Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon Armée à 2000 Points
Warmania forum > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Armées du bien > Bretonnie
Pinpin
Bonjour à tous,

Voici ma liste d'armée à 2000 points, je voudrais savoir ce que vous en pensez afin de l'améliorer.

Seigneur :

1 Seigneur bretonnien (247 pts)
- serment de la quête
- arme lourde
- vertu du tempérament chevalresque
- crinière de pur sang
- grand heaume de gromril
- destrier caparaçonné
- bouclier

Héros :

1 Paladin (188 pts)
- porteur de la grande bannière (bannière de la dame du lac)
- serment de la quête
- arme lourde
- bouclier

1 Damoiselle du graal (155 pts)
- niveau 2
- 2 parchemins de dissipation

1 Damoiselle du graal (160 pts)
- niveau 2
- 1 parchemin de dissipation
- calice de malfleur
- destrier

Unités de base : (241 pts)

8 chevaliers du royaume
- musicien
- porte étendart (bannière de guerre)

8 chevaliers du royaume (226 pts)
- musicien
- porte étendart (bannière de chalons)

8 chevaliers errants (201 pts)
- musicien
- porte étendart (sainte bannière)

16 archers (96 pts)

16 archers (96 pts)

20 hommes d'armes (105 pts)
- musicien

Unités spéciales :

3 chevaliers pégases (195 pts)
- musicien
- porte étendart

Unités rares :

1 trébuchet (90 pts)

total : 2000 points

J'attends vos suggestions.
kazrak
Salut!!!

J'aime bien ta lsite mais quelque petite erreur :

- pourquoi le grand haume de gromril sur le seigneur il n'en a pas besoin , si ?
- le porteur de la grande bannière ne peut pas avoir d'arme lourde!
- 2 mago niveau 2 c'est un choix moi je met 1 niv 1 skroll kadi car les domaines de magie sont vraiment pourrave!!
- il te manque peut-être un paladin de plus pour l'impact!
- personnelement je réduirai les archers a 12 tu vire les HA et le trébuchet et tu met une unité de 5 chevaliers du grall, c'est vrai roumau compresseur rien ne lui résiste (même pas un carosse noir)

Bonne continuation a toi !!!
Texus
Bonsoir,

Avant tout j'aime bien cette liste.

Je constate que je ne suis pas le seul à mettre un général de la quête avec cet équipement -enfin presque, je mets l'armure de bonne fortune pour avoir plus de chance de passer les blessures (donc les attaques supplémentaires)-.

Le choix de la crénière est excellent et souvent inattendu, mais place le sur ta GB. Comme la dit Kazrak, tu ne peux pas lui mettre une arme lourde, donc enlève lui le serment de la quête.

Pour tes sorcières, moi aussi j'en mets deux en général, mais un niv 1 et une de niv 2, celle de niv 1 servant à booster la niv 2. Cela se révèle en général efficace. Si tu ne prends pas cette option, alors n'en prends qu'une de niv 1 avec 2 Pam, cela sera suffisant.

16 archers cela fait beaucoup trop. En effet pour les étendre il va te falloir de grands espaces, et si tu les mets sur 2 rangs (et qu'ils ne sont pas sur une colline) tu vas perdre 8 tirs... Je te conseillerai de les limiter à 10. ainsi soit tu crées un 3° régiment d'archers (~) soit tu peux transformer un de tes régiment en chevaliers de la quête (c'est l'unité la plus polyvalente).

Pour les HA tout dépend de ce que tu veux en faire... Ils peuvent servir de boucliers pour faire manoeuvrer ta chevalerie (tu les mets sur 1 ou 2 rangs), ou servir de soutien (bien que dans ce rôle 5 chevaliers ou sergents seraient meilleurs).

J'éviterai de sortie la sainte bannière, qui est trop risquée à mon goût. Je préfère la bannière de défense toujours très drôle contre les canons et autres machines de guerre infernales.

Contrairement à Krazak, je te conseille de sortir avec un trébuchet (perso, je ne sors plus sans une de ces machines). C'est vrai que les graleux sont très efficace, mais si en face tu as l'empire, les HE, ou des balistes en face, il va y avoir de la casse et 5 n'est pas assez (à 38pts la bête...).

Pour les pégases, je ne mets pas de musicien en général leur cd étant à mon goût suffisant..

J'espère que cela t'aidera.
Mandred
Salut

Je trouve que ta liste est pas mal.
Je suis d'accord avec Texus, je trouve que tu utilises trop d'archer pour ma par j'en joue souvent 10 et en tirailleurs à 2000 pts.
Nivo unité rare je préfère un bon fer de lance de chevalier du graal au trébuchet qui est une arme beaucoup trop aléatoire pour moi
chevalier bretonnien
Ta liste est bien dans l'ensemble,
les 3 régiments de chevaliers équilibrés (9 avec un héros ce qui est pour moi le nombre minimum) ton adversaire pourra t en mettre un hors de combat avant ta charge mais les 2 autres seront quasi indemnes...

Je ne vais pas répéter le serment de la quete pour ta GB.

Je retirerai le calice de Malfleur, combien de fois ma demoiselle est morte à cause de cet objet maudit...
Les 2 demoiselles niveau 2 sont très bien (domaine de la vie dans la plupart des cas sauf si il y a beaucoup de cavalerie en face et une pourra etre du domaine de la bete)

Félicitations pour la crinière de pur-sang, la Force 4 de 7 chevaux ca aide et ca surprend ton adversaire qui ne s'y attend pas surtout si tu joue contre des nains (par exemple)

Pour tes archers je te conseille 1 SEULE grosse unité en tirailleurs tres utile contre des tunneliers skavens, des mineurs nains, des embuscades hommes-betes et j'en passe...

Si possible, mets plus de pégases, une unité de 5 est dévastarice, à 3 tu vas devoir les surprotéger des tirs et de la magie car un mort et c'est déja un test de panique!

Pour les hommes d'armes, avec des lances, c'est une unité défensive valable, trop souvent sous estimée ( par moi également, je ne m'en sers que dans des listes d'armées à thème.)
Ce sera un beau rempart pour protéger ton tébuchet.
D'apres moi, il sont trop lents pour les flancs de tes chevaliers, il y a les écuyers montés pour cela.
Mets leurs une banniere quand meme.

Pour les unités rares, j'aime les 2 (Graal et trébuchet) mais je te conseille le tébuchet car tu as déja 3 unités de chevaliers et une 4ème ferait qu'elles risquent de se gener entre elles meme si ca te donne plus d'impact et une cible en plus a prendre en compte pour ton adversaire, de plus le trébuchet varie ton jeu et peut se révéler devastateur (si il n'explose pas mais c'est un risque à courir).
Les Graal vont attirer tant de tirs que cela va permettre aux autres unités de charger intactes mais dans ce cas je te conseille quand meme le trébuchet juste pour le plaisir de faire un hit dans un gros pavé apres une bonne estimation.

Voila mes conseils, j'espère qu'ils te serviront, ta liste est tout a fait valable et je suppose que tu possedes deja les unités pré-citées.
Change juste quelques objets magiques.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.