une pièce aussi onéreuse avec du dépot, c'est une belle manière de gacher une gurine. Mon conseil serais de te faire la main sur des pièces de jeu sur sous couche blanche avant de te lancer dans un projet aussi grand. Bon, je dois finir sur deux autres propriétés :
- La sous couche blanche permet mieux l'erreur. Et ça, je l'utilise sur absolument toutes mes pièces. Comme on commence par poser les couleurs claires, on a une certaine souplesse dans les couleurs utilisées. Par exemple mon Razheem des bras violets/blanc/bleu. Bah oui, j'ai décidé en cours de peinture de faire passer mon jaune orangé à un bleu, puis un rose, puis un violet, par la simple continuation du procédé des lavis successifs avec une teinte différente et plus couvrante. Bien entendu sur sous couche noire, rien ne t'empêche de faire des changements aussi radicaux, mais on en finit par ne plus distinguer enduit de rebouchage et peinture sur figurine.
- "Voir" les couleurs que l'on applique. Je vais supposer que tu a déjà pris des feutres, et fais un dessin à Popa-Moman. Et qu'est ce que tu a utilisé ? Une feuille blanche. Et je vais supposer que pour tester les couleurs de tes feutres, tu avais aussi une enveloppe blanche à coté pour tester la couleur du feutre. La sous couche blanche, c'est pareil ! Un bon carrelage blanc et hop ! Tu sais exactement ce que tu dépose comme couleur. Je vais prendre comme exemple le rouge sang. Pose le sur une sous couche noire, tu obtient tout sauf ce qui est sorti de ton pot. Le résultat sur sous couche blanche est bien plus proche de ce que tu voulais. L'autre exemple flagrant c'est le Rouge gore. Moi je en l'utilise pas car le je trouve rose. Utilise le sur une sous couche noire, tu ne le saura pas avant d'avoir éclairci. Dilue le un peu sur ton morceaux de carrelage blanc, et tu trouvera tout de suite son problème ( ou sa spécificité selon le peintre que tu es ^_^ )
Voilà, j'ai re-répondu pour une énième fois à ce faux débat qu'est sous couche noire contre sous couche blanche. Je vais maintenant te donner un avis bien moins en faveur de la sous couche blanche. A partir d'un certain niveau de peinture, on peux obtenir d'excellents résultats sur sous couche noire, mais il faut "sentir" la peinture. Débuter sur sous couche noire, c'est "normal", ça permet d'apprendre les bases, mais on en vient vite à bout. La sous couche noire oblige à ne plus être paresseux et technicien dans la peinture, mais de comprendre, analyser les propriétés de la peinture. On n'étale pas, on peint. Une fois que l'on a assimilé cette conaissance, on peux l'appliquer quelque soit la sous couche. Néanmoins à haut niveau, la sous couche blanche domine, avec des exceptions qui se comptent sur les doigts d'un pouce.
Alors la question qui se dégage c'est est-ce que tu veux juste mettre de la peinture sur UNE figurine, ou est-ce que tu veux apprendre à PEINDRE DES figurines. Je vais être très partial, mais l'une des deux réponses n'a strictement desoin d'aucun conseils et donc aucunes raisons d'être dans une rubrique de modelisme ^_^
Bonne soirée,
Teddy, de toute façon Bruno Grelier sous couche en gris ^_^
Asavar
jeudi 06 octobre 2005 à 22:14
CITATION
Je me demandais à quoi ressemblais les NMM pour l'or.
Y a t'il un petit tuto quel que par ? Pour voir ce que ça donne.
Le Valten de N. Melnik au Golden Demon 2005 est en NMM, Magmatrax, slayer sword canadienne en 2004 ou 2005 aussi.
Pour les tutos vas sur coolminiornot mais c'est en anglais.
CITATION
Pour ceux qui savent faire des NMM, ce qui n'est pas mon cas (enfin j'ai jammais éssayer) es t'il possible de mixer NMM et peinture à paillettes ? En commencent une surface métalique avec la couleur mithril et brosser du gris comme pour un NMM.
Attention surtout pas de pailettes pour du NMM c'est ça définition!
Ensuite un NMM ne se travaille pas en brossage mais par glacis successifs. Les 2 points essentiels : les fondus et la pose de la lumière.
Après concernant le vieux débat NMM/TMP, chacun doit se faire son avis moi j'ai le mien ^^
Asavar
PS : bonne chance
Aménophis
dimanche 18 décembre 2005 à 00:56
Bonjours à tous, après relecture de sujet j'aimerais dire :
La sous couche blanche j'ai essayer, sur une grande figurine, c'est vrai c'est sympa, mais malgré ce que l'on peut faire, je reste à la sous couche noir, sauf pour les effets de lumière, lave, feu, ou parties de la figs qui ne peuvent être faites à la sous couche noir, comme la mâchoire .J’y reste car les encrages sont fâchés avec moi, ou l’inverse, et sachant que la figs sera sombre fini , j’arrive mieux a éclaircir une figs sombre qu’assombrir une figs clair. Malgré mon goût aigue des brossages et du travaile en épaisseur, j’arrive que même a ce que j veut obtenir sans gâcher la figs.
