salut
ayant arrété de jouer à conf' depuis la v2, j'ai eu hier au club une petite "prise de bec" avec les joueurs conf' (mais c'était bon enfant, je vous rassurre).
en effet, nous avons dans le club un joueur epic/bfg, ilvient hier et pas de bol personne n'avait pris d'armées pour jouer avec lui.
les confronteux lui propose illico de l'initier à conf'.
lui pour pas être venus pour rien se laisse tenter.
il se retrouve en deux temps trois mouvement avec une dizaine de figurines de drunes, opposé à des mid-nor.
il se retrouve avec ses belles cartes de drunes, ousqu'il comprends que dalle aux caracs, pas plus qu'aux explications de son adversaire/prof, qui lui explique en même temps les mécanismes du jeu/ régles spéciales (nombreuses quand même, c'est de l'escarmouche...), revient d'un coup sur une action pasqu'il a oublié de lui précisé un truc, lui fait lancé des dés "seuil autant" et tout ça pour au final que ledit joueur d'epic/bfg se retrouve à se faire chier sous la tonne de régles à apprendre-comprendre.
en bref tout ce qu'il fallait pour vous dégoutez de commencer cet excellent jeu !
notre contentieu (mais pas vraiment, on est copaing quand même;) porté sur le fait qu'à mon avis une premiére partie de conf' doit se joueur avec deux trois fig dans chaque camp, juste pour voir les mécanismes du jeu et sans trop s'embarrasser des régles spéciales, alors que les confronteux soutenaient qu'il fallait commencer comme ça pour bien jouer par la suite .
pour ma part, malgré que je me sois frotté à confront' il y a quelques années, la partie ne me parraissias pas claire du tout et je n'ais rien compris de ce qui se passait, notre pauvre joueur epicurien (lol) devait lancé un dés, puis des autres (apparemment sans trop savoir pourquoi) puis son adversaire idem et il lui sortait "t'es acharné", tu peux refaire une attaque qui te reste (?????????). tout ça plus les "en 4 avec 14" sur un tableau (les blessures à ce que j'ai compris) ne m'a pas du tout donné envie d'y rejouer, et l'epiqueux ne s'y frotteras certainement plus non plus (il a promis de les initier à epic, lui avec ses eldars et eux avec les marines...;)
tout ça pour demander vos avis et savoir ce que vous nous conseilleriez pour des parties d'initiation de gens qui n'y connaissent rien.
en vous remerciant d'avance (déjà si vous avez tous lu c'est sympa :)