Teddy m’avais demander si je voulais apprendre a peindre UNE ou DES, mais faut prendre en compte aussi que tout les figs ne se peigne pas de la même manière. Tu as sûrement toujours fait des figs du genre humain, ou clair, moi j’ai quasiment toujours fait des sacs d’os affublés de parure d’or. Donc la question de mon choix de sous couche ne se pose plus.
Certain dise que l'on peut pas vraiment avoir de figs lumineuse avec une sous couche noir, je ne suis pas tout a fait d'accord, prenons mon Ahriman, mon avatar, ou mon buste SM de chaos, il sont tous de base noir et pourtant il ne sont pas spécialement sombre, ni bouché de peinture.
Dans la journée je posterais le Valten que je viens de finir, (a la sous couche noir ^^)
Je le mettrai ensuite dans un duel en construction contre RRrrr..Mégagreu sur une lave de lave a la star wars 3... Ça promet quoi.
Par contre je chercherais des images de la figs, pour voir les idées possibles, car j'en ait trouvé que 3, une sur le site du golden démon, une autre sur le topic de Apophis sur le GD d’Espagne, et la 3eme sur FW bien sur.
Merci
Aménophis
dimanche 18 décembre 2005 à 14:19
Comme promis
Le voilaL'hommeEdit Gandahar : pourquoi avoir posté deux fois la même photo ?Pas con, désolé je n’avais pas vu, erreur de... enfin bref
Voila l'autre que je voulais mettre
Celle-civoila un apercu du diorama
IciA pars ça , des commentaires ?
apocalipse
dimanche 18 décembre 2005 à 22:29
CITATION(Aménophis @ dimanche 18 décembre 2005 à 14:19)
A pars ça , des commentaires ?
Moui, c'est possible.
1) le buveur de sang FW est moche, a une trop grande tête et il est moche.
2)Qu'est-ce qu'exactement un NMM ?
Le chaos?? Comme les hétériques : bouffez-lez
Rat
lundi 19 décembre 2005 à 09:26
Fais un tour sur Forge World, ils ont sorti le demon majeur de Slaanesh... Peut-être plus à tes goûts?
Un NMM, si tu ne l'a pas encore compris (tu lis VRAIMENT les autres postes?) est une façon de peindre le métal sans couleurs... métalliques. Cf la liste d'abréviations. Moi quand je fais un NMM c'est atroce.
Mais dite, le Valten, il est en NMM?
Et nous on veut le mégagreu! Mégagreu! Mégagreu!
P.S.: Bouffer des hérétiques tue. C'est indiqué explicitement par les crânes qu'ils arborent. Faut bien qu'ils servent à quelque chose...
Le Rat, adepte de Khorne.
Aménophis
lundi 19 décembre 2005 à 13:13
CITATION
Fais un tour sur Forge World, ils ont sorti le démon majeur de Slaanesh... Peut-être plus à tes goûts?
Je suis au courant de tous ce que FW sort ne t’inquiète pas ^^. Et non je préfère de loin de mégagreuh.
De toute façon j'ai déjà la fig.
CITATION
le buveur de sang FW est moche, a une trop grande tête et il est moche.
Je ne trouve pas mais bon, on ne discute pas les goûts.
CITATION
Mais dite, le Valten, il est en NMM?
Non mon Valten est en en or normal de chez GW.
CITATION
Et nous on veut le mégagreu! Mégagreu! Mégagreu!
Ah enfin quelqu’un qui me comprend :)
Rat
lundi 19 décembre 2005 à 18:42
CITATION
Je suis au courant de tous ce que FW sort ne t’inquiète pas ^^. Et non je préfère de loin de mégagreuh.
De toute façon j'ai déjà la fig.
Je disais cela pour Apocalypse, qui n'a pas l'air d'apprécier notre chère brutasse...
CITATION
Non mon Valten est en en or normal de chez GW.
C'est bien ce qu'il me semblait.
CITATION
Ah enfin quelqu’un qui me comprend :)
Et oui, l'amour de Khorne est universel...
Désolé par contre d'avoir tué aujourd'hui même un autre buveur et ses potes dread et pt'tit prince démon. Et dire que j'est utilisé Hanut et son armée mooooolle...
Je ne comprend d'ailleurs pas pour quoi tu nous a montré Valten, bien qu'il soit très joli.
P.S.: Visiblement Gandahar qui voulait corriger à manqué de fautes à remarquer! ^^
Le Rat, heureusement que les Niht Lords sont affiliés à Greuuuh.
Aménophis
lundi 19 décembre 2005 à 19:26
CITATION
Je ne comprend d'ailleurs pas pour quoi tu nous a montré Valten, bien qu'il soit très joli.
Car je vais le mettre contre mégagreuh sur un diorama, un duel quoi ^^
Filentrad
mercredi 28 décembre 2005 à 20:22
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